Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Topic des jantes


coutooo

Messages recommandés

  • Réponses 591
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

Oui je sais et en plus tu as les meme jantes que moi ;-)

Mais je n'ai pas le chassis sport :-(

Il faut que je trouve une solus !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il est vrai que l 'on peut pas taper dedans en virage surtout avec un chassis normal ,car il n'est pas fait pour ça du tout!ça tangue pas mal , mais à l 'origine c'est comme même une berline pour faire de la route et non pas sportive ,enfin je parle pour mon cas perso!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et je sais tres bien que c'est une berline pour balader (chassis normal) lol

Bon et maintenant il faut queje trouve une solution, sinon je change pour une megane rs cup lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:rolleyes:

oui je sais qu'il faudrait que je reste chez les allemands lol

Alors que faire ?

Combinés+ressort+J18

Mégane rs cup <_<

Je poste tout au bon coin meme ma derniere paire de pompe et j'achete la rs4 :malelovies:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais perso j'aimerais bien aussi , une RS4 B7 Berline ca me plairais drolement :bigthumbup:

 

Mais je suis pas sur que le budget suivrait :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois plus tard...

Bonsoir, je possede une audi a4 b8 tdi 143 sline plus de 2010 et j'aimerai changer mes jantes d'origine 5 branches triples en 8,5j*19 255/35R19. Je voudrai mettre des jantes rs d'origine

- entraxe 5 X 112

- dimension 8,5 X 19

- deport ET:43

Puis je mettre ces jantes sur mon audi et l'entraxe et le deport sont ils les memes merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an plus tard...

bonjour , je suis nouveau et heureux propriétaire d'une audi a4 b8 de 2012 blanc glacier, actuellement la voiture et monté en 17 pouce je voudrais monté des jantes eta beta tettsut x ceramic en 18, la personne qui me les vend les a monté sur une sirocco , sont elle compatible avec ma voiture? (audi a4 b8 2TDI 143) ce sont des 5*112 ET45 merci es ce que ma garantie sera encore bonne si je met ces jantes merci de vos réponce

 

faut il aussi changé la boulonnerie??

Modifié par fifty74
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

pour l'entraxe et l'ET pas de soucis, reste à voir si l'alésage correspond (66.56 de mémoire).

si celui des jantes est plus grand tu peux mettre des bagues de centrage si plus petit pas possible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pas de souci de garantie pour un changement de diamètre de jantes.

 

Attention quand meme a l'ET, il peut fatiguer les roulements

Pas de soucis si tu augmente d'1 taille.

Après, certaines cotes de géométrie peuvent changer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

pour l'entraxe et l'ET pas de soucis, reste à voir si l'alésage correspond (66.56 de mémoire).

si celui des jantes est plus grand tu peux mettre des bagues de centrage si plus petit pas possible.

 

 

merci beaucoup pour vos réponse , c'est simpa de votre part, donc en gros ce n'est pas sur que les jantes vont aller sur ma voiture? en ce moment elle sont monté sur une sirocco

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci beaucoup pour vos réponse , c'est simpa de votre part, donc en gros ce n'est pas sur que les jantes vont aller sur ma voiture? en ce moment elle sont monté sur une sirocco

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu passes de 17 à 18 et que l'ET reste proche, tu ne risques pas grand chose.

En plus, dans le cas que tu indiques, l'ET est le meme que l'origine.

 

Il faut juste faire attention aux jantes à fort déport ( ET petit).

Commes elles ont un axe médian qui est plus à l'extérieur, cela va fatiguer les roulements.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu passes de 17 à 18 et que l'ET reste proche, tu ne risques pas grand chose.

En plus, dans le cas que tu indiques, l'ET est le meme que l'origine.

 

Il faut juste faire attention aux jantes à fort déport ( ET petit).

Commes elles ont un axe médian qui est plus à l'extérieur, cela va fatiguer les roulements.

merci beaucoup pour ta reponse rapide

 

donc c'est bon je peu les prendre ces jantes :race:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an plus tard...


A ceux qui ont ce type de voiture et cette dimension de jantes, pouvez-vous mettre une petite photo de vos roues en précisant l'ET, que je vois ce que ca donne au niveau déport ?

Merci pour votre participation...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

Hello,

 

mon A4 a les 4 jantes bien bien abimées. Grosses traces de frottements de trottoir, oxydation.

