Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Topic des jantes


coutooo

Messages recommandés

Non, du tout, soit tranquille :coucou:

 

Sauf bien sûr si tu rabaisses ta voiture de manière très conséquente (-6 cm par exemple), là tu peux commencer à avoir des problèmes.

 

Pour les spacers, j'en ai eu sur mon A6 pendant 50 000 kms, d'une épaisseurs de 10 mm. A aujourd'hui, comme j'ai du changer de jantes, j'ai viré les spacers pour mettre des jantes avec un ET plus petit qui compense les spacers. Tout ce qui touche mes trains roulants sont nickels.

 

Donc tu vois, si tu restes raisonnable, les spacers ne font pas grand mal à tes trains roulants.

 

Je verai d'ici 20 000 kms sur mon S3, car j'ai mis du 15 mm à l'arrière et 10 mm devant. Mais je suis confiant sur l'usure qu'il y aura. Et malgré le rabaissement, et les spacers, rien ne touche quand je tourne en appuie :coucou:

 

Si tu restes dans le raisonnable, tu n'auras aucun soucis ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 591
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

Je pense qu'effectivement te rapprocher du vendeur preuve à l'appui , qu'il t'as vendu les mauvaises jantes...

 

Il devait bien savoir que cela venait d'une a5 et pas a4....ou alors ne le savait il pas lui même , car forcément tu t'en serais compte...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu que je n'ai pas vu les jantes sur son a4, il est venu avec une a3 et les jantes ds le coffre, et m'a dit qu'il avait acheté l'a3 à la place de l'a4, mais le garage lui reprenant son a4 une misère, il avait récupéré les jantes s-line pour les revendre; l'embrouille quoi.... mais bon, pour 800€ , avec 4 pneus neuf michelin, je pense ne pas m'etre trop fait entubé.

 

Mon projet est de garder ces jantes 18" pour y monter 4 pneus hiver, et garder mes 19" d'origine le reste du temps, et du coup revendre les 4 michelin 18"....

sinon je suis pret à échanger mes 19" contre des "vraies" 18" A4 SLine et dans ce cas là je revends ces 18" SLine d'origine A5

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir,

 

Je souhaite passer de 17" à du 18", mais je veux pas faire la meme erreur que slineman.Quel est le deport (ET) sur les jantes sline d'origine? 35 ou 45? 66,6 correspond à quoi?oui c"est clair j'y connais rien du tout..je veux mettre des replica rs6 black vu sur ebay..il chausse du 225/40/18 avec les replica RS6 d'ebay alors que d'origine c"est du 245/40/18..

Merci de m"eclaircir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok super merci! et pour la taille des pneus,sais tu pourquoi sur ebay les jantes sont vendues avec du 225/40/18?? et pas 245/40/18? du ET 35 ça depasse de l'aile à l avant? je pensais pas que c"etait aussi complexe..merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, du tout, soit tranquille :coucou:

 

Sauf bien sûr si tu rabaisses ta voiture de manière très conséquente (-6 cm par exemple), là tu peux commencer à avoir des problèmes.

 

Pour les spacers, j'en ai eu sur mon A6 pendant 50 000 kms, d'une épaisseurs de 10 mm. A aujourd'hui, comme j'ai du changer de jantes, j'ai viré les spacers pour mettre des jantes avec un ET plus petit qui compense les spacers. Tout ce qui touche mes trains roulants sont nickels.

 

Donc tu vois, si tu restes raisonnable, les spacers ne font pas grand mal à tes trains roulants.

 

Je verai d'ici 20 000 kms sur mon S3, car j'ai mis du 15 mm à l'arrière et 10 mm devant. Mais je suis confiant sur l'usure qu'il y aura. Et malgré le rabaissement, et les spacers, rien ne touche quand je tourne en appuie :coucou:

 

Si tu restes dans le raisonnable, tu n'auras aucun soucis ;)

 

merci beaucoup ce message me rassure ! reste à savoir combien je dois mettre en épaisseur du spacer si je rabaisse la voiture avec des ressorts Eibach -30mm.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon voilà, je confirme que mes jantes 18" ont un ET29 et mon A4 était avec jantes 19" ET43, je comprend maintenant pourquoi cela dépasse un peu, dommage que je ne me sois pas mieux informé avant, j'espère que cela pourra aider d'autres personnes.

 

je ne retrouve plus le mail du vendeur donc je laisse comme cela.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu as une solution c'est de les faire poncer par un professionel je m'explique il va enlevé quelque mmm a l'interieur de la jante si je dit pas de conneries j"ai deja vu enlevé jusqu"a 15 mm maxi apres vaut mieux evité

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

c est a toi de le calcule justement .

