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melkinette

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À propos de melkinette

  • Date de naissance 15/07/1965

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  • Sexe
    Homme
  • Localisation
    Clermont-Ferrand
  • Marque et modèle
    Audi A4 B7 Avant de 2007 V6 3.0L TDI DPF Quattro Tiptronic - Ambition luxe
  1. Bonjour. Merci pour tes conseils, c'est en effet ce que je pensais faire mais hier ma batterie était trop faible. J'ai mis cela en application ce matin et ma voiture a redémarré après quelques essais....la prochaine fois j'essaierai de laisser s'écouler le moins possible de gasoil des tubes HP. Si quelqu'un pouvait me confirmer que les volets de commande d'admission n°2 sont bien côté conducteur cela serait cool....je vais devoir en effet au moins en changer un, ou trouver un kit de remise en état. A 93000 kms je ne vois pas encore d'urgence à changer les 2 !!.....cela fera quelques économies substantielles quand même !! Merci par avance.
  2. Bonjour, cela fait quelque temps que mon voyant moteur s'allume de façon intermittente. Mon véhicule (A4 B7 V6 3.0L Quattro de 2007) devant passer au contrôle fin Mai, je décide aujourd'hui de me pencher sur ce problème de peur que la pollution ne soit plus dans les normes !! Je démonte donc les tubulures pour voir l'état des volets, qui certes sont bien gras et calaminés, mais pas au point je pense d'empêcher leur bon fonctionnement par le biais des servo-moteur. D'ailleurs je ne constate aucun point dur, les volets ferment et ouvrent dans leur intégralité. Le problème venant plutôt je pense d'une usure prématurée (mon véhicule n'a que 93000 kms) de la biellette de commande qui doit avoir pris un peu de jeu, dépassant ainsi les limites d'ouverture/fermeture. Donc je nettoie au mieux, lubrifie les rotules des biellettes et remonte le tout, aucune difficulté pour ce travail. Mais grosse surprise, la voiture refuse maintenant de démarrer. Un peu inquiet quand même je passe un coup de VCDS, mais rien de concluant, mis a part bien sûr le code défaut d'un des volets (côté conducteur je crois ??) et 2 autres erreurs, certainement dues au fait d'avoir un peu trop tiré sur le démarreur (baisse de voltage et la batterie est en charge en ce moment !!) Voici les erreurs trouvées: Adresse 01: Moteur Labels: Echec redir! No. pièce Log:: 8E0 910 401 N Mat:: 8E0 907 401 AL Pièce: 3.0L V6TDI G000AG 0050 Révision: --H04--- No. de série: XXXXXXXXXXXXXX Codage: 0011171 No. Atelier: WSC 06335 000 00000 1 Code défaut trouvé: 004120 - Volet de tub. d´adm. 2 pour cmde du flux d´air Butée inférieure non atteinte P1018 - 001 - Valeur limite supérieure dépassée Capture: Etat du défaut: 01100001 Priorité du défaut: 0 Fréquence du défaut: 140 Kilometrage: 91267 km Heure: 0 Capture: Tr/min: 147 /min Couple: 210.6 Nm Vitesse: 0.0 km/h Tension: 9.50 V Rapport cyclique: 45.8 % Rapport cyclique: 88.8 % Rapport cyclique: 80.9 % ---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------- Adresse 03: Freins ABS Labels: 8E0-910-517.lbl No. pièce Log:: 8E0 910 517 J Mat:: 8E0 614 517 BH Pièce: ESP8 quattro H06 0140 Révision: 00000000 No. de série: 00000000000000 Codage: 0004426 No. Atelier: WSC 06335 000 00000 1 Code défaut trouvé: 01826 - Transmetteur d´angle de braquage (G85):alim. en courant borne 30 000 - - Capture: Etat du défaut: 01100000 Priorité du défaut: 3 Fréquence du défaut: 1 Compteur de RAZ: 40 Heure: 0 Capture: Valeur hex: 0x0000 Valeur hex: 0x0222 Valeur hex: 0x0024 Valeur hex: 0x017C Valeur hex: 0x0001 ---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------- Adresse 08: Climatronic Labels: 8E0-820-043.lbl No. pièce: 8E0 820 043 BL Pièce: A4 Klimaautomat 3233 Codage: 00000 No. Atelier: WSC 00000 1 Code défaut trouvé: 01206 - Signal de période de coupure de l´allumage 27-00 - Signal implausible Le démontage des tubules implique le démontage de 2 tubes HP du circuit d'alimentation: sortie pompe vers remplissage rampe droite, sortie rampe droite vers remplissage rampe gauche (indiqués en jaune sur la photo). Ma conclusion est que ces tubes s'étant vidé de leur carburant, j'ai maintenant de l'air dans mon circuit aprés le filtre (car du gasoil gicle bien par la vis de purge du dit filtre). Qu'en pensez vous ? En conséquence, ma pompe peut-elle s'être "mise en sécurité", je ne suis pas sûr qu'un tel disposotif existe sur mon véhicule ?? J'attends que ma batterie soit bien chargée pour appliquer la bonne vieille méthode, celle de devisser les arrivées aux injecteurs. Cela vous semble-t-il la bonne façon de procéder, ou y a-t-il une autre méthode plus sûre ou plus simple ? Merci d'avance pour vos conseils avisés. Cordialement.
  3. Hello tout le monde, Le 2.5L 180 ch c'est fini....voici le 3.0 L 234 ch, un autre monde !!
  4. Parfait....je sais donc ce qu'il me reste à faire... :malelovies: Merciiii !!!
  5. melkinette

