Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Topic des jantes


coutooo

Messages recommandés

  • Réponses 591
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

Salut,

 

Pour ma part, j'ai des Speedline 19" d'origine (8.5" de large et ET43) montée avec monte d'origine aussi 255/35/19.

Je dois dire que ça "tape" quand même un peu, mais c'est acceptable.

Par contre pour mes pneus neige, j'ai des 17" (je ne pourrais plus dire la taille comme ça, mais c'est un truc genre 225/45/17). Du coup, ça tape déjà moins.

Maintenant pour l'été j'ai acheté des Rotiform en 19 (8.5" de large et ET45, mise avec des cales de 5mm) et montées en 235/35/19. Ça tape encore un peu plus qu'avec celles d'origine.

 

Après, tout est une question de goût. Perso je fais 15.000km par an et j'ai préféré le look de la voiture au comfort optimal.

Chacun son truc, sachant que ce n'est pas insupportable non plus!

 

PS: voir mon post pour voir le rendu ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos bons conseils !

Je vais essayer d'en trouver des origines audi en 18 pouces, ma petite famille sera plus confortable pour nos voyages.

Que pensez vous des répliques de rotor Audi ? Vers quelle marque se tourner si toutefois celles ci s'avéraient fiables ?

 

 

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu risques d'être déçu par des rotor en 18. Elles sont belles en grand diamètre. Je pense qu'il faut, en 18, des modèles moins sports

 

+1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout dépend aussi du chassis que tu as, perso j'ai pris un chassis confort et avec mes rotor 19, c'est très confortable.

Un collègue de boulot m'avait déconseillé le chassis sport qu'il trouvait trop raide sur sa B8 avant TDI143.

Je l'avais pourtant sur mon ex B6, mais en 16 pouces.

Le mieux est d'essayer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Salut

J'envisage de passer mon A4 b8 AVANT 3.0tdi quattro en 20" et garder mes 18"s line en roues neige, je suis bien tenté par les RS6 (5x 3branches) en réplique vu mon budget ou occaz OEM, je préfère rester sur une esthétique sobre d'origine bien que certaines jantes concaves me plaisent mais l'effet tuning me refroidi !

Je me pose plusieurs questions sur les choix d'ET et largeur des pneus pour avoir un léger effet flan tendu a savoir 245/30 r20 ou 255/30 r20 sachant que les jantes seront surement en 9", mon A4 est assez basse avec un KITkw V1 inox, j'aimerai que les jantes arrivent au plus prés des ailes mais sans frotter bien-sur !

 

j'ouvre donc ce sujet pour avoir vos retours de connaissances sur le sujet et éventuellement vos photos...

 

Merci par avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Slt regarde sur mon topic j'ai du 245 sur des 8.5" de large c'est tendu sans trop l'être et l'ET c'est du 45.

merci pour ton retour :), je suis également actuellement en 245 par 18 et 8.5 de large mais je cherche des exemples précis en 20 pouces et non de l'a peu prés car difficile de faire des comparaison :reflexion: avec des largeurs différentes des hauteurs différentes etc......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais passer commande pour du 9,5x19 et40, normalement ca devrai tomber à fleur d'aile a l avant et avec des cales de 10 à fleur a l arriere.

 

J espere que ca ca le faire!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le 9" X 20" ET40 passe largement avec du 255/30/20 ainsi que le 9" X 20" ET35 monté avec du 245/30/20

pour info j'avais du 9.5" X 19" ET39 à l'avant et 9.5" X 19" ET29 à l'arrière le tout en 245/35/19

 

 

http://forums.audipassion.com/topic/160576-apres-une-s4-b7-tdi-me-voila-avec-une-vrai-s4-b8/page-3?do=findComment&comment=3034170

 

 


 

Je vais passer commande pour du 9,5x19 et40, normalement ca devrai tomber à fleur d'aile a l avant et avec des cales de 10 à fleur a l arriere.

J espere que ca ca le faire!!

 

ça ira nickel ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A tofone! Par contre pour toi les jantes d'a5 ne sont pas compatible sur nos B8 sauf si tu veux que les jantes depassent des ailes!😐

Les jantes A5 ont un ET de 29 je crois...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le 9" X 20" ET40 passe largement avec du 255/30/20 ainsi que le 9" X 20" ET35 monté avec du 245/30/20

pour info j'avais du 9.5" X 19" ET39 à l'avant et 9.5" X 19" ET29 à l'arrière le tout en 245/35/19

Tu pense donc qu en 255 avec Et 35 cela va toucher ?

