Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Merci beaucoup pour ce tableau :) j'etais passé a coté...

En revanche je pense qu'on ne peut pas dire que mon budjet soit tres restreint à la vue des pneus présentés dans le tableau...

Les pneus en vert sont tous sensiblement au meme prix que ceux que je pense acheter (qui y figurent en vert aussi...) seuls les michelins sont plus chers... Apres la différence d'efficacité vaut-elle l'ecart de prix? ;)

Je voudrais rester sur les dunlop car j'ai été tres satisfait d'eux sur ma précédente monte (SP Sport 9000) ;)

• Réponses 2,2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

Posté(e)

Essaye les Sport Maxx TT dans ce cas, si tu veux rester chez Dunlop.

Posté(e)

C'est ce que je comptais faire :)

Les TT ont une structure différente c'est bien ca? quelles sont les autres différences ? (si tu les connais :jap: )

Posté(e)

Le TT est asymétrique, l'autre symétrique et le TT utilise ne nouvelle technologie recente contrairement à l'ancien sport maxx qui date maintenant. Voici le lien constucteur Sport Maxx TT

Posté(e)

Merci a toi :) (j'ai essayé d'aller sur le site de dunlop mais il ne fonctionnait pas... :( )

Nikel ton lien ;)

Posté(e)

Je pense m'orienter vers ceux la moi aussi, car dans ma taille, je n'ai pas beaucoup de choix niveau pneu "sportif".

Posté(e)

Oui 16", 205/55/16.

Posté(e)

Le michelin pilot exalto est pas trop mal sinon :) Mais SURTOUT PAS le pilot HX (une sombre daube ;) )

Posté(e)

Je suis pas trop michelin, et pour les HX, on m'en a donné une paire à mi-usure, et je confirme, de la daube.

Posté(e) (modifié)

:coucou:

Des niouzes...

Comme j'en avais marre de gratter... je suis passé a divers accessoires et a un décapage mécanique... de plus en plus élaboré... :bigsmile:

Ponçage a l'orbitale, grain 120 a sec pour retirer le plus gros... dremel pour les endroits piqués bien localisés... puis sablage :bigthumbup:

Avant :

01.jpg2..jpg

Apres :

02.jpg2..jpg

Avant :

04.jpg2..jpg05.jpg1..jpg

Apres :

06.jpg1..jpg

Avant :

07.jpg1..jpg

Pendant :

08.jpg1..jpg09.jpg

Après : ( :malelovies: )

10.jpg

Voilou pour la suite... :coucou:

Edit : j'hésite :( :(

ca

IMG_3584.JPG1..jpg

ca

fonce moyen.jpg

ou encore ca

fonce.jpg

J'hésite plutôt entre l'origine et le légèrement fumé....

Modifié par Dadou130
Posté(e) (modifié)

+1 pour le gris origine

Sinon bravo pour le taf sur les jantes, je l'ai fais sur les BBS de ma golf, c'est vraiment un gros travail mais le résultat est là :bigthumbup:

Modifié par alessandro
Posté(e)

J'ai trop hate d'avoir tout sablé :)

il me reste juste l'interieur de 2 ou 3 jantes a faire en sablage et c'est reglé... un coup d'appret blanc... et peinture :)

Posté(e)

erf... vous me dites ca alors que je penche de plus en plus vers l'anthracite... :bleble: :ange:

Posté(e)

Je trouve la version anthracite pas mal du tout, ça change de l'éternel gris.

HS : j'ai commandé une paire de Sport Maxx TT aujourd hui, je te tiendrai au courant du resultat, si tu n'as pas encore acheté les tiens.

Posté(e) (modifié)

L'origine est pas mal. Surtout avec une caisse gris clair.

Pas trop chaud pour les jantes noires :

dsc0487x.jpg

dsc0485t.jpg

dsc0491y.jpg

Sur une noire ou une grise, le gris anthracite, voir le noir passe mieux :

2997578426.jpg

6824428978.jpg

Modifié par sapiens66
Posté(e)

Moi j'aurai dis poli ! :-) ou sinon le gris d'origine.

Posté(e) (modifié)

Pourquoi pas un noir mat ??? mais niveau entretien... :blink:

Modifié par alessandro
Posté(e)

Saliens a encore la réponse qui tue ;)

En effet la gris argent a les jantes trop foncées :(

En revanche le petit anthracite de la dernière irait peut être bien... ;)

PS: j'aime de moins en moins l'aspect des avus sur S3... Mais les ailes larges font rentrée les jantes sous celles ci.... Contrairement aux A3 ou ça finît au raz des ailes ;)

Posté(e) (modifié)

Exact. La largeur des trains est différente et les arches de roues sont "sorties" sur la S3. L'effet "enfoncé sous les ailes" est d'autant plus amplifié par la couleur sombre.

Ou alors, il faut passer par des jantes 18" avec rebord large (style tramont ou borbet type A) et ne peindre en noir que le voile (cf. post de EmiManu ds la section S3).

- un exemple de jtes avus de S3, peintes en noir, et montées sur une A3. Bof !

>> ici <<

- mauvais gout sur une S3 jaune (on n'y voit plus rien !):

sdc10196f.jpg

sdc10080k.jpg

sdc10199x.jpg

- là pareil on n'y voit plus rien :

audis373.jpg

- c'est un peu mieux :

audis3103.jpg

Voilà, c'est pas la peine de reproduire les conneries des autres :bigsmile: .