    Changeur CD

    Hello; Merci pour ton soutien et ces infos intéressantes....mais qui ne me rassurent pas... :angry: Si une solution se profile je ne manquerais pas de t'en tenir informé....promis !! Sinon je commence a envisager la solution XCARLink USB mais comme je voudrais vendre ma voiture d'ici quelques mois j'aimerais bien qu'elle soit en état,avec donc un changeur CD qui fonctionne. Il faudra alors que je revende ce changeur acheté 100€ sur ebay (valeur neuve chez Audi 540€)....je trouverai bien un acheteur sur eBay ou ici....qui sait...mais j'ai encore de la ressource avant d'en arriver là... :rolleyes: Je te dis a+++...cela voudra dire que je progresse. Cordialement.
  6. melkinette

    Changeur CD

    Salut, Merci de t'arrêter sur mon problème c'est sympa. Concernant la connectique, OUI mis à part ce fil gris (dimmer) en plus tout le reste est identique je ne pense pas que cela provienne de là mais je vais essayer de le retirer on verra bien. Pas de logo sur les chargeurs CD....mis à part l'éclairage des touches qui en effet est peut être variable sur ce modèle (a confirmer...)...mais je n'avais pas ce fil avec le changeur CD défectueux et les touches étaient bien dèjà éclairées. Pour le VAG COM en effet j'y ai bien pensé (pas eu le temps de vérifier encore). D'autant plus que j'ai laissée ma voiture sans changeur CD aprés l'avoir démonté pour l'éxaminer....alors peut être que la valeur d'activation a changé toute seule par autoadaptation (est-ce possible ?? je ne sais pas !!). Si quelqu'un connaît las valeurs qui doivent être relevées sur le VAG COM aux adresses 56 et 37 cela m'aiderait beaucoup....et si elle ne sont pas bonnes merci de m'indiquer celles à entrer pour un recodage....merci d'avance !!! De plus je viens de me rendre compte que sur la liste de mes numéro PR j'ai un 7A0, ce qui signifie: "pas de changeur CD", c'est trés bizarre car à l'achat de la voiture il était bien là. Il est vrai,pour l'avoir déjà lu sur ce forum,que parfois les numéros PR ne reflétent pas la réalité de l'équipement....à vérifier donc !! Derniére chose, aprés vérification des références sur ETKA je constate qu'il existe deux références pour certains changeurs CD.Une en cas de remplacement et une autre pour la monte d'origine, ce qui laisse à penser qu'il y a peut être bien une protection matériel ou une activation à effectuer...difficile de savoir...si quelqu'un sait.... :) !! Merci pour ton aide. Bonne fin de journée.
  7. melkinette

    Changeur CD

    Salut à tous; A force de recherches je viens de trouver cette liste de compatiblité entre les différents auto-radio (et version RNS) et la référence de mon changeur CD achetez sur eBay (8E0 035 111D modèle CX-CA1492GC): Audi Concert II ( Radio CD) Audi Concert III ( Double DIN avec MP3 CD) Audi Chorus II ( Radio-Cassette) Audi Chorus III ( Double DIN) Audi Symphony II + III ( Double DIN) Audi RNS-E ( DVD Navi) Audi BNS. 5.0 ( CD Navi) Quelqu'un pourrait confirmer....ou pas ??? Merci par avance !! Amicalement.
  8. Salut; Je voulais dire la même batterie....mais j'ai mal formulé ma réponse...dsl !! Allez j'espére que tout est remis en ordre maintenant sur ton A6. Bonne fin de semaine. Amicalement.
  9. Hello, Donc tu as la même que la mienne....une A4 (mais aussi en Quattro), c'est bien ce que je t'avais dit, l'ampérage dépend de l'équipement présent sur la voiture (clim, quattro.....) Tu as eu un bon prix, moi j'ai regardé chez webdealauto et les tarifs sont plus élévés...mais c'est du Bosch !! J'espére moi aussi pouvoir obtenir le même tarif, je pense que oui, j'ai un bon ami qui est magazinier et avec lequel j'ai 40% à 50% de remise chez un équipementier qui ne fait que du Bosch. Je prend toutes mes piéces détachées là d'ailleurs !!! Bon courage à toi pour le montage (c'est assez vite fait.... :) . Bonne soirée.
  10. Bonsoir, Merci pour cette confirmation, je n'ai pas eu encore le temps de contrôler ma batterie mais elle ne donne aucun signe de faiblesse. Pourtant la voiture dort dehors assez souvent et avec les températures actuelles en Auvergne (-5 à - 10 la nuit), une batterie fatiguée cela ne pardonnerait pas mais le mieux et de la contrôler c'est sûr. Par contre quand j'ai du changer mon alternateur, ma batterie a été complétement déchargée en roulant, résultat panne totale et dépanneuse sur l'autoroute, car plus d'électrovanne pour la boîte auto....la galére quoi :eldiablo: Alors peut être en effet que ma batterie à pris "du plomb dans l'aile" à ce moment là....cela n'est pas à exclure !!! Et pour répondre à la remarque sur un scan VAG COM, non aucun défaut et je doute que sur mon modèle de 2002 il y ait un contrôleur pour la batterie....il me semble que seul l'alternateur soit concerné.... à voir quand même !! Quant à ce fameux voyant je l'ai au tableau de bord depuis au moins 6 mois...c'est peu dire !!! La référence de ma batterie est 8E0 915 105D c'est une 95Ah, la dimension est 343mm x175mm sur 190mm de haut. Mais il y a au moins 2 modéles en fonction des équipements sur la voiture, le mieux est que tu regardes sous le cache du tablier avant pour relever les références, pour info une batterie de ce type coûte entre 150 et 200 euros....pas donnée quand même !! Bonne soirée. Amicalement.
  11. Bonsoir, Merci à tous pour vos messages de bienvenue, c'est sympa et promis je vais chercher un peu plus sur mon ordi pour ajouter des photos de ma voiture !! Heuuuu....Caruso c'est une blague je suppose... <_< Arnaud, non ce n'est pas FABEMI...ma femmme ne bosse pas dans le béton mais dans un labo d'ophtalmo....cherche encore.. :P Bonne soirée et surtout bonne semaine à venir, et bon courage à tous pour demain. Amicalement
  12. Salut; Merci pour ton conseil, en effet j'ai déja lu cette possibilté de batterie trop faible à plusieurs reprises....j'ai un contoleur Ampèremétre/Voltmétre je vais donc la tester et on verra bien....si quelqu'un connait la procédure et les valeurs d'ampérage/voltage qui doivent être relevées je suis volontiers preneur. Concernant ma boîte je ne pense pas avoir un anti car-jacking....à moins que, je vais donc me renseigner....sinon il serait peut être également possible que cela provienne d'une mauvaise gestion moteur: débimétre, capteurs, etc.....???? Merci pour ton aide et bon weekend. Cordialement.
  13. melkinette

    Changeur CD

    Salut, Comme promis je reviens pour donner des news concernant la manip de débrancher la batterie. Maheureusement pour moi aucun résultat probant, toujours le même message sur l'unité de navigation :"NO CD CHANGER". Je commence sérieusement à pencher pour la solution d'une incompatibilté entre ma version RNS et la référence du changeur CD. Ou bien s'agit-il d'un problème de protection des composants (contre le vol sans doute)...je vais continuer mes investigations et si cette supposition est bien la bonne je devrais me rendre en concession pour faire enlever cette protection...pas d'autre solution !!!! Merci encore pour ton aide. Bon weekend. Amicalement
  14. Bonjour à tous, Je me permets de vous soumettre un problème avec mon voyant rouge d’alerte freinage sur mon ODB. Voilà il y a quelque temps j’ai changé mes disques et plaquettes à l’avant et mes plaquettes à l’arrière. Curieusement, depuis j’ai par intermittence (environ 6 fois sur 10) une alerte sur mon ODB quand je démarre le véhicule, le voyant rouge d’un défaut de freinage s’illumine, accompagné de trois bip sonores. J’ai bien sûr vérifié mon niveau de liquide de frein qui est correct et ne varie pas !! Je précise que le freinage est tout à fait normal, l’ABS fonctionne et l’anti patinage également (nous avons de la neige en ce moment donc facile de contrôler), et aucun autre voyant concernant, le freinage, l’ABS ou l’ESP ne s’allume. Reste l’ESP qui est peut être déficient, en effet avant le changement du freinage le voyant avait déjà tendance à s’allumer souvent (trop souvent), l’ESP corrigeait mes trajectoires en courbes d’une façon que je considérais trop systématique (voir parfois dangereuse) au point que j’étais parfois amené à le déconnecter avec le bouton du tableau de bord !!! D’ailleurs j’ai remplacé ce bouton car son revêtement était détérioré ; je donne cette info au cas où...on sait tous que le remplacement de certaines pièces oblige parfois a un recodage...mais bon peut être pas pour un bouton quand même !!! Pour finir avec l’ESP je précise que parfois le témoin du tableau de bord restait allumé en roulant sans raison apparente, il suffisait alors de couper le contact et de redémarrer pour que dans la plupart des cas, le phénomène rentre dans l’ordre. J’ai bien sûr passé la voiture au VAG COM (plusieurs fois) et effacé ce défaut…mais il revient rapidement à chaque fois !! Voici d’ailleurs le scan : Address 03: ABS Brakes Controller: 8E0 614 517 A Component: ABS/ESP allrad 1726 Coding: 04457 Shop #: WSC 03630 1 Fault Found: 01119 - Gear Recognition Signal 35-10 - - - Intermittent Par contre, ce défaut (ci-dessous) lui n’est pas réapparu: Address 02: Auto Trans Controller: 8E0 927 156 L Component and/or Version: AG5 01V 2.5lTDI RdW 1819 Coding: 00001 Shop#: WSC 00000 1 Fault Found: 17087 - Brake Switch B Circuit Malfunction P0703 - 35-10 - - - Intermittent J’ajoute que j’ai également un problème avec ma boîte Tiptronic, rien de grave me semble-t il, et qui n’a peut être rien à voir avec ce problème de voyant...mais avec le contrôleur de l’ABS qui fournit pas mal de donnée, sait on jamais !!! Je vous explique. Il me semble qu’en mode D la gestion électronique ne soit pas, ou plus adaptée. En effet dés que le régime moteur descend à 1500tr/mn la voiture se met à trembler, comme si je roulais sur de la tôle ondulée. Si je passe à ce moment là en mode manuel (+ et -), je constate que l’ODB indique que je suis en 4éme voire en 5éme….pas normal à mon sens à ce régime moteur !! La boîte ne rétrograde pas assez vite en fait