Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

:coucou:

Deux rapides prises avec le tel... :unsure:

Hier soir et ce matin...

190720101622.jpg

200720101624.jpg

Voilou :malelovies:

@Vincent R : Je regarderai si je trouve le plan des tubes ;)

• Réponses 2,2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

Posté(e)

c'est vrai quelle est magnifique !

la prochaine étape c'est quoi?

La seule chose qui lui manque c'est la peinture des bas de caisses et elle serait parfaite :malelovies:

Posté(e)

Bonsoir Dadou :coucou:

Elle s'est quand même bien tassée la petite ! Tu ne vas pas regretter ton choix.

Pour tes jantes, faudrait voir ce que ça donne avec les caches (même teinte ?), mais si la peinture a été bien faite, pourquoi ne pas les laisser telles quelles. Tu te démarques un peu sans tomber dans le tuning de basse-cour.

A part ça, comme dit Vincent R, avec une mise en peinture des bas de caisse, ta belle machine ne sera plus très loin de ressembler à une S3.

Bonne continuation et au prochain chapitre :bien:

Posté(e)

Bonsoir,

Ouais... enfin moi j'ai déssiné sur catia,

Sinon catia je connais bien, je travaille également sur autocad mais beaucoup sur solidworks.

Et bien je vois qu'il y a des projeteurs sur ce forum ;)

Sinon, tes modifs sont tout simplement de trés bon goût. Effectivement, le rendu sera encore meilleur avec les jantes repeintes. :bien:

Posté(e)

Salut Dadou,

Que dire à part qu'elle est parfaite !

T'as pensé à faire élargir les ailes ?

Vivement d'autres photos, A+

Posté(e)

Nicquel ,juste un petit bemol pour la teinte des jantes :bigsmile:

Sinon quel est ton retour sur tes pneu?

Posté(e)

wow que de réponses :)

Eh bien merci a tous pour l'attention que vous portez a ma titine ;)

@sapiens : je ne regrette deja pas mon choix, l'auto est plus stable, vraiment plus agréable a conduire, sans etre moins confortable... la puissance et le freinage passent bien mieux au sol... un pur plaisir à conduire sur une belle route :) Merci encore pour tous tes conseils ;)

Les caches de mes jantes sont de la couleur d'origine... c'est pour cela que je ne les ai pas posés.... ;)

@Alessandro : Les pneus j'en suis très satisfait... surtout sur un point : le CONFORT :)

ils semble très bien absorber les petites irrégularités de la route ce qui permet de ne pas être secoué comme un prunier sur chaque revêtement endommagé...

Avec la suspension sport, la gomme tendre prend tout son sens... ils ont aussi un excellent grip sur le sec, une bonne tenue de cap, on sent bien qu'ils sont progressifs... mais on croit sentir la gomme partir dans les virages serrés tant ils sont tendres... pour ca : molo sur le couple ;D... je les trouve aussi particulièrement silencieux comparés a mes précédents pneus que je trouvais bruyants ...

Pas encore testé sous la pluie (le jour des grosses averses j'avais la petite polo)

@gangsta007 : élargir les ailes non je n'y pense meme pas... en plus c'est tellement beau des jantes au raz des ailes :malelovies:

@le seigneur des anneaux : merci :) oui je n'attend que de les envoyer en cabine ;) ( et oui je suis dessinateur projeteur ) :)

@zizou81 : merci bcp :)

Vincent R. : la prochaine étape sera a choisir entre : peinture du PC avant, peinture de l'antenne, peinture des jantes, peinture des bas de caisse, installation du clignotant confort... sans compter sur d'autres petits détails ^^

Merci à tous pour vos compliments :)

Posté(e)

Le vernis se barre pas mal par endroits... ca me chagrine... <_<

Posté(e)

Le vernis se barre pas mal par endroits... ca me chagrine... <_<

ah mince :(

tu paye combien si ce n'est pas indiscret pour une peinture de par choc environ?

Car j'ai trouvé une audi a3 mais le par choc arriere est a repeindre.

