Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

ouais :bigsmile: :P

J'aurais mieux fait de mettre le neuf que oufmen m'a fourni en me vendant l'EG de Golf 5...

:)

• 2 semaines plus tard...
  • Réponses 2,2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

Posté(e)

Salut a tous !!

J'ai deja fouillé un peu partout sur le forum... sans succès... si pas de succes ici je posterai en section mécanique.

Ma A3 a comme des ratés lors d'accélérations douces... genre départ, marche arrière, retrogradage tranquille.... on dirait qu'elle broute...

Je précise que j'ai un plein de total excellium a l'interieur... enfin plutot de quoi faire 150 km :P et qu'elle n'a pas tourné pendant 3 jours... :blink:

Voila j'entends parler de debitmetre, d'EGR etc.. mais rien de précis.... quelqu'un à deja eu ce probleme???

Ainsi que de fortes vibrations lors de grosses accelerations a bas régime (ca a l'air de concorder avec le régime ou le couple maxi est dispo)...

C'est le genre de petit bruit sourd que l'on entend en general quand on accelere a bas regime.. mais la en plus fort...

Je précise que je n'ai pas de montées en régime donc je "présume" que mon embrayage est bon... surtout qu'il a meme pas 40 000 km... :unsure:

Voila si vous avez des conseils... je suis toute ouïe

:jap:

Posté(e)

Salut damien, pour ta voiture, j'ai eu la meme chose que toi, c'etait mes bougies d'allumages, j'en avais une de morte donc ça tremblait un peu en accellerant doucement et a bas regime surtout, quand la 2eme a pété c'etait la merde, ça tremblait de partout impossible de depasser 100kmh (sur le trajet retour de la reprog la galere :rolleyes: )

Donc tu dois avoir une bobine de morte, c'est facile a changer sois meme et ça coute environ 35€ pieces ;)

Posté(e)

sur un diesel tu es balaise pour changer une bobine..

faut que tu me montres :bigsmile:

HS :

Rien à voir mais tu as la voiture en entier??? elle a l'air bien sympa cette FR

je la connais cette leon , c'est l'une des voitures du partenaire LD prestige ..

en ce moment il a des jantes ronal hiver

Posté(e)

salut et merci d avoir répondu...

en effet ongbak, les diesels asmatiques n'ont pas de bobines contrairement aux ivrognasses d'essence :bigsmile:

Sinon j'ai du nouveau, j'ai debranche mon debitmetre...et plus de petits rates, tout va bien :)

mis appart le fait que j'ai perdu 100ch lol ;)

j'ai rebranché et tout va bien...allez comprendre...

sinon personne n'a d'idée pour la grosse vibration quand j'envoie un peu en dessous 2000trs?

cette vibration est normale mais pas dans une telle mesure a mon sens...peut être un support fatigué...

vous en dites quoi? :unsure:

merci :jap:

Posté(e)

Salut,

As tu passé un coup de vagcom pour voir ce qu'il se passe ?

Sinon sous 2000tr c'est quand tu accélères progressivement ou fort que ca tremble ?

Posté(e)

sur un diesel tu es balaise pour changer une bobine..

faut que tu me montres :bigsmile:

Ah merde j'avais oublié ce petit détail :bigthumbup:

Posté(e) (modifié)
Salut,

As tu passé un coup de vagcom pour voir ce qu'il se passe ?

Sinon sous 2000tr c'est quand tu accélères progressivement ou fort que ca tremble ?

Hello, en lecture de defauts au vag com j'ai zero defauts...

Ca me le fait quand je mets pied dedans... quand j'accompagne cela ne me le fait pas... c'est donc ( a mon sens ) du au fort couple qui debarque vers 2000 tours...

Quand j'ai fait ma reprog ca ne me le faisait pas.... ca me l'a fait progresivement...

Quand j'ai debranché mon debitmetre ca ne me le faisait pas... (logique : plus de debitmetre -> plus de turbo -> plus de puissance :bigthumbup: )

Pareil : ca ne me le fait pas en 2e ... ou presque pas.. ca monte tellement vite que l'aiguille ne reste meme pas une seconde vers 2000 tours :bigsmile:

apres plus le rapport monte pire c'est.... <_<

EDIT : apres relevé de courbes... mon debitmetre et mon turbo sont en bonne santé :jap:

Modifié par Dadou130
Posté(e) (modifié)

Bonjour à tous !! :coucou:

Quelques nouvelles et un appel a l'aide :D !!

Tout d'abord, j'ai desactivé ma Vanne EGR via VAG COM aujourd'hui et là.. surprise.. plus aucune vibration au passage du gros couple !! :blink: Génial :eldiablo: La caisse a l'air d'avoir un bruit plus... neutre... et elle fume moins :) (placebo effect maybe ?? :unsure: )

J'ai aussi un peu descendu mon régime de ralenti qui dépassait les 900 tours minutes... D'ailleurs je me demande comment c'est possible car la valeur était celle d'origine... Ça se dérègle ces choses la?? ou alors il y a peut-être un autre moyen de jouer dessus que le canal 02 du moteur...

Autre chose, pour essayer de toruver une solution a mon problème de vibration à froid, j'ai testé mes injecteurs avec la méthode citée ici par fred60 >>>LIEN<<<

Et j'ai bien 0.0 aux quatre fenetres d'affichage ... et ce a chaud comme a froid :unsure: donc apparemment ma régulation est correcte...

Je crois qu'il sagit (ENCORE UNE FOIS !!! ) d'un VM... Ca commence a gentiment me saouler cette histoire, en plus sur des forums je vois plein de gens qui ont fait changer leur VM et cela n'a rien changé... <_<

Le pire c'est que je l'ai fait changer 2x déja !! une fois peu après l'achat, et l'autre fois après moins de 10000km !!

