Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

• Réponses 2,2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

Posté(e)

sinon on achete des projecteurs de sel et on l'instale devant sur le PC avant... comme ça pas besoin de changer de pneux :bigthumbup:

:dabord:

Posté(e)

Ça dépend des voitures... Mais si tu n'en a que 2 ils vont sur les roues motrices ;) (il est quand même préférable d'en avoir 4...)

Posté(e) (modifié)

Sur une propulsion tu es obligé d'en avoir 4 non ? sinon ca n'a pas trop d'interet

Tu es chaud Jojo aujourd'hui ? pas bete l'idée des proj de sel !!

Modifié par Niko TDI130
Posté(e)

vi je viens d'avoir une bonne nouvelle =) la tuture que j’achète a un CT vierge =) sauf petit truc c que la nana quand elle a déménager a fait la nouvelle carte grise mais a pas changer les plaques... donc faut je les change et passe en contre visite, mais j'ai eu le mec du contrôle technique (celui qui a expertisé la voiture) qui ma dis que si jamais je changeais d'avis pour l'achat de la voiture que je donne le numéro du gars a la vendeuse parceque lui la voulait :bigthumbup:

Posté(e) (modifié)

Bah sur une propulsion a l'arrière, sur une traction a l'avant...

Mais dans le premier ou second cas si le devant (ou arrière) part en sucette... Le reste suivra, c'est pour cela qu'il est TRÈS TRÈS FORTEMENT recommander d'en mettre 4...

Et entre nous, quand tu n'en a pas, acheter 4 pneus peu être dur par les temps qui court, mais quand tu en a deja deux ne prend pas se risque et équipe toi comme il faut ;)

Ps: les hivers sont de plus en plus rude.............

Modifié par A.D
  • 1 mois plus tard...
Posté(e)

Salut a tous !!

Je viens donner signe de vie :coucou: , pas vraiment le temps de trainer trop sur les forums en ce moment (comme d'habitude :D)

Titine se porte bien... 231 ou 232 000km de mémoire, ça roule nickel :D

J'ai juste une petite vibration "sourde" a froid quand j’accélère entre 1000 et 1100 tr/min env... ça ne s'entend que de l’intérieur... et que a froid... je ne sais pas trop d'ou ce peut venir... c'est pas gênant mais bon... ça se produit sur la fin de mon embrayage ( ? ça se dit ça ? :unsure: -> fin de course quand je lâche la pédale d'embrayage...) Peut être mon embrayage qui fatigue... il a 150 000km... dont 130 000 reprog... :D

Bref, sinon j'ai fait une chose bien : démontage des optiques, nettoyage a l’intérieur des glaces, c’était tout terne, manque plus qu'a poncer/polir l’extérieur, j'attends d'avoir le temps et il faut que je me rachète du papier mais Velcro... cette fois je le fais a la machine le ponçage :D Le polissage se fera comme d'habitude a la polisseuse, j'ai pris des photos, je ferai un tuto quand ça sera fait...

J'ai laissé aussi (une fois le PC AV tombé j'en ai profité, des ballasts slim en attente pour un kit Xénon H7 6000k° dans les anti-brouillards... il me reste a faire une petite modif sur les connecteurs... ça aussi : quand je trouverai le temps :(

Une fois fait je ferai un tuto aussi :)

Messieurs, Dames, au plaisir de vous lire... :D

Posté(e)

Ahhhhhhhh Dadou !!!!!!!!!!!! Super de te voir ici :coucou: :coucou: :coucou:

Eheh tu as eu le courage de démonter tes phares, moi je l'ai toujours pas trouvé .. Faudrait que je m'y penche dès que j'aurais du temps lol.

Ah excellent pour les ballasts en antibrouillards, j'ai vraiment hâte de voir le rendu et d'avoir tes impressions sur la différence de visibilité la nuit ...

Pour ton embrayage, j'ai pas de gazout mais je dirai que c'est ton VM qui rend l'âme, je me trompe ??

A bientôt !!! :jap:

Posté(e)

:coucou:

Ouais mon VM est fatigué depuis un moment, si l'embrayage fatigue a son tour, je changerai le tout... (outch la facture... :blink: )

Posté(e)

Oui c'est sûr qu'il va en falloir des promos autobacs pour acheter un VM/embrayage moins cher ... (je viens de recevoir leur promo de noël à l'instant, par courrier mdr) :bigthumbup:

Posté(e)

Je suis sur que ce soir j'ai le mien aussi... sinon, sans rire, appart Oscaro, personne ne connait un site fiable ou l'ensemble se trouve a des prix intéressants?? faut que je commence a y songer quand même :D

Posté(e)

Ah oui exact !! je l'ai recu la semaine derniere :)

Avec un bon d'achat de 3€ aussi lol

Posté(e)

3€??? j'ai eu 13 hier moi :unsure: (bon je vais pas me plaindre non plus)

Pour ton kit emb/VM dadou, je suis pas sur que tu trouves mieux que Oscaro...

(n'oublie pas de prendre en compte la poid du pack ET les méthodes d'expédition de certains sites de vente en ligne, comme webdealauto pour ne pas les citer, avec qui tu peux avoir de (tres) gros souci pour tenter de gagner 60€ sur le prix du kit ...)

Maintenant comme tu as le temps de voir venir tu peux attendre une éventuelle promo chez Oscaro et prendre ton kit à ce moment la :rolleyes:

Posté(e)

pour le bon d'achat titou si mes souvenir son bon, si réçamment tu a fais des achats et que tu a montré ta carte fidélité ba c compté sur ton bon d'achat ;)

Posté(e)

Et bah moi il n'y a pas ce genre d'enseigne par chez moi :pleure2:

Content de te revoir parmis nous Dadou :coucou:

Posté(e)

J'ai regardé pour un kit vm monomasse allegé + kit embrayage renforcé sachs... 1500€ :D je crois que je vais rester sur du normal... :)

Sinon oui j'ai vu chez differentes enseignes et a 5€ pres c'est pas mal... Je vais a la limite demander a mon patron si il n'a pas des remises dans des boutiques au cas ou...

Merci pour les infos :)

Posté(e)

1080 euros c'est ce que j'ai mis, sur HHK international, volant moteur bi masse renforcé, embrayage renforcé , mécanisme renforcé le tout chez sachs avec la butée.

Posté(e)

C'est deja pas mal... :)

Bi-masse renforcé? Ah c'est different... Celui que j'ai trouvé c'etait un mono masse allegé...

Neanmoins c'est un peu cher... Enfin relativement a la valeur commerciale de la voiture... :) de l'origine ira tres bien... Si il tient au moins 150 000 km comme l'actuel, ca le fera jusqu'a 400 000km ;)

• 5 mois plus tard...
Posté(e)

Salut tout le monde !!!

J'emerge sur mon topic apres presque 6 Mois :race:

( J'ai quand meme causé sur d'autres topics et aussi en MP :D )

Bon bah je viens donner des nouvelles, titine roule toujours... Environ 247000km au compteur... elle a eu le droit a un lavage hier... (sous la pluie... comment ca je suis barge? :D )

Sinon je viens donner des nouvelles concernant des données techniques :

Bientot : grosse revision (avant les 255000km)

- Volant moteur

- Embrayage

- Distribution/pompe a eau/accessoire.

- Revison des 15000...

Je viens de me faire ma petite simulation sur Oscaro et apres avoir passé quelques coups de fil chez Valeo : 750€ de pieces... sans compter les consommables/filtres de la révision des 15000... Outch !! ca piiique !! :nixweiss:

Mais il y a un mais : Je comptais partir sur un VM + embrayage standard (bi masse) mais il se trouve que je suis tombé sur une ref Valeo en mono-masse.

Description :

- Kit Volant moteur Valeo ref 835050 a 428€ sur Oscaro : Kit Mono-Masse pour nos A3 avec amortissement sur le disque d'embrayage ;) butée non comprise (comprise dixit le Mr de chez Valeo mais je me méfie...) Au cas ou : butée (dispositif central de debrayage : ref 804529 sur Oscaro : 60€)

Le tout revient donc a environ 490€ contre presque 600€ pour un kit bi-masse... le choix est vite fait.. :malelovies:

- Kit distri ultra complete QH - 197€ : Courroie de distri, Galet tendeur, galet enrouleur, verin tendeur, pompe a eau...

- Kit Courroie d'accessoires SKF - 55€ : Courroie plus poulie...

Voilou le tout..

