Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Waouh je suis jalou de tes rampes!!! Vraiment du bon travail Dadou :)

• Réponses 2,2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

Posté(e)

Merci a tous :)

Appart les grandes longueurs (800mm) le reste c'est des chutes d'une structure qu'on a eu a faire au boulot...

Moi j'ai fait les plans et les coupes, pour la soudure (au TIG donc...) c'est un collegue ;)

Posté(e)

Très beau travail. Je t'envie. La dessus tu peux y rouler 5 T tranquille tout en travaillant sereinement dessous.

:applaudit:

Posté(e)

Au top tes rampes ;)

tu en fait en série? :D

Posté(e) (modifié)

Merci encore pour vos commentaires ;)

Bah avec mon collegue en rigolant on s'est dit : on devrait en vendre... mais clairement pas rentable par ce procédé... (plus de 3h de soudure argon et sans trainer)

Sans compter la matiere, le temps a débiter les tubes, la préparation... etc...

A voir avec une tole striée aluminium (comme celle que j'ai mis dessus) mais en 4mm d'epais avec pliage et soudure... la c'est rentable et surtout VENDABLE...

Des rampes telles que je les ai faites, a la commande chez un soudeur/chaudronnier... y'en a au moins pour 400€ la paire lol

Je les ai faites comme ca car c'est ce que j'avais sous la main :)

Et en effet Sapiens, la dessus je peux mettre 5T tranquille :) c'est du tube 40x40 en 4mm d'epais ! :)

Pour info elles levent a 24cm environ elles font 240mm de large (de quoi mettre mes 225 tranquille), la rampe (la partie droite pour monter) mesure 800mm de long et environ 290mm pour la zone de stabilisation.

Probleme ! : ne rentre pas dans le coffre sans rabattre un siege :P

je me suis inspiré de ca, quand je cherchais des infos sur les rampes : http://www.bps-racing.com/rampe-de-levage-pro-aluminium-la-paire.html

Modifié par Dadou130
Posté(e)

Sacré boulot en tout cas, mais c'est clair que chez un pro y en aurait pour de l'argent !

Posté(e)

Tu m'etonnes... :)

Je vais en parler a mon collegue pour savoir combien il prend pour en faire en série... lol du genre de celles du lien ci dessus ;)

Posté(e)

Merci pour les infos.

Tiens moi au courant pour la série si des fois ça devait se faire :jap:

Sous tes oeuvres d'art, qu'est ce que tu y a mis pour éviter que ça ripe lorsque le pneus amorcent la pente ?

Posté(e) (modifié)

Ok sapiens... Je te tiens au courant si on pond un modele en serie...

Sinon Bah... J'ai rien mis car ca ne ripe pas :)

Avec la tole striée et la pente douce (27 degres de memoire) a peine le pneu touche la rampe qu' elle est coincée... Et avec 24cm de largeur, impossible que ca bascule :)

C'est aussi du a l'aluminium, plus malleable que l'acier. Dans le cas présent, les porosités du sol "s'impriment" dans l'alu le maintenant en place, la ou l'acier resiste et aurait tendance a glisser :)

Modifié par Dadou130
Posté(e)

:D

Sinon question un vous... le doute m'habite... (sans jeu de mots :P)

Est-ce que les AB de S3 sont les memes que A3 ?

Car il me manque le couvercle de l'AB coté passager... (le couvercle : le truc qu'on retire pour changer l'ampoule) et j'aimerai en trouver un ou au pire trouver un AB complet...

Sur le topic de "toutes les pieces OEM de nos A3, j'ai retrouvé la ref de l'antibrouillard de A3 : 8L0 941 699

Et sur le mien (de S3) : 8L9 941 699 de mémoire...

Quelqu'un peut me confirmer ca sur ETKA ? (je ne l'ai pas sous la main...) car si ca se monte c'est cool car ca m'a l'air plus facile a trouve un AB (meme cassé) de A3 que de S3... si c'est compatible , le capot arriere me coutera quelques euros.. alors que l'AB complet de S3.... :mur:

Sinon je recherche toujours une grille droite de PC de S3... qui coute juste 48€ TTC chez Audi... :meanie:

:coucou:

Posté(e)

antibrouillard.png

En effet c'est pas la même réf, par contre aucune idée de ce qui diffère. Il est bien possible que tout soit identique, mais que le 8L0/8L9 ne différencie que le fait que ce soit A3/S3. Ca a déjà été le cas sur d'autres pièces, où ce chiffre diffère, mais la pièce reste identique. Faudrait pouvoir confirmer ça.

Posté(e)

Moi aussi je suis con comme un balai j'avais mon ancien pc sous la main... J'aurais pu me donner la peine de verifier...

Merci mind pour ta petite recherche... :)

J'ai etka mais a la maison.. D'ailleurs t'as pas un souci de pop up a fermer a l'ouverture de etka? Genre "hardlock pas trouvé..."

Posté(e)

different en tout point la glace n'est pas la meme (elle est un peu moins ovale de souvenir) et les fixations aussi sont differentes...

