Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

• Réponses 2,2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

Posté(e)

Joli boulot une fois de plus :)

Posté(e)

Merci :D

J'ai trop hâte de monter tout ça ce soir :malelovies:

Pour info, j'ai commandé 500grs de peinture, avec le diluant, ca faisait dans les 700/750... j'ai meme pas utilisé la moitié... :)

Desfois qu'il y en ait un qui veuille se lancer ;)

Posté(e)

Salut !

Oui peinture chez un carrossier poids lourds/bus avec qui on bosse parfois pour peindre des pieces... (c'est pour ca que j'ai pu avoir de la solvantée... avec un peintre auto c'est chaud : peinture a l'eau exclusivement, pour les vehicules industriels ca se fait toujours ;) )

Pourquoi de la solvantée : adaptée a la peinture en "plein air"... alors que la peinture a l'eau... ca seche oui... mais faut 3 plombes... y'a qu'a voir les configurations des cabines depuis que la peinture a l'eau est légion (air tempéré au lieu de chaud, temps de séchage etc...)

En ce qui concerne le poncage :

J'avais déja envoyé mes jantes en peinture Epoxy pour avoir une sous couche tres garnissante et caustaude... suite a ca : nettoyage a fond (dégraissant, paic citron toussa) puis "scotch brite" partout afin de les matifier completement...depoussierage et peinture :)

Posté(e)

La peinture epoxy j'ai eu un super prix : 140€ pour les 4 jantes déjà préparées par moi (j'en ai chié :D ) ... Mais comme souvent ils on re-sablé un petit coup avant de peindre...

A la base c’était pour rester comme ça, mais comme le mec m'a dit juste avant de peindre qu'il n'arriverait pas a avoir la bonne couleur, je lui ai dit que tant pis, je les pistolerai plus tard pour avoir la bonne teinte... ce qui compte pour moi c'est qu'elle ait une bonne couche d'epoxy en dessous :D

Moi non plus je n'avais pas d'autres jantes, pour l'epoxy, un copain m'en a prêté 4 et cette fois ci aussi mais quelqu'un d'autre... chaud sinon faut tout faire dans le weekend avec voiture immobilisée lol

Posté(e)

ouarf, paye ton orgie... tout en faire en un weekend -_-

ou alors, je me trouve une roue de secours, et je prends celle d'un pote, je fais 2 par 2 ^^

Je pense que je vais passer l'étape de l'epoxy :S

Vais regarder pour le ponçage, j'y avais pensé a trouver quelqu'un pour me les sabler ^^

Posté(e)

Franchement, si tu veux faire du noir ou blanc ou couleur relativement "simple", fais sabler et peindre "en liquide" chez n'importe quel peintre epoxy... sinon renseignes toi bien si ils peuvent te faire la meme couleur... Code LZ17 pour les S3 Avus...

Pour le sablage, demande avec quoi ils sablent, si ca ne marque pas trop l'alu.. sinon pour avoir un rendu lisse va falloir charger en peinture... :)

Posté(e)

ce sont des jantes 16 d'origines :bigsmile: mais elles sont pas mal rayé, et j'aime beaucoup les jantes grises avec l'intérieur + bord en noir :malelovies: , genre celle de VW je crois

Vais aller me renseigner pour l'epoxy alors, mais j'ai peur que ça me coûte un bras -_-

Posté(e)

Faut voir... mais si il y a du taf de masquage et tout, je ne pense pas que ca soit possible pour tout le monde... car epoxy ca passe au four... :D

Posté(e)

A la base j'etais parti pour une teinte megane RS (jantes)... mais bon , je me suis dit que si je raye ou voile une jante ou si tout bonnement je creve... alors la roue de secours va ressortir comme un furoncle sur le front...