Posté(e)

En ce qui me concerne ca se fera surement "en liquide" :D

ca tourne dans les 100€ par éléments en moyenne... sauf si le carrossier/peintre est un tres bon ami ou si c'est au service rendu... ou assimilé ;)

Posté(e)

Merci pour tes commentaires vis a vis des pneu, mes actuels (dunlop) font un bruit monstrueux, on dirait que j'ai un roulement. Je pense les changer c'est pour ca que je fais le tour pour trouver le meilleur compromis perf/confort.

En tout cas très belle audi, et post très complet pour suivre tes nombreuses modif ;)

Posté(e)

beaucoup de pneus ont l'air de faire du bruit en s'usant... mes bridges etaient bruyants aussi, tes dunlops, et le technicien lors de ma géometrie m'a dit que mes actuels aussi feraient du bruit une fois usés... :rolleyes:

m'enfin, pour le moment rien a dire sur mes gommards :)

Merci pour le compliment sur mon auto et le topic... ;)

Posté(e)

Ah ok ok, me voila donc soulagé :bigsmile:

100 euros ce n'est pas la mort.

Posté(e)

Bonsoir a tous,

je confirme que lorsque les pneus sont usés voire carrément au niveau du témoin situé au centre de la bande de roulement, on a l'impression d'avoir un bruit de frottement entre 5-20Km/h

Je l'ai constaté sur les pneus d'origine lorsque j'ai achetté mon A3 qui étaient des Goodyear Eagle. Aujourd'hui avec des Michelin Primacy HP à l'avant plus rien !

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Hi everybody !! 3615 MYLIFE !! :

Ce post pour faire vivre mon topic mais aussi pour vous faire partager un grand moment d'émotion lol

Dimanche je redescendrai au portugal avec et je me suis rendu compte que j'ai fait ce week end le 100 000eme km a bord de ma monture... qui totalise donc aujourd'hui un peu plus de 180 000km :)

Petit Feedback :

- Toujours aussi agréable a utiliser que le premier jour

- Un bruit parasite est apparu (uniquement quand il fait chaud et quand le chassis est en porte a faux) ca fait un leger craquement (leger mais moi ca me gonfle... lol)

- Encore dimanche un passager m'a dit qu'elle parait sortir de la concession :D

- Je n'ai changé que des pièces d'usure (si on inclut le VM dedans lol)

- Une auto je pense de tres bonne qualité, on se laisse vite aller au confort ferme, la finition inspire solidité et serieux, je la recommanderai sans hesiter...

Voila c'était pour vous dire que j'étais content de ne pas m'être trompé dans le choix de mon auto, (il y a maintenant presque 3 ans), je roule avec tous les jours et j'espère rouler avec encore longtemps ;) C'est une caisse sur laquelle on peut compter, démarre TOUJOURS au 1/4 de tour, jamais de température qui vascille, (90 fixe) enfin plein de choses qui me rendent serein quand je roule avec...

Pour fêter ca : deux photos d'une énième modif faite ce samedi vite fait : Neutralisation physique (avec les capuchons made by moi) de l'EGR. Ca faisait bien 2 mois que javais réalisé les caps.

310720101644.jpg

310720101645.jpg

Je précise que je roule avec 165chx depuis 80 000km.. j'ai vu bien pire avec des voitures stock et avec moins de km que la mienne... J'ai donc tout démonté, nettoyé et remonté (sans le tuyau qui relie l'EGR a l'echappement of course..

Voila !!

A plus les loulouttes !

Petit bonus : après un "simple" lavage :

img4271c.jpg

img4278a.jpg

A plus !

Posté(e)

Salut Dadou,

Poowaaa impressionant l'état de l'egr. :blink: tu as su demonter et nettoyer le collecteur d'admission?

Aprés ce nettoyage, ton moteur doit respirer la santée :bien:

bonnes vacances

Posté(e)

Bonne route a toi et ta titine Dadou ;)

Pas de Portugal pour moi cette annee car bientot papa :bigsmile:

Sinon toujours aussi propre ta 8L ;)

Posté(e)

Merci pour vos réponses :)

En revanche je n'avais pas le temps de demonter le collecteur.. mais c'est pas compliqué.. :D La prochaine :)

Posté(e)

Effectivement,bien sale ton EGR, ton collecteur doit etre pareil je pense...

Par contre pour ton simple nettoyage, ça ne compte pas, t'as un gris, c'est trop simple ^^

Posté(e)

Lol ne t'en fais pas elle commence à etre microrayée aussi...malgré le gris...

