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jbvers

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  1. J'ai négocié autant que je pouvais, plus rien à prendre de ce côté là. La voiture est (pré-)commandée, je l'ai prise avec châssis sport-20, sans le châssis piloté avec jantes 18". Je m'en réfère donc aux différents écrits que j'ai trouvés. Par ailleurs, j'avais déjà essayé un A5 Sline avec le châssis sport + 18" et cela ne m'avait pas choqué niveau confort. J'ai discuté avec le directeur de la concession à ce sujet, il m'a dit que le châssis piloté n'apportait pas plus de confort mais bien plus de sportivité (donc plus de fermeté à priori). Je me suis lancé sans le pilotage. On verra à la livraison.
  2. Bonjour, Je reviens sur ma requête du départ, à savoir le châssis sport. J'ai fais l'essai hier d'une A4 châssis normal avec jante 19" car la concession n'avait finalement pas de châssis sport -20 + 18" dans ses rangs. L'allure de la voiture d'essai m'a déplut évidemment, trop haute sur patte. le confort était bon même sur route dégradée mais le 19" fait quand même bien ressentir les petites imperfections de la route. Niveau sensation, le vendeur m'a indiqué que le confort serait +- identique (châssis sport-20 +18" vis à vis d'un châssis normal + 19") Vous en pensez quoi ? Merci.
  3. Si j'avais une hésitation c'était avec une nouvelle A5 et certainement pas une A6 (trop lourd, trop grosse, trop chers, modèle ancien qui sera changé prochainement,..) L'A4 me convient.
  4. Bonjour, Merci de vos conseils mais de toutes façon pas de budget pour une A6. En ce qui concerne mes enfants, ma fille aura 4 ans quand mon second arrivera. Pour les vacances, j'ai le coffre de toit (360l) et une petite remorque bagagère fera l'appoint si nécessaire. Je pense toujours que pour la vie de tous les jours, une A4 me suffira. Demain je fais l'essai d'un châssis sport non piloté avec jantes de 18". La concession fera l'essai d'une de mes jantes A5 sur A4, je serai fixé.
  5. Bonjour, je vais tester le châssis sport -20 mm non piloté (+ jante 18") mercredi prochain chez mon concessionnaire. Je pourrai ainsi comparer avec mon A5 et mon ex A4 B8. Un idée me trotte dans la tête, je souhaiterais savoir s'il me serait possible de placer mes actuelles jantes 17" pour A5 avec pneu hiver sur ma future A4. (voir photo) N'étant pas sûr des déports, pourriez-vous me dire ce que vous en pensez ? ça marcherait ? Merci d'avance
  6. Je comprends mieux pourquoi vous avez des véhicules souvent bien plus puissants que nous les belges (ou que moi :icon_lol: ) C'est bien pour cela que je n'aurai jamais un véhicule de cette puissance. Ce serait impayable. Profitez-en tant que vous le pouvez.
  7. Aie ça fait mal pour la TMC. Dommage qu'il n'y a pas un moteur plus petit en essence (495 € en 136cv diesel) pour la taxe annuelle par contre c'est une bonne nouvelle. (421 € pour le diesel) Merci. Pour nos amis français, combien payez vous annuellement en taxe pour le moteur essence 1.4 de 150 cv ?
