Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Jante ruinée (et je sais pas comment !)


dony

Messages recommandés

Hello

 

Je suis :furious: jante Av droite ruinée ...

 

p1000886f.jpg

 

Déja mais comment est ce possible, si quelqu'un avait une idée car là je vois pas , car voici la situation :

 

Je lave titine ( sortie du dimanche faut qu'elle soit rutilante ) et rien off course sr cette P ----N de jante à 17h , on part dans la famille et on arrive 50min plus tard et voilà donc ce que j'ai decouvert ...Je précise que j'ai fais de la nationale et autoroute et que je n'ai senti aucun choc particulier ni pris un objet ou rouler dans un trou énorme , rien de perceptible....Comment est ce possible avec deux coups pareils de ne rien sentir et surtout qu'est ce qui peut faire ça !!???

 

Et deuxième question, est ce réparable à votre avis ....le plus gros de gauche fait bien 2 mm de profondeur ...

 

WE de merde !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'imaginais eventuellement une plaque d'egout et encore je vois pas trop ....

Oui mais bon je suis pres de Lille...et même la boite toninox est plutôt loin de chez moi ...

 

Je suis bien dans la M ----

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:coucou: bonjour . j'ai connu la mème chose avec une merco mais il y a eu explosion du pneu :colere: c'etait un petit morceau de metal pas plus grand qu'une cuillére a café qui se trouvait coincé dans l'asphalte de la chaussée ( ramoli avec la chaleur comme en ce moment ) :eldiablo: il n'y avait rien eu de perceptible sinon la crevaison :furious: c'etait en tout les cas exactement la mème chose que toi mais un poil plus profond ! je pense malheureusement que la meilleur solution , est le remplacement de ta jantes :furious: desolé pour toi :coucou: cordialement .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, rassure toi, ta jante n'a rien... C'est réparable en très peu de temps... C'est dommage, j'étais chez les ch'tis ce Dimanche...

 

Regarde les jantes FR de madame, bon je n'ai pas de photos avant, mais il n'y avait carrément plus de bord, elles étaient pour la mitraille!

 

Voici ce que j'en ai fait...

 

 

p1504101342.jpg

 

Et sur la voiture...

 

p25041010201.jpg

 

 

Pas besoin d'aller chez toninox pour si peu... Tu ponce les rebords des dégâts, pour ne plus les sentir aux doigts...

Tu rempli, les deux petit trou avec du mastic, il te faudra même pas 1 gr :bigsmile:, tu laisse bien séchés... Tu reponces délicatement avec du 1000, ensuite tu masques le pneu et tu voile avec du motip pour jantes... une, deux, trois fines couches, et dans la demi-heure, une, deux couches vernis en voilant...

Tu rsiques par la suite, là où tu as voilé, de sentir à la main, du "grain", là où tu t'es arrêter... Pas de soucis, un coup de polish et hop!

Jante réparée, pour une vingtaines d'euro...

 

 

Temps de l'opération, boh, disons une heure... :bigthumbup:

Modifié par olive1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:coucou: oh la la bonjour la securité chacun sont choix mais personnellement je ne roulerais pas avec une jante dont le flan est reparer au mastic :eldiablo: cordialement

Modifié par sametpat
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui une réparation de 15cm, ok, là c'est deux petit coups de 2mm...

Donc au final, tu prends un coup de caillou dans ta jantes, tu ne roules plus avec?

 

Le gars, il prend une bordure, il roule plus! :bigsmile:

Modifié par olive1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:coucou: oh la la bonjour la securité chacun sont choix mais personnellement je ne roulerais pas avec une jante dont le flan est reparer au mastic :eldiablo: cordialement

On ne parle pas de flanc, mais de "grattes" de bordures.... Pffff, c'est clair que si la jante est brisée, là c'est autre chose... Il faut bien lire les postes mon petit...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:coucou: bonjour . j'ai connu la mème chose avec une merco mais il y a eu explosion du pneu :colere: c'etait un petit morceau de metal pas plus grand qu'une cuillére a café qui se trouvait coincé dans l'asphalte de la chaussée ( ramoli avec la chaleur comme en ce moment ) :eldiablo: il n'y avait rien eu de perceptible sinon la crevaison :furious: c'etait en tout les cas exactement la mème chose que toi mais un poil plus profond ! je pense malheureusement que la meilleur solution , est le remplacement de ta jantes :furious: desolé pour toi :coucou: cordialement .

