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    Homme
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    Metz
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    TTV6 coupé Avus et Audi A4 B8 avant tdi 143 s-line multitronic Daytona
  1. Mods

    sorties chromées ?

    La Chine ne rime pas souvent... enfin même presque jamais avec "qualité". Même si "tout le monde" est capable de produire des produits de qualité médiocre, la Chine en premier lieu en a fait sa spécialité car elle rime avec bas coût et donc prix bas... Je ne pense pas pouvoir trouver "facilement" un équipementier européen ayant pignon sur rue qui ose/soit capable de fournir des pièces en inox qui rouillent en une saison :ripeer:
  2. Mods

    sorties chromées ?

    C'est bien mais ... 8 mois c'est pas grand chose... tu regarderas à nouveau qd tu auras passé un ou deux hiver avec du sel sur les routes... peut être que tu ne seras plus aussi satisfait ? Dans mon cas c'est précisément l'hiver qui les a tués...
  3. Mods

    sorties chromées ?

    C'est vrai... en même tps le colis venait de Chine... c'est sans surprise finalement. Il aurait été naif d'espérer mieux : la qualité se paye tjs.
  4. Mods

    sorties chromées ?

    Re salut, Un petit retour d'expérience sur ces sorties "chromées" ... Vous vous souvenez, je les avais montées il y a un an et demi maintenant : Je vous posterai demain la même photo un an et demi après... Verdict après un hiver, de la neige, du sel etc... la sortie est complètement rouillée... :mur: Bien mauvaise qualité donc, pour ce produit bas coût. Le prix est de ce fait totalement justifié... Personnellement je recommanderais, soit d'acheter la pièce d'origine... soit de retirer celle-ci avant chaque hiver... pour ma part je vais les enlever et les mettre à la poubelle :icon_mad:
  5. Effectivement il y en a qq'uns... est-ce que c'était le même modèle pour l'Audi concert I et l'Audi concert II ?
  6. Arf je sens que ca va etre galere a trouver... je crois que je vais carément faire mes tests moi-mm avt de faire changer l'éclairage...
  7. Encore un truc à changer ... je n'ai plus d'éclairage de plaque. Une ampoule avait sauté puis la deuxième ... Il s'avère que tout le support est oxydé ... Ce qui ne m'étonne pas en y réfléchissant car je crois avoir un autre pb... Il y a qq temps ma voiture était stationnée à l'extérieur et il y a eu une très forte pluie (comme il n'y en a qu'une par an ...). J'ai pu constater en levant le haillon que celui-ci était rempli d'eau ! On pouvait entendre le bruit de l'eau en le levant/baissant ou même en roulant à chaque virage... :icon_eek: Pour le vider (mais pas complètement) j'ai du enlever le petit cache plastique qui est autour de la gaine qui contient les files électriques qui alimentent le dégivrage de la glasse arrière. Par la suite j'ai pu constater le même phénomène dans d'autres proportions lors de pluies moins fortes... Je me demande par ou la flotte peut rentrer :reflexion: A part par l'espace entre la glasse et la carrosserie en dessous de laquelle il doit y avoir un join... je ne vois pas... Est ce que ce join peut être défecteux... :nixweiss: Du coup je me demande même si ce pb n'a pas eu un impact sur mon ampli... pourtant je ne crois pas qu'il soit situé dans cette zone et que l'eau puisse l'atteintre...
  8. Quelqu'un aurait les références de l'ampli BOSE ? En concession ils veulent me le changer pour >500€ la pièce ... :mur:
  9. Ce matin passage à mon garage pour l'entretien et le réglage de tous les ptits pb ci-dessus... Explication officielle concernant l'allumage intempestif du voyant de liqude de refroidissement : "la sonde qui est au fond du vase d'expansion s'encrasse et peut s'oxyder et envoie de mauvaises infos ... " ok ça on le savait. Préconisé ? "il faut changer le vase" On ne peut pas nettoyer ? "non, c'est difficile car elle est tout au fond on ne peut pas l'enlever pour bien la nettoyer" ... humm bon, jouons le jeu ok on change... Autre sujet d'étonnement de ma part. J'avais fait l'entretien chez eux il y a deux ans pour les 55mkm de la voiture. Ils avaient alors changé le filtre à pollen et vidangé la DSG. Ce matin, on me dit, l'ordinateur nous dit qu'il faut changer le filtre à pollen et l'huile DSG... Humm étonnant je leur dis que ça a déjà été fait il y a deux ans ... Du coup je m'interroge... l'ordinateur sort uniquement son programme type en fonction de l'âge et km du véhicule ? Et il ne prendrait pas en compte les opérations réelles faites lors des entretiens !? Verdict de la douloureuse : ce soir ... Quelques éléments déjà par téléphone ... batterie neuve : 240€ (qd même) Pb des enceintes arrières : ampli BOSE hs : nouvel ampli 500€ ... :mur: quelqu'un aurait-il les références de la pièce ou un bon plan pour se fournir moins cher ?
  10. Ben rassures-toi, chez moi c'est pareil, depuis cet hiver, tous les matins : biiiiiiiiiiip... voyant du liquide de refroidissement... Le niveau est cependant normal et la voiture tourne normalement comme toi. La conductivité variant en fonction de la temperature, il est "normal" que le phénomène ne se produise qu'en hiver. Les capteurs sont simplement encrassés. Deux solutions : purge et nettoyage. Ou alors tu vas au garage et ils te changent tout le vase d'expansion...
  11. Bon voila, j'ai tenu plus de deux ans sans faire la moindre modification sur mon TT 3.2 :jap: Mais aujourd'hui je suis arrivé au bout de mes plaquettes ... l'occasion (le prétexte) de revoir donc tout le système de freinage... :bien: par la même occasion, quitte à l'immobiliser, autant revoir aussi les suspensions car je le trouve un peu trop haut d'origine... Je cherche donc un bon garage, partenaire, pour réaliser l'ensemble des opérations c'est à dire : changement de plaquettes, de disques, liquide de frein, suspensions et ajout de spacers. A l'époque j'étais allé chez Eurofac dans le 77. Très content des freins montés sur mon ancien TT. Est-ce que vous savez si Eurofac est partenaire Audipassion ? :ap: A défaut connaissez-vous des spécialistes sérieux pour ces opérations qui seraient partenaires ?
  12. Oui, merci, j'avais fait des recherches sur le forum. Effectivement, c'est un faux pb qui ne m'a jms traquassé puisque la T° moteur reste ok. Je vais tout de mm le faire juste pour ne pas entendre systématiquement ce biiiiip... Oui effectivement, je vais faire ça à la prochaine révision... qui risque de couter ... mais bon, faut ce qu'il faut...
  13. Petit bilan en ce début d'année 2013. Comme prévu beaucoup de plaisir à son bord. J'ai retrouvé une voiture au caractère qui m'avait déjà plu avec mon ancien TT 225. Ces derniers temps, je m'en sers au quotidien... pour amener le petit à la maternelle, ou pour aller au boulot et lui mettre 130km par jour ... Je crois que le petit aime bcp aller à l'école à bord de ma "voiture de course" :race: Pour l'instant je n'ai connu aucun souci particulier, la voiture n'a finalement que 77.000km. La DSG est tjs ok, ras à ce niveau; j'avais fait la vidange peu de tps après l'avoir récupérée. Seul petit souci connu, tous les matins d'hiver, j'ai mon voyant de liquide de refroidissement qui s'allume ... Depuis j'ai aussi celui des freins qui me rappelle que j'irais bien faire un tour dans un garage spécialisé pour en moteur de plus gros... et par la même occasion pour changer de suspension et la rabaisser un peu. A noter aussi un petit pb électrique : plus de son sur les enceintes arrières et plus d'éclairage de plaque arrière mais bon, rien de bien grave après tout elle à quand même 8 ans passés... Comme prévu je n'envisage tjs pas de la vendre et pense la garder à vie dans mon garage en espérant pouvoir la faire rouler le plus lgtos possible :malelovies:
  14. Mods

    A4 B8 restyling

    qu'un mot à dire : mais ou sont les photos des nouveaux heureux propriétaires !??
  15. Mods

    A4 B8 restyling

    Pour ma part : 7.5l /100 sur son début de vie également. Je vais atteindre les 2000km et la conso est retombée aux alentours de 6l /100 ce qui est plus cohérent et tend à se rapprocher des chiffres théoriques. (tdi 143 + multitronic + 80% autoroute 20% ville)
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