  8. Ok, merci pour l'info Piloo. Petite question pour mes compatriotes belges. A combien s'élève la taxe de mixe en circulation du 1.4 essence de 150 cv ? je retrouve des discordance sur le site audi.be et le Service public de Wallonie. Egalement, combien pour la taxe de circulation pour ce moteur ? Merci JBvers
  9. Il y a quand même bien moyen de caser 2 enfants dans une A4 avant pour la vie de tous les jours (3ans et bébé) il me semble. Merci Stéphane 57, j'ai retrouvé le post en question. Dans tous les cas, je prévoirai le châssis sport car mon impression de 4x4 sur châssis normal était fondée. Amortissement piloté ou pas ça reste encore à voir. Merci
  10. Merci du conseil mais hors sujet (et hors budget)
  11. Bonjour à tous, Je reviens vers vous pour quelques conseils avant l'achat de ma future A4 avant. J'en suis à ma 4è Audi (A3 sbk, A4 B8 berline, A5 sbk, et peut-être A4 avant) Je reviens sur A4 Break car la famille s'agrandira prochainement et avec 2 enfants en bas âge, mon A5 va être trop juste,... et trop basse pour l'accès arrière,.. C'est une voiture que j'ai adoré et il se pourrait que je revienne sur ce modèle plus tard. Je partirai sur une A4 avant version sport, finition sline (en Belgique). Nous avons le salon de l'auto qui se prépare pour janvier et il y a de bonnes conditions sur cette version. Le seul hic c'est la suspension car en version sport, les amortisseurs sont durcis et baissés de 20 mm. Pour avoir eut une A4 B8 berline (version TDIe) avec abaissement de 20 mm, sièges sport et jantes de 18'', c'était un vrai tape cul et je ne pèse pas mes mots. Je ne pourrai pas revenir sur ce genre de sensation. Je souhaite toujours partir sur du 18'' pour l'allure mais si je ne prend pas un châssis abaissé, cela risque de faire 4x4. Pourriez-vous me confirmer cette impression ? Pour les possesseurs de châssis sport abaissé à -20 avec 18'', quel est le niveau de confort sur route dégradée ? Faut il nécessairement l'option pilotage des amortisseurs si châssis sport ? En fait mon A5 SBK avec jantes de 18'', l'allure de la voiture même sans châssis sport est déjà assez basse donc il ne m'était pas nécessaire de prendre le châssis sport et le confort était au top. Pourriez-vous me dire ce que vous en pensez ? Merci d'avance
  12. Bonjour, Sur mon A4 B8, abaissée à -20 mm et pneus 245/40/18" (Brigestone RE50A), j'avais la sensation que la voiture suivaient les défauts de la route (surtout sur petit chemin,..) Mon volant partait dans tous les sens, ce qui était très dangereux au final. En fait c'était les pneus qui comportaient de grosses rainures longitudinale et qui avaient tendance à suivre les défauts de la route. J'ai résolu le problème avec d'autres pneus (Vredestein Ultrac Sessanta), qui ont des rainures obliques. Depuis plus de soucis. Certains symptômes décrits me font penser à mon problème. Bon courage
  13. Non, pas d'obligation pour le moment en ce qui concerne les pneus hivers. Les essayés, c'est les adoptés et je ne voudrais plus rouler en pneus été, l'hiver car la différence est énorme.
  14. Merci pour vos réponses, je vois qu'elle vont toutes dans le même sens. Je pense donc écouter vos avis et commander la voiture en 17" avec pneus hiver et trouver des jantes d'occas en 18" pour l'été en espèrant ne pas faire d'erreur. Je vous invite à faire un petit tour sur nos routes, c'est le paradis je vous assure,... :mur: merci
  15. Hello, Merci pour vos avis. En 19" je ne prendrai certainement pas et je n'ai pas les moyens de prendre les amortisseurs pilotés. Si je comprends bien, entre les 225/50/17 et les 245/40/18 il n'y que 1 cm d'écart. Soit 1 cm de gomme en moins en 18" Est-ce ce simple centimètre qui ferait une grosse différence de confort ? En fait j'essaye (peut être à tort) de faire la comparaison avec mon A4 B8 actuelle qui est abaissée à -20mm et en 18" le moindre défaut de route se fait très ressentir ce qui est tape cul au final sur nos chères routes made in Belgium. J'ai des 16" hiver (205/60/16) et c'est aussi tape cul mais les défauts de route se font moins ressentir. Il semblerait peut-être que les amortisseurs jouent un rôle bien plus important que la hauteur du pneus ? Merci pour votre aide.
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