 

Choix n1 :J'ai fait le tour des carrosseries par chez moi, et tres peu acceptent de faire ce genre de reparations. les deux seules qui acceptent proposent de poncer pour rattraper au meme niveau les zones abimées, poncer le reste de la jantes (interieur exterieur a ma demande) mise en peinture et vernis. L'un des garages me dit qu'il utilise la meme peinture qu'en carrosserie et le meme type de vernis et ne garantie pas la reparation, si ca prend un pete un coup de hp et la peinture partira. Niveau tarif celui qui m'indique qu'il utilise le meme vernis et peinture qu'en carrosserie me prend quasiment 600€ (garage AD) et le premier (garage citroen) me prend 300€ pour les 4 jantes interieur exterieur toujours avec poncage et vernis jantes.

 

Choix n2: je prends des jantes chez ld prestige et j'alterne pneus été pneus hiver.

 

choix n3: je prends des jantes chez ld prestige que je conserve pour l'été, je fais reparer mes jantes actuelles et je passe en pneus hivers dessus qui resteront.

Couts des operations:

 

choix 1 reparation 300€ + pneus hivers demontage montage 200€ (montage été hiver, hiver été) puis tous les ans 200€ soit sur 2 ans 700€

choix 2 jantes neuves ld prestige + pneus hiver 1300€. + 100€ (hiver été) puis 200€ tous les ans: cout sur 2 ans 1600€

choix 3 reparation 300€, jantes ld prestige 620€ + 700€ pneux hiver+ montage demontage: 1700€ (je pense pouvoir negocier le demontage remontage jantes sur 8 roues) total sur 2 ans 1700€

 

Niveau rentabilité il est clair que faire reparer les jantes et changer les pneus tous les ans est rentable dans la limite de 3 ans. (200€ par an de montage demontage).

Ce qui me fait peur c'est que je n'ai jamais refait faire des jantes surtout en poncant les bords pour les mettre a niveau. Est ce risqué niveau solidité stabilité equilibre de la jantes?

 

merci

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelle sont les dimensions de tes jantes? Parce qu'en fonction, d'occasion ça peut être intéressant. Par ex, http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/718636414.htm?ca=22_s, c'est la moins chère des 3 solutions.

 

En général (ce que j'ai constaté à l'expérience), c'est que le montage/démontage des pneus à chaque mi saison, déteriore quand même les jantes.

Modifié par Piloo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu roules beaucoup avec ton pack hiver ? tes jantes actuelles abimées, tu les laisses dans leur jus ,en montant 4 pneus hivers, qui vont alors te servir plusieurs saisons ; puis au printemps tu t'offres un pack jantes + pneus chez LD prestige :-)

En alternant suivant la saison et ton kilometrage annuel, sa devrait tenir un bon moment

@+

Modifié par papayou63
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok.je pense que j'ai les memes que toi au garage depuis que j'ai monté mes LDspirit :-) sa doit etre les jantes S line en 18'

Je ne peux pas te dire du bien ou du mal sur la réparation de jantes, mais vu ce que tu annonces, c'est du simple ou double !

Perso,faire changer ces pneus 2fois/an, je suis pas pour.il vaut mieux un pack hiver et un pack été

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jantes alu services fait de l excellent travail, faut compter environ 400€ pour 2 jantes.

J'ai fait appel à eux pour mon Touran, jantes en 16 mais bi ton, alu et anthracite, elles sont revenues comme neuves, 380€ euros de mémoire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

Amis forumeurs !

 

Je souhaite changer mes jantes Sline sur mon A4 avant de 2009.

J'aimerai y mettre des rotor.

 

Je suis actuellement en 18 pouces, je trouve qu'elle tape déjà beaucoup.

D'un point de vue esthétique, les rotor seront plus belles en 19, pensez vous que ça tapera plus encore ?

 

Que dois je regarder pour ne pas a avoir à mettre de cales ?

L'entraxe étant la meme 5x112, le deport est légèrement plus important 45 contre 47 actuellement.

 

Merci pour votre aide !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut, la différence d'ET est insignifiante 2mm.

reste à connaitre la largeur des jantes en 19 par rapport aux jantes 18 d'origine.

En 19 ce serra forcément plus dur car moins de hauteur de pneus pour amener au diamètre total.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...