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topcastor

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À propos de topcastor

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    Forumiste confirmé
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    Homme
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    Suisse
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    Ex A3 3.2L
  1. Finalement, suite à un autre problème (pneumatique et pas encore réglé du reste), j'ai demandé à un autre centre de remettre un coup de valise. Pour eux c'était clair que la batterie était morte. Ils me l'ont changé, mais je trouve ça plus probable d'avoir une batterie en fin de vie après 7 ans de fonctionnent sur un v6 avec la DSG (qui apparemment consomme aussi pas mal) que seulement des contacts encrassés.
  2. Petit feed back: Le garage Audi a trouvé des informations de 'tensions basses' à plusieurs endroits. Ils ont vu que la batterie était déchargée (12 V au lieu de 14V, mais témoin d'alarme batterie à 11.8V, d'où absence de ce code défaut). Les pistes possibles envisagées dans la procédure Audi (suivant ces défauts): connecteurs à nettoyer et/ou alternateur en fin de vie. Après avoir rechargé la batterie, nettoyer les contacts, ils ont laissé la voiture 24 H au repos. Ils ont revérifier ce matin et plus de défauts. Le garagiste a encore effectué 25 km avec un voltmètre pour vérifier, et aucun
  3. Bonjour la communauté, Je viens vers vous pour un problème de défaut supposé électronique. Je n'ai pas trouvé de problème similaire sur le forum, mais ça ne veut pas dire que personne n'a pas déjà eu ce problème. Explication / Il y à moins de 3 semaines, je suis passé dans de grandes flaques d'eau qui mon bien arrosées le dessous du châssis et le pare-brise Après une quinzaine de kilomètre, à un cédez le passage, j'ai bien ralenti et le moteur c'est coupé. Je redémarre, le voyant ESP est allumé, le compte tour monte vers 3'000 tours et redescend et coupe sans tenir le ralenti autour de 1'0
  4. Salut Homer, ça faisait longtemps que je n'étais pas venu sur le forum. Alors comme toi : changement amortisseurs, barres stab... géométrie et 5mm de gomme bouffés en 8'600 km sur le train arrière et seulement 0.7 mm devant ! Tout conseil est le bien venu, merci Des news sur une bonne géométrie pour nos quattros un peu spéciales ? Merci
  5. Bonjour, Désolé, j'ai répondu en privé à trayx. En gros après plus de 9'000 km, j'ai bouffé plus de 5mm de gomme sur l'essieu arrière, DE-GOU-TE :furious: et ça sans rien ressentir, sauf il y a 2 semaine l'ESP qui se déclenche dans des virage(pris un peu sec) sous la pluie (normal il n'y a plus de sculpture). Alors qu'à l'avant usure normal (je ne contrôlé l'usure qu'à l'avant). Bref je vais me calmer et repasser en mode normal, et commander 2 pneus neufs d'hiver en automne. Voilà, sinon côté consommation, toujours rien à dire pas de changement ou un petit +0.2L/100km (mais c'est peut êtr
  6. topcastor

    boitier haldex

    ENFIN Sportec en suisse propose un Haldex en seconde monte a des tarifs corrects, c'est valable pour les 8L et les 8P pour Haldex GEN II et GEN IV (modèle de 2008 et + je crois), et le switch également. Dommage pour moi c'est trop tard, pour ceux que ça intéresse, voici le lien : http://www.sportec.ch/page7744.html
  7. topcastor

    VW NCC Hybride ...

    Sympa, je prendrai bien, mais je trouve le moteur électrique un peu féblard <_< Vous avez des news sur le salon de Genève de cette année ? Que je puisse savoir si j'y fais un tour (hybride audi, R4, 3008...). Merci.
  8. topcastor

    boitier haldex

    Pareil, je vois pas de différence Et bien forcément puisque tu as plus de puissance derrière que d'origine ! Et en appuyant très fort tu as aussi le transfert aux roues arrières, et on a la sensation que ça va plus vite car il y en a plus derrière. Question : Depuis le changement d'haldex, même en mode 'standard', je n'ai plus eu le phénomène d'attendre 1 à 2 seconde le transfert aux roues arrières en cas de perte (total) d'adhérence de l'avant :) , toi aussi Richie ? Par contre (et je pense que le réglage châssis y est pour beaucoup) j'ai une voiture très joueuse sous faible adh
  9. topcastor

    Prob Haldex

    Je n'ai pas dis ça, ce que j'ai constaté c'est qu'avec seulement le réglage châssis, la voiture tenait bien mieux la route, donc que je n'ai pas eu à subir de changement brusque de répartition. De plus sur la neige, je ne roule pas en mode normal, donc je n'en sais rien. Par contre je peux affirmer qu'avec des amortisseurs neufs + réglages et en mode normal pour l'haldex, l'ESP ne se déclenche quasiment plus là où il se déclencher systématiquement avec des amortisseurs fatigués (plus de 140'000 km). Je peut également dire que, depuis mes changements (plus de 10'000 km), j'ai déjà perdu l'ad
  10. Milles excuses, ma réponse était orientée A3 car je croyais que tu parlais d'une A3, sur une A5, je n'en sait rien. Désolé.
  11. topcastor

    Prob Haldex

    Soit : 1) en rendant la voiture moins sensible aux pertes d'adhérence (réglage châssis : barre stabilisatrices plus grosses + amortisseurs et ressorts sports plus fermes + réglages différents) 2) en changement la répartitions native de l'haldex entre les roues avant et arrière, avec le switch relié à un haldex 2ème génération Voilà, à préciser que je ne crois pas que le switch puisse être mis sur les haldex 2ème génération des modèles 8L.
  12. topcastor

    Prob Haldex

    Si, depuis que j'ai un switch le mode 50/50 enclenché, il me semble en effet entendre le bruit permanent que font les 4 roues motrices. Moi aussi j'avais ce temps qui semble interminable car j'avais eu le temps de rétablir la trajectoire avant le transfert, et donc une fois celui ci fait, l'haldex me faisait de nouveau sortir de la trajectoire :angry: . Avec le système haldex en mode normal, mais un châssis plus rigide, le phénomène est déjà moins fréquent.
  13. Le rabaissement se résume à un changement d'amortisseur, et puis c'est tout (j'en suis sûr à 99%). Donc le changement peut être facile (réglages châssis à refaire après changement), mais la carte grise ne comportera pas la mention (pour autant que l'on te fasse le changement en concession sans frais, j'en doute). Donc pour la revente ce sera sans, a moins de rajouter la mention de rabaissement du châssis et l'homologation du véhicule une fois modifié, en tous cas c'est comme ça en Suisse. Tu ne peux pas mettre les amortisseurs rabaissés de la S Line sur un châssis standard sans faire cela.
  14. topcastor

    Changeur CD

    Bonjour melkinette, j'ai lu ton périple et j'espère que tu trouveras une solution. Personnellement j'en suis au 2ème changeur CD et 2ème connectique et rien ne marche :furious: . Bref j'ai un peu laisser tombé, mais franchement je suis frustré car après avoir installé un RNSE à la place de mon concert II je croyais que cela se monterait les doigts dans le nez, et au premier contact hop le chargeur serait reconnu, mais non :colere: Courage.
  15. topcastor

    Prob Haldex

    Si tu as le temps, fait un essai de conduite avec et sans le fusible de l'haldex, car je crois que sur les 8L en enlevant le fusible on est en traction pure, donc si pas de différence, tu seras fixé.
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