Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Topic des jantes


coutooo

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Premier passage chez mes collegues qui possèdent des A4 ;) Je suis comme vous le verrais dans mon avatar plus habitué à fréquenter la partie TT mais j'ai un petit conseil à vous demander ...

 

Passant du 19 pouces au 20' j'ai quelqu'un qui est intérréssé par mes jantes mais on a un doute sur la compatibilité ?!

 

Mes jantes sont en 9 x ET 48 ?! Ce sont les jantes audi type RS4 en option ur TT²

 

Sauriez vous si ces jantes sont adaptables sur la New A4 svp.

 

Merci d'avance,

Amicalement, Julien.

Modifié par coutooo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 591
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

1. l'alésage est différent : 57.1 mm pour les TT et 66.7 (je crois) pour les A4 B8

2. es-tu sûr que tes jantes sont des 9x19 ET48 ? normalement cela devrait être ET52 sur les TT2

3. le ET des A4 est plus faible que celui des TT donc il lui faudra des spacers en plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

concretement c'est pas exactement pareil mais on doit être dans les tolerances ?

 

Par exemple la TT² : il y a plusieurs modèles de jantes ... Les miennes sont en 48, les multibatons en 52 les autres ? et j'avais mis des jantes repliques en ET 35 et c'était ok aussi ... Donc ??

 

 

Amicalement , Julien.

Modifié par coutooo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

normalement tu peux jouer sur 10 mm de déport en + ou en - sans toucher à la géométrie, etc...

 

par contre il reste le problème d'alésage. le trou de tes jantes est plus petit que celui de la B8. tu peux faire réaléser tes jantes mais c'est dommage...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois plus tard...

Bonjour,

Je viens de recevoir ma nouvelle A4 Avant B8 en 2,0 TDI Ambiente. Elle est superbe et quel silence !!! Malheuresement, je ne suis pas satisfait de la monte d'origine en 225/55 - 16. Je suis donc allé chez Audi qui m'a proposé des jantes de A5 en 245/40 - 18. J'ai fait monter ces jantes avec des michelin PS2. Mais le résultat est... comment dire... pas terrible. A croire que les essieus des A5 sont plus courts que ceux d'une A4 ou les ailes sont plus larges car je me retrouve avec des roues qui dépassent légèrement de la carrosserie. Amis des R8 Gordini ? Même le concessionnaire Audi est resté perplexe pourtant certain de la parfaite compatibilité des roues.

Je lance donc un avis à la communauté :

Comment trouvez-vous la voiture ? Je me demande même si cela n'est pas interdit...

 

a4b8avant001lm2.th.jpg

 

a4b8avant003al5.th.jpg

 

a4b8avant002ld3.th.jpg

Modifié par Barzi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une de profil et une autre de 3/4 face.

 

a4b8avant004ay0.th.jpg

 

a4b8avant005ef4.th.jpg

 

 

Franchement, lorsque tu me vois arriver dans ton rétro, ça fait char d'assaut !

Modifié par Barzi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Moi personnellement je ne trouve pas ça très choquant car sur les photos je ne trouve pas qu'elle ressorte vraiment fort.

Maintenant tu peux remettre des elargisseurs de voies a l'arriere pour recuperer un peu de largeur a l'arriere et surtout faire un rabaissement de la voiture.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est vrai que le véhicule est un peu haut... <_<

 

pour les jantes le déport des A5 est plus important que les A4 donc c'est normal que les roues ressortent plus vers l'extérieur...

 

si tu veux augmenter ton diamètre de jante, je crois qu'il faudra rabaisser... car tu n'as pas de chassis sport à priori... sinon tu auras toujours cette impression de chars d'assaut!! :P

 

... sinon très belle A4

 

...personnellement je rabaisserais et je mettrai les jantes S-line en 19" :malelovies:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello Barzi...

 

 

Ben écoute, figure toi que je suis surpris un peu aussi de l'aspect.... <_<

 

Et je suis également surpris du fait qu'une concess Audi ait accepté de te faire passer directement du 16' d'usine au 18'...