Je venais surtout informer que le kit mono masse est bien dispo pour nos autos... c'est le kit Valeo P4 ref 835050 (P3 en realité car il n'a pas de butée normalement, a verifier...) ca c'est plutot une bonne nouvelle, hors de question d'entendre a nouveau ce bordel vibrer.. j'espere que le resultat sera a la hauteur..

Petite question, la poulie de la courroie d'accessoire, c'est la poulie d'alternateur ou non ?? car je la changerai bien je crois qu'elle fait un peu de bruit...

Merci et a plus tard !! :roi:

Posté(e)

Salut Dadou, content d'avoir de tes nouvelles.

Pour le volant moteur mono masse je m'étais renseigner quand j'ai changer le mien (chez HHK International) et il m'avais dit que c'étais désagréable et que ça fesait du bruit au ralenti... il me disait "En plus du bruit du mazout pas top, vous aurez un bruit métalique"... après je sais pas, pas eu de confirmation mais bon apparament on perd en confort de conduite.

Regarde les tarifs chez eux.

Posté(e) (modifié)

J'ai regardé mais HHK font des pieces renforcés... donc la suspension du disque d'embrayage est vraiment tres raide...

Alors que la on voit bien sur les photos du kit P4 que les ressorts sont relativement longs.. de maniere a garder un maximum de confort..

C'est d'ailleurs ce genre de kit que peugeot monte dorénavant sur les 1,6 HDi entre autres en cas de retour en garantie suite a degradation du VM d'origine... moi je me laisserai bien tenter :)

Sur cette page, a gauche tu as 3 docs en pdf pour voir les kits. ca a l'air pas mal : http://www.oscaro.co...0-3498399-479-p

D'autres avis/retours sont les bienvenus ! :)

Edit ! :

Plusieurs choses :

- J'ai trouvé une video youtube avec un mk4 tdi 115 avec un kit Valeo 4P monté, meme avec un casque, j'ai du mal a entendre un bruit anormal...

[media=]

[/media]

- J'ai lu sur un forum 307 des gars qui ont changé le mono masse valeo fourni par peugeot par le valeo P4, et selon eux ca n'a rien a voir, tant niveau bruit, que confort... et meme les pieces entre elles (démontées bien sur) sont différentes...

Je pars confiant :D

- Mon caisson infinity Basslink est mort... probleme connu sur ce modèle :'( un composant "mos-fet" je crois a cramé...

J'ai du rebrancher le BOSE... au moins ... j'ai plus de coffre :)

Modifié par Dadou130
Posté(e)

Re ! :)

A lire :

Pas mal de retours sur le kit Valeo P4 et equivalent peugeot...http://www.forum307.com/viewtopic.php?t=37831

Oui je sais c'est peugeot mais le principe est le meme :P

Posté(e)

Ok, je viens de lire, si tu le sent va si ;)

HHK ont une rubrique transmission origine ;)

Posté(e) (modifié)

Merci pour les reponses :)

Finalement je pense faire ca en deux temps.. Distri puis embrayage VM plus tard... Sinon niveau finances je vais etre dans le rouge ecarlate !!!

Pour mon caisson je pense que c'est reparable... Je verrai ca plus tard :)

Titou : merci de l'info :)

Modifié par Dadou130
Posté(e)

Salut Dadou,

Je constate que la petite est en train de retrouver une seconde jeunesse. Increvables ces caisses !

Pour le VM je m'étais renseigné auprès d'un gars du forum Golf IV (Jean Pierre Picot :jap: )., Un TDI 130 reprogrammé dans une caisse splendide Il m'avait conseillé le Sachs renforcé ci après :

Volant moteur bi-masse (SACHS - 2294 003 341) 377.49 €

Disque d'embrayage (SACHS (ZF SRE) - 881864 999980) 253.60 €

Mécanisme d'embrayage (SACHS (ZF SRE) - 883082 000826) 270.62 €

Dispositif de débrayage central, embrayage (SACHS - 3182 997 901) 48.54 €

Frais de livraison : 15.00 €

TOTAL COMMANDE : 965.25 €

A tout cela, il faut ajouter l'émetteur d'embrayage 1J1 721 388 G chez VW.

Apparemment il en est très content.

Je ne connais pas le comportement des mono. Dans le temps, ça se faisait comme ça. Donc la solution doit être fiable et satisfaisante. Pour ma part je craindrais que la solution Peugeot en après vente soit plus dictée par des motifs économiques que mécaniques. En tous cas merci pour les liens :icon_smile:

D'un autre côté, le VM monté sur les A3 8l est quand même un de leur gros (et onéreux) point faible. Donc peut être que repartir sur un montage de haute qualité (celui supra) serait une solution économiquement rentable sur le long terme. A supposer que tu souhaites garder ta caisse jusqu'au bout (500 000 km et plus).

Et puis il y a aussi la BV. Quelles incidences à long terme ?

Voilà juste quelques réflexions perso qui n'engagent que moi. Je comprend que la douloureuse est dure à digérer. Surtout par les temps qui courent :icon31:

Pour la distrib, j'avais fait changer la poulie roue libre d'alternateur. Coté circuit d'eau, j'en ai profité pour faire changer toutes les sondes et thermostats.

D'après un pote retraité de chez Audi, les 5 ans / 90 000 km pour la distrib ne constituent pas des échéances à respecter au mois / km près. Donc si tu as un petit peu de marge, peut être devrais tu donner la priorité au VM (cause BV qui soufre inévitablement et de plus en plus avec le temps) et attendre quelques mois de plus pour la distrib.

Au plaisir de te lire. :kimouss:

Posté(e)

Entièrement d'accord avec Sapiens.

Posté(e)

Bonjour Sapiens ca me fait plaisir de te lire :roi:

En effet la solution que tu proposes est sans nul doute très viable. :jap:

Mais certains problemes se dressent devant moi tels que... :

- Le coût de cet ensemble... (eh oui c'est malheureux a dire mais aujourd'hui ca représente un budget non négligeable. :icon9: mine de rien le kit mono masse me revient a 500€ de pieces. c'est pas rien non plus mais c'est la moitié.)

- J'ai la hantise d'un bi-masse qui viendrait a se dessertir ne serait-ce qu'un peu (le mien - echangé chez Audi dans le cadre de la garantie du vehicule a l'achat, soit a 80mkm - à montré des signes de faiblesses tres peu de km apres la pose ... du genre moins de 10mkm. :mur: ) Apres retour du vehicule pour constatation , ils ont "réparé".

Je me suis rendu compte qu'ils ont passé un coup de valise pour augmenter legerement le regime moteur a l'arrêt afin d'estomper les vibrations... :icon8:

- Je connais des gens qui sont passés du bi-masse en mono masse sans soucis (des peugeotises notamment)

- Mon vehicule a 250 000km bientot, bien que je l'estime grandement, je doute que je le garderai jusqu'a 500 000km... (quoi que :icon_lol: ) et ca me fait un peu mal au coeur de depenser une telle somme pour regler ce probleme de VM qui me répugne depuis que j'ai l'auto, aussi qualitatif soit le kit SACHS... (ca me fait bizarre de dire ca, en general je ne "compte pas trop" pour mon vehicule mais bon la... avec la distri qui suit et 4 pneus qui ne vont pas tarder ( 6 mois?? )) je me résigne a prendre la solution du mono masse qui malgré tout, à pas mal d'avantages pour elle. (selon moi)

- Apres avoir etudié le mecanisme, ils ont (d'apres mes constatations) compensé une partie de l'amortissement perdue par le mono-masse en optimisant l'amortissement sur le disque même. Mon cerveau de "concepteur de systemes mecaniques" ne trouve pas ça trop aberrant et meme plutot ingenieux, normal me direz vous. :icon_biggrin:

- Apres tout, pour renforcer leur kit, SACHS a bien du choisir un equipage d'amortissement plus "ferme" dans le VM, je pense. Ce qui, sommes toutes, amoindri l'amorti procuré par le bi-masse d'origine. Je dirais que le dans l'ordre du confort on retrouve : Origine ----> Sachs renforcé -> Valeo P4.

Je suis entierement d'accord avec toi pour la solution peugeot, c'est purement économique... changer deux volants moteurs en moins de 30 000km c'est pas tres économe :) mais il se trouve que pour le coup, ils ont pris une descision efficace. :icon_cool:

Et comme tu le rappelles si bien, le volant d'inertie a longtemps été (et est peut etre toujours) fonctionnel dans l'automobile. Les exigences des consommateurs / standings des vehicules ont peut etre emmené a inventer un dispositif permettant d'augmenter le confort de conduite??

