Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Topic des jantes


coutooo

Messages recommandés

<_< bonsoir a non jamais sur audi rien de tel que 5 batons surtout en grande taille y a pas photos aprés chacun ces gouts :malelovies: :bigthumbup: :eldiablo:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 591
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

<_< c'est peut etre une des raison en plus du prix par rapport au neuf et d'etre " une a4 a poil " qui font quelle est toujours en vente depuis combien maintenant :rolleyes: ah oui 6 mois :bigsmile: :blink: :eldiablo: un conseil change ces jantes , teinte les vitres , met lui le kit s line elle partira dans la semaine :bigthumbup:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme tu l'as dit juste au dessus, chacun ses gouts, et ayant déjà eu les 5 branches sur ma 143 ibis, je n'ai pas eu envie de renouveler.

Concernant le prix par rapport au neuf j'en suis à -17% pour une voiture de 6 mois, et je colle au prix du marché, et aux modèles FR equipés quasi à l'identique sur la centrale (hors import donc)

Pour être à poil c'est une Sline équipée comme une luxe hormis le GPS, mais si c'est indispensable pour toi, ou même d'autres gadgets, pour moi ça ne l'est pas... figure toi que j'ai acheté la voiture pour mon usage et pas pour paraitre au niveau des autres.

En vente depuis 6 mois, c'est vrai vu qu'elle y est depuis que je l'ai achetée mais je ne vais pas la mettre à -25% d'entrée... je ne suis pas "pressé" de la vendre non plus.

Et pour ce qui est jantes, vitres teintées, kit sline, comme tu le dis aussi chacun ses gouts... sinon on roulerait tous en blanc ibis jantes RS6 19" et kit Sline <_< super la diversité du parc A4 !

 

Maintenant à mon tour de te donner un "conseil", respecte au moins le topic de jerome57 en y postant des commentaires y attenant et pas des critiques personnelles sur des sujets autres.

Tu pouvais tout autant t'exprimer sur mon topic ou par MP. :coucou:

Modifié par dougi83
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois plus tard...

Et en plus des 2 côtés !! j'aurais jamais du allé la laver ce midi, comme ça j'aurais rien vu !!!

 

Existe t'il des solutions ? Combien cela peut il couter ?

 

 

:Forum82:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La solution la plus simple est de refaire la jante. Après tout dépend par quel professionnel. Ccela peut aller de 50 euros (Portugual) à 150 euros (concession Audi).

 

Sylvain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et en plus des 2 côtés !! j'aurais jamais du allé la laver ce midi, comme ça j'aurais rien vu !!!

 

Existe t'il des solutions ? Combien cela peut il couter ?

 

 

:Forum82:

 

 

T'as des photos du désastre ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tiens c marrant, on a le même age, même mois; même voiture (2.7 S Line), et les mêmes loisirs !

J espère qu'on a pas la même femme !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tiens c marrant, on a le même age, même mois; même voiture (2.7 S Line), et les mêmes loisirs !

J espère qu'on a pas la même femme !!

 

 

Vu nos lieu d'habitation respectifs, même avec cette qui marche bien , ce serait difficile... :bigthumbup:

 

Tu l'as en Blanc aussi ?

 

Et donc t'as pas de photo du pb ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non gris foncé, la voici le jour de l'achat en Janvier dernier. Je vais prendre 2 photos des jantes, c'est pas catastrophique non plus, mais ça énerve :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

post-61123-1276240796,43_thumb.jpg

 

voici la gauche

 

Ah oui quand même !!!

 

Oui là faut faire refaire la jante par un carrossier...prix à voir...

 

Fait gaffe avec la peinture qu'il ait bien la bonne...

 

 

PS : comment as tu fais un truc pareil et des deux coté en plus !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

àh non j'ai pas fait ça en même temps, de l'autre côté c'est moins important. J'etais chez Audi aujourd'hui pour une histoire de cardan à changer S/G (le droit & le gauche , c'est la totale cette semaine.......... J'ai montré les jantes en même temps, ils m'ont dit que ça se refaisait bien, mais m'a parlé d'une centaine d' €uros / jante minimum .... :blink:

à oui tout de même ..........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour info, je suis passé chez Audi pour demander le prix pour remettre nickel les 2 jantes : 170€ x2

340€ pour tout remettre nickel....... Ah oui tout de même ..........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok mais ça va faire loin pour toi...

 

C'est en Indre et Loire à côté de Tours (dépt:37).

 

Un travail réalisé par un carrossier passionné par les Audi :malelovies:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Peut être mais ça se trouve quand même, par exemple chez José du Garage Villa des Carrières, 28 rue Charles Bassée, 94120 Fontenay sous Bois, à qui j'ai eu affaire il y a deux ans. Un passionné, un vrai. (tel 01.48.75.52.94)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bonsoir, votre avis m'interesse

 

J'ai une A4 B8 S-Line équipé de Jantes 19" 7 branches étoilées type RS4 taillé 255/35/ZR19 d'origine.

J'ai décidé de passer sur des jantes Audi S-Line 18" 5 branches 245/40/R18, car déjà je les préfèrent, ça coute moins cher en pneu car je roule bcp, et je compte me payer des pneus hiver en plus à cause du foutu sale temps qui règne ici ....

 

J'en ai acheté à un particulier à un bon prix, des vraies Audi, pas des réplica.

 

Je viens de les faire monter aujourd'hui, mais à ma grande surprise, et alors que les pneus sont moins larges, je trouve que les pneus dépassent, et j'arrête pas d'avoir une fixation sur ça, je déteste les gros beaufs qui ont des pneus surdimensionnés qui débordent...

Il est vrai que les pneus Michelin 18" ont une une énorme protection de bord de jantes qui donne un aspect "bombé" au pneu...

 

 

Bref, que pensez vous des miennes, existe t'il un réglage à faire.

post-61123-1277756083,44_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas le pneu qui déborde, c'est la jante, je parie qu'elles viennent d'une A5, et l'ET n'est pas le même, il est plus faible, donc la jante "ressort"....

Modifié par olive1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est bien la jante qui dépasse un peu, par contre la Jante provient bien d'une A4, mais il est possible que c'était une B7 car elle est de 2007 et ce n'était pas une AVANT...

 

Réglage possible ?

Ca dépasse vraiment pour vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'une B7, impossible... L'entraxe est le même, 5x112 mais l'alésage et de 57.1mm et sur les b8 c'est 66.5mm.

Enlève une roue, si derrière il est indiqué ET 29 ou 33, ça provient d'une A5.

 

Tu as vu la voiture en question? Et pour te répondre, non pas de réglage possible...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non j'ai pas vu la voiture, je vais regarder l'intérieur , merci. Et toi tu trouves que ça déborde ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La largeur du pneu n'intervient pas en effet dans ton problème car tu diminue ta monte.

 

Par contre, tu as 2 choses qui ont de l'influence sur tes roues qui "dépassent".

 

- L'ET : Plus il est petit, et plus ta jante va ressortir de l'aile. Ex : si tu es d'origine en ET 42, et que tu passes en ET 32, ta jante va "sortir" de l'aile. A contrario, si tu mets un ET52, ta jante va rentrer dans l'aile. Par contre dans ce dernier cas, ta jante touchera tes étriers de freins.

 

- la largeur de la jante. Si tu es passé (par exemple) d'une jante de 8 pouces de large à une jante de 9 pouces, ta jante va avoir 1/2 pouce qui rentre plus vers l'intérieur, et 1/2 pouce qui ressort vers l'extérieur.

 

 

Donc je pense que tu as ces 2 cas là cumulés pour tes roues. Le probleme d'ET étant vraisemblablement le 1er soucis pour tes roues :coucou:

 

 

Tu aurais le problème inverse (jantes trop rentrées à l'intérieur), cela pourrait se résoudre avec de petites cales (appelés aussi spacers ou élargisseurs de voies). Par contre, quand une roue ressort trop, tu n'as pas d'autres choix que de changer de jantes malheureusement.

 

 

Tony

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Je pense effectivement que ton soucis vient du deport de la jante qui doit etre plus soit pour une A5 ou une TT qui a les memes jantes.

 

Quand je cherchais a passer en 19 c'est la premiere chose que je regardais pour avoir exactement ce qu'il faut et pas etre embeté..

 

A titre info mes jantes en 18 pouces idem les tiennes sont toujours en vente ..

 

Cordialement.

 

Laurent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu restes dans le raisonnable, ça les fatiguera pas beaucoup plus. Je pense que jusqu'à 10 mm, c'est très raisonnable.

 

Au delà, les trains roulants subiront plus de contraintes, certes. Mais ça ne va pas te les fatiguer en 20 000 kms non plus, sauf à mettre du 40 mm :coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aimerais connaître votre avis sur l'esthétisme des jantes par rapport au déport des roues . Merci

 

vu de devant

post-61123-1277817899,98_thumb.jpg

 

post-61123-1277817964,16_thumb.jpg

post-61123-1277817862,25_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De loin, ça ne se voit pas, mais de près :(

 

En dehors du coût que cela représente, je ne laisserai pas comme ça. Il faudrait bien 2 petits cm de retour vers l'intérieur pour bien...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A la limite à fleur de l'aile c'est beau, mais devant ça ressort... Tu ne sais pas "t'arranger" avec ton vendeur, parce que, sur ce coup là, il à menti... Cela ne vient pas d'une A4!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos 2 réponses, cela confirme bien mon ressenti, je pense remonter très rapidement mais 19" d'origine.

 

Si quelqu'un est intéressé pour un échange 19" RS4 (7 branches étoilés) - 18" SLine A4 , me contacter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu restes dans le raisonnable, ça les fatiguera pas beaucoup plus. Je pense que jusqu'à 10 mm, c'est très raisonnable.

 

Au delà, les trains roulants subiront plus de contraintes, certes. Mais ça ne va pas te les fatiguer en 20 000 kms non plus, sauf à mettre du 40 mm :coucou:

 

merci pour la réponse. j'ai une autre question très bête : est-ce que mettre un spacer ça fait frotter en braquant les roues ou lors de grands débattements de suspensions ? merci !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...