et je dois pour ce faire appuyer sur l’accélérateur. Le phénomène ressemble beaucoup à un sous régime classique sur une boîte manuelle et est quasi absent en mode S ou manuel, en effet, les rapports étant plus courts (en mode S) le régime moteur est donc plus haut, enfin c’est mon avis. Mis à part cela ma boîte fonctionne bien. Pas de problème de patinage ou autre difficultés, si cela n’est que je trouve cette boite pas vraiment souple. On sent bien les changements de rapports (à-coup au passage) et parfois il un à-coup un peu plus marqué entre la 2éme et la 3éme, comme si il y avait un rapport entre, une 2éme et demi.. ;-) J’ai ce véhicule depuis 3ans et demi et je n’ai pas constaté de détérioration notable ni même d’amélioration, la boîte a certainement besoin d’une vidange, si ma concession Audi l’accepte (on sait tous qu’ils sont assez rétifs à ce sujet)…ou au mini un contrôle du niveau de l’ATF. Encore une fois merci d’avoir pris le temps de lire ce long (trop long ?) message et merci d’avance pour vos réponses éclairées. Désolé si je n'ai pas posté au bon endroit....suis pas trop sûr de moi là... <_< Bien amicalement à tous !!! Bon weekend !!
  15. Bonjour à tous, Cela fait pas mal de temps que je parcours ce superbe forum pour y trouver des solutions aux problèmes que nous recontrons tous à un moment ou à un autre. Avec d'autant plus d'intétêt que j'ai toujours effectué moi même les réparations mécaniques sur mes véhicules: réfection moteur, boîte...etc... Mais aussi, souvent sur les véhicules (de toutes marques d'ailleurs), de mes amis. Je me débrouille donc pas trop mal n'étant pas de la profession je le précise !! Nous avons aujourd'hui des outils qui nous aident beaucoup (VAG COM, ETKA ELSAWIN...) mais rien ne remplace les expériences vécues par nous tous et je vous remercie pour cette mine d'informations que représete ce forum... :bigthumbup: Je posséde une A4 B6 AVANT 2,5l Quattro de 2002, ma premiére Audi....un monde à part je trouve...une belle machine, et le quattro en Auvergne ce n'est pas un luxe, surtout en ce moment: la neige tombe depuis 24H.. :angry: Une A4 que nous avons eu la chance de pouvoir acheter par l'intermédiaire de l'activité professionnelle de ma femme. En effet les cadres de la société, avaient tous des Audi haut de gamme et au bout de 3 ans les salariés peuvent s'ils le souhaitent racheter ces véhicules en location à un tarif trés intéressant.Oui je dis bien avaient car aujourd'hui c'est avec Volvo que de nouveaux accord ont été passés... :angry: Avantages: ces véhicules sont entretenus réguliérement en concession, et ce sans compter à la dépense, les cadres roulent peu. Mon Audi avait 52000 kms quand je l'ai acheté en Octobre 2006 et elle a aujourd'hui environ 85000 kms, nous roulons peu c'est vrai, c'est ma femme qui se pavane ... lol ... dans cette voiture car moi je vais au taf en moto (TDM 850)!! Nous avons acheté ce véhicule sans payer les options : GPS, intérieur tout cuir, siéges électriques chauffants...etc....une bonne affaire nous a-t-il semblé !! Sinon nous avons eu peu de petits soucis: remplacement de l'alternateur et quelques problémes électriques et multimédia (voir mes autres post). J'ai refait la distribution compléte (pompe à eau et thermostat inclus) car elle était d'origine et les courroies avaient donc plus de 5 ans, le reste étant de l'entretien courant toujours fait par moi même. Voilà je vous souhaite à tous une excellente année 2010....et à vos "titines" aussi..... :rolleyes: Bien amicalement.
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