 

Très belle ta voiture, la tu rabaissé depuis, aurai tu des photos avant arrière ou l on peu voir le rapprochement pneus ailes ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l'avant avec un bon rabaissement je pense que ça doit légèrement toucher en tout cas moi avec du 255 (sur le 9.5") ET39 ça touchait (j'étais très bas)

 

pour le lien que je t'ais mis ce n'est pas la mienne

 

voici un lien où tu pourras voir différentes dimensions de jantes et de pneus ainsi les ET que montent les possesseurs de B8 dans le monde

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y avait déjà un Topic pour tout ce qui touche aux jantes donc j'ai fusionné avec :secret:

 

Avant d'ouvrir un sujet vous pouvez aller voir là bas pour éviter d'ouvrir trop de sujets sur le même thème : http://forums.audipassion.com/topic/170653-topics-importants/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y avait déjà un Topic pour tout ce qui touche aux jantes donc j'ai fusionné avec :secret:

 

Avant d'ouvrir un sujet vous pouvez aller voir là bas pour éviter d'ouvrir trop de sujets sur le même thème : http://forums.audipassion.com/topic/170653-topics-importants/

Je l'avais bien vu mais je souhaité consacré un topic exclusivement réservé aux 20" pour ne pas tout mélanger et se perdre dans la multitude des posts...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l'avant avec un bon rabaissement je pense que ça doit légèrement toucher en tout cas moi avec du 255 (sur le 9.5") ET39 ça touchait (j'étais très bas)

 

pour le lien que je t'ais mis ce n'est pas la mienne

 

voici un lien où tu pourras voir différentes dimensions de jantes et de pneus ainsi les ET que montent les possesseurs de B8 dans le monde

ok merci par contre je ne vois pas de lien ! mais surement fait tu allusion au site audizine ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'avais bien vu mais je souhaité consacré un topic exclusivement réservé aux 20" pour ne pas tout mélanger et se perdre dans la multitude des posts...

 

Effectivement c'est justement pour éviter d'avoir plein de topics différents car là on peut en faire alors sur chaque taille, chaque modèle, ....

 

Au moins là tout le monde peut se "concentrer" sur un topic et retrouver une info simplement car au final y'a pas plus de post mais juste y'a plus besoin de chercher dans toute la section B8 pour retrouver une info sur ce thème :marcelpoire:

 

Après si vraiment ce topic deviens trop gros je pourrais en remettre d'autres plus précis, mais là y'a même pas 10 pages pour l'instant donc c'est assez simple de chercher un truc :secret:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir a tous

 

je suis nouveau , sur ce forum , et depuis peu j ai acheter ma première AUDI A 4 avant 2 l TDI 177 ch ambition luxe de fevrier 2013

elle est equipé avec des jantes 17 " voici ce qui est écrit derrière la jante - 7.5 Jx 17 H2 ET 45

je voudrais passer en 19 avec des ROTOR ( LD256 type TT RS - Rotor) Entraxe : 112 - Largeur : 85 - Déport : 45 - Alésage : 66.5

 

de chez LD prestige avec des pneus GOODYEAR F1ASY2 255/35 R19 96 Y XL - C, A, 1, 69dB

 

faut il refaire une géométrie , changement de 17 vers 19 cela ne va pas abîmer les roulements ??

 

je vois que vous parlez de ET 45 35 47 etc , étant novice pouvez vous m éclairer sur cette appellation , et sur les chiffres ( plus il est grand + le déport est important)

je ne voudrais pas que mes nouvelles jantes dépasse de l'aille de la voiture , et que cela fasse un ALLROAD ( pour 1500 € je ne voudrais pas me louper )

en tout cas super site , et que du bonheur de driver en AUDI

je vous en remercie a l avance

cdt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir a tous

 

je suis nouveau , sur ce forum , et depuis peu j ai acheter ma première AUDI A 4 avant 2 l TDI 177 ch ambition luxe de fevrier 2013

elle est equipé avec des jantes 17 " voici ce qui est écrit derrière la jante - 7.5 Jx 17 H2 ET 45

je voudrais passer en 19 avec des ROTOR ( LD256 type TT RS - Rotor) Entraxe : 112 - Largeur : 85 - Déport : 45 - Alésage : 66.5

 

de chez LD prestige avec des pneus GOODYEAR F1ASY2 255/35 R19 96 Y XL - C, A, 1, 69dB

 

faut il refaire une géométrie , changement de 17 vers 19 cela ne va pas abîmer les roulements ??

