Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

• Réponses 2,2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

Posté(e)

Bonjour a tous !!

Merci pour vos lettres de détresse :)

En effet, je ne suis plus trop présent car j'ai une grosse charge de travail depuis quelques mois... donc je reste plus tard, je rentre tard, fatigué pour flaner ici et la ..etc... donc de fil en aiguille je suis moins présent :)

Sinon tout va bien pour moi et mon auto, einieme révision le week end dernier (225 000 km) et ca roule :)

J'ai fait 980 km avec mon plein :) j'en ai remis hier :)

A plus tard !! :)

Posté(e)

Coucou toi !! :hot:

Ah je me doutais bien que tu devais être une machine de travail! J'espère en tout cas que tout va bien quand même dans ta ptite famille et dans ton taf :rolleyes:

Pas mal 1000 bornes, ça laisse rêveur :jap:

Des nouvelles sur ton A3 ? Ou bien uniquement l'entretien :)

:coucou:

Posté(e)

Salut Dadou, ça fait plaisir d'avoir de tes nouvelles ;)

Si tu avais encore ton petit schéma pour tes sorties d'échappement je suis preneur.

A bientôt!

Posté(e)

Hey Dadou !!! :bigthumbup:

T'as pas un petit shooting ?? Histoire de voir la bête :eldiablo:

Posté(e)

Merci kev, pourtant je mettais dejà taper les 25 pages une fois mais je l'avais raté!

Posté(e) (modifié)

Dadouuuuuuuuu :coucou:

Modifié par Gasytsyvery
Posté(e)

Dadouuuuuuuuu :coucou: :payday:

:out1:

Posté(e)

Lol,

Salut tout le monde... Désolé mais je n'ai pas de shooting sous le coude...

En revanche j'ai ou tester deus nouveaux outils Madeleine un moi...

J'ai pris deux photos je vus les posterai des que possible ... Je trouve ça top :)

Bonne soirée ! :coucou:

Posté(e)

Salut Dadou,

Pour faire 980km tu as mis combien de litre car je me demande si ma jauge ne déconne pas à 750km j'ai ma réserve qui s'allume j'ai fait 785km et j'ai remis le plein seulement 48 litres ca fait 6,1 L de moyenne sur autoroute et nationale à 150 tout le long ca me semble beaucoup

Merci @+

Posté(e)

moi mon record est 960 kilomètres...

Posté(e)

Moi je fait 900, et de temps en temps je tire un peu en 3 et 4... Sinon je roule pépère je passe les rapports a 2000 t/min... ;)

Posté(e)

Ce plein ci... J'ai roulé 30 a 40 km après le bip... (pas le choix) puis j'ai tassé 56L dans le réservoir...de la j'ai roulé quasi 1000 bornes jusqu'au bip suivant... Je précise que je n'ai pas fait attention... Notamment quelques voyages en mode "pressé" :D

Posté(e)

Que c'est bon les diesels de ce coté la...

Posté(e) (modifié)

TDI 130 pas reprog ( <_< ) mon record est entre 1100 et 1200 km avec un plein je sais plus exactement...

Qui dit mieux ? :vert:

Modifié par Gasytsyvery
Posté(e) (modifié)

plus de couple donc moins de mal a bouger donc pas besoin d’accélérer autant donc moins de conso !

Tout ça pour une même cylindrée.

Modifié par Kev006
Posté(e)

Je sais ce que je prendrais quand je changerais alors :D

Merci a vous :jap:

Posté(e)

Mais comment vous faites ?? :blink: :blink: J'ai jamais dépasser 850 kms voir 800 avec un plein ...

Posté(e)

... t'es sérieux?

Moi 900 facilement.

Posté(e)

Ta qu'à arrêter de faire le beau devant les filles en appuyant sur la pédale de droite :eldiablo:

Posté(e)

J'ai fait le plein l'autre jour et j'ai mis à 0 pour savoir combien je fais avec un plein ! Je vous dirais ça.

Posté(e)

moi a 900 je suis en reserve et je met 60 euros.

Posté(e)

Je pense vraiment que ma jauge ou ma sonde ou je ne sais quoi déconne car à 750 je suis en réserve et je ne met que 46 / 48 litres

Posté(e)

48 litres = 60 euros environ voir plus... c'est ce que je met.

Posté(e)

donc tu tourne a 5,3 de moyenne !! comment fais tu surtout avec du 18' ??? avant ta reprog tu étais a combien ?

Posté(e)

avant ma reprog je tournais a 800 kilomètres.

Je roule tranquil jusqu'a 2100 tours je passe mes vitesses, quand le moteur est chaud je pousse un peu plus 2400 environ et je me fait plaisir en sortie de rond point.

Je fais pas tellement attention... Je roule souvent en 6 au dessus de 100.

Posté(e)

Je comprend mieux ..... j'ai le pied droit un peu beaucoup plus lourd !!! mais vu que mon VM est un peu fatigué j'évite de trop jouer avec le couple donc je pousse les rapports un plus et quand je suis a 100 en 6 je me remet en 5 pour repartir si nécessaire

Posté(e)

Ah bah oui... La 6 aide a la conso en plus... Moi a 150 c'est toujours la 5... :(

Posté(e)
et je me fait plaisir en sortie de rond point.

No comment la dessus :bigsmile: :bigsmile: Moi aussi je me fais plaisir "tranquillement" :eldiablo:

Posté(e)

Salut a tous !

Alors comme convenu , voici quelques clichés de ma petite "bricole"

Tout d'abord j'ai acheté un cric, c'est pas du facom mais c'est pas très cher et ça a l'air plus ou moins costaud, j'ai pris celui qui correspondait a mes critères :

- Empattement du train avant plus large que les "petits crics rouge"

- Hauteur de levage

- J'ai analysé a la louche: les epaisseurs de tole, la construction globale, la cinématique

- Point bas le plus bas possible (80mm dans mon cas) ce qui permet de faire passer aisément un tassaut de 100x100 entre le cric et le bas de caisse (je parle en mm :D )

Voici la bèyte :sol:

Un peu flachouille le orange (surtout les autocollants) mais tant pis... il m'a couté un billet orange chez Otobaque :D

Et voila mes petits accessoires, tout d'abord, mon marbrier maison :

Constitué de deux tubes carrés 20x20 lg 500mm tous deux soudés parallellement a 20mm l'un de l'autre sur un fer plat de 60mm épaisseur 5 ou 6mm (je ne sais plus trop)

J'ai coupé une rondelle dans un tube en 70x2mm pour y faire rentrer la tete du cric : impossible de "riper" ainsi ;)

Deuxième outil non moins utile : des tetes de chandelles :

Indispensable pour ne pas fusiller la feuillure du bas de caisse.

Réalisés selon le même principe que le marbrier sauf que le maintient se fait autrement, soit :

- Le profil "tubes soudés sur fer plat" correspond parfaitement au profil du haut de la tige de ma chandelle :)

- Deux flasques sont soudés avec 1mm de jeu afin d'eviter aussi un ripage latéral des chandelles...

Vous pouvez voir que ma feuillure a déja souffert de précédents levages..

Résultat : J'ai fait ma précédente vidange avec ce matos et c'est juste mortel, la voiture est ultra stable, on peut taper a la massette la dessus, bousculer la voiture, ca ne bouge pas d'un pet :D

En plus j'ai mis du rouge sur les tetes de chandelles pour les assortir aux chandelles justement :D

Manque plus qu'un morceau de lino ou autre caoutchouc dur pour vraiment parfaitement coller au profil du bas de caisse, mais déjà comme ça ça ne déforme rien...

Qu'en dites vous? :coucou:

Oups, je viens de me rendre compte que mes photos ne sont pas sur cet ordi ni sur mon tel, je vous les posterai plus tard (au moins le texte est déja écrit :bigthumbup: )

Posté(e)

ah ah sans photos c'est difficile de te dire ce que l'on en pense mais je suis sur que c'est super !!!! :Forum68::Forum68::Forum68::Forum68::Forum68::Forum68::Forum68::Forum68: