Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Relax relax Niko :bigsmile: :bigsmile:

Mais je suis du même avis........... :Forum68: :Forum68: :Forum68:

• Réponses 2,2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

Posté(e)

Mdrrrr +100000000 on veut les photosssssssssssss !! :eldiablo: :eldiablo: :eldiablo:

Posté(e)

Ouais ouais désolé je suis débordé lol

J'essaye de vous les mettre ce soir... :bigsmile: ou dans la semaine :eldiablo:

Posté(e)

Pas de soucis :) On a juste hâte de voir tout ça !

Puis si tu nous mets pas les photos on envoie Gasy pour venir les récupérer :payday:

Posté(e)

Salut Dadou,

Sympa d'avoir de tes news. T'a achevé ton marbrier finalement. Nickel :bien: .

A bientôt pour les photos de l'emplacement de la bête par rapport à la voiture.

:coucou:

Posté(e)

Salut a tous !!

Me revoila :D

Voici les photos :)

Encore désolé pour l'attente, je recopie le post :

Salut a tous !

Alors comme convenu , voici quelques clichés de ma petite "bricole"

Tout d'abord j'ai acheté un cric, c'est pas du facom mais c'est pas très cher et ça a l'air plus ou moins costaud, j'ai pris celui qui correspondait a mes critères :

- Empattement du train avant plus large que les "petits crics rouge"

- Hauteur de levage

- J'ai analysé a la louche: les epaisseurs de tole, la construction globale, la cinématique

- Point bas le plus bas possible (80mm dans mon cas) ce qui permet de faire passer aisément un tassaut de 100x100 entre le cric et le bas de caisse (je parle en mm :D )

Voici la bèyte :sol:

img0493am.jpg

Un peu flachouille le orange (surtout les autocollants) mais tant pis... il m'a couté un billet orange chez Otobaque :D

Et voila mes petits accessoires, tout d'abord, mon marbrier maison :

img0491gu.jpg

Constitué de deux tubes carrés 20x20 lg 500mm tous deux soudés parallellement a 20mm l'un de l'autre sur un fer plat de 60mm épaisseur 5 ou 6mm (je ne sais plus trop)

J'ai coupé une rondelle dans un tube en 70x2mm pour y faire rentrer la tete du cric : impossible de "riper" ainsi ;)

Deuxième outil non moins utile : des têtes de chandelles :

img0489g.jpg

Indispensable pour ne pas fusiller la feuillure du bas de caisse.

Réalisés selon le même principe que le marbrier sauf que le maintient se fait autrement, soit :

- Le profil "tubes soudés sur fer plat" correspond parfaitement au profil du haut de la tige de ma chandelle :)

- Deux flasques sont soudés avec 1mm de jeu afin d’éviter aussi un ripage latéral des chandelles...

Vous pouvez voir que ma feuillure a déjà souffert de précédents levages..

Résultat : J'ai fait ma précédente vidange avec ce matos et c'est juste mortel, la voiture est ultra stable, on peut taper a la massette la dessus, bousculer la voiture, ça ne bouge pas d'un pet :D

En plus j'ai mis du rouge sur les têtes de chandelles pour les assortir aux chandelles justement :D

Manque plus qu'un morceau de lino ou autre caoutchouc dur pour vraiment parfaitement coller au profil du bas de caisse, mais déjà comme ça ça ne déforme rien...

Qu'en dites vous? :coucou:

Oups, je viens de me rendre compte que mes photos ne sont pas sur cet ordi ni sur mon tel, je vous les posterai plus tard (au moins le texte est déja écrit :bigthumbup: )

Posté(e)

Jolie boulot !

Tu bosse dans la soudure?

Posté(e)

Bah je travaille chez Matter motorsport...

Arceaux de securité pour la compétition ... Pièces reforcées... Etc donc la soudure c'est une formalité... :)

Moi je ne suis pas soudeur. Dessinateur CAO... J'ai débité la matière et les consignes et j'ai filé ça a un collègue :)

Posté(e)

A ouai! t'es le chef quoi :bigsmile:

Posté(e)

Merci :)

Mon poste dans la société c'est assistant de production, en relation directe avec les clients et l'atelier... :)

C'est pas moi le chef :D

Pis ouais la CAO c'est sympa, mais travailler du tube sur catia c'est relou parfois... <_<

M'enfin c'est utile pour bricoler des petits trucs... (découpe laser tout ca :D )

Posté(e)

Super boulot comme d'habitude ;)

Et di moi Dadou, je projette de me fabriquer une petite sortie d'échappement comme toi, aurais-tu encore les dimmensions (longeurs, angles et diamètre) de ta sortie.

Pour le plan je l'ai retrouvé dans les méandres de ton topic :bien:

Merci d'avance

Posté(e) (modifié)

Beau travail :bien: . J'ai rajouté un lien vers cette page dans mon topic "techniques de levage d'une Audi A3". Ca servira à ceux qui ont un poste de soudure sous la main et qui se pose des questions sur la déformations d'une caisse lors du levage.

Dis moi, ou places tu ton marbrier (centré sur le montant central) ? Quel est ton opinion pour une 5 portes ?

Je collerais bien un morceau de caoutchouc sur tes têtes de chandelles juste histoire de ne pas abimer la protection anti gravillonnage.

