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GIBUS

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  1. Tout comme Fabrice, +1 pour un roulement (boite, pont, roue ???), mais je commencerai par vérifier les différents niveaux d'huile…voire même tout vidanger comme préconiser par Manu A6.
  2. Bonjour, Je suis également de votre avis, heureux propriétaire d’une A6 de 2007, je trouve le mode de fonctionnement du GPS très peu convivial et très peu intuitif…A quand l’intégration d’un système Tomtom dans une Audi ???
  3. Sur la mienne, V6 3.2 Quattro, il y à 2mm maxi !!!
  4. Bonjour, Moi aussi je me suis longtemps posé la question sur l’utilité des palettes, mais je trouvais vraiment très énervant de ne pas avoir de frein moteur, surtout sur une essence, et de devoir freiner alors qu’un simple levé de pieds suffit dans 3 cas sur 4. J’ai commencé par fureter sur le net pour un changement de volant avec palettes, mais vu la galère pour retrouver un couple airbag + volant, j’ai laissé tomber ! J’ai trouvé ceci sur le fofo, solution que j’ai jugée plutôt osée…. "bouloter" le volant d’origine pour y intégrer des palettes !!! Après mure réflexion, je me suis dit que de toute façon, si je voulais des palettes, il faudrait que je change au moins le volant, voir même l’airbag, alors si je me loupe pour l’intégration des palettes, ben tant pis, je n’aurai qu’à changer de volant, j’aurai au moins essayé….J’ai donc franchis le pas, et ai "usiné" la mousse arrière des branches. Il faut être TRES minutieux, surtout prendre son temps et ne pas être pressé (j’ai dû mettre entre 3H et 4H par branche !!!), prévoir au moins une lame de cutter par coté pour faire du bon boulot….mais le jeu en vaut la chandelle. J’ai commandé ici les palettes, et en ai profité pour remplacer les commandes multifonctions d’origines par celles avec un entourage alu, 99€ le tout frais de port compris ! En ville, les palettes n’ont pratiquement aucune utilité, mais sur route et autoroute, ce n’est que du bonheur !!! En séquentielle, sur autoroute tu peux écraser sans que la boite ne tombe 1 voire 2 rapports, sur route pour doubler, tu peux rester dans les tours pour préparer ton dépassement, sans parler du frein moteur !
  5. ATTENTION : Pour info, cette modif n’est pas réalisable si vous avez les feux asservis à la direction (adaptative light si je ne me trompe)….il est alors impossible de pouvoir démonter les Hella E55….
  6. Bonjour, ATTENTION, sur les V6 3.2 quattro l’espace disponible n’est à priori pas le même que sur les V8 4.2 !!! J’en ai fait les frais, j’ai commandé tout le toutim sur internet pour me lancer dans cette intéressante modif pas trop onéreuse, mais en Ø50 puisque motorisé par un V6 3.2. Avant de m’attaquer à la coupe du pot, j’ai voulu m’assurer de disposer de la place nécessaire pour le passage du tube droit. Après avoir posé une lame de scie à métaux au-dessus du pincement afin de m’assurer du l’alignement et que rien ne pouvait toucher le futur tube, il s’avère que le carter de protection du soufflet de cardan qui se trouve juste au-dessus du pincement n’est que à peine 2mm….d’où l’utilité du pincement !!!! Perso, je ne me risque pas dans cette aventure, au risque de devoir avoir à remplacer le soufflet si celui-ci se dessèche du fait de la température générer par le passage à proximité du tuyau d’échappement. Par contre, à voir pour les V6 3.2 mais à 2 roues motrices.
  7. "Tout à fait Thierry", si tu as eu du liquide de freins qui à coulé de ton étrier, tu as surement de l'air qui est rentré dans le circuit, et comme l'air est un fluide compressible, il faut absolument que tu purges ton circuit. En principe tu n'auras qu'à purger l'étrier incriminé, mais dans le doute, je purgerai au 4 roues ! Il existe un appareil malin et pas cher, une vingtaine d'euros, que tu peux trouver "ici" sur EBay, c'est l'Ezybleed. Il permet de mettre sous pression ton circuit de freinage et de pouvoir purger tout seul sans l'aide d'une autre personne pour appuyer sur la pédale de freins. A prévoir une bouteille de liquide de freins neuf. Mais néanmoins une question me taraude l'esprit, pourquoi ton piston est sorti de l'étrier ???