 

Moi j'ai reçu la toute première TDI 120 AVANT du nord de la france (je suis à lille), et j'ai demandé à changer mes jantes après livraison (j'avais un bon plan par

 

un mécano de la conces) et c'était pas possible selon eux sur la nouvelle A4 Avant B8. Parceque le véhicule avait été paramétré d'usine sur des jantes 16'

 

(ABS, élargissement des roues pour éviter les frottements, régulateur de vitesse, calculateur de freins, etc...) Et qu'ils ne prennaient pouvait pas la

 

reprogrammer complètement...

 

C'est un peu ouf...que ça change d'une concess à l'autre non ??

 

Tu l'as achetée en france ??

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, je l'ai acheté en France et personne ne m'a parlé d'un paramétrage spécial concernant les freins, l'ABS ou l'ASR en fonction de la taille des pneus. Le parrallélisme doit être vérifié, certes, sinon, c'est "l'effet Gorini" garanti.

 

Là où je m'étonne c'est que les nouvelles jantes SLine 5 branches d'une A5 et d'une A4 B8 sont strictement identiques et je ne vois aucun déport sur une A5. J'aimerai bien voir quelques photos d'une A4 B8 SLine... Je ne peux pas croire qu'Audi ait 2 ou 3 trains différents en fonction de ces voitures. D'ailleurs les jantes SLine 5 branches sont dispos en option seule sur l'Ambiente (sans chassis sport). Je pense tout simplement qu'il existe certaines jantes A5 avec un déport (ET) plus faible, (c'est à dire proche de 30) par rapport aux 16' d'origine plus proche de 50 mm...

Vérification faites, ces jantes ont un déport (ET) de 29 mm. alors que celles d'origine ont 45 mm. Je me demande si je vais vraiment les garder... Et je pense aussi que je changerai de concessionnaire...

 

Pour ce qui concerne de la rabaisser, ma passion dirait oui mais mes lombaires disent non.

 

Y a-t-il un mécano Audi parmi nous qui pourrait nous confirmer cette info ?

Modifié par Barzi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Passer du 16 au 18 ca fait beau mais c'est vrai que tu as l'effet allroad maintenant, dommage je trouve....

La rabaisser ne te ferais pas perdre beaucoup en confort si ce n'est juste que de 3 4 cm maxi. Au contraire elle tiendrait encore mieux la route :eldiablo:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle descendrait de 3 centimetres que ca donnerait tout de suite beaucoup mieux :exclamation: Au niveau du confort il existe des tres bon kits de suspension qui ne nuiront pas trop a ton confort seulement le prix est coquet aussi :bigthumbup:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Si vraiment le déport te pose probleme, retourne chez ton concessionnaire avec ta facture.

Normalement, ils auraient du vérifier la compatibilité des ET avant de te les vendres.

Passer d'un ET 45 à un ET 29 fait un peu beaucoup je trouves à l'avant (surtout venant d'Audi).

En jouant la dessus (et sur le fait qu'il n'est pas réglementaire d'avoir les roues qui dépassent des passages de roues), ils peuvent peut etre te les échanger contre un jeu de jantes adaptées à ta voiture...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1, honnêtement c'est horrible...

 

Pour une A4 en 18, c'est du 8X18 ET47 et non ET29 comme l'A5...

 

Si de plus tu la rabaisses, tu vas toucher...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est vrai que l'idéal serait de changer ces jantes... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Si vraiment le déport te pose probleme, retourne chez ton concessionnaire avec ta facture.

Normalement, ils auraient du vérifier la compatibilité des ET avant de te les vendres.

Passer d'un ET 45 à un ET 29 fait un peu beaucoup je trouves à l'avant (surtout venant d'Audi).

En jouant la dessus (et sur le fait qu'il n'est pas réglementaire d'avoir les roues qui dépassent des passages de roues), ils peuvent peut etre te les échanger contre un jeu de jantes adaptées à ta voiture...

+1

 

ils sont les "professionnels" et donc auraient te conseiller correctement...donc tu y retournes, tu leur rends les roues et ils te commandent les bonnes... :coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai eu le même soucis avec ma S3...

 

je suis passe d'un ET 56 à ET 35... le résultat par contre était magnifique, les pneus dépassaient de 2 cm en dehors du passage de roues, par contre, ça frottais de partout.

 

je suis vite repasse en ET 50... le résultat est tout aussi magnifique, rien qu'avec les 6 de différence, car la jante se retrouve exactement en ligne avec le pare-boue...(résultat cheché et voulu).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous de vos avis.

 

Décision prise... retour à l'origine en attendant de trouver des 17 ' plus classiques telles que celles de la version Ambition Luxe. Je les confierais à une connaissance pour les faire peindre en titanium :

 

http://www.cristal-deco.fr/

 

Sans chassis sport, il vaut mieux éviter les trop gros diamètres au risque d'avoir une "all road".

 

 

L'Admin peu cloturer le sujet.

Modifié par Barzi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

elle lui manquerais juste un oetit rabaissement de -4cm, c'est tout.

 

Si tu ne veux pas faire trop de frais...il existe aussi la solution de changer que les ressorts.

 

Environ + ou - vos 500 roros. Moi ici, j'en avais eu pour 700.- francs suisse pour rabaisser mon A3 SportBack.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 mois plus tard...

Bonjour

 

nouvelle inscrit (mais deja lecteur depuis de nombreux mois)

 

Je suis en phase finalisation pour l'achat de ma nouvelle titine une a4 143 cv ambition qui va remplacer mon A3

 

Je suis un peut inquiet car la voiture que l on me propose a des jantes en 18" et j'ai peur de perdre de la puissance et du confort en sachant que c'est un modele ambition avec chassis sport

 

merci pour vos conceils

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Je ne pense pas que tu perdras en confort. Les trains de l'A4 sont plus évolués, l'auto devrait te paraitre plus agréable.

 

Pour la sensation de performance, passer du 225 au 245 devrait se ressentir un peu en accélérations, et aussi en conso.

 

Perso, je ne comprends pas bien pourquoi Audi a décidé d'équiper ses autos de pneus aussi large.

 

Dans tous les cas, il faut que tu fasses un essai pour te faire ta propre idée

 

:coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour ton conseil mais je ne peux pas l'essayer car je l'achete en allemagne directement pour la puissance mon a3 à 105 cv avec des 17" avec un 143 cv en 18 " pensez vous que je vais voir une differences

 

les options en +

 

xenon plus

preparation telephone

regulateur de vitesse

 

 

pas de gps (apparement pas terrible d'apres se que j'ai lu sur different forum)

 

par contre il y a t'il le MMI si pas de gps ?

 

couleur noir metal fantome

 

c'est dur de faire un choix surout avec les option audi mais apres c'est les pepetes qui freines mes envies :furious:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui MMI meêm sans gps ...

 

C'est vrai pour les pneus , pourquoi si gros ....en 245 , j'ai regarder les pric , j'ai failli tomber ..par rapport à mes ex 205/55/16 , c'est le triple !!!!

 

C'est vraiment un budget à prendre en compte et pas qu'un peu !!!

 

 

De plus je vais ouvrir un post sur la conso et et grande monte car je pense que la conso en large monte c 'est la folie ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai une A4 ambition, le GPS est dans la configuration

c'est bizarre que la tienne ne l'ai pas

sinon la mienne est montée en 18" c'est encore trés confortable,

le seul bémol c'est la consommation entre 7.5 et 8 L en conduite normale

pour les pneus on trouve des Falken (mieux cotés que les bridgestone montés d'origine) sur le net à des prix trés abordables de mémoire entre 160 et 180 € livrés

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai une A4 ambition, le GPS est dans la configuration

c'est bizarre que la tienne ne l'ai pas

sinon la mienne est montée en 18" c'est encore trés confortable,

le seul bémol c'est la consommation entre 7.5 et 8 L en conduite normale

pour les pneus on trouve des Falken (mieux cotés que les bridgestone montés d'origine) sur le net à des prix trés abordables de mémoire entre 160 et 180 € livrés

 

 

Pourrais-tu mettre le lien des comparaisons car je suis assez perplexe... le bridgestone a une bonne tenue de route et est silencieux je trouve, si un jour je dois changer je reprends le même ou alors le michelin PS mais je ne connais pas les comparaisons ... si tu en as, je suis assez intéressé

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est une boite manuelle

 

au niveau option je l'achete en allamagne ,se n'est pas une ambition luxe mais une ambition donc gps en option

 

donc si je resume pour les jantes les plus et les moins

 

 

les +

 

esthetiques

 

les -

 

consommation plus importantes

 

ardigier as tu constater une pertes de puch ou de vitesse avec les jantes en 18" ?

 

post-41894-1232393940.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute manière donner une consommation comme ça n'a pas de sens.

Je pense que la consommation dépend de bcp de paramètres et de situations à prendre en compte : pneus, moteur, boite auto/manuel, en ville/autoroute etc...

 

Pour une conso mixte et un moteur 143CH en boite manuelle, Audi donne 5,6L/100km.

En pratique ça donne quoi ceux qui ont déjà roulé avec.

 

Modifié par c_moi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voila, je vous explique rapidement mon cas.

 

Je suis à la recherche d'une A4 AVANT B8 d'occasion, avec 2 critères (sur lesquels je serai intransigeant :lol: ) : Xénon et Préparation attelage (ou mieux l'attelage monté).

 

C'est surtout cette dernière option qui pose problème.

J'ai fait appel à un "petit" mandataire local (je lui ai déjà commandé 2 voitures dans les années précédentes) et il m'a indiqué faire ses recherches sur l'Allemagne.

 

Comme je vois que Mistal13 va acheter son A4 en Allemagne, j'ai 2 questions :

- Globalement, les versions Allemandes sont elles mieux équipées que les Françaises ?

- Qu'elles sont les points où il faut être vigilant ?

 

Merci d'avance de votre aide (ça devient urgent, j'ai plus de voiture samedi :D , j'ai vendu l'actuelle + vite que prévu)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est elle

 

51c514yr3.jpg

 

 

Voila, je vous explique rapidement mon cas.

 

Je suis à la recherche d'une A4 AVANT B8 d'occasion, avec 2 critères (sur lesquels je serai intransigeant :lol: ) : Xénon et Préparation attelage (ou mieux l'attelage monté).

 

C'est surtout cette dernière option qui pose problème.

J'ai fait appel à un "petit" mandataire local (je lui ai déjà commandé 2 voitures dans les années précédentes) et il m'a indiqué faire ses recherches sur l'Allemagne.

 

Comme je vois que Mistal13 va acheter son A4 en Allemagne, j'ai 2 questions :

- Globalement, les versions Allemandes sont elles mieux équipées que les Françaises ?

- Qu'elles sont les points où il faut être vigilant ?

 

Merci d'avance de votre aide (ça devient urgent, j'ai plus de voiture samedi :D , j'ai vendu l'actuelle + vite que prévu)

 

ca va faire la 3 audi que j'achete jamais aucun soucis pour l'instant il faut faire attention au option et finition car se ne sont pas les memes quand france souvent moin bien equipee en allemagne ,apres tout depend des mandataires il faut etre vigilent

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon expérience personnelle m'a fait abandonner l'import de l'allemagne ..

 

Prix pas forçément attractifs et options vraiment minorées, sans parler de la difficulté de revente d'un véhicule importé.

 

Je devais importer ma nouvelle B8 AVANT Sline, ça été presque un mois de galère avec des modèles Sline qui n'avait pas ... de radars de recul ! de régulateur de vitesse ... de sièges Mi cuir/ Mi tissus, sans parler des jantes alu qui n'étaient pas dans la bonne taille, ou du même dessin qu'en France.

 

J'ai fait appel à 4 mandataires du 2 au 20 décembre 2008, à chaque fois c'était la même galère : Le tarif pas forcément intéressant car les véhicules importés devaient avoir au moins 6 mois, et toujours sous équipées. Il faut absolument connaitre par coeur les équipements de série du véhicule que tu convoites.

 

Par contre elles avaient toujours les sièges chauffants et la clim 3 zones ..... la dernière sur laquelle j'ai faillit faire affaire avait l'attelage de série, mais pas de Xénons, ni de radars de reculs, et ni régulateur de vitesses ! , elles m'était vendue 33000 euros, avec 15000 kms et du mois de Juin 2008 , pour une Sline !!!!!!

 

C'est finalement avec ma concession locale qui avait en stock le modèle que je recherchais que j'ai fait affaire . ( La période est plutot propice ! )

 

A4 Sline, Xénons et toit ouvrant panoramique, Absolument neuve ........... pour 35000 euros, avec prix de vente affiché à 41700 €.

 

N'hésites pas à négocier fermement plutot qu'à importer une auto qui pourra te réserver de facheuses surprises à la livraison .

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...