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[Présentation] Audi A3 de Dadou130


Dadou130

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Salut Dadou,

"Ya" deux coulures sur le côté. C'est pas du boulot B)

Non sérieux :) , elles vont être comme neuves tes jantes. Et tu as bien raison de rester avec la teinte d'origine. Outre les raisons données supra, j'avais zappé sur les caches en plastique. Le 0000 est très fragile et le tout n'est pas facile à peindre.

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Les peindre ne me fait pas peur, mais comme les peintures epoxy sont "spéciales" je pense.. retrouver la meme couleur de jantes dans des peintures "traditionnelles ca va encore etre chiant... donc la elles sont dans mon coffre (avec un cache pour la couleur) je les dépose ce soir ;)

 

Salut Dadou,

"Ya" deux coulures sur le côté. C'est pas du boulot B)

Non sérieux :) , elles vont être comme neuves tes jantes. Et tu as bien raison de rester avec la teinte d'origine. Outre les raisons données supra, j'avais zappé sur les caches en plastique. Le 0000 est très fragile et le tout n'est pas facile à peindre.

 

Ouais les coulures c'est pour nettoyer la buse de la bombe :) (enfin si on parle des memes : sur l'arche exterieure)

Vivement ce soir que je dépose ca :)

 

A plus ! je vous tiens au jus ;) (j'ai hate que tout ca soit fini :malelovies: )

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Bonne nouvelle : Jantes déposées ce matin... ;)

Mauvaise : plus de délai que prévu... 2 semaines... pas le choix... <_<

J'ai hate !! :hot:

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Je trouve aussi :)

 

Bonjour ! :coucou:

 

Modif (enfin elle a été entamée il y à longtemps) du jour : J'ai enfin pu poser mes canules !! :hot: un peu de disqueuse, de dremel, de perceuse, peinture noire anti rouille, gros rivets pop et ca donne ca :

 

190620101317.jpg

 

190620101318.jpg

 

190620101322.jpg

 

Qu'en dites vous?? moi j'adore :malelovies: :malelovies:

 

Vivement les jantes toutes neuves :bigthumbup:

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Merci pour vos commentaires.... ;)

Mer reste plus qu'a fignoler les petites toles inox que j'ai commencé a fabriquer pour combler le jour entre les "coudes" et les canules.. Les coudes etant en diametre 50mm et les canules en 76mm, ca risque de se voir... enfin juste de nuit par le mec qui me collerait aux fesses quoi :)

 

A plus :)

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  • 2 semaines plus tard...

:coucou:

 

Je vais chercher me jantes tout a l'heure !!!! :malelovies: (enfin !!)

Montage demain !! :eldiablo:

 

J'espere que le résultat sera la !!

Dans la semaine : commande de la nouvelle Suspatte... il me reste quelques interrogations ... (bilstein ProKit -20mm ou H&R -25mm ?? etc.. :) )

 

D'ailleurs si vous avez des retours/photos des h&R par rapport aux bilstein faites signe ;)

Je penche vers le H&R niveau hauteur, mais a voir niveau confort... J'ai déja des photos de A3 8L montée en Bilstein.. 5mm de moins seraient vraiment top.. mais j'ai entendu dire que les H&R etaient des bouts de bois... :unsure:

 

A plus !! :coucou:

Modifié par Dadou130
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Re tout le monde !

 

J'ai été chercher mes jantes, ca a l'air impeccable meme si je n'ai pas tout déballé...

Bad news : la couleur n'est pas exactement la meme qu'a l'origine... :unsure:

M'enfin je verrai une fois monté si ca va bien... elles sont un poil plus foncées... enfin non c'est un peu plus subtil... c'est un gris moins métallisé... on dirait un nacré... m'enfin bref...

 

Montage demain : ;)

 

img4200f.jpg

 

img4201.jpg

 

img4203u.jpg

 

img4195g.jpg

 

:bigthumbup:

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Sur ma voiture, je suis en Eibach Pro Kit, ca reste relativement comfortable, grace au 16" qui aide un peu a ce niveau la. Un pote avait mis des H&R sur sa Golf IV gti, c'etait bien dur, puis il est passé en Eibach Sportline, c'est un peu plus confortable, il était en 18". Apres selon les dire d'Eurofacs, spécialiste de la liaison au Sol, on peut classer du plus confortable au moins, : Eibach Prokit, Eibach Sportline et H&R.

