Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

bonjour

sur mon ancienne a3 le mec qui ma changer les pneu ma niqué ma jante de la meme facon que toi, il doit utiliser des démonte pneu en téflon et il les a fais avec des démonte pneu en acier quand il a enlever le pneu j'ai vue le dégat j'ai gueuler; et il mon renboursser le prix de la

:angry: jante et je les fais refaire chez audi

Modifié par x-ide
Posté(e)

Ca je sais bien que c'est esthétique et c'est deja pour moi , une epreuve terrible , meê si j'ai bien conscience qu'il y a plus grave dans la vie mais bon , c'est comme ça ..

Sinon ce ne serait certainement pas du temps à perdre., en te rendant visite : c'est super gentil au contraire.

Mais 3h de route, ca fait loin et on me propose la rep full full à 100€, chez un prestataire que ne fait que de la jante du groupe vw, honnète non ?

Posté(e)

bn ok , mais sachant qu'on m'a proposé une jante à 689€, une peinture complète à 250...puis une retouche à 150.

Je trouvais que parmi mes recherche une solution à 100€, je trouvais ça "honnête" , trop cher certes mais bon , quand on est nul comme moi et qu'on sait pas faire...

Franchement ta prop est super intéressante et sympa , mais le trajet ...si tu ét tout près tu m'aurais déjà sur la dos... :bigthumbup:

Posté(e) (modifié)

bon je vais attendre la rentré pour la faire refaire , sait on jms avec les vancances et mes futures 4000km.

Je me lance donc donc une réparation provisoire ....

Je vous mettrais le résultat..si c'est presentable....

PS : j'ai bouché au mastic epoxy les deux trous...sans trop poncer , demain peinture *2 ( peinture maquette au pinceau mais beau...c'est un n°1 ...) vernis brillant et polish abrasif puis doux....du taff en perspective...

Modifié par dony
Posté(e)

Ahhh, et bien voilà! Personnellement, j'aurais fait un léger voilage à la bombe, mais tu peux obtenir un résultat satisfaisant au pinceau!

Allez, courage! :bien:

Posté(e)

bon j'ai mis mon mastic et mis couche d'apprêt gris

c vrai que les bord des coups, non poncés font que cela se verra toujours, si vraiment j'arrive à fair eun raccord teinte je me lancerais et poncerait pour qu'il n'y a plus d'aspérité.

Je vais aller me prendre une bombe de motip , en espérant ne pas me tromper sur la teinte..et du vernis peut être sachant qu'il me reste du vernis de " deco" brillant ( ca peut aller ?)

Enfin comme je travaille sur 5 mm² , c'est pas non plus irrémédiable

Voilà où j'en suis :

p1000889.jpg

Posté(e) (modifié)

Ahh, tu vois que tu n'as pas cinq pouces à chaque main...

Bon là, ça nécessite un ponçage au 1000 avec eau savonneuse, pour qu'au touché, tu ne sentes plus de "raccord", ensuite un coup de spray motip pour jantes de chez norauto, ( à environ 30 cm), protège ton pneu... Et dans la demi-heure, un petit coup de vernis en spray, pas de trop! Risque de coulée... Tu attends 1 heure, et polissage.

Spray Motip pour moi c'est le blanc aluminium que tu as besoin...

Modifié par olive1
Posté(e) (modifié)

quel vernis prendre alors ?

Modifié par billeuz
Quote inutile
Posté(e)

@dony(2ème rappel):Attention aux quotes inutiles consistant à citer le message situé juste au dessus du tien.

Merci :jap:

Posté(e)

Vernis motip transparent :bigsmile: brillant!

Posté(e) (modifié)

Voici le résulat : je suis pas hyper content mais je vois pas comment meiux faire ...

p1000889i.jpg

p1000891w.jpg

Modifié par dony
Posté(e) (modifié)

J'avais le même vernis que toi le motip en petite bombe et franchement ça se voyait....diff entre le vernis motip et audi ...

J'ai du sacrément polishé pour estomper la différence.

Par contre ton boulot est nickel , moi j'avais en plus à reboucher des impact de 2mm et pas evident ,car je ne voulait pas poncer comme un dingue...

Comment as tu touvé la teinte chez motip moi c'est quartz ... ?

Modifié par dony
Posté(e) (modifié)

bon j'ai recommencé

J'espère que cela sera mieux ...

Bon on ne voit quasi plus rien mais mon vernis brillant donne un aspect mat , pourquoi ?

Modifié par dony
Posté(e)

Ben soit tu as pris du mat, soit tu n'oses pas en mettre assez...

Posté(e)

non c'est bien du brillant ...vernis brillant / cleau coat glossy est bien écrit sur le bouchon.

En fait c pas mat mais "rugueux" ....plutôt

Sinon je suis assez content , on ne vois plus rien ...disons que qqn qui ne sais pas ne le retrouve pas ...c'était mon but.

Merci à tous de vos conseils et encouragement

PS : le coloris quartz de chez motip peinture pour jante tuning line est vraiment quasi le même , qqn qui sait faire un vrai voile dégradé , c'est nickel.