  8. Néo, 200% d’accord avec toi, c’est honteux un pareil éclairage sur une voiture de cette gamme, même Renault et PSA font mieux !!! Bandit, comme le dit Néo, il faut que les "gamelles" réfléchissent correctement la puissance lumineuse émise par l’ampoule, même en augmentant la puissance, je ne pense pas que cela apporte grand-chose, si c’est pour que la lumière reste dans l’optique, aucun intérêt !!! Concernant le repère 5, je pense qu’il doit s’agir d’un transfo haute tension, car les ampoules xénon au besoin d’une tension de plusieurs milliers de volts, pour s’amorcer, puis ensuite lorsque l’arc électrique est établit, la tension redescend vers 80V pour l’entretenir. De plus, le faisceau électrique entre le 2 et le 5 est constitué de fils ordinaires (non haute tension) mais blindés. Coyote, je n’ai aucune idée du type de projecteur qui équipe la RS6 car ce n’est pas détaillé sur ETKA. Audi se contente de vendre le bloc optique complet prêt à l’emploi, seule les pièces sensées s’usées ou être remplacées le sont (ampoules, moteurs…).....mais je pencherais bien pour les mêmes....mais ce n'est qu'une supposition !!! Romanoto, les frais de port de TRS sont de 40$, ce qui équivaut à 30€, pour un envoi simple (il faut compter une dizaine de jours).
  9. Lars78, Mais de rien, quand on peut aider….ce forum est fait pour ça, moi aussi j’en profite aussi largement, alors quand je peux y apporter ma contribution.... Néotime, Le réglage des optiques n’est vraiment pas un problème, et de toute façon, il faudra les reprendre, quoi que tu fasses. J’ai commencé par dégrossir dans mon garage, il faut se placer à une bonne distance d’un mur, bien perpendiculairement à celui-ci, repérer l’axe de la voiture, puis repérer à la craie le centre des lentilles, tout ça le plus finement possible. Tu ajustes les réglages de chaque phare de manière que la cassure de la ligne horizontale des codes se trouve sur les repères des centres des lentilles. A partir de ce moment-là, tes réglages sont réputés être à "0" (horizontalement et verticalement). Il suffit alors de corriger le réglage vertical de chaque phare pour leur donner une pente de 1% (c’est la valeur qui est gravée sur le verre des phares). Perso j’avais commencé à -1.4%, mais je m’étais vite aperçu que c’était trop bas et les ai ensuite remontés très légèrement. Mais dans le doute, rien ne t’empêche d’aller les faire régler dans un centre auto, cela ne doit pas couter une fortune. Effectivement, caser le transfo dans le phare est une galère, il faut se débrouiller un peu comme on peut, j’ai utilisé des colliers, Fabrice les a collé au double face sur la trappe.
  10. Romanoto, Attention, assures-toi avant que cette solution soit bien applicable sur ton A3, notamment que tes optiques soient bien équipées de projecteur Hella E55, auquel cas tu peux te lancer dans l’aventure et les remplacer par les Evox-R car les encombrements et les fixations sont rigoureusement identiques….mise à part le montage du transfo qui doit être casé de préférence dans le boitier du phare pour éviter de perdre leur étanchéité. Lars78, Ce que je suppose être un transfo haute tension est le boitier métallique qui vient se pluguer sur le culot de l’ampoule D2S (repère 5), et le ballast doit être fixé sous le phare (repère 2) . Voici la liste des courses du matos à commander (avec les photos :unhappy: ): La paire de projecteurs Evox-R : http://www.ebay.com/...2346cb4&vxp=mtr ou ici: http://www.theretrofitsource.com/product_info.php?products_id=92 La paire de cordons D2S femelles / AMP : http://www.theretrof...&products_id=97 La paire de cordons D2S males / AMP : http://www.theretrof...products_id=244 Et si vous souhaitez en profiter pour remplacer vos ampoules xénon en 4200°K d’origine par des 5000°K pour pas trop cher (c’est là que j’ai acheté les miennes il y a environ 1 an et qui de donnent le très bon résultat dans les Evox-R : http://cgi.ebay.fr/O...U-/160802148152 L'outillage standard (tournevis plat, cruciforme, torx, clé à douilles mais avec une très grande rallonge pour aller chercher la vis de fixation du pare choc au fond de l'aile) Deux mains (de préférence une droite et une gauche....avec 2 gauches ça l'fait moins bien !!!) Une poignée de courage SURTOUT PENSER A CALLER LE PARE CHOC A GAUCHE (coté conducteur) LORS DE SA DEPOSE SINON VOUS RISQUEZ DE CASSER LE COUDE EN PLASTIQUE DU LAVE PHARES (comme cela est arrivé à Fabrice et à moi....)
  11. Après avoir parcouru quelques kilomètres de nuit sur autoroute durant ces fêtes de fin d’année, je peux vous assurer que la différence entre l’avant et l’après est plus que flagrante, et la dessus toute la petite famille est d’accord avec moi. Je suis plus que satisfait du résultat, et j’ai enfin l’impression d’avoir DE VRAIES xénons !!! Alors qu’avant cela me coutait de rouler de nuit, d’autant plus si il pleuvait, maintenant c’est devenu un réel plaisir, on se sent maintenant vraiment en sécurité, la route est largement éclairée et c’est très rassurant. Pour une somme raisonnable (à peu près 160€ entre les projecteurs Evox-R et les faisceaux), le gain est TRES appréciable, en confort…et surtout en sécurité. Pour répondre à tes doutes Lars78, si c’était à refaire, ce serait sans hésitation. Par contre, il y a un an, j’avais commencé par changer les ampoules xénon d’origine, pensant à l’époque que le manque d’efficacité des phares pouvait provenir d’elles, mais le résultat n’avait pas été concluant, et je m’étais fait une raison....ne comprenant pas néanmoins comment Audi pouvait sortir des voitures de conception relativement récente, et de cette gamme, avec une telle « déficience visuelle ».
  12. Fabrice, Je ne m’étais pas embêté lors du remontage des phares, j’avais mis les sortes de contre-écrous en butée, vissés à fond (mais attention le pas est inversé, il faut donc tourner dans le sens antihoraire pour les visser), puis "enfilées" les vis de fixation des phares à fond dans le caoutchouc des contre-écrous avant de les visser. Au final, je n’ai simplement eu qu’à retoucher les réglages des phares. Essaies de dégrossir un peu les réglages avant de remonter le pare chocs. Bon courage à toi pour le démontage / remontage du pare chocs.....et fais gaffe au coude !!!! :mur: Bon réveillons à tout le monde.
  13. Excusez mon silence, mais pas mal de boulot en cette d’année…..et on ne va pas cracher dessus ! Bon cela me rassure…..Fabrice, tu n’es pas plus doué que moi, car j’ai moi aussi cassé le coude en plastique du lave phare, en tirant sur le pare choc pour l’extraire de la voiture, il est tombé d’un coup…..et pourtant je le savais qu’il était là puisque j’avais déjà démonté une fois le pare choc…quel bourriquot !!!! (ceux qui veulent se lancer dans l'aventure, pensez à mettre un carton sous le pare choc coté conducteur avant de le faire tomber). Pour ton post du 20/12, c’est à quelques choses près ce que j’ai fait. Pour ma part, j’ai réussi à placer tant bien que mal ce que je pense être les tranfos HT dans les phares et les ai fixés comme j’ai pu avec des colliers. Pour info, j’ai passé plus de temps à leurs trouver une place qu’à changer les projecteurs. Pour les réglages, il a fallu que je les reprennent sur les 2 phares. Je les ai d’abord alignés dans l’axe de la voiture, puis réglées tous les 2 avec une pente de 1%, comme ce qui est inscrit sur chaque phare. En ce qui concerne le résultat, je trouve cela pas mal, je pensais gagner plus, mais le jeu en vaut quand même la chandelle, le gain est appréciable pour une dépense somme toute raisonnable et un peu de patience. Je suis tout à fait d’accord avec toi AureliB20, j’avais moi aussi une 4B avant cette 4F, et cela éclairait beaucoup mieux qu’avec les optiques d’origines de la 4F. A l’heure actuelle, avec les nouvelles optiques, je pense que les deux éclairages sont équivalents.
  14. J’ai reçu en début de semaine les 2 faisceaux male / femelle commandés sur internet. Voilà ce que cela donne une fois le phare de gauche provisoirement équipé. Il n’y a pas photo, c’est vraiment le jour et la nuit, c’est le moins que l’on puisse dire. Je pense que cela est prometteur. Il reste le problème de pouvoir fixer le transfo HT dans le boitier du phare, car pour l’instant il se balade dedans au bout des fils et c’est plus que moyen, d’autant plus qu’il faut penser que le projecteur est amené a bougé lors de la correction de l’assiette et qu’il ne faut pas que le transfo empêche son fonctionnement, ou qu’il n’abime par l’extérieur la parabole du projecteur. Fabrice, si tu as une idée, je suis preneur. Je ne pense pas être en mesure de pouvoir blinder le faisceau (comme expliqué plus haut) car cela rigidifierait les fils et il serait alors encore plus difficile de les caser dans le phare….on verra bien à l’usage… Je vais continuer ce week-end et posterait dès qu’il y aura du neuf. Jean François
  15. J'ai commandé ce matin les 2 faisceaux D2S / AMP car le fait de devoir « raccourcir » le culot de l’optique pour pouvoir y placerr le transfo…..je ne le sens vraiment pas !!!! J’ai donc opté pour la solution de déporter le transfo HT dans le phare. Comme on dit : je vous tiens au jus dès qu’il y a des news !!!
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