Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Topic des jantes


coutooo

Messages recommandés

Bienvenue sur ce forum :coucou:

 

Moi j'ai ça en 17 pouces, ça doit correspondre à ce que tu nommes 10 branches. Elles sont sobres, elles font peut être moins "sport" que d'autres modèles, mais finalement j'aime bien.

 

Si tu souhaites plus d'info :bigthumbup:

 

Bon courage pour ta recherche...

 

 

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 591
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

merci bien, c'est bon, je viens de parcourir un peu le forum et j'ai trouvé mon bonheur dans les tofs d'A4, voici ce que je cherchais:

 

img2133copydr7.jpg

 

me reste plus qu'à trouver les 15 branches...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Bonjour,

J'aimerais savoir si je peux mettre des jantes 17" 8JX17" en 245/45/R17 sur mon audi A4 B8 TDI 143CV AMBIENTE à la place du 7,5Jx16 225/55/R16?NB(le chassis n'est pas sport)

D'autre part vais avoir des différences en terme de tenue de route, de vitesse, d'accélération..?

Vous remerciant par avance

ARMENSE

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Mon A4 était équipée en 17 pouces (225/50) d'origine et je peux t'assurer que le confort n'est pas dégradé. La taille du flanc "50" gomme les irrégularités de la chaussée.En revanche, en passant au 18, le confort est plus ferme et les défauts de la route se ressentent un peu.

 

Après, c'est une histoire de goût et de sensations. Faut choisir entre le confort ou le ferme....

 

A+

 

PS: Si intéressé par des 17 d'origine, les miennes sont dispos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Pour vous une Audi A4 B8 gris quartz avec des jantes 10 bâtons 17" 245/45/17(modèle ambition) est mieux que la jante standard 225/55/16?

Au niveau look

Au niveau confort

Au niveau tenue de route

PS:j'ai peur de perdre en puissance car pneus plus larges.

Merci pour vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certainement mieux niveau look mais c'est vrai que le 245 et pénalisant. Je pense qu'en 17 c'est mieux de prendre les versions de jantes proposée en 225. Si c'est pour passer en 245 alors faut se lancer sur du 18 car gros avantage niveau look.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour avoir essayé une A4 B8 Ambiente TDI 143 avec les jantes 16, je trouvais la voiture bien trop pataude et manquant de précision dans les prises de trajectoires, par contre c'etait confortable.

Ce n'est pas une monte pneumatique qui permet de s'amuser.

Moi j'avais une Sline TDI 143 en 18", et c'etait plus réactif dans la direction mais plus ferme.

Le 17 serait un bon compromis visuel / comportement / confort.

J'avais d'ailleurs répondu à ton post pour la photo d'une gris quartz en 17" 10 batons.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tient voici une photo de la mienne avec des brock B21 en 245/40/18 .

les + : visuel magnifique ,reactivitée de la voiture

les - : consommation en legere hausse ,prix des pneus

a toi de voir

:bigsmile:

 

dsc00841v.th.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

 

Il est difficile de choisir ses jantes alu. Pour ma part, la voiture était équipée d'origine en 17 (cf photo ci-dessous). J'ai pu rouler environ 2000 kms avec cette monte avant de repasser au 18 et je dois avouer qu'il y a une nette différence de confort entre les deux.

 

Côté design, je préfère les 18 "style étoile" mais les plus belles pour moi restent les RS4 en 19 !!!

 

Après, c'est une histoire de goûts... (j'ai toujours vers moi les roues 17, si intéressé ????)

 

Voici un petit aperçu entre la monte 17 et la 18 sur mon véhicule.

 

Le 17: (225/50 R17)

 

 

p1000941x.jpg

 

 

 

 

 

Le 18: (245/40 R18)

 

img0329k.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu peux voir les miennes en 17".

 

Je vais mettre des 19" parce que j'aime les "grosses jantes" :bigsmile: mais y'a pas de monde qui me dit que c'est bien comme ça.

 

pict0008recadre.jpg

 

pict0015redimensionner.jpg

 

Après chacun ses gouts mais c'est sur que c'est confortable (moi le confort je m'en fiche un peu je privilégie le look B) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Pour moi, les plus belles 18 et encore plus facile à nettoyer sont les 5 branches "star", le design est nettement plus moderne que les s-line qui datent de l'ancienne A4 B7. Voici les "star" en photo sur mon A4B8:

 

17882063.jpg

Modifié par gazton
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

Bonjour à tous,

Et bien voilà, tout est dans le titre, je recherche des jante pour ma futur A4 (arrivée fin déc). Je ne pouvais pas prendre d'autres jantes que celles d'origine car moteur TDIe.