"Reste" avec la teinte d'origine. Tu es sûr de ne faire aucune faute de gout.

Lui (Timon42), il a tout juste :

arriereox1.jpg

(Avus S3 oem, bas de pc et de caisse peints couleur caisse, intégration de la sortie du silencieux :bien: :bien: :bien: )

C'est juste mon avis :coucou:

Modifié par sapiens66
Posté(e)

Sapiens a encore une réponse qui tue :ddr: je suis jaloux...

Bon bah je vais rester sur de l'origine... et je vais chercher le topic de timon42 qui represente exactement ce que je veux faire a peu de détails près ;)

Elle est superbe son auto...

Merci encore a toi sapiens.. (quand moi je cherche une A/S3 avec les jantes d'origine anthracite je galere et en deux coups de cuillere a pot il m'en sort 10... trop fort :D )

Sinon j'ai commandé 4 pneus hier.. Dunlop sp sport maxx TT a 89.90€ !! (10€ de moins que la semaine derniere j'ai pas hesité).

Probleme : plus en stock :( (malgré que ca soit encore ecrit : en stock) allopneus m'a envoyé un mail puis rappelé pour que l'on voie ensemble quel pneu pour restituer (je ne voulais pas de 94 en IC pour la rigidité du pneu)

Je me suis donc rabattu sur des GSD3 toujours en 225/45/17 91Y (ou W je ne sais plus)... mais plus chers de 6€ le pneu... mais le monsieur s'est aligné sur le prix des autres... En ce qui me concerne : service alopneus : TOP ;)

surtout : 89.90€ le pneu + 1.5% de remise : 354€ les 4 ! :) Voilou

Posté(e)

c'est vrai qu'elle biche celle de timon, sobre et de bon gout!Il l'a eut ou sa jupe arriere de pc? ça fait mieux le silencieux intégré et ça donnerai bien sur la mienne!!! :bigthumbup: :malelovies:

Posté(e)

j'ai vu belle découpe en tout cas, le jour ou je ferai peindre je demanderai au carossier de voir s'il peut le faire pour integrer mieux mon 2*76!!! :bigthumbup: :malelovies:

Posté(e)

C'est clair ! Tu vois tout de suite le gars hyper soigneux, qui a réfléchi son truc.

Posté(e)

Ouais :)

Bientot la mienne ressemblera a la sienne :) (vivement ! :malelovies: )

Si vous connaissez quelqu'un qui fait de la peinture epoxy ou autres qui accepte le liquide... :ange: MP :D

Posté(e)

Je trouve la version anthracite pas mal du tout, ça change de l'éternel gris.

HS : j'ai commandé une paire de Sport Maxx TT aujourd hui, je te tiendrai au courant du resultat, si tu n'as pas encore acheté les tiens.

J'avais loupé ton message... tu les a commandés ou?

Posté(e)

Je les ai commandé dans un boutique prés de mon taff, EquipPneu. J'en es d'ailleur commandé une autre paire comme ca, les 4 seront neufs. Ils les auront Mercredi, 400 € les 4 montés, équilibrés.

Posté(e)

Les gars faudra que vous me filiez vos combines à l'occas :jap: . Moi pour mes 4 Michelin pilot primacy en 225/45 R17 91 W, j'en ai eu pour 600 € (montés), et encore le garagiste a bien voulu s'aligner sur les prix du net.

Posté(e)

Soit t'achetes tes pneus sur le net et aprés t'en a pour environ 15€ le montage par pneu chez Point S par exemple, soit tu trouves un vendeur de pneus sympa qui fait beaucoup de vente.

Posté(e)

Tout a fait... ou alors scruter les bonnes affaires du net... tu appelles quand il y a un prix anormalement bas...

Si il ne sont pas en stock, tu commandes quand même juste après (sur le site ou ils sont écrits en stock)... ;)

Suite a cela tu recevras un mail comme quoi c'est pas en stock, tu les rappelles et tu négocies un modèle supérieur au même prix...

c'est exactement ce qui m'est arrivé mais moi c'était sans faire exprès... lol

D'ailleurs je les ai reçu ce matin :)

Posté(e)

Hello !

Sans titre 1.jpg4..jpg

:malelovies: plus que la peinture :)

Posté(e)

Je vois que le projet continue ! :)

C'est vrai que la voiture de Timon est vraiment belle, pas de faute de goût !!

(ps: Moi j'aimais bien la teinte légèrement fumée, ca change de l'origine, un peu trop commun)

Posté(e)

Salut Midwarp :)

En effet ca avance... elles partent en peinture dans la semaine... ;)

En effet j'aimerai bien le legerement fumé mais bon apres faut encore que je repeingne les caches moyeux et tout.. :(

Ca restera d'origine je pense ;)

Posté(e)

Ca prendrait beaucoup de temps, de faire les cache moyeux et tout ?

Posté(e)

Bah non pas vraiment... Je peux meme le faire les jantes montées ;) ... le souci c'est de trouver exactement la meme teinte que porteront les jantes...

Comme elles seront en peinture epoxy, la societé ne pourra pas (je pense) me fournir un flacon de la meme couleur... faudrait que je trouve une peinture en bombe qui soit pareille.. et j'ai plus trop envie de m'embetter avec ca pour le moment... :)

C'est déja super long et chiant le décapage de ces jantes... :(