 

 

deja ta voiture quel model ; année , motorisation etc

 

 

 

et puis une presentation sera la bienvenue

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

désolé! je suis un adepte d'audi (la troisième),je suis du sud de la france, mon a4 est une b8 2l tdi 143ch, importée car moins chères qu'ici. malgré toutes les options,xenons,gps,tel,cuir,.... je l'ai recu avec des jantes en 16''............... c pour cela que je me retrouve dans cette situation, merci pour vos réponses!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Salut,

 

J'ai une A4 avant de 2009.

En s-line elle est dotée de jantes 18".

 

J'aimerais passer des pneus hiver sur des roues plus petites : du 16"

 

A priori, corrigez moi si je me trompe, je dois opter pour du 7½ x 16 5 x 112.00 x 66.50 ET: 45.00

 

J'ai trouvé ces jantes mais je me demande si elles conviennent :

 

6620278592.jpg

 

6694320930.jpg

 

Ce sont des jantes alu d'origine Audi

taille 7,5 X 16 ET45 entraxe 5X112

référence constructeur 4F0 601 025E

 

Quelqu'un saurait il me dire si c'est ok ? Tout semble coller à part la taille du moyen 66.5 qui n'est pas spécifié : peut on le lire sur la photo de la jante ? Peut on trouver cette caractéristique avec la ref constructeur ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...
  • 1 mois plus tard...

Bonjour,

 

J'ai acheté des jantes alu 16 pouces 7,5J16H2 ET 45, montées avec des 225/55. Les jantes sont superbes, et les pneus quasiment neufs.

En ce moment, j'ai des jantes tole 7J ET 39 et des enjoliveurs (arf...) avec des 205. Au moment où j'ai voulu les mettre, mauvaise surprise, le diamètre de moyeux de ma B8 est plus gros que le trou de la jante, qui pourtant est une jante audi A4. Ils ont changé le diamètre ??????

Y'a t'il moyen de faire quelque chose ou rien à faire, et retour à l'envoyeur pour les jantes ?

Merci de votre réponse.

Modifié par Irancy2000
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Les jantes que tu as achetées proviennent d'une A4 B6 ou B7? Si c'est le cas effectivement ça n'ira pas, car les nouvelles A4 B8 (et new A5) ont un moyeux de 66.5 mm contre 57.1 mm auparavant.

:coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois plus tard...

Bonjour,

 

je pense prendre pour cet hiver un pack de pneu neige mais je ne sais pas trop quel modèle de jante choisir... Je suis actuellement équipé en 18" (voir sur la présentation de ma A4) et ça va, ça fait pas trop petit, mais suivant le type de jante, ça rend pas pareil...

 

Quelqu'un aurait une photo de jantes TTRS en 18" sur une A4 B8? merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

N'empeche que ca donne bien !!

Mais je trouve quelle est plus basse que la mienne en 17p.

Quand je dis basse c'est la distance entre le haut du pneu et l'aile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut a tous,

 

il me trotte dans la tete une question.

 

j'ai un chassis normal en 17p sur mon A4, ca donnerais quoi si je passe en 18p.

Je la trouve deja haute ( espace entre le haut du pneu et l'aile), si je passe en 18 je conserverais le meme espace ou ca risque d'etre pire?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non ce ne sera pas pire, si tu compenses l'augmentation du diametre de la jante par l'épaisseur du pneu.

 

En 17, tu dois être en 45 si tu passes en 18, prend du 40 et tu aura la même impression visuelle qu'actuellement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour vos reponses, j'ai peur que ca ne me plaise pas car je trouve deja quelle est trop haute.

a mon gout ,pas de jante en 18 p avec un chassi "normal"

j'ai prefere change de voiture , d'une B8 tdi 143 anbiente avec 50 000 kms je suis passe a une B8 2L TFSI s-line avec 31000 kms pour une ralonge de 4000 €

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelques diamètres en fonction des tailles :

 

205/60 16p : 652,4 mm,

225/55 16p : 653,9 mm,

225/50 17p : 656,8 mm,

245/45 17p : 652,3 mm,

245/40 18p : 653,2 mm,

255/35 19p : 661,1 mm,

265/30 20p : 667 mm.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

a mon gout ,pas de jante en 18 p avec un chassi "normal"

j'ai prefere change de voiture , d'une B8 tdi 143 anbiente avec 50 000 kms je suis passe a une B8 2L TFSI s-line avec 31000 kms pour une ralonge de 4000 €

 

+1

 

Pour le look général, le châssis sport est important avec les grandes tailles de JA

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis tout a fait daccord avec vous, d'ou mon dealeme lol

rabaissement+Jantes 18 ou je la garde comme ca ou je la change .....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...