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Topic des jantes


coutooo

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:coucou: Salut , exact j'ai moi méme fait cette erreur de comparaison entre a3 s line et la new a4 , et pour cette raison j'ai choisis ma b8 avec chassis " confort " , mais aprés essaie gros regret !!! rien a voir avec les precedente a4 ou a3 ( beaucoup trop raides en chassis sport ) , de méme que question look c'est pas le top en 18 chassis confort :colere: d'ailleurs rabaissement sous peux pour ma part :bigthumbup: :malelovies: :coucou:

Sans le châssis sport tu risques de trouver vraiment moux, le nouveau châssis des a4 n'a rien à voir avec les précédents.

De plus je pense que comparer une a3 et une a4 est une grosse erreur.

Le meilleur moyen de ce rendre compte reste l'essai sur route.

Je sors d'une sline a4 b7 17', le b8 n'a rien à voir et je ne regrette vraiment pas d'être resté en châssis sport et en 18'.

Le b8 est vraiment super confortable même en châssis sport.

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:coucou: personellement avec des 16 je resterais en chassis normal car question look c'est impeccable , mais en 18 c'est indispensable :malelovies: bonne soirée cordialement , sametpat .

et à votre avis : garder les 16 pouces de la finition Ambiente avec un rabaissement à -30mm (ressorts eibach) serait-ce un bon choix ?

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Bonjour,

 

J'ai une A4 Avant B8, chassis "normal" avec jantes 16'.

Je comptais passer commande de jantes 18'. Est-ce que cela va poser problème d'être en 18' sur un chassis normal ? (d'un point de vue visuel et confort) ?

 

Pas envie de me retrouver avec une voiture surhaussée :-)

 

Merci votre aide.

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:coucou: Salut , l'ideal serait de faire un petit rabaissement de 3 cm ( enfin c'est 3.5 av et 3 ar ) en ressort d'origine eibach pour a4 b8 :coucou: cdt , sametpat

Bonjour,

 

J'ai une A4 Avant B8, chassis "normal" avec jantes 16'.

Je comptais passer commande de jantes 18'. Est-ce que cela va poser problème d'être en 18' sur un chassis normal ? (d'un point de vue visuel et confort) ?

 

Pas envie de me retrouver avec une voiture surhaussée :-)

 

Merci votre aide.

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Voilà une AL avec 18 P et chassis confort.

 

 

post-46967-1258997757,53_thumb.jpg

 

A vous de juger même si le noir atténue l'effet de "hauteur".

 

En tout cas, moi elle me plait comme ça, car je le répète je ne voulais pas prendre une S-Line

post-46967-1258997380,4_thumb.jpg

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:coucou: Salut , oui c'est bien comme ca ( j'ai egalement ce chassis et cette dimenssion de jantes ) mais avec qq centimétres plus basse c'est tout autres choses , et comme tu dit le noir attenue un peut la hauteur c'est vrai , si tu en as l'occasion met toi cote a cote avec un chassis sport ou s line avec option chassis - 1 tu vas voir que notres b8 prend un sacrée coup de sportivité un peut plus basse :malelovies: :coucou: @+ cdt sametpat

Voilà une AL avec 18 P et chassis confort.

 

 

post-46967-1258997757,53_thumb.jpg

 

A vous de juger même si le noir atténue l'effet de "hauteur".

 

En tout cas, moi elle me plait comme ça, car je le répète je ne voulais pas prendre une S-Line

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:coucou: personellement avec des 16 je resterais en chassis normal car question look c'est impeccable , mais en 18 c'est indispensable :malelovies: bonne soirée cordialement , sametpat .

 

c'est pas trop pour le look mais pour le côté suspensions trop molle d'origine ! ça "pompe" beaucoup.

des ressorts eibach ou H&R ça serait le top mais je n'ai trouvé personne qui veuille me les monter.

ils veulent me vendre les amortisseurs bilstein avec et là la facture s'envole : 1000 euros !

de plus, il faut que je commande des "semelles" chez audi car Leclerc Auto (ou norauto) ne les fournissent pas.

 

si vous connaissez un garage qui puissent me monter que les ressorts je suis preneur car d'après plein de spécialistes sur les forums pour un -30mm, les amortisseurs de série suffisent.

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Bonjour,

 

J'ai une A4 Avant B8, chassis "normal" avec jantes 16'.

Je comptais passer commande de jantes 18'. Est-ce que cela va poser problème d'être en 18' sur un chassis normal ? (d'un point de vue visuel et confort) ?

 

Pas envie de me retrouver avec une voiture surhaussée :-)

 

Merci votre aide.

 

en fait une roue 16 pouces avec des 225/55 fait la même hauteur qu'une roue de 18 pouces 245/40. donc ta voiture fera la même hauteur !!

mais come tu as plus de jante que de pneu, tu as l'impression que c'est plus bas, que l'espace entre le passage de roue et le haut du pneu est plus petit alors que c'est le même.

un tableau de correspondance : clique ici

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Faux, les A4B8 ne pompent absolument pas en suspension confort. Si celà avait été le cas je ne l'aurais jamais acheté. Ce chassis là n'a vraiment rien à voir avec l'ancien. Pour tout l'or du monde je n'aurais acheté une B7....D'ailleurs j'ai acheté en 2005 une A6 et pas une A4

 

Par contre je rejoins sametpat pour le côté sport. En chassis sport elle est vraiment plus agressive. Mais comme je voulais du confort, il a fallu renoncé au look...