 

Salut dony,

 

Franchement, je ne vois pas l'intérêt de changer une jante pour si peu. Effectivement,j'imagine bien ta déception en voyant ces petits dégâts mais c'est réparable. La sécurité n'est pas engagée. Si tu veux en être sûr, vas voir un carrossier. Mais vu la profondeur des impacts, il s'agit d'une réparation minime.

 

Comme je te le disais dans un autre post, dommage que tu ne sois pas en Indre et Loire car le carrossier prend 40€/jante et elle est comme neuve (même teinte,...)

 

A+ :coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On ne parle pas de flanc, mais de "grattes" de bordures.... Pffff, c'est clair que si la jante est brisée, là c'est autre chose... Il faut bien lire les postes mon petit...

:coucou: ok mon grand mais il n'a jamais dit que c'etait une bordure ( bien lire les pots :eldiablo: ) de plus il y a bien une entaille :eldiablo: comme j'ai deja dit precedemment j'ai connu le probléme avec + ou -2 mm de plus et avec seulement quelque 10 aines de mettres la jante c'est ouverte :exclamation: cordialement

Modifié par sametpat
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne vais pas rentrer en discussions avec toi, je n'en ai pas envie... Si tu changes une jante audi pour ça, soit tu as trop d'argent, et tu dénigres la marque, en disant que leurs jantes c'est de la daube. @++ Marre des mecs, qui connaissent rien, et qui se prennent pour je ne sais qui! Va sur FA, tu seras bien là! C'est ton genre.

Modifié par billeuz
Quote inutile
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je reviens de mon garage vw qui me fait mon audi service et il me déconseille la peinture car , pas sur de retrouver la même teinte...( en tout cas chez eux ) et la blague du jour , on a regardé le prix de la jante en neuf allez.... devinez....

 

687€ !!! respect ...bref je vais pas la changer.

 

Par contre j'aimerais bien la réparer pour estomper le merdier...

La manip d'oliv 1 semble ok mais je ne me sens pas de la faire...je sens que cela va être pire que mieux ...

 

Et question c'est quoi du motip ?

 

PS : que pensez de ça ? - jante -

Modifié par dony
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme je te le disais dans un autre post, dommage que tu ne sois pas en Indre et Loire car le carrossier prend 40€/jante et elle est comme neuve (même teinte,...)

 

A+ :coucou:

 

 

C'est loin l'indre et loire ? :bigsmile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Différence de teinte, mon œil... C'est parce qu'ils ne veulent pas perdre leur temps avec ça.

Soit tu la répares, soit fais intervenir ton omnium. Tu payes pour ça non?

 

Ps: motip

 

bombe-de-peinture-motip-pro-jantes-argent-spray-500ml-04007.jpg

Modifié par olive1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est loin l'indre et loire ? :bigsmile:

 

Ben, renseignes toi pour envoyer la jante nue chez moi. Celà te reviendrait toujours moins cher que d'en acheter une nouvelle...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sur , mais me faudra une solution pour rouler sur 3 roue pendant un bout de temps ...mais c'est sympa

Modifié par billeuz
Quote inutile
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Différence de teinte, mon œil... C'est parce qu'ils ne veulent pas perdre leur temps avec ça.

Soit tu la répares, soit fais intervenir ton omnium. Tu payes pour ça non?

 

Ps: motip

 

bombe-de-peinture-motip-pro-jantes-argent-spray-500ml-04007.jpg

 

Faut il encore la bonne teinte , non ?

 

Tu crois que tu pourrais me faire ça ?

Modifié par dony
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne vais pas rentrer en discussions avec toi, je n'en ai pas envie... Si tu changes une jante audi pour ça, soit tu as trop d'argent, et tu dénigres la marque, en disant que leurs jantes c'est de la daube. @++ Marre des mecs, qui connaissent rien, et qui se prennent pour je ne sais qui! Va sur FA, tu seras bien là! C'est ton genre.

Modifié par sametpat
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1/Attention aux quotes inutiles consistant à citer le message situé juste au dessus du votre.

 

 

2/ Merci/prière d'éviter toute polémique.

 

 

Merci :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:coucou: :bigthumbup: ok pas de problème ; cordialement

Modifié par billeuz
Quote inutile
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A tout hasard, comme tu as changé tes pneus récemment (pirelli centurato p7 si je ne me trompe pas), ne t'auraient-ils pas abimé la jante en mettant le pneu dessus ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Maintenant que tu le dis, on dirait juste la taille de la griffe qui maintient la jante... (si tu as fais une géo, après changement de pneus, ça ressemble aussi exactement à la griffe qui tient les réflecteurs...)

Tu ne l'as peu être pas vu parce que lorsque tu as nettoyer ta voiture, les dégâts étaient vers le bas...

Modifié par olive1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je rejoint la pensée de notre cher Olive1, j'ai pensé à ça directement en voyant la photo !!

:blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et je suis bien maniaque et j'ai vérifié la voiture et pas qu'un peu , de plus dimanche en lavant la voiture avant mon trajet maléfique....il n'y avait rien et ça j'en suis sur , j'ai fait les jantes à l'éponge....

 

De toute façon je vois la moindre trace sur ma voiture, croyez moi ce n'est pas eux, je l'aurais vu ....

 

PS : Vu la profondeur des coups , la griffe de serrage en serait bien incapable, car il sagit bien de coups et en plus leur machine n'a pas ce genre de griffe et elle est en teflon...

 

PS 2: dans ma concession audi , uniquement sur vision des photos, il me propose le changement de la jante et invoque une réparation qui pourrait problématique ( risque de casse de la jante ..)

 

PS 3 : pour remettre tout ca en perspective à 60cm

p1000888b.jpg

Modifié par dony
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:coucou: bonsoir . c'est donc bien a cause d'un objet metallique sur la chaussée alors :eldiablo: car ce serait du fait d'un demonte pneus ou alors avec l'apareillage de geometrie :eldiablo: il faudrait etre un sacrée barbare pour arranger une jante de la sorte :colere: :eldiablo: et je ne pense pas une seconde et je suis mème certain que celle-ci ( d'origine ) soit aussi faiblarde pour reagir de la sorte :blink: bon courage dans tes demarches :coucou: cordialement

Modifié par sametpat
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est j'en deviens parano, vous me mettez le doute maintenant ...mais comme dit samepat ( n'ayant pas fait de geometrie ) il aurait fallu que la jante sans pneu tombe....or ils m'ont juste rééquilibré la roue sans retirer le pneu..enfin c'est ce qu'ils mont dit mais vu ou sont les nx plombs, j'ai des doute sur la rotation de 180° que j'avais demandé...et le pneu n'a pas du quitté la jante, mais c'est vrai j'étais pas à coté...

 

Mais vous me mettez le doute....j'y aurais pourtant mis une main au feu...c'est dingue !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé pour toi Dony...

 

Petit élément supplémentaire: si ta jante avait été abîmée par quelque chose lorsque tu roulais, on verrait des traces (au moins minimes) sur le flanc du pneu non? Or, le flanc est nickel dans ton cas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui je sais .....

 

Bon je vais passer las bas et demandé à voir la machine à déjanter...mais franchement je ne vois pas comment j'aurais pu passer à coté des ses coups pendant 4 jours....et ne rien avoir vu en nettoyant à l'éponge ma jante...

 

De plus la machine, qu'ils ont, a des pattes de maintient en dessous et pas de leviers donc je vois pas trop comment cela serait possible ( machine à déjanter automatique ) des coups en face avant mais bon ... à moins qu'elle ne soit tombée....sur un objet métallique et que je n'ai rien vu en l'inspectant en la reprenant mais le doute m'envahi..

