Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Topic des jantes


coutooo

Messages recommandés

Bonsoir,

Pour mon A4 B8 j'ai opté pour les 17" après avoir essayé 17 et 18" : ma priorité est le confort.

En ce qui concerne l'impact de ce choix sur la consommation, je le crois limité : tant d'autres critères interviennent.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 591
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

Mon expérience personnelle m'a fait abandonner l'import de l'allemagne ..

 

Prix pas forçément attractifs et options vraiment minorées, sans parler de la difficulté de revente d'un véhicule importé.

 

Je devais importer ma nouvelle B8 AVANT Sline, ça été presque un mois de galère avec des modèles Sline qui n'avait pas ... de radars de recul ! de régulateur de vitesse ... de sièges Mi cuir/ Mi tissus, sans parler des jantes alu qui n'étaient pas dans la bonne taille, ou du même dessin qu'en France.

 

J'ai fait appel à 4 mandataires du 2 au 20 décembre 2008, à chaque fois c'était la même galère : Le tarif pas forcément intéressant car les véhicules importés devaient avoir au moins 6 mois, et toujours sous équipées. Il faut absolument connaitre par coeur les équipements de série du véhicule que tu convoites.

 

Par contre elles avaient toujours les sièges chauffants et la clim 3 zones ..... la dernière sur laquelle j'ai faillit faire affaire avait l'attelage de série, mais pas de Xénons, ni de radars de reculs, et ni régulateur de vitesses ! , elles m'était vendue 33000 euros, avec 15000 kms et du mois de Juin 2008 , pour une Sline !!!!!!

 

C'est finalement avec ma concession locale qui avait en stock le modèle que je recherchais que j'ai fait affaire . ( La période est plutot propice ! )

 

A4 Sline, Xénons et toit ouvrant panoramique, Absolument neuve ........... pour 35000 euros, avec prix de vente affiché à 41700 €.

 

N'hésites pas à négocier fermement plutot qu'à importer une auto qui pourra te réserver de facheuses surprises à la livraison .

 

Merci Coucou pour ton expérience.

Fait ch... cette option de préparation attelage !!!

 

Pour la revente je suis d'accord, bien qu'ayant eu un Scénic de Belgique, je n'ai pas eu de souci à la revente.

Mais ton exemple à 33 000€ montre que le prix n'est pas plus compétitif. Je viens de voir une A4 AVANT Ambition Luxe de 18 000 km en France à 32 500 !!

Mais elle n'a pas cette :eldiablo: :eldiablo:p... de préparation attelage !

Je vais finir par vendre ma caravane :furious:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A4 Sline, Xénons et toit ouvrant panoramique, Absolument neuve ........... pour 35000 euros, avec prix de vente affiché à 41700 €.

 

N'hésites pas à négocier fermement plutot qu'à importer une auto qui pourra te réserver de facheuses surprises à la livraison .

 

 

Woawww super prix ... j'en reviens pas ... euh tu connais le commercial? tu as une reprise de ta précédente? ...

 

Car j'ai négocier (peut être pas a fond) et je m'en sors à 40330€ (plaque carte grise et "pack livraison" compris)

 

Au lieu de 42020€

 

Là je suis en train de me ronger les doigts au vu du prix que tu as eut ... en sachant que moi c'est un A4 berline avec comme option xénon rétro électrique et audi music interface ....

 

j'suis sur le c*l

 

Tu peux citées ta concession?

Modifié par ScR3d
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A4 Sline, Xénons et toit ouvrant panoramique, Absolument neuve ........... pour 35000 euros, avec prix de vente affiché à 41700 €.

 

16 % de remise, là chapeau , c'est mieux que chez Renault !!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai la boite multi c'est sur que ça rajoute à la conso

pour le choix des pneus , le site c'est pneus-online.fr

ci joint le graphes de comparaison

michelinpilot20sport20pti5.th.png

URL=http://img185.imageshack.us/my.php?image=falkenfk204520500708002ol7.png]falkenfk204520500708002ol7.th.png[/url]

bridgestonepotenza20re2im5.th.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Effectivement le tarif que j'ai négocié est assez hallucinant pour un véhicule Audi . Je suis très bon client Audi, et j'ai traité directement avec le directeur de la concession en le mettant en concurrence, tout à fait honnêtement, avec un collaborateur Audi de Villers - Cotteret que j'ai contacté après mes recherches infructueuses en Allemagne.

 

Celui ci me proposait une B8 de 3 mois, avec 5000 kms max, pour 34500 euros, équipée comme la mienne -> Prix neuf 41800e, car j'avis demandé en + la prépa attelage à 120 euros. ( Il fallait la commander dès janvier + 3 mois de fabrication et 3 mois de circulation, ce qui me la mettait à dispo pour juin 2009). Evidemment dans ce cas l'auto n'est pas neuve quand j'en prend possession, mais je la commandais avec toutes les options que je désirais.

 

Le contexte économique à fait que mon concessionnaire s'est aligné sur ce tarif en me " lachant " un véhicule neuf qu'il avait à disposition, qui correspondait tout à fait à mes attentes, et dont la vente gonflait certainement les bilans de fin d'année.

 

Audi et VW au même titre que tous les autres constructeurs subissent également " la crise ", il ne faut pas croire ce que l'on peut entendre.

 

PS : j'ai vendu ma précédente à un particulier, et je ne peu citer ma concession, d'un commun accord avec le directeur qui a apparemment sérieusement mouillé sa chemise dans l'affaire !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je viens de donner mon accord pour une A4 B8 de 07/08 avec 5000 KMS au compteur jantes 18" regulateur de vitesse phare xenon sans le gps .de couleur noir fantomes je la touche à 27 k€ je pense faire une bonne affaires quand pensez vous ?

 

Le commerciale me rappel dans l'apres midi pour valide tout cela :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça parait intéressant comme prix

moi j'ai eu la mienne (4 mois et 8000 km) pour 38K€ avec finition Amb luxe + peint métal , xénon plus et jantes 18" , dans une concession française

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@mistral : quel moteur à ce prix là ....

 

 

le moteur c'est une 143 cv 2 litres avec les phares xenon

 

c'est bon j'ai signe je la recoit en principe 1 er semaine de fevrier

 

voila je vous tiens au courant des receptions j'espere que tout va bien se passer :malelovies:

 

bon mainteant il faut que je vende mon A3 ET c'est pas gagner j'ai peu d'appel c'est quand meme bizare car mon ancienne A3 je l'avais vendu en 1 semaine les audi se vende t elle toujours au dessus de l'argus ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon mainteant il faut que je vende mon A3 ET c'est pas gagner j'ai peu d'appel c'est quand meme bizare car mon ancienne A3 je l'avais vendu en 1 semaine les audi se vende t elle toujours au dessus de l'argus ?

 

 

 

Oui j'ai vendu mon A4 25% au dessus de l'argus mais bon ,c'était un v6, donc une personne qui "voulait" ce modèle ...par contre une A3, en ce moment surtout, faut que tu sois le moins cher , c'est tout .....et tu la vendra vite ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

CE QUE JE CONSEILLE c'est de de prendre d'origine des 16 sur lesquel on va mettre des pneus hiver et pour l'été prendre àprsè l'achat de la voiture (car moins cher) des 17,18 voir 19.

 

Plus d'infos ici, les gains sont significatifs (+-30 à 40% dans certains cas):

 

http://forums.audipassion.com/services/forums...showtopic=77903

 

Il reste assez de pneus pour ne pas que ca soit inconfortable même en 19, frnachement aucun problème...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j ai une A4 b8 143ch jantes 18' d origine et le vendeur ma dit qu il changeait la cartographie pour lui donner plus de puissance pour ne pas etre defavoriser par rapport au A4 chausser en 16 d origine est ce vrai ????

 

apres utilisation je trouve que ma voiture roule tres tres bien j en ai essayer une version 16' et aucune difference en terme de puissance elle sont egale sauf en consommation je suis en moyenne a 6.5 et je fais de tout et j ai le pied lourd sur l accel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

je pense que cela ne pose pas de pb avec les jantes 18 ca equilibre bien la caisse meme.

la largeur rendra peut etre la voiture moin nerveuse et encore il y a quand meme pas mal de couple.

par une chose que je n'ai pas vue dans les reponses, c'est une ambition donc pas une qui provien de france.

verifie bien que tu as la radio concert ou symphonie, car si tu as la chorus je crois que tu n'auras pas l'ecran couleur.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qui dit mettre des jantes plus grandes dit augmentation du poids en masse non suspendue et impact direct sur conso et perf...

C'est donc tout à fait vrai...

Modifié par LaurentMetz
correction ortographique
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute manière donner une consommation comme ça n'a pas de sens.

Je pense que la consommation dépend de bcp de paramètres et de situations à prendre en compte : pneus, moteur, boite auto/manuel, en ville/autoroute etc...

 

Pour une conso mixte et un moteur 143CH en boite manuelle, Audi donne 5,6L/100km.

En pratique ça donne quoi ceux qui ont déjà roulé avec.

 

Entre 7 et 8L/100

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Woawww super prix ... j'en reviens pas ... euh tu connais le commercial? tu as une reprise de ta précédente? ...

 

Car j'ai négocier (peut être pas a fond) et je m'en sors à 40330€ (plaque carte grise et "pack livraison" compris)

 

Au lieu de 42020€

 

Là je suis en train de me ronger les doigts au vu du prix que tu as eut ... en sachant que moi c'est un A4 berline avec comme option xénon rétro électrique et audi music interface ....

 

j'suis sur le c*l

 

Tu peux citées ta concession?

 

Si vous allez voir le post de présentation de la mienne (A4 Avant TDI 120cv) vous verrez que je l'ai achetée neuve 30500 euro en Belgique. Evidemment elle est pas bardée d'options mais j'ai pris ce que je voulais sans exploser le budget, il faut quand même rajouter 1000 euro pour les jantes 18 que j'ai achetée à part (mais origine Audi et neuve).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

je pense que cela ne pose pas de pb avec les jantes 18 ca equilibre bien la caisse meme.

la largeur rendra peut etre la voiture moin nerveuse et encore il y a quand meme pas mal de couple.

par une chose que je n'ai pas vue dans les reponses, c'est une ambition donc pas une qui provien de france.

verifie bien que tu as la radio concert ou symphonie, car si tu as la chorus je crois que tu n'auras pas l'ecran couleur.