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:coucou: Salut , aucun soucis pour les amortos d'origine a condition de ne pas descendre de trop , moins trois de toutes facon sur a4 b8 , et d'utiliser des ressorts eibach prevus specifiquement ; je suis perso en contact avec un garage specialisé audi , j'y suis client depuis 14 années et il serait d'accord pour me fournir uniquement la m o et moi les ressorts :malelovies: prevue avant la fin de l'année :bigthumbup: ! par contre je ne suis pas trop d'accord sur les critiques concernant le chassis , ( trop ceci ou trop cela ) le chassis de la b8 est vraiment incomparable avec celui de la precedente :bigsmile: ; concernant le diamétre de roue 225/55/16 et 245/40/18 c'est bien la méme chose et l'espace entre roues et ailes idem pour l'une et l'autre , par contre l'effet visuel viens bien du fait que la partie pneu est inferieure pour cette deuxiéme et de ce fait fait un peut ' tres tres peut méme " 4x4 :coucou: bonne soirée a tous cdt sametpat .

c'est pas trop pour le look mais pour le côté suspensions trop molle d'origine ! ça "pompe" beaucoup.

des ressorts eibach ou H&R ça serait le top mais je n'ai trouvé personne qui veuille me les monter.

ils veulent me vendre les amortisseurs bilstein avec et là la facture s'envole : 1000 euros !

de plus, il faut que je commande des "semelles" chez audi car Leclerc Auto (ou norauto) ne les fournissent pas.

 

si vous connaissez un garage qui puissent me monter que les ressorts je suis preneur car d'après plein de spécialistes sur les forums pour un -30mm, les amortisseurs de série suffisent.

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  • 1 mois plus tard...

bonjour,

 

sur l'a4 sline plus blanc ibis que je veux commander, les jantes d'origine sont les 10 batons en 18' style RS6.

faut-il d'apres vous que je garde ces jantes ou prendre plutot des 5 batons ?

je n'ai jamais vu ce que ca donne sur une A4 berline.

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:coucou: Salut ici dessus ce ne sont pas les rs6 car elles sont en 5 triples batons et du tonnere sur l'a b8 en blanc ibis ( c'est du 19 * 255 ) :bigthumbup: cordialement sametpat

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:rolleyes: oui c'est certain que les pneus coutent plus chers aussi , pous s'user plus vite je ne pense pas du moment qu'il sont de bonne facture ! sinon pour ces jantes rs6 ca vaut vraiment le coup c'est je trouve le meilleur mariage possible entre le blanc ibis et ces sublimes jantes :malelovies: les 18 ici dessus sont pas mal mais les 19 triples :bigthumbup: :coucou: cordialement sametpat .

Modifié par Max
Quote inutile
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toujours est-il que je ne dors plus la nuit a cause de cette voiture !

j'hesite a me lancer, et j'hesite sur les jantes, en 19 ca risque de faire mechant, surtout avec le kit, mais en 18 ca devrait deja faire pas mal...

bref je deviens fou lol

Modifié par jerome57
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jerome moi j'ai longtemps hesite aussi sur les jantes et j'ai finalement fait dans le basic j'ai pris les 19 pouces types rs4 on aura une config quasi pareil j'ai pas pris sline plus juste sline et sline exterieur enfin moi s'est pour fin fevrier la livraison

++

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Les RS6 (5batons triples) sans hésiter !!!!

 

Moi j'ai laissé les jantes d'origine pour mon ambition luxe et je dois dire que je regrette un peu malgré le prix de l'option.

 

Tant pis ce sera pour la prochaine !!!!!

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:bigthumbup: Salut 8.5*19 :eldiablo: :malelovies: :coucou: the good choise cordialement

les 5 batons triplées, c'est du 8.5*19 ou du 9*19?

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petite question il est dit un peu plus haut que les jantes 19 sont incompatibles avec le chassis sport ce ne serait pas plutot avec le chassis sline car si c'est incompatible avec le chassis sport ça risque de faire un peu 4x4 non?

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petite question il est dit un peu plus haut que les jantes 19 sont incompatibles avec le chassis sport ce ne serait pas plutot avec le chassis sline car si c'est incompatible avec le chassis sport ça risque de faire un peu 4x4 non?

Oui desolé cest avec le chassis sline.

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:coucou: Salut c'est possible mais c'est tout de méme limite question look ; ne surtout pas faire de comparaison cote a cote avec une au chassis sport :bigsmile: car c'est direct rabaissement :eldiablo: :unsure: cordialement

avec un chassis normal (ni sport, ni s-line), est-il possible de monter des jantes 18 pouces ? ou cela risque de faire 4X4 ?

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:coucou:bonsoir , comparativement c'est le jour et la nuit :eldiablo: un forumiste sur un autre forum a fait un rabaissement de sa b8 suite au passage en 18 pouces :malelovies: c'est superbe et de mon avis indispensable :bigthumbup: :coucou: cordialement

superbe. penses-tu qu'il y aura une grosse difference en chassis normal? si oui, est-il possible de le modifier ? merci

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J'ai ces jantes sur la mienne en bleu aruba. Elles sont bien plus belles (avis personnel) que les Sline d'origine 5 branches. (j'ai eu les 2)

Regarde en cliquant ICI

Je confirme que ce sont bien les jantes RS6... de base en 19" sur RS6. (18" sur A4 en option gratuite sur Sline et de série sur Sline + )

Les RS6 5 triples branches sont optionnelles sur RS6 en 20" et en option sur A4 en 19".

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