En ce qui me concerne je fais environ 30 000km/an dont 90% d'autoroute/route. je pense que le mono-masse ne me chagrinera pas trop.

C'est un "risque" que je prends en choisissant cette solution et je ne manquerai pas de faire un retour objectif sur le montage quand il sera fait. Le cas échéant, si il s'avere que cette solution n'est pas satisfaisante, je ne pourrai m'en prendre qu'a moi meme ;)

En ce qui concerne la distrib, je compte faire changer la poulie d'alternateur avec bien sur, elle n'a pas été faite lors de la précédente et il me semble qu'elle est doucement en train de gripper..

C'est pour cela que j'ai demandé aux forumistes si c'etait bien celle ci qui etait fournie dans les "kits courroie d'accessoires" que l'on trouve notemment sur Oscaro. Car si ce n'est pas le cas, il faudra que je la recommande a part. (si vous le confirmez, n'hesitez pas a me le dire :) )

Je voulais quand meme faire la distrib avant car je pars avec au Portugal cet été et ca serait malheureux qu'elle me casse dans les mains, bien que je sache aussi qu'elle ne cassera pas a 90001 km, je suis méfiant. Mais maintenant que tu m'a fait la remarque, ca donne a reflechir :)

Sur ceux, merci encore pour tes observations toujours aussi constructives :)

Au plaisir de te lire :drive:

PS : petite remarque, si je garde mon vehicule et que je monte un kit VM sus-cité (le SACHS) le jour ou j'aurais encore a changer mon embrayage (sans le VM normalement) en repartant sur les pieces que tu cites, juste les pieces de l'embrayages coutent le prix un ensemble VM+embrayage d'origine... c'est peut etre a mediter... :cops:

Et désolé pour le pavé :icon_biggrin:

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Salut a tous !

Bon pour me mettre dans l'ambiance de la mécanique.. j'ai commencé a acheter quelques pieces du train avant histoire de le rafraichir un peu...

- Biellettes de barre stab (elles sont d'origine :D )

- Silent bloc arriere de triangle de Golf R32 (silent bloc "plein" et non ajouré comme sur les autres motorisations = usure moindre, maintien plus "ferme")

- Tous les filtres pour préparer ma petite vidange qui aura lieu en juillet avant le départ en vacances.

Du coup je me tate a faire les gros travaux (distri/embrayage/VM) avant ou apres les vacances.. :nixweiss: j'ai encore environ 5 a 6000km devant moi... je devrais faire 4000km tout compris en vacances... environ...

Je pense que la distri se fera avant :)

En tous cas je suis pressé de voir le ressenti avec les nouveaux silent bloc... :malelovies:

Posté(e)

mais va sy prend un mono ne temerde pas je ne c'est plus ou j'en ai déjas parler

mais j'en ai déjas monter sur des golf 5 golf 4 peugeot ...

les client en sont ravie moin chère et plus fiable

quand ma fourchette d'embrayage a cassée et croyant que cété ma butée j'avais acheter le kit mono masse j'ai même pas chercher a comprendre

Posté(e)

Salut Burtin :coucou:

Pour le choix du kit VM, il est deja fait, ca sera un mono :)

Faut juste que je gere mes finances pour pouvoir tout commander... :)

• 3 semaines plus tard...
Posté(e)

Salut les loulouttes !!!

Je viens aux nouvelles... :D

Plutot je viens en donner..

Samedi pour l'auto c'est la révision solenelle :)

- Distri complete + pompe a eau + kit courroie d'accessoires + poulie roue libre d'alternateur.

- Biellette de barre stab

- Silent blocs arriere de triangle (remplacés par ceux de la Golf 4 R32, pleins, eux )

S'en suivra durant le mois d'une bonne vidange complete avant le départ en vacances.

Mais avant la vidange, un autre "gros" changement s'operera sur la voiture...

Je n'en dis pas plus :secret: car j'ai hate et que je suis impatient (donc je serais deg que ca ne se goupille pas bien), mais si tout ce passe bien... ca devrait vous plaire.. :roi: et a moi aussi :malelovies:

Salut a tous !! et a la semaine prochaine :race:

Un indice des deux "changements" qui devraient s'operer : je change de pneus dans la foulée

:out1: