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ghislain

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    Homme
  • Localisation
    Belgique
  • Marque et modèle
    A4 B8 Avant 2012
  1. Bonjour à tous, Après de nombreuses années chez audi avec de véhicules sans gps je suis passé l'an dernier à une a4 avant (donc de 2012) avec mmi 3g avec disque dur. Et je suis mitigé. ps : pour info - ça a peut-être de l'importance ? - je suis en Belgique - et donc a4 belge. Pour le gps : - commande vocale inutilisable - obligé d'épeller le nom des localités ! Pour Lyon passe encore mais pour Niederschaeffolsheim ça devient plus périlleux. - J'ai essayé avec des localités en Belgique et en France : même problème. - la voix de la navigation est globalement moins fluide et agréable que sur un tomtom. Et le plus ennuyeux vient de la prononciation des localités. 'Tournez à gauche dans la rue du jardine't ou 'continuer sur l'a86 direction bordeau'. Le nom de la rue ou localité est pratiquement incompréhensible. On a un peu l'impression que l'on utilise un programme de synthèse vocale anglais pour lui faire prononcer du français. - un peu dommage que lors d'un trajet avec étatpes, on ne puisse pas choisir d'afficher le distance restante (et l'heure d'arrivée) jusqu'à la destination finale en lieu et place de la prochaine étape. Pour le mmi : - vraiment dommage que l'on ne puisse toujours pas lire des wma sans le moindre blanc entre les morceaux. Pour un album live c'est pas le top ... Vous en pensez quoi ?
  2. Bonjour. Depuis deux jours, lors d'accélérations franches, le moteur broute et le témoin moteur clignote puis s'éteint quand tout revient à la normale (je relâche un peu l'accélérateur). Je suis presque sûr que c'est un bobine d'alumage qui est en train de rendre l'âme. Soit-dit en passant, je ne trouve pas ça très normal - elles ont déjà été changées toutes les 4 il y a 2 ou 3 ans (même symptôme). Comme je n'ai pas trop envie de faire des frais en ce moment, je me pose quelques questions : - je suppose que ça ne se nettoie pas ? - ça pourrai venir d'une bougie ? - y'a moyen de déterminer laquelle pose problème sans aller au garage ? - si je passe au garage, il pourront me dire sur quel cylindre ça se passe. Je pense alors commander la bobine et la remplacer moi-meme. Je suppose que ça n'est pas compliqué ? S'ils me disent cylindre 3, je l'identifie comment ? Une idée du prix ? Merci. Edit : zut - posté trop vite - mauvaise section. Quelqu'un peut déplacer le post ? -- Désolé.
  3. Bonjour à tous. J'envisage de remplacer mon a4 actuelle par une a4 avant. J'aurais voulu avoir quelques infos sur différents équipements Sur le configurateur audi.be Je trouve (pour une 2.0 tdie 136cv) : dans la rubrique chauffage stationnaire : chauffage d'appoint électrique à air - série. Vous avez une idée de ce que c'est ? Avec le gps plus (avec disque dur), est-il possible d'ajouter des points d'intérêts. Je ne parle pas d'ajouter les radars et d'être averti (ça je pense que ce n'est toujours pas possible - et d'ailleurs interdit en France maintenant), mais d'en ajouter pour pouvoir naviguer vers ce point d'intérêt ? Et autre fonction très utile sur le tomtom, pouvoir mémoriser la position actuelle vers un point d'intérêt ? Le contrôle de pression de pneus. C'est quoi exactement ? Affichage de la pression de chaque pneu ou juste alarme en cas de baisse de pression (de combien ?) ?
  4. :coucou: k-lm Euh ... c'est quoi cette taxe ? J'habite comme toi en région wallonne mais je n'ai jamais rien vu de tel. C'est avec la taxe de circulation ? La taxe de mise en circulation ? A payer chaque année ? Ca vient d'où ?
  5. Bonjour. Alors voilà, je me pose des questions. C'est quoi exactement elsawin,etka,etos ? Ce sont des logiciels officiels ? ça se vend (à part sur ebay :bigsmile: ) ? Il existe des version en français ? Bon j'arrête là.
  6. :coucou: Je confirme. Je viens de remplacer les 4 bobines sur mon a4 : 215€ avec si mes souvenirs sont bons la bobine à 36€. Y sont fous à Paris :bigsmile:
  7. :coucou: Merci fastrene. Dès que j'ai un peu de temps, je vais regarder à ça.
  8. Merci rafal. Mais la voiture à un peu plus de 3 ans donc ... plus de garantie. Et pas trop envie de payer un max chez audi pour remplacer une ampoule ! Sinon on dirait que mon problème n'intéresse personne ....