Je récapitule :

- J'ai une belle vibration moteur qui fait un bruit de cognement a froid... ça a l'air d'être coté boite

- Zéro défauts au VAG-COM

- Régulation d'injection bonne

- Le bruit disparait quand j'appuie sur l'embrayage et a chaud

- Dans les conseils de fred60 sur le lien cité plus haut, mes valeurs dans le groupe 001 sont bonnes... le débit d'injection varie par contre ( c'est normal?? C'est peut être en relation avec la vibration... :unsure: )

Si c'est a nouveau le VM pensez vous que je peux avoir une prise en charge de Audi car j'en ai marre de ce VM et que cela fait moins d'un an que le 2eme changement a été opéré ( 27 000km exactement ) ... :furious:

Savez vous ou je peux acheter un VM monomasse svp ? :unsure:

EDIT : J'ai uploadé une vidéo du "bruit"... je vous conseille les écouteurs... on le distingue bien vers la fin quand j'appuie et je relache l'embrayage.

http://video.google.fr/videoplay?docid=-5967455135287799864

Sinon je vous apporte quelques photos quand meme, peu mais c'est deja ca ! :)

Sans%20titre%204.jpg3..jpg

Sans%20titre%206.jpg2..jpg

Sans%20titre%209.jpg2..jpg

Sans%20titre%2011.jpg2..jpg

Modifié par Dadou130
Posté(e) (modifié)

Salut,

C'est cool que tu es trouvé la solution à tes vibrations.

Sinon j'ai le même symptôme avec ma voiture. Et une fois quand j'en ai parlé à VW/Audi ils m'ont dis

c'est un défaut sur ce moteur mais il ne m'a pas donné de solution.

Sinon lorsque tu as changé ton VM, as tu changé la butée ?

En cherchant sur le forum leon-concept, une personne a résolu le problème après le changement du calculateur :wacko:

Modifié par gangsta007
Posté(e) (modifié)

Salut Gansta :jap:

Bah lors du premier changement de VM, j'ai fait changer l'embrayage a mes frais donc oui.. :/

Ca me saoule cette histoire...

Un pote aussi m'a dit aujourd'hui au tel qu'apparemment certains 130ch avaient besoin d'une reprogrammation du calculateur pour remedier a ca...

C'est bizarre...

J'ai pas résolu le truc.. C'est une supposition... :jap:

Modifié par Dadou130
Posté(e)

Hello !!

Bon bah apparemment il sagirait de mon volant moteur...

Changé il y a moins d'un an... pour la 2eme fois... ca fera le 3eme changement... !!

Questions :

- La garantie pièces et main d'œuvre est bien de 2 ans n'est-ce pas? ( je précise que la 2eme fois le VM a été changé une semaine avant la fin des 6 mois de garantie occasion ICARE )

- La reprog représente-t' elle un danger pour moi? En théorie pour déceler le défaut ou tester il faut la laisser au ralenti mais on ne sait jamais....

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

:coucou:

UP !

Juste pour dire que j'ai eu un mini accrochage...

Sur ma file en sens unique, centre ville... un papy débarque comme une flèche d'un parking ( a ma droite )... et me tape la Jante AR.D et le Pare Choc... Le garde boue a morflé lui... :/

Voilou... Rien de méchant, Je suis 100% dans mon droit c'est le principal...

Elle devait aller chez Audi Lundi, Elle n'ira pas pour rien :bigsmile:

Bonne soirée

Posté(e)

Bonsoir

Quelques photos de ma titine apres un bon nettoyage...avec les détails de ma jante ARD.

5 minutes apres le choc... Je sais elle est sale j'allais la laver justement... :'(

11032009068.th.jpg

Aujourd'hui pendant le lavage... (avec du nettoyant jante dessus qui est en train de secher :P )

img0032o.th.jpg img0033h.th.jpg img0035.th.jpg img0037z.th.jpg img0038c.th.jpg

Apres un coup avec ma petite eponge spéciale jante...

img0039c.th.jpg img0041k.th.jpg img0044x.th.jpg

Et apres une bonne demie heure, un demi litre d'huile de coude, une cale en bois, un chiffon en coton et de l'efface rayures plus tard... :eldiablo:

img0050u.th.jpg img0052p.th.jpg

La voiture au complet... Attention ca brille :sol: et sans polish :bigthumbup:

img0053.th.jpg img0054.th.jpg img0056k.th.jpg

img0057z.th.jpg img0060w.th.jpg img0062n.th.jpg img0064f.th.jpg img0071j.th.jpg

img0066t.th.jpg img0067n.th.jpg

Voilou :jap:

Posté(e)

Salut Dadou !

Ta titine va passer au garage ? fais contrôler ta jante en espérant qu'elle ne soit pas déformer.

A+

Posté(e)

Salut gangsta !

Oui elle va passer au garage : peinture PC et changement du Garde Boue...

L'expert a refusé la refection de la jante...

Demain je le rappelle pour lui demander pourquoi et je lui enverrai les photos ou l'on voit les traces pour lui montrer que ce n'est pas rien et qu'elle etait nikel avant...

• 3 mois plus tard...
Posté(e)

Salut a tous !!

Pour ne pas laisser sombrer mon topic dans les sombres entrailles de AP je poste ce message pour donner des news... :)

Titine se porte bien :w bien que je soupconne quelques silents blocs un peu fatigués mais bon... ca partira bien en vacances ainsi :P

Sinon elle a eu le droit a un beau lavage hier... elle brille :) j'ai repéré deux endroits