Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

• Réponses 2,2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

Posté(e)

Petite nouvelle, j'ai déposé ma Audi hier pour un changement de soufflet de cardan... (oh que ce fut dur de la laisser)

Je l'ai donc déposée avant hier soir, reparti avec une voiture de loc (FIAT PANDA :eldiablo: ) et récupéré hier apres le boulot.

Hier en début d'après midi j'ai reçu un petit coup de fil comme quoi : Monsieur votre voiture est prête.

C'est moi qui ai fourni les pièces mais sinon ils ne montent que de l'origine m'a dit le monsieur.

Je m'en suis tiré pour une heure de main d'œuvre soit 62€ et quelques, honnête je trouve. + 22€ pour la loc de la panda pour la journée. (ils prêtent des autos mais uniquement dans le cas d'opérations de carrosserie.

Le Mr m'a dit en me rendant les clés que mes plaquettes avant étaient usées a 80% (la dernière fois que j'ai regardé ca avait l'air d'aller... :blink: je vais vérifier) et que le soufflet de l'autre coté serait a prévoir.. je vais vérifier aussi car il ne pisse pas donc... :blink:

Voila un garage bien sympa qu'il en a l'air, il va falloir que je me resigne a y laisser quelques fois mon auto car maintenant que je suis en appart, c'est chiant de faire certains trucs...il s'agit de AMG 77 dans le 77 ( :bigsmile: ) à Villeparisis, c'est une enseigne AD.

Posté(e)

Et oui, difficile de laisser sa belle entre les mains de personnes qu'on ne connait pas. Comme il est difficile de trouver un bon garage, honnête et soigneux.

Moi à 500m de chez moi, un jeune viens de se lancer à son compte, dans son propre garage de maison. Je vais allé y jeter un oeil, surtout que le gars a une S8 8L :rolleyes:

Enfin, c'est cool que ça se soit bien passé pour toi. :bien:

Posté(e) (modifié)

Pour te dire moi je fais 25km pour aller chez mon garagiste :lol: ^^' Mais bon il est vraiment sympa et j'ai jamais eu de soucis ! (je touche du bois)

Modifié par Mister B.
Posté(e) (modifié)

:coucou:

J'ai une question a vous soumettre :

Mon relais de cligno merde depuis hier... j'en ai trouvé un sur lbc portant la reference suivante 8L0 941 509 F , or sur le tuto présent en section A3, la centrale porte la reference : 8L0 941 509 L

J'ai contacté le vendeur, il a une A3 phase 1 et le connecteur n'est pas le bon, c'est une erreur de commande...

Pensez vous que c'est la meme?

:coucou:

Modifié par Dadou130
Posté(e)

J'ai ma réponse, c'est pour phase 1... bizarer que le vendeur n'arrive pas a la monter... berf .. merci quand meme :)

Posté(e)

@dadou: merci pour ce feedback :bigthumbup:

@lsda: "S8 8L", ca doit être étrange :eldiablo:

Posté(e)

Non moi j'avais pas compris... J'ai cru que y'avait un nouveau model audi ....

(je sort)

Posté(e) (modifié)

J'avais meme pas vu vos réponses :blink:

Dur Dur de trouver un garage en effet... m'enfin... :unsure:

Modifié par Dadou130
Posté(e)

Moi j'ai pas trouvé l'antenne Shark chez Autobacs, mardi <_< Par contre j'ai vu une A3/S3 grise sur le parking, on aurait dit la tienne Dadou !

Posté(e)

C'etait pas moi... Mais quelqu'un qui avait vraisemblablement du gout :bigthumbup:

Posté(e) (modifié)

Salut a tous !

Bon : bientot :

- Révison des 15000km... ca fera 12 ou 13000km environ mais c'est mieux... :)

Castrol + filtres + bouchon

- Changement plaquettes avant : certainement par des ATE Ceramic

- Peinture jantes couleur... jante :bigthumbup:

- Peut etre vidange de la boite.. ca ne lui fera pas de mal :)

A plus tard :)

Modifié par Dadou130
Posté(e) (modifié)

Bouchon ?

Edit: et tu comptes changer quels filtres ? histoire que je me fasse idée de la facture qui m'attend...ma vidange approche aussi encore 2000km !

Modifié par Gasytsyvery
Posté(e)

C'etait pas moi... Mais quelqu'un qui avait vraisemblablement du gout :bigthumbup:

Mdr :bigsmile:

Posté(e)

:bigthumbup:

Bouchon ?

Edit: et tu comptes changer quels filtres ? histoire que je me fasse idée de la facture qui m'attend...ma vidange approche aussi encore 2000km !