  9. Bonjour à tous. Je possède une A4 B7 1.8T Quattro S-Line avec le Bi-Xénon Adaptatif. Depuis quelques mois j'ai un petit soucis avec mes xénon. Je remarque (sur la route où sur l'arrière d'un véhicule devant moi) que le phare droit semble s'éteindre par intermittence. En fait la lumière 'clignote' un peu comme s'il allait s'éteindre. Quand je parle de clignoter je ne veux pas dire un truc régulier et rapide. Non, un peu comme si il y a avait un mauvais contact. Bon pas facile de décrire tout ça ... Le plus étrange c'est que ça ne semble se produire que quand le phare est froid (donc typiquement quand les phares s'allument après être restés quelques instants éteints) et que freine. Donc le matin, je pars, les phares s'allument, rien tout est normal, je démarre, toujours rien, et au premier freinage (100m plus loin) léger (à peine à 50 à cet endroit), ça commence (juste quelques clignotements donc 2 sec max.). Puis généralement après un minute, plus rien. Tout est normal. J'en ai parlé au garage et évidemment, ils ont la solution : changer l'ampoule. Mais je n'y crois pas. Sinon, j'ai relevé d'autres symptômes. Parfois quand je passe en feux de route, tout en roulant, le phare droit semble repasser en croisement. Et finalement, ce matin : obd avec ampoule barrée et 'feux de croisement droit'. A première vue (il faisait presque clair) le phare droit est bien éteint (vu dans une vitrine le long de la route). Arrêt des phares. Allumage. Tout est rentré dans l'ordre. Donc ... j'ai besoin de votre expérience. - ampoule ? Je ne crois pas que ça vienne de là. Aucun changement de couleur. Je ne pense pas qu'une ampoule puisse clignoter. - ballast ? - faux contact ? Colle avec le fait que ça ne se produit pas à l'arrêt. - moteur de réglage ? Colle avec symptôme feux de route mais pas avec le reste. - ... ? Et pour finir, j'en profite pour vous poser quelques questions. - avec ce bi-xénon, 1 ampoule ou 2 ? - de série c'est du 6000K ? Comment le savoir ? - quel type de culot ? H7 ? - vous avez adresses pour de ampoules ? - et enfin, il faut démonter le phare (voir plus) pour atteindre 1) l'ampoule 2) le ballast ? Voilà, j'espère que vous pourrez m'aider. Merci.
  10. Bonjour à tous. Je m'adresse plus particulièrement à tous les compatriotes belges. Début janvier, le "D'Ieteren Magazine" a laissé la place au "Audi Magazine". Il y avais d'ailleurs eu un topic là dessus. A la fin du n° de janvier, le sommaire du n° de février. Mais ... depuis, plus rien reçu :furious: D'où mon interrogation : suis-je le seul dans ce cas ou alors c'est 'normal' ?
  11. :coucou: Je viens de tester avec tomtom 6 et j'ai tout trouvé avec les dénominations en français :bien:
  12. C'est sûr ça :bigsmile: D'un autre côté il ne faut pas s'étonner que les taxes soient si élevées chez nous, si on accepte qu'une voiture de ce type soit immatriculée comme voiture de société :colere: Ce qui nous fait environ 100000€ de tva récupérable (donc que l'état ne perçoit pas), puis taxe de circulation, assurance, essence, entretient, ... tout ça déductible (donc pas taxable). Donc pour équilibrer le budget, il faut bien qu'il y ait des pauvres salariés comme moi qui paient un maximum dès qu'ils veulent se faire un peu plaisir :furious: :colere: :bleble:
  13. Ok, je vais leur en parler, mais, pour ne pas avoir l'air bête, ce n'est pas uniquement sur les tdi qu'il y a ce problème de volant moteur ?
  14. :coucou: Je pense avoir le même problème. Depuis environ 6 mois, vibrations dans le volant vers 110 km/h. Rien en dessous de 100 et rien au dessus de 120. De plus ça ne le fait pas tout le temps et quand ça le fait, pas toujours avec la même ampleur. Je suis donc passé plusieurs fois au garage. Voici ce qui a été fait (sur environ 6 mois). Ils ont rééquilibré les 4 roues. Pas de changement. Ils ont fait une géométrie pas de changement. J'ai constaté une usure anormale des pneus avant. Je les ai remplacé. Pas de changement. Re géométrie et re équilibrage. Pas de changement. Enfin, si, mainteant, les vibrations dans le volant sont en général plus discrètes (mais pas toujours) mais j'ai l'impression d'en sentir dans le siège. Donc .... ça commence à m'énerver et je ne sais pas quoi faire. Pour info : a4 b7 s-line en 235/40/18.
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