Modifié par dony
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 c'est en démontant le pneu alors... Les griffes en dessous, ok, mais pour démonter le pneu, une fois dégonfler, ils appuient dessus avec une patte aussi en forme de "u", en plus ils intercalent une sorte de pied de biche entre la jante et le pneu... Certain ça vient de là. Même moi qui suis autant maniaque que toi, j'aurais pu passer à côté! Comme dit plus, si tu t'étais pris un objet ou autre, déjà de un, tu aurais du le sentir, de deux, vu l'emplacement, il y aurait des traces sur le pneu...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Dony,

 

Même si tu retournes voir la machine qu'espères-tu pouvoir faire ???

 

Dans ce genre de situation, le gars va dire: "Ah non monsieur, ce n'est pas moi ni la machine. Vous n'aviez rien remarqué et rien déclaré lors de la reprise du véhicule..."

 

Résultat, même si tu es certain qu'ils ont abimé la jante et bien va falloir le prouver... Donc c'est peine perdue. Ils vont te rétorquer: "c'est un coup de trottoir...".

 

J'ai bien regardé la photo et ta jante n'est pas à changer pour si peu !!!

Vas voir un carrossier. Certains ne prennent pas cher.

 

Sinon, proposes à madame un voyage en région centre à la découverte des Châteaux de la Loire et tu en profites pour laisser une jante à mon carrossier.

 

Bon courage. :coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah s'il mesure l'écart entre les petits coups, et l'écart de la machine, et que cela correspond, bingo! S'il à une facture, il sait prouver que cela vient de là...

Modifié par olive1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello

 

Je suis :furious: jante Av droite ruinée ...

 

p1000886f.jpg

 

Déja mais comment est ce possible, si quelqu'un avait une idée car là je vois pas , car voici la situation :

 

Je lave titine ( sortie du dimanche faut qu'elle soit rutilante ) et rien off course sr cette P ----N de jante à 17h , on part dans la famille et on arrive 50min plus tard et voilà donc ce que j'ai decouvert ...Je précise que j'ai fais de la nationale et autoroute et que je n'ai senti aucun choc particulier ni pris un objet ou rouler dans un trou énorme , rien de perceptible....Comment est ce possible avec deux coups pareils de ne rien sentir et surtout qu'est ce qui peut faire ça !!???

 

Et deuxième question, est ce réparable à votre avis ....le plus gros de gauche fait bien 2 mm de profondeur ...

 

WE de merde !!!

 

ce sont des occasions

si oui il ont ete reparer avec du cuick alu mes pas assez mit d accrocheur alors le cuick et parti

et oui ses possible de reparer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le coupable...

 

a2025.jpg

 

 

impossible que la machine enleve de la matier

faire des griffe sur 10 cm p-e mes enlever de la matier jamais

 

sa doit etre qu il se sont appuyer dessus avec le pied de biche et qu il ont refait la jante en cachete ou comme j ai dit si ses des jante occas il avait eter reparer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah s'il mesure l'écart entre les petits coups, et l'écart de la machine, et que cela correspond, bingo! S'il à une facture, il sait prouver que cela vient de là...

 

Ben oui c'est vérifiable et comme c'est chez LD prestige partenaire du forum...et vous dis je suis quasi sur qu'il n'y avait rien en la reprenant...ce sont les avis qui me créent le doute

 

PS : j'ai vu la machine et l'embout que tu me montre est en téflon et toute les pièces qui rentrent en contact , c'est pas une machine basique ....

 

ET ce sont des jantes d'origine ça c'est sur et en 20 min il n'ont rien pu maquiller, c'était juste un rééquilibrage....

Modifié par dony
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enfin soit, arrête de te prendre la tête avec ça, ta jante n'a rien, c'est juste esthétique, et moi je te dis quand 15 min, c'est réparé! Si on peut appeler ça une réparation...

Si chez audi, on t'a fait peur, c'est parce qu'ils n'ont pas envie de se prendre le choux avec si peu... C'est tout.

 

Si tu as un peu de temps à perdre, tu sais où me trouver...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...