Hello,

Oui le bouchon : sur nos A3 (dumoins la mienne) le joint du bouchon de vidange est inamovible... il faut changer le bouchon, j'essaye de le changer a chaque vidange mais une fois sur deux je zappe de le commander donc voila, c'est pas bien grave :)

Tous les filtres : Habitacle, Air, Huile, Carburant (une vidange sur deux)

Eh bien en commandant le tout sur oscaro + huile chez Autobacs (Motul Specific 505.01 ou Castrol Edge) il faut compter entre 100 Et 110€ pour la totale, sans le filtre a Carburant tu peux retirer une bonne 15aine d'euros. ;)

Posté(e)

J'ai regardé sur Oscaro tu prends une marque de préférence ou peu importe ?

Posté(e)

Peu importe ;)

Surtout que MANN, MECAFILTRES, et Je ne sais plus laquelle sont la même boite :) (les 3 marques sont imprimées le filtre a air :) )

Et comme je roule beaucoup, les filtres ne sont jamais bien crades :)

Posté(e)

J'ai pris celui ou il y avait une photo :)

Le Febi Bilstein (top stayïle avec mes Bilstein B8 :bigsmile: )... Sinon c'est ni plus ni moins qu'une vis a extremité conique :D

Posté(e)

Hello !

Tout a l'heure j'ai passé commande de peinture pour mes jantes, code d'origine Z17 avec le vernis qui va bien...

Vivement la peinture :)

Posté(e)

Salut Dadou, où as tu trouvé le code peinture pour les jantes?? :rolleyes: merci d avance

Posté(e)

Salut !

Bah c'est le dernier groupe de caractères dans la référence de la jante 8L9 601 025 Z17 (parfois c'est LZ17 qui est employé) nom de la teinte : AVUS SILBER Z17

H2G a repeint ses jantes AVUS (comme nous mais des anciennes S6/S8) avec ce code couleur et voila ce que ca donne :) c'est impec :

http://forums.audipassion.com/topic/116288-vends-audi-s6-22-turbo-berline/#entry1962499

Sinon j'ai trouvé ce site ou sont répertoriées pas mal de jantes d'origine avec références et tout...

http://www.original-felgen.com/

D'après ce dernier, le code couleur des tiennes est 1H7 ;) (ou L1H7)

Posté(e)

Peinture recue :)

Ca m'a l'air d'etre ca...

Reste a savoir comment je vais m'organiser pour peindre ca sans roues de rechange... :rolleyes:

Posté(e)

Monte 4 galettes lol

Posté(e)

Hopopop !

Huile moteur recue

Commandée ici via Ebay : http://www.lgmotorsport.fr/boutique/fiche_produit.cfm?ref=CASTROLEDGETD05W405L&type=248&code_lg=lg_fr&num=421

Tres soigneusement emballé, je recommande :)

Plus qu'a acheter l'huile de boite, aller chercher mon colis a la poste (tous les filtres + essuies glace aerotwin AV) et trouver une demi journée pour faire ca...:) (j'ai les plaquettes avant aussi a faire :) )

Posté(e)

Tu en est content de cette huile?

Parce que je ne sais pas du tout quoi prendre :bigthumbup:

Posté(e) (modifié)

Eh bien comment faire simple : c'est l'huile top du top moumoute pour nos TDi IP :) (talonnée par la motul Specific 505.01 selon moi)

Prends une des deux tu ne seras pas décu... seulement le prix de la castrol fait peur (en magasin) et la castrol est souvent en promo avec un bidon de 1L offert :)

Tu ne trouves pas l'huile de vidange en magasin ?

Si mais 20€ plus cher le bidon :D soit presque 30% plus cher... ;) je te laisse aller verifier chez Autobacs ou feu rouge... :jap:

La ca m'a couté 53€ fdp inclus, le dernier bidon que j'ai acheté en boutique a dépassé les 70€ ( !!! :furious: )

Et coup du sort, Autobacs n'en a pas en ce moment, ni la Castrol, ni la Motul (du moins l'autobacs que je fréquente :jap:)

Modifié par Dadou130
Posté(e)

Ah oui quand même...moi je sais plus ce que j'ai pris et encore moins le prix lors de ma 1ère vidange juste que c'était du Castrol...Merci pour le lien j'y penserai dans 2000 km c'est à mon tour :eldiablo:

Posté(e)

il faut que derriere le bidon, il y ait la norme 505.01 (c'est souvent ecrit petit) :jap:

Posté(e)

J'ai encore le bidon dans le garage avec les 1L offert si je prends le même que toi Dadou c'est pas grave ? faut juste que ce soit le même indice non ?

J'irai voir cette après midi

Posté(e)

dadou, ils sont toujours en rupture au autobacs de claye (si c'est celui que tu fréquentes) :bigthumbup:

Posté(e)

Moi c'est celui de St Brice ( a 50m de mon taf et parfois celui de claye... :) )

Sinon ce qui compte dans l'huile c'est surtout le 505.01, gardes ton bidon de 1L pour faire l'appoint en cas de pépin... Ca va pas tuer ton moulin de rouler avec un demi verre de 5w40 non 505.01 dans le cas ou tu manquerai d'huile(vau mieux ca que rouler sans la bonne quantité d'huile) ;) )