Donc je suis resté d'origine comme ca si j'ai une jante a changer, en avant :D

Posté(e)

Ouais... il me reste a trouver UNE seule jante nue Avus de S3en bon etat pas trop chere... pour virer ma roue de secours en 16" d'origine :)

Posté(e)

ca sent la magouille sur ce topic .... bande de dealers de jantes :bigsmile:

Posté(e)

Hello,

Si il y a du deal de jantes, je suis client car mes roulettes en 15' j'en peux plus ..... je recherche du 17 en 225/45, S3 / RS4 old ou new, TT, paraboles, BBS........ bref des vraies roues !

Posté(e)

oula... :D

J'ai juste dit que j'ai un pneu che zmoi qui attend une AVUS en 17"... lol

Ma roue (jante) en 16 je la garderai pour lui trouver une soeur sur lesquelles finiront 2 pneus neige ;)

Niko, sur LBC tu peux trouver de bons packs.. mais faut etre patient... moi j'ai touché les miennes (S3) a 450€ avec des bridge Potenza RE040 a mi usure... ;)

Posté(e)

Je sais mais la patience ne fait pas partie de mes qualités....j'ai LBC sous les yeux toute la journée !

Posté(e)

C'est comme ca que j'ai trouvé les miennes :D

L'annonce avait été publiée a peine 10 min. avant :)

Posté(e)

Bien joué !! j'ai vu quelques modeles pas mal mais je ne veux surtout pas tomber dans le tuning ..... donc pas évident et surtout que j'ai un pote qui va me racheter mes roulettes d'origine donc ca commence a devenir un peu urgent car forcemment sans roues, ca roule moins bien ...!

Posté(e)

Voici la premiere :)

Quelques constatations :

C'est un micro poil plus foncé que d'origine...

Soit je me suis (mal) habitué aux jantes quasi blanches, soit c'est le fait que ca soit une peinture vernie et l'originale en epoxy, soit c'est aussi l'age de la peinture...soit tout betement, le code couleur a des "nuances"... :D comme toutes les teintes ou presque... :)

Je vais peut etre repasser la petite bague du cache central en noir... Ca fait peut etre un peu vide la...

A voir... :jap:

30062011550.th.jpg

Posté(e)

Trop belle ta voiture !! :malelovies:

Dommage que tu n'as pas pu venir au Mont St Mich, j'aurais trop aimé la voir :bigsmile: :bigsmile:

Posté(e)

Ouais... :/

Sinon merci pour mon auto :jap:

La tienne aussi est superbe :)

Posté(e)

Niquelllllll avec les jantes et les caches !

Elle est térrible comme ça :malelovies:

Posté(e)

Merci :)

vous trouvez ca bien le petit insert du cache peint couleur jante? :unsure:

Posté(e)

Perso je prefère en gris comme tu as fait qu'en noir ! ça fait plus linéaire :coucou:

Posté(e) (modifié)

Et ben, ça change tout ! Superbe résultat :bien: , ce qui ne m'étonne d'ailleurs pas de toi.

Perso, les bagues (noire) de la couleur des jantes, ça ne me choque pas. Le souci du détail :bien: , le genre de petit truc pour connaisseur.

Je lance peut être une idée farfelue : les déflecteurs noirs couleur carrosserie, je ne sais pas ce que ça donnerait B)

:coucou:

(merci pour ton sms)

Modifié par sapiens66
Posté(e) (modifié)

Merci pour ces éloges sapiens66 :jap: ;)

Sinon j'etais justement en train d'y penser a ses deflecteurs....

Mais en noir veni... Afin d'avoir un bandeau brillant "uniforme" :)

Seulement le souci c'est qu'a cette hauteur : cabine quasi obligatoire, la moindre poussiere se verrait... :unsure:

Modifié par Dadou130
Posté(e)

c'etait cela dont sapiens66 parlait je crois.... :unsure:

j'espere que je ne dis pas une connerie... :bigsmile:

Posté(e)

Merci a vous ca fait plaisir ;)

elle affiche fierement ses 215000 km (environ) la memere :)