J'en ai un cassé sur la mienne et j'ai fait le meme boulot que toi j'ai pas pu recuperer mes anti brouillard...

Posté(e) (modifié)

Ok merci :)

Mais peut etre que le capot AR se monte?? :P

Sinon j'ai fait une modif hier soir.. j'ai retiré le logo S3 sur la calandre :)

Edit : pneus reçus ce matin... :malelovies: Plus qu'a trouver un monteur car mon cousin est parti en vacances aujourd'hui donc cette fois ca ne sera pas gratuit... :nanana: :)

Modifié par Dadou130
Posté(e)

Montage des pneus tout a l'heure a l'avant de la A3.

Géometrie dans la foulée...

Pour ceux qui sont du coin je vous conseille Luso pneus a Vaujours,

Le mec maniaque, serrage des vis a la dynamometrique, géométrie tres precise avec du matos de pointe traité avec soin...

Il fait la géo, redescend la voiture, bouge la direction, la remet droite, si il ne retombe pas pile dans les valeurs, il recommence..

C'est le client qui monte dans la voiture pour controler le point 0 du volant... franchement top !

18€ de montage par roue et 55€ pour la géo.

Posté(e)

Excellent :bien: Je trouve le prix de la géo très correct, et ça a l'air (à tes dires) d'être du très bon taff :rolleyes:

Posté(e)

très correct le prix de la géo

+1 mind le temp de posté tu avais mis la meme chose ;)

Posté(e)

Des pneus neufs ça lui donne plus de gueule maintenant :bigsmile:

Posté(e)

haha en effet les pneus neufs c'est +10chx de vant et +5 a l'arriere.... :D

Sinon oui le mec super pointilleux, sous la voiture , il regle (en prenant soin d'orienter les biellettes dans le meme sens (vers l'avant ou vers l'arriere) . il fait son reglage, il bloque les biellettes avec une pince etau en appui sur les triangles.. il ressere le tout...

Il se suspend au berceau pour simuler "voiture avec pilote" ca n'a pas bougé...

De la il la redescend, il remonte dedans... secoue le volant, le remet droit, controle... apres il m'a demandé de rentrer dedans pour mettre le volant droit et il regardait si les valeurs etaient pas trop deconnantes.

Franchement , moi qui ait horreur de laisser ma voiture ne serait-ce que pour une vidange, j'etais serein, travail minutieux et tout..

Pour info, chez Eurofac, la géo est a 2 ou 3 euros pres au meme prix... sauf que la j'etais seul avec le mec, sous ma voiture en train de discuter tranquille et le mec m'expliquait comment il bosse... nikel :)

Bien que je n'ai jamais été déçu de eurofac, a ses dires, eurofac etaient tres bons, mais le sont moins maintenant... car en fait le Mr s'est préparé une petite caisse circuit (avec laquelle il m'a gentillement proposé d'aller chercher le reglement en liquide (CB HS) ) une petite impreza de 517chx !!! ... autant dire que ca décoiffe :D

Et avant d'ouvrir son centre il a déja fait appel a eux pour diverses interventions et n'a pas toujours été tres satisfait du résultat...

C'est pas de la mauvaise pub, moi j'irai les yeux fermés chez eurofac, c'etait juste pour retranscrire ses paroles :)

A plus !!

Ah oui : sinon ca accroche bien les PS3 pis ca ne fait pas de bruit :malelovies:

Posté(e)

Montage des pneus tout a l'heure a l'avant de la A3.

Géometrie dans la foulée...

Pour ceux qui sont du coin je vous conseille Luso pneus a Vaujours,

Le mec maniaque, serrage des vis a la dynamometrique, géométrie tres precise avec du matos de pointe traité avec soin...

Il fait la géo, redescend la voiture, bouge la direction, la remet droite, si il ne retombe pas pile dans les valeurs, il recommence..

C'est le client qui monte dans la voiture pour controler le point 0 du volant... franchement top !

18€ de montage par roue et 55€ pour la géo.

Merci pour le partage d'info Mister Dadou, c'est top

Posté(e) (modifié)

Mais de rien... comme je suis un peu maniaque aussi (comme pas mal d'entre nous je pense) et que le boulot bien fait se fait rare...je me dis que les bonnes adresses sont bonnes a partager ;)

Modifié par Dadou130
Posté(e)

Sinon pour ceux que ca interesse, j'en ai profité pour prendre une photo :)

834344IMG1820.jpg

Posté(e)

La chance quand meme, je suis monter dans une 280 Chx d'origine, sa envoyait déjà, alors là, 517 :icon23:!

Posté(e)

Ah oui sympa le petit tour en japonaise :eldiablo:

En effet il a l'air top ton mécano :jap:

Posté(e)

J'etais... sur le cul... j'ai déja conduit une M3 E46 (340chx donc...) mais la ! :icon23:

Posté(e)

super la tof aux moin sa peut aider les personne qui metteron un pc de S3

Posté(e)

chanceux !

idem j'ai conduit une sub stock, ça marche deja bien ;)

Posté(e)

J'ai eu l'occasion de conduire une M5, et j'imagine donc très bien les sensations :drive: :race: