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JLdu77

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    A4 2L7 V6 tdi Ambition Luxe BM
  1. +1 Pour moi c'était une pompe à eau auxiliaire. J'ai fait plus de 1000 kms avec le voyant allumé et la voiture marchait parfaitement
  2. Bonjour. Mon A4B8 2,7L a été revendue à 86 000 kms avec ses plaquettes d'origine. Mais j'avais une boite méca. J'ai entendu dire qu'une boîte auto usait plus rapidement les plaquettes qu'une boîte méca. Si quelqu'un pouvait confirmer. Je suis plus surpris quant à la nécessité de changer les disques. Celà me semble un peu jeune comme kilométrage. Même si ce n'est pas les mêmes marques et matériaux utilisés, sur ma Porsche, à 65 000 kms et avec des freinages très...on va dire "musclés", je suis encore loin du changement des disques. Sur aucune des mes précédents voitures, toutes emmenées autour des 100 000 kms, je n'ai jamais été amené à changer mes disques. Pour moi, celà reste quand même anormal. D'autres forumistes ont peut être des avis ou des expériences différentes.
  3. Ma 2,7L V6 TDi ne sifflait pas. J'ai eu l'occasion de faire un bon miller de kms avec deux TDi 143 cv et là aussi ça ne sifflait pas. Je ne pense pas que ce soit normal...
  4. Bonsoir. J'ai gardé mon A4B8 3 ans, elle couchait dehors été comme hiver. Je n'ai jamais eu un seul problème en ce qui concerne les rétros qui se rabattaient automatiquement à la fermeture y compris lors de mes 3 séjours au ski. Certes je n'habite pas dans le Grand Nord mais seulement en région parisienne, et comme le dit Angenoir, je pense que "c'est prévu pour". Bonne route
  5. Oui c'est bien ça. Déjà 4700 kms à son volant et que du bonheur....
  6. Je suis re-passé à "l'ennemi" : j'ai pris une BMW série 5
  7. Dans un enseigne de Centre-Auto bien connue et qui commence par un N et finit par un O : N.....O
  8. Pour le coût entre 500 et 600 Euros posés suivant la marque. Pour les Potenza, j'ai changé le premier train à 40 000 kms et revendu la voiture à 86 000 kms avec ce train là qui commençait toutefois à être "faitgué". Pour info il s'agiqqait aussi d'un Ambition Luxe avec laquelle je faisais principalement de la voie express ou autoroute...
  9. Pour moi Une 2,7 Ambition Luxe boîte méca achetée neuve en avril 2009 mais revendue en Juin 2012. Ca compte dans le recensement ?
  10. Bonjour. J'ai toujours suivi les préconisations du constructeur via l'ODB de chacune de mes précédendes voitures : 22 000 kms sur ma série 5 de 2001, 30 000 kms sur mon A6 de 2005 et 30 000 kms sur mon A4 B8 de 2009. La seule chose est que je fais les 30 000 kms en 14 mois grand maxi. Aucun problèmes majeurs sur ces 3 voitures emmenées toutes à près de 100 000 kms. Si les constructeurs font ces préconisations c'est que voitures et lubrifiants sont conçus pour. Ce serait plutôt de leur intérêt (économique) de faire passer plus souvent les voitures en atalier. Mais l'espacement des vidanges et des révisions répond aussi à une tendance comportementale très forte : face à des agendas professionnels et personnels (et oui les loisirs ça prend beaucoup de temps !!!!) de plus en plus chargés, le client n' a pas envie de passer en concession tous les 6 mois (pour ceux qui font 30 000 kms par ans). En ce qui me concerne l'espacement des vidanges est une critère de sélection dans ma future voiture. Seule entorse à cette règle, ma voiture du week end (une Porsche 911) qui comme la préconisation du constructeur est vidangée au pire tous les ans (je fais à peu près 5 000 kms / an avec).
  11. Euskal bonsoir. Bon courage quand même. Je suis tout aussi procédurier et pourtant la "qualité" du SAV Audi France est une des raisons pour laquelle je viens de changer de marque...
  12. Philou69 Avant mes deux Audi je roulais BMW. Je retourne vers cete marque et je viens de prendre une Série 5 Mais je suis toujours le forum car, comme je l'ai dit dans un autre topic, a part les forum Porsche, je n'ai pas vu un forum avec autant de passionnés.
  13. Bonsoir. En V6 tdI, le silence est vraiment un point fort de cette voiture. et ce quelque soit la vitesse. A 140 km/h sur autoroute, tu discutes avec tes passagers même assis à l'arrière comme si tu étais assis dans ton salon. Seul regret, c'est les bruit de roulement des pneumatiques qui, selon les marques, sont réellement perceptibles. En tout cas, le silence de fonctionnement est un critère très important dans le choix de mes voitures et franchement de ce côté là je n'ai pas été déçu par mon A4B8. Si je viens de la revendre après 87 000kms efffectués à son volant, ce n'est pas parce qu'elle était bruyante...
  14. Bonjour ml Il se peut que ton problème soit différent du mien, car dans mon cas le MMi était totalement muet. Même pas un tentative d'allumage pendant 2 à 3 secondes.
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