 

effectivement elle va venir d'allemagne

Pour la radio je ne sais pas si c chorus ou concert ,chorus est moin bien que concert au niveau du son ?

je te tiendrais au courant je la recois mercredi prochain :rolleyes:

 

Si vous allez voir le post de présentation de la mienne (A4 Avant TDI 120cv) vous verrez que je l'ai achetée neuve 30500 euro en Belgique. Evidemment elle est pas bardée d'options mais j'ai pris ce que je voulais sans exploser le budget, il faut quand même rajouter 1000 euro pour les jantes 18 que j'ai achetée à part (mais origine Audi et neuve).

 

 

avec une motorisation en 120 et les jantes en 18" la treouve tu assez nerveuses ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

bonjour,

je me demandais si les jantes replica etaient fiable ou pas par rapport aux jantes d'origines audi( en general en options a prix qui enrhume un banquier).

avez vous des retours positifs?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j ai un ami qui fait le la location de prestige et il n a que des replicas sur ces vehicule et il ne s en plein pas du tout elle sont un peu plus lourde mais sinon il n y a pas de difference

 

voici mon avis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a de très bonnes répliques. Celles qui sont fabriquées en Allemagne ou en Italie sont généralement bonnes. J'ai utilisé des répliques pendant 4 ans sans aucun problème.

Il faut par contre se méfier de celles qui viennnent de pays plus exotiques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Stefaudi,

Là je peux maintenant emettre un avis sur la question : les jantes que j'ai achetées chez LD-PRESTIGE, (Nouvelle RS4 en 17") ont été livrées et montées à la concession Audi où j'ai acheté mon A4 : impossible de voir la différence avec le modèle officiel vendu par Audi.

Le Commercial Audi m'a même demandé l'adresse pour la refiler à un de ses clients qui cherche un pack Hiver.

Je précise que les jantes en question sont de conception allemande (fabriquées en Allemagne ? je ne saurais dire).

Bon choix

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merc i a tous et merci jeff 21 pour ton avis perso, ca me rassure car j'esitais a prendre en option les jantes alu coule 5 branches 8x18 avec pneu 245/40/18.

j'ai regarde des repliques rs4 en 18 et ca coute bien moin cher.

par contre le site de LD-PRESTIGE est en construction je ne peut donc pas voir les prix qu'il pratique.

je vais continuer les recherches.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok merci jeff21 je vais lui envoyer un mail avec les infos du produit qui m'interresse.

de cette facon je pourais comparer avec le prix en option des jantes.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

LD-Prestige ils sont sur le site...

 

http://forums.audipassion.com/services/forums...showtopic=71231

 

Réponse très Rapide et livraison aussi, j'ai été livré un vendredi soir ver 00h30 et j'ai essayé mes jantes le soir même...

RAS, c'est de la bombe...

Old RS4 en 17"... :bigthumbup:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Salut à tous,

 

Est-ce que l'un d'entre vous possède une A4 avec les jantes en 17' référence PRY car c'est celles que j'ai commandé et je me demande si je n'ai pas fait une bêtise ? Il y a le simulateur sur le site audi mais le rendu n'est pas top et si l'un d'entre vous avait une photo de sa voiture avec ces jantes ce serait super !!!

 

Merci à tous par avance.

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour, :coucou:

 

nouvel inscrit, je suis possesseur d'une a4 b8 1,8 tfsi et j'aimerais mettre des jantes de S5 :bigthumbup: soit en 17" ou 18", est ce que quelqu'un pourrait me dire si en mettant du 7,5x17 ET35 les jantes ne sortent pas de trop des ailes!!!! sinon je suis aussi interessé par du 8x18" ET35 ou ET45

 

merci pour vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quitte à mettre des jantes prends direct des 18!

 

En origine c'est 8X18 ET 42. Je te conseille donc de l'ET 35 qui passe très bien.

 

Si tu n'as pas de chassis sport il te faudra peut-être envisager un petit rabaissement pour éviter l'effet "tracteur"

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Bonsoirà tous,

 

Petit nouveau sur ce forum je me présente, Nicolas 33 ans marié avec un petit Maxime qui va féter ses 3 ans lundi. je souhaite acquerir une nouvelle A4 avant en finition Sline d'ici la fin de l'année, il me reste à choisir la motorisation (tdi car je fais + de 30000 kms/an) et les options (en fonction des finances).

Pour l'instant j'ai un peu de mal à me décider sur le model des jantes, celles proposées de serie (5 branches en étoiles) ne me plaissent pas trop et je cherche désesperement des photos des 2 autres styles de jantes disponibles montées sur une A4 B8 (style 15 branches et surtout style 10 rayons qui me plaisent biens), donc si vous avez ça je suis preneur..

Merci de votre aide...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...