Le gris c'est bien car la saleté et les microrayures se voient moins... le probleme c'est que ca se voit moins aussi quand il faut les retirer... :/

Sinon aujourd'hui j'ai changé ma sonde de température de liquide de refroidissement... car deux ou trois fois le mois dernier elle m'a fait le coup du préchauffage de dix secondes avec le moteur chaud ... :D Ca c'est fait... pour information : 28€ la sonde... (prévoir un bidon de liquide de refroidissement G12 ou G12 + ou G12 ++) ;)

• 1 mois plus tard...
Posté(e)

Salut Dadou130,

toujours aussi belle ta A3 :bigthumbup: , je voulais savoir si tu avais trouvé ou non la provenance de ton bruit parasite quand le chassis est en porte à faux? le même bruit est apparu sur la mienne avec les même symptomes mais je n'ai pas encore trouvé d'où ca venait ...

merci du retour :coucou:

Posté(e)

Salut !!

Merci pour la A3 :)

Boh non je n'ai po trouvé... :unsure:

Posté(e)

Salut a tous !

Ce week end j'ai trouvé une combine pour repeindre mes jantes...

Un petit carrossier que je connais à besoin d'un teintage de vitres sur sa clio...

Je lui teinte ses vitres, il me repeint mes jantes :D

Posté(e)

Non lol :)

Clio blanche nacrée (en cours : blanche en brillant direct a la base) , jantes clio 16S (les turbines la) anthracite et c'est tout... avec le teintage en plus quoi :)

Posté(e) (modifié)

Bonsoir à tous :)

En cette fin d'apres midi :

Encore une modif sur mon char : Peinture de l'antenne "shark"

Suite a un ternissement plutot rapide, ca faisait un moment que l'idée de peindre l'antenne me trottait dans la tete... noir brillant ou "ton caisse" telle est la question...

En fouillant chez moi : plus de bombe noire donc ca sera ton caisse.. voila qui est choisi :D

Pas de bombe gris argent métal Audi dans mon stock... néanmoins j'ai de la bombe pour jantes alu... ca fera l'affaire.. c'est une antenne pas une aile :)

On commence par la démonter et poncer le tout au 400 A sec puis a l'eau :

200920101698.jpg

Apres avoir tout bien dégraissé on passe une première couche d'appret, puis une deuxieme, pas de précipitation entre les couches sinon : coulures garanties...

200920101699.jpg

Peinture pour jantes :

200920101700.jpg

Vernis :)

200920101702.jpg

(j'ai un peu forcé la dose sur le vernis car ca s'accumule en bas... mais bon c'est pas dramatique...)

On remonte le tout et voila le travail :) La teinte est un poil plus foncée mais je ferai avec.

200920101704.jpg

200920101705.jpg

A plus !

Modifié par Dadou130
Posté(e) (modifié)

j'aurais surement fait en noir brillant à ta place ... (c'est ce que je ferrais sur la mienne), néanmoins, le noir "passe" à cause du soleil ou change de couleur...

Je suis bête je viens de penser que j'ai une bombe de peinture audi ton caisse ( lorsque j'avais refait mon rétro qu'on m'avait cassé)

Sinon parfaitement peinte, bon boulot!

En fait, tu as monté tes eibach?

Modifié par Kev006
Posté(e)

Merci :)

En effet je suis content du résultat, c'est parfaitement lisse et "gloss" comme de la peinture de carrossier...

Pour ce qui est de la couleur : je voulais noir a la base... j'ai fait gris car je n'ai plus de noir... tout bêtement :) je la repeindrai peut être en noir plus tard :)

Posté(e) (modifié)

Ok, tu me diras si cette peinture tient bien dans le temps... car le noir ... erk ^^

Modifié par Kev006
Posté(e)

ce serait quand meme con d'acheter une bombe noir pour un si petit bou.

Heuresment que tu avais pas qu'une bombe rouge :D

Sinon moi je kiff bien comme ça !

Posté(e)

en fait c'est le joint qui me choque un peu du coup.

Posté(e)

moi aussi ca me choque un peu mais comme ca fait plus propre que l'antenne "grise" en plastoc, ca me va.... pour le moment :D