 

Les jantes chez Audi coûte extrêmement chers alors je voudrai savoir ce que vous pensez des jantes réplicas ? Est-ce qu'une jantes "réplica" est une "marque" qui à le monopole de la réplique des jantes des constructeur auto ou c'est une gamme de jante avec plusieurs constructeurs ? Et surtout est-ce que la qualité est au RDV avec ce type de jantes ?

 

Merci de me donnez vos avis

jbvers

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai des réplica sur mon A4 et j'en avais sur mon A3 et j'en suis content.

 

L'avantage c'est que si je scratche une jante sur un trotoir ça revient moins cher à changer :bigsmile:

 

Sinon rien à dire.

 

Des jantes d'origine sont plus gage de qualité "en théorie" mais en pratique je n'ai jamais eut de soucis avec de la réplique.

 

A toi de voir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai des réplica sur mon A4 et j'en avais sur mon A3 et j'en suis content.

 

L'avantage c'est que si je scratche une jante sur un trotoir ça revient moins cher à changer :bigsmile:

 

Sinon rien à dire.

 

Des jantes d'origine sont plus gage de qualité "en théorie" mais en pratique je n'ai jamais eut de soucis avec de la réplique.

 

A toi de voir.

 

Témoignage intéressant. D'où viennent-elles tes jantes ? J'habite Comines (B).

Combien faut il mettre dans une jante replica afin d'espèrer avoir une qualité correcte ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la mienne était chaussée en 17 lors de l'achat. Personnellement, je préfère le 18 et le 19. Actuellement, je suis en 18 d'origine Audi. La qualité est au rdv. Si tu veux, je souhaite passer en 19 new rs4 et les miennes sont à vendre. Fais moi signe si tu es intéressé. Elles sont comme neuves.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Témoignage intéressant. D'où viennent-elles tes jantes ? J'habite Comines (B).

Combien faut il mettre dans une jante replica afin d'espèrer avoir une qualité correcte ?

 

elles viennent de chez LD prestige à Béthune

 

autant que tu veux :) perso j'en ai eut pour 1600 euros pour du 19" avec des pneus goodyear

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la mienne était chaussée en 17 lors de l'achat. Personnellement, je préfère le 18 et le 19. Actuellement, je suis en 18 d'origine Audi. La qualité est au rdv. Si tu veux, je souhaite passer en 19 new rs4 et les miennes sont à vendre. Fais moi signe si tu es intéressé. Elles sont comme neuves.

 

As tu une photo de tes jantes 18'' à vendre ?

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

As tu une photo de tes jantes 18'' à vendre ?

merci

 

Oui et en voici deux : les jantes sont chaussées de pneus Bridgestone Potenza RE050A en 245/40 R18 93Y.

 

img0360hy.jpg

 

img7084fe7.jpg

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Je voudrais poser la question à ceux qui ont des pneus hiver en 17 pouces alors qu'ils roulent en 18 le reste de l'année et avec le chassis sport : avez vous remarqué un gain significatif de confort?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

 

conso oui et confort je dirais oui egalement.

 

sur la A3 j'avais des 17 avec le chassis sline(-2.5 cm), la difference quand j'etais avec les 16 pouces hiver etait enorme.

 

la voiture etait netement plus confortable.

 

sur la A4 avnt le vendeur ma deconseille les 18 pouces et le chassis sport, je n'aurais pas eu la A3 en sline je ne l'aurais pas cru ;-) mais cette fois ci je l'ai ecouté.

 

a bientot

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

moi je n'ai pas trouvé un inconfort terrible avec du 18, mais avec le 17 tu vas gagner un peu de confort et aussi un peu de conso mais bon si tu mets une monte qui correspond au même développement de roue c quasiment du pareil au même

pour info je te conseille du DUNLOP FAST REPONSE trés bon compromit confort efficacité pour ce type de caisse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour avoir une AL en 18 pouces et avoir fait près de 1 000 kms avec une AL en 17 pouces, la différence est vraiment minime avec seulement des réactions plus sèches sur le passage de certaines jonction de goudron. Pour info, je suis très sensible au confort et c'est pour celà que l'ai pris une AL plutôt qu'une S-Line.

Modifié par JLdu77
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

 

oui le chassis sport est assez confortable, je parle de l'option chassis sline, option sur tout les modeles y compris la finition sline.

 

le chassis sline abaisse la caisse encore de 1 cm par rapport au chassis sport et c'est encore plus raide mais quel rail aussi ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui l'essai reste le meilleur élément pour juger. Pour moi l'AL n'est pas molle, juste ce qu'il faut de compromis entre confort et tenue de route qui reste de toute façon de tout premier ordre, et la S-Line est assez dure, sauf sur autoroute parfaitement plane...

 

Tiens pour dire que c'est difficile d'apporter un jugement, comparativement je trouve une A5 en chassis sport et 19 pouces moins dure qu'une A4 S-Line en 18 P. Mais ce jour là, mon vendeur m'a dit que je n'étais pas complètement objectif....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...