 

je vois que vous parlez de ET 45 35 47 etc , étant novice pouvez vous m éclairer sur cette appellation , et sur les chiffres ( plus il est grand + le déport est important)

je ne voudrais pas que mes nouvelles jantes dépasse de l'aille de la voiture , et que cela fasse un ALLROAD ( pour 1500 € je ne voudrais pas me louper )

en tout cas super site , et que du bonheur de driver en AUDI

je vous en remercie a l avance

cdt

 

 

très bon choix de pneus , de tous ceux que j'ai pu essayé ça était le meilleur compromis

pour l'histoire d'ET le lien MTK ci dessus est super explicite (plus la valeur se rapproche de 0 plus la jante sort)

nulement besoin d'une géométrie et n'ai pas peur pour tes roulements , c'est pas comme si tu mettais des cales de 30mm .

 

sinon pour les rotor je te conseille plus celle du lien ci dessous qui sont plus concave que celle de chez LD

8.5" X 19" ET43 (ET29 étant prévu pour l'A5)

 

http://www.autourdelauto.fr/53-wheels-r.html

 

 

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

 

si je comprend bien , je prend des jantes en = 8.5" X 19" ET43 ,( les miennes sont en ET 45 , donc elles seront de 2 mm en retrait )elle ne dépasseront pas de l aile de la voiture , et seront a la même place

les 8.5 x 19 , sont plus larges de 1 " = 2.54 cm, les miennes 7.5"

LP prestige me préconise ET 45 ,et toi ET 43 , c est quoi la différence de 2 mm , les ET 45 vont dépasser ,et le ET 43 seront en retrait ??? en faite lesquelles seront au raz de l aile

merci a tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

par rapport au montage que tu as à l'heure actuelle , si tu choisis l'ET43 la face avant de ta roue sera décalée vers l'extérieur de 2mm (difference entre les 2 ET) + 12.7mm (difference entre la largeur de jante) soit 14.7mm

si tu choisis l'ET45 , ta roue sera décalée vers l'extérieur de uniquement de 12.7mm (soit 1/2" devant et 1/2" derrière)

il te reste plus qu'à mesurer l'espace actuel entre ta roue et le bord de ton aile pour voir si y a au moins 16mm

 

si je te conseille la jante d'autourdel'auto ce n'est pas en rapport avec l'ET (2mm on s'en fout) c'est surtout parce que les branches sont plus profonde et se rapprochent plus de l'origine.(le LD sont trop plate à mon gout)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok

 

si je choisi le ET 43 de chez, d'autourdel'auto ma jante sera a 2 mm a l’extérieur de l aile ,et la jante sera plus incurver vers l ' intérieure ,

et ET 45 sera de 2 mm a l exterieure, de l'aile et donc moins incurvée , plus plate !!

cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non c'est la meme largeur de jante , y a juste 2 mm de différence entre les 2 ET donc celle qui est en ET43 sera juste 2 mm plus vers l'exterieur que celle en ET45

cela ne veut pas dire qu'elle dépassera de l'aile .. loin de là

apres celle de LD est plus plate que l'autre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

 

après a voir vu plusieurs photos de jantes sur les voitures celle qui est plus incurvé , est nettement plus jolies

encore merci de ton aide précieuse

maintenant je sais lesquelles prendre

merci et a bientot

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

bonsoir, a tous, j'ai parcouru vos nombreux, commentaires, mais je reste un peu perdu concernant un futur achat de jantes,

voici:

-a4 b8 de 2012 (facelift) 2.0 tdi chassis sport (amortos et ressorts d'origine)

je voudrais passer en 19 rs6, je sais que la monte d'origine est 8.5j 19 ET 43 en 255/35/19, je voudrais que les jantes soient un peu plus proche des ailes que l'origine sans non plus abuser

on ma proposé un ET 35, quand pensez vous?

merci d'avance pour vos réponses

je vous mettrai une photos de la voiture pour voir si j'ai bien un chassis sport.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour savoir si tu as bien un châssis sport il te faut regarder l'étiquette se trouvant dans ton coffre.

 

Les différents codes :

1B1 = châssis Confort

1BE = châssis Sport ( suspension de -20mm)

1BV = châssis S-Line ( suspension de -30mm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...