Pour celles et ceux qui n'auraient pas encore de cric rouleur, et qui ne souhaite pas débourser 400 euros ds un facom, il y a de belles choses dans la nouvelle gamme Norauto. J'ai eu l'occasion d'en inspecter un, c'est vraiment pas mal (http://www.norauto.fr/Acheter-Cric-roulant-N1250-Alu-1-25T-385mm/Outillage-depannage/Crics-Chandelles-Rampes/Crics-Mecaniques/358968-NorautoSI-/2.html

Modifié par sapiens66
Posté(e)

:coucou:

Merci sapiens pour le lien sur ton topic... :jap:

En effet le cric norauto est vraiment pas mal, un collègue en a un similaire, un 3 tonnes en alu de marque KS tools... point minimum de levage plat également... :)

En ce qui concerne le point de levage de l'auto, j'ai tout d'abord voulu positionner le cric au niveau du montant central de la voiture, mais comme tu l'as dis toi même, nos Audi n'ont pas le même "équilibre" que leurs voisines les BMW...

J'ai eu des difficultés a faire décoller l'avant...

j'ai donc avancé le cric jusqu’à obtenir un levage uniforme... il faut le positionner de manière a avoir l’extrémité du marbrier entre 30cm et 40cm de l’extrémité avant du bas de caisse (sur l'aile avant)

Je pense que pour les 5 portes ça doit être pareil, le poids n’étant pas très différent... entre 10 et 50kgs je pense...

J'ai aussi pensé a mettre un patin de contact sur le marbrier afin d'attendrir le contact mais je n'ai pas encore trouvé quoi... je vais peut être prendre un tapis caoutchouc isolant, du type de ceux que l'on positionne sous les laves-linge...

:jap:

Posté(e)

Salut dadou :coucou: ,

"je vais peut être prendre un tapis caoutchouc isolant, du type de ceux que l'on positionne sous les laves-linge..." j'ai testé ca avec mon cric pour lever les voitures mais c'est pas terrible ca s'écrase énormément et finit par s'effriter :eldiablo:

:jap:

Posté(e)

Dadou : merci pour ta réponse.

...

Il existe différentes densités de tapis. J'en ai acheté pour l'haltéro à Casto, en plus des plaques de stabulation. Des plaques couleur brique en 60*60. Bien coupé, ça ne s'effrite pas, contrairement à certains noirs.

Il y a aussi la solution des plaques de stabulation pour les chevaux. Imbattables niveau densité et ça pèse son poids. Mais ça n'existe qu'en plaque de 2000*1000*15. En tous cas pour un sol (atelier, salle d'haltéro, salle de jeu pour les gamins) c'est nickel est le tarif est bien moindre que les tapis réservés à un usage spécifique.

http://www.php03.com/

Posté(e)

j'ai en effet fait le test avec les plaques de couleur Noire Sapiens :jap:

Posté(e)

Un truc top serait une lamelle de pneu...

mais pas evident d'en couper un... <_<

Posté(e)

Salut a tous ! :coucou:

Afin de passer sereinement les périodes neigeuses, j'envisage d’acquérir un train de roues hiver...

J'ai une question a ceux qui sont montés en 15" :

quelle sont les dimensions de vos pneus? j'ai la possibilité de prendre 4 jantes tôles en 15 pouces avec pneus hiver dessus dont les dimensions sont 185x55x15... ça se monte c'est sur, c'est juste pour savoir quelle est la monte d'origine des 15" sur nos A3... :)

Elles étaient montées sur Ibiza...

En même temps c'est pour rouler 2 ou 3 mois d'hiver avec...

Merci a vous !! :coucou:

Posté(e) (modifié)

Merci :jap:

Ouais donc ceux que j'ai trouvé c'est vraiment du modele réduit... ca fera trop juste non? sans parler du fait que je suis loin d'etre homologué <_<

Modifié par Dadou130
Posté(e)

Tu ne seras pas homologué donc problématique, ca va aussi fausser ton compteur et vu que tu es rabaisser ton pare-choc pourra servir de chasse-neige vu la différence de hauteur entre un 185/55 et un 196/65 !!!!

Posté(e)

Euh non ca fait 2,5cm

le flan est un pourcentage de la largeur du pneu donc 185/55 = flan de 101,75mm et 195/65 = flan de 126,75mm

Donc en 195/65 si ton compteur affiche 100km/H en 185/55 tu seras à 92,1 km/h.

Posté(e)

Merci,

j'ai normalement trouvé un pack plus convenable, un jeu de jantes rota Wheels en 15 et 4 pneus hiver en 195/60/15 c'est déja un peu plus cohérent... :bigsmile:

qu'en dites vous??

de toute maniere sur la neige, je ne roulerai pas a 160 :D

Posté(e)

eh non ;)

NikoTDi 130 a raison, la hauteur de flanc est un pourcentage de la largeur de la bande de roulement...

un pneu en 205/40 aura le flanc plus petit qu'un 255/40... ;)

Posté(e)

Wahou tant d'année à me tromper... :bigsmile:

on en apprend tout les jours... Mais du coup, ils racontent n'importe quoi sur leur site...

Posté(e)

Mon premier Job etait vendeur au rayon beauf (ou tuning si vous préférez) d'Eldorauto donc les correspondances pneumatique et les calculs pour réussir a mettre du 18 sur des 205 junior/GTI j'en ai fait !!!!

Posté(e)

Superbe travail effectué au niveau des barres d'appui pour le cric et les chandelles.

Et merci pour l'explication sur la hauteur de caisse entre plusieurs montes ;)

Posté(e)

A ce sujet ...

Perso j'en ai 4 en 195/65 R 15 sur du 15" attraction, que je vais monter prochainement. Pas de souci.

Par contre, je n'en n'ai que 2 pour la Golf 4 de mes parents. Je les monte à l'avant ou à l'arrière (comme les été) ? Mon bon sens me fait dire qu'il faut les monter à l'avant (direction).

Qu'en pensez vous ?

Merci.

Posté(e) (modifié)

+1 pour l'avant dans le cas où l'on en monte que 2, j'ai déjà croisé plein de voiture comme ça

Modifié par Gasytsyvery