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Jolie les jantes, belle rénove !! je suis intéresser par ta modif de sortie de pot? tu peux détailler?

Modifié par Kev006
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Eh bien pour les sorties il a fallu tronçonner les coudes vers le bas, créer des adaptateurs (voir photo) (réalisés pour ma part avec du tube de 50mmx2mm en 25CD4S) souder le tout aux coudes pour faire cracher la fumée dehors, puis adapter des canules en inox...

Je t'ai fait un petit schéma récapitulatif ;)

 

il me reste a fixer les petites pastilles pour venir combler l'écart de diamètre entre les adaptateurs et les canules... ;)

 

16102009352.jpg

 

sanstitre1mj.jpg

 

:coucou:

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Bonjour a tous !!

Suspension commandée... !!

 

Ca sera Bilstein B8 + Eibach Pro Kit.. les eibach sont connus pour ne pas rabaisser autant que prévu... mais grace a Sapiens j'ai pu tirer cela au clair.

Les kit de ressorts est donné pour -30mm partout...

Apres mesures, la différence entre le kit et un chassis sport d'origine (avec les memes jantes) est de :

 

Avant -17mm / Arriere -10mm donc le kit donne -32mm a l'avant et -25mm à l'arriere a partir d'un chassis standard ;) Ca permettera de rattrapper largement la hauteur avec les 17" tout en restant relativement confortable (je pense).

... Avec ca j'ai commandé mes 4 coupelles sur Oscaro ;)

 

Voila ! plus qu'a attendre :)

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Ok d'accord pour le pot... mais si comme moi j'ai le par choc d'origine, il n'est pas nécessaire de faire un coude. Si je coupe juste les sorties coudées et que je fixe 2 belles sorties droite ça le ferra?

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Eh bien l'ideal serait de faire une petite découpe sur la jupe arriere pour avoir une integration plus jolie...

Mais c'est parfaitement faisable... ;)

On en parle ici : http://forums.audipassion.com/topic/103315-avis-monter-un-echappement-sport-sur-a3-tdi/page__pid__1753975__st__0entry1753975

 

Sinon : SUSPENSION RECUE !!!

Manque plus que les coupelles ;)

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Ouais j'ai une bonne adresse a deux pas de mon boulot ;)

55€ avec une machine derniere generation laser et tout et tout... :D

Et encore son tarif a augmenté depuis peu... a peu pres depuis qu'il a acheté la nouvelle machine :D

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Salut Dadou :coucou: ,

 

Je voulais savoir sur quel site tu as acheté tes suspensions et à quel prix ça m'interesse car ya rien de mieux que des bilsteins sur une allemande. Les miens ont bien vécu mais je vais attendre un peu parceque je m'attends pas au même prix que ceux d'origine.

En tout cas, bravo pour ce joli boulo déjà réalisé sur ta 8l :bien:

Bon courage à toi ;)

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Merci a toi poup45 la tienne aussi est superbe ;)

J'ai commandé ma suspension chez Eurofac, j'en ai eu pour 665€ le tout je crois de mémoire.. (j'ai eu une remise avec mon taf)

Il sagit donc d'un kit bilstein B8 (tige courte) et d'un pack de ressorts Eibach ProKit.

 

Tu peux le trouver aussi chez Pourchier, spdistrib (pas cher non plus) ou encore aluform (je te conseille d'appeler pour savoir si c'est en stock...

Moi mes arrieres ne l'etaient pas... j'ai eu des Golf 4 a la place.. c'est les memes :)

 

Voilou !!

 

Sinon ma commande oscaro (coupelles) a été expediée... ;)

Modifié par Dadou130
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Merci Dadou pour ta réponse je crois que je peux pas trouver mieux comme réponse, bon courage à toi ;)

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Salut a tous !

Petits contretemps :

- J'ai recu ma commande Oscaro Vendredi.. J'ai bien un kit avant de coupelles, mais le kit arriere n'est composé que d'une piece... pour un coté quoi... <_<

Donc j'ai appelé oscaro en pleurant un peu pour leur dire que c'etait pas clair sur le site, qu'il y a écrit "KIT" pour une seule piece etc.. donc j'ai commandé l'autre et ils me remboursent les frais de port :D

- Samedi je pense ne pas pouvoir monter ma suspatte... Ma soeur arrive a l'aeroport a 15h30... oui en plein milieu de l'aprem... :unsure: donc la pose sera compromise... :unsure:

Je vais neanmoins tenter la peinture des jantes pour avoir la vraie couleur d'origine :D

- Sinon j'ai recupéré deux retroviseurs electriques dégivrants complets d'audi A6 ;)

Je vais pouvoir installer le miroir sur mon rétro pour avoir le rétro dégivrant pour cet hiver... :malelovies: Un seul car c'est pour une A6 de 99 donc petit rétro a droite... Mais c'est déja ca! :bigsmile:

A plus !

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Salut a tous !

Samedi matin donc, pose de la nouvelle suspatte... 30 minutes a tout casser pour changer l'arrière... et 3 haures pour devant... (voulaient pas sortir les salopards :D)

En bref mes vérins d'origine etaient completement lavés :D (déja je suis rassuré : je ne change pas pour rien)... 4h de boulot a deux potes sans se presser en comptant le déballage et le rangement de l'outillage...

Résultat : la voiture à a peine bougé niveau hauteur.. peut etre -10mm pour le moment... mais bon je n'ai même pas fait 100 km et les silent blocs sont neufs...ca va mettre un petit moment a se tasser ;)

Comportement : RIEN A VOIR !!! :malelovies: la voiture a une bien meilleure trajectoire, la suspension est A PEINE plus ferme que l'origine (ma copine n'a trouvé aucune différence)... elle reprend beaucoup moins de roulis, a gagné bcp en motricité et surtout en confort (quand je vous dis que les autres etaient détruits)... nikel ;)

La position du volant n'a pas changé ... nikel... elle tire juste un poil a gauche a l'acceleration... demain ou apres demain elle passe à la géometrie...

Photos bientot ;)

Et merci a Sapiens pour tous ses supers conseils ;)

Modifié par Dadou130
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Elle est magnifique et tu en prend vraiment soin.

Un vrai plaisir a regarder son évolution.

Par contre, j'ai vu que tu as mis un autre caisson dans le coffre, le bose ne te suffisait pas ?

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Merci pour mon auto :)

Ça me fait très plaisir :)

Eh bien pour tout dire, le BOSE restitue un son correct, mais il est vite dépassé niveau basse pour peu qu'on roule la vitre ouverte ou entre ouverte... a grande vitesse les bruits de vents couvrent les fréquences basses...

Celui ci sait un peu plus se faire entendre... et pas trop volumineux.. donc nickel :D

 

2 petites photos après un lavage rapide (2 heures) qui s'est fini tard ce soir :D :

 

sanstitre1c.png

 

sanstitre2e.jpg

 

;)

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ah ok ok :D

moi qui passe d'une 206 cc a un audi a3 le son va etre parfait :D

Si j'ai bien compris tu avais une 206 aussi avant !

 

Les coudes pour des canules d'échappement c'est toi qui les a faites?

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Ouais... enfin moi j'ai déssiné sur catia, coupé les tubes et un de mes collegues a l'atelier m'a soudé ca a l'argon... :D

Et le positionnment c'est nous deux.. moi qui supervise et qui cadre, lui qui soude lol

Eh oui avant j'avais une 206 2.0L Hdi...

Sinon le son des A3 n'est pas extraordinaire... mais tu as moins de consonnace plastique que dans une 206 ;)

Modifié par Dadou130
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Merci ;)

Ouais c'est prévu qu'elles repassent en cabine... ;)

Normalement teinte d'origine... ou anthracite type clio RS :D

M'enfin , le principal etait de virer toute l'oxydation qu'elles avaient... ;)

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moi tes jantes me paraissent blanche !

Sinon catia je connais bien, je travaille également sur autocad mais beaucoup sur solidworks.

Si cela ne te dérange pas bien sur tu a encore les plan de tes tubes?

Moi la 206 c'était une 1.6L 110cv essence et c'est vrai que la musique avait une sonoritée de plastique :bigsmile:

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