PS 2 : je posterais une photo du résultat qd mon épouse m'aura ramener l'apn.. :rolleyes:

Posté(e)

un coup de polish par après peut-être que ca atténuera l'effet rugueux (peau d'orange?) tu n'as pas passé le vernis de trop loin?

Posté(e) (modifié)

non c'est bien du brillant ...vernis brillant / cleau coat glossy est bien écrit sur le bouchon.

Sinon je suis assez content , on ne vois plus rien ...disons que qqn qui ne sais pas ne le retrouve pas ...c'était mon but.

PS : le coloris quartz de chez motip peinture pour jante tuning line est vraiment quasi le même , qqn qui sait faire un vrai voile dégradé , c'est nickel.

PS 2 : je posterais une photo du résultat qd mon épouse m'aura ramener l'apn.. :rolleyes:

Bonjour, tes jantes ont elles la teinte 1H7, car je recherche une bombe Motip qui reprenne exactement cette teinte pour repeindre 2 jantes , mais je trouve pas; MERCI

Modifié par slineMan
Posté(e)

desolé je ne sais pas du tout ou je peux voir le n° de la teinte de mes jantes...

Posté(e)

A l'intérieur de la jante, il ya la réf des jantes, les 3 derniers chiffres étant le teinte

Ex : 4F0601025DC1H7

C est la réf de la jante en photo ci joint, avec colori 1H7

4f0601025dc1h71.jpg

Est ce bien cette jante ?

Posté(e) (modifié)

oui c'est celle là et donc pour moi le coloris quartz de chez motip ligne tunning est quasi le même, voir le même ....

Modifié par dony
Posté(e)

merci pour l'info, je vais passer chez feu vert ou Norauto voir si ya du stock :bien:

Posté(e)

Je suis content!

Posté(e)

moi aussi ...

Voici le resulat , il persiste une infime trace ( accentuée par la lumière rasante du l'apn ) mais honnètement , et je me mets dan la catégorie malade mental, on ne voit rien :

p1000895o.jpg

Merci à tous pour vos conseils et m'avoir pousser à me lancer !!

Posté(e)

comme tu dis on ne voit rien, ton problème (qui est le cas de tout le monde), c'est que tu sais où sont les "défauts" et donc tu fais une fixation dessus mais quelqu'un ne connaissant pas le défauts ne verra rien (encore plus sur des jantes ;) )

Posté(e) (modifié)

Bon les gars, je vois que vous avez donnés des bons conseils à dony car moi je trouve le résultat parfait. il va falloir m'aider car moi c'est pas top le résultat.....

Avant :

imag0064to.jpg

Après (photo avec tél portable dsl) :

imag0089l.jpg

J'ai bien utilisé du papier de verre - mastic de carrossier - appret motip en spray - peinture tuning motip quartz en spray à 25cm (2 fines couches) + vernis motip au pinceau : le résultat est pas top (on voit mal la 2eme photo est faite avec un tél je le referais avec apn ce soir)

Olive1 parle de polissage après, que faut il utiliser exactement ?

merci

Modifié par slineMan
Posté(e)

Tu n'as pas mis assez de couleur, et ton vernis au pinceau, à fait réagir les deux couches, ce qui fait transparaitre le mastic... Autrement c'est déjà pas mal...

Posté(e) (modifié)

oui il faut quand même en mettre plus.

Mois j'ai bien 4 à 5 couches très fines ( voile ) en essayant de dégrader ( avec le geste commencer à l'endroit ou l'on veut et finir vers l'intérieur de la jante) toutes les 20 min en séchant au sèche cheveu.

Ensuite 2 couches fines de vernis brillant ( mais pas assez ...)

Comme moi tu peux bien sur recommencer, un coup de 1000 à l'eau et tu repars dans une série de couches.

Modifié par dony
Posté(e)

@dony: Félicitations pour cette rénovation. Du beau boulot... :bigthumbup:

Posté(e)

ok je vais tenter cela ce soir, et pour l'histoire du polish après le vernis, quel produit faut il ?

Posté(e)

Waw c'est du bon boulot les gars :bien:

Il faudrait que je me lance un jour ;)

Posté(e) (modifié)

ok je vais tenter cela ce soir, et pour l'histoire du polish après le vernis, quel produit faut il ?

Un polish micro rayures abel ou polish rénovateur peinture ( c'est pareil ) ou carrément un gomme rayures ( michelin par ex )

Modifié par dony
Posté(e)

moi aussi ...

Voici le resulat , il persiste une infime trace ( accentuée par la lumière rasante du l'apn ) mais honnètement , et je me mets dan la catégorie malade mental, on ne voit rien :

p1000895o.jpg

Merci à tous pour vos conseils et m'avoir pousser à me lancer !!

Et bien Dony, chapeau bas! Tu vois que ce n'était rien! Tu vas économiser des sousous maintenant!

Posté(e) (modifié)

J'ai attaqué l'autre jante.

Voilà le résultat après plusieurs couches fines (3) de motip quartz.... ça fait un peu une "croute", vaut mieux que je polisse les bords de la peinture avant puis mettre du vernis, ou j'attaque direct le vernis ?

cimg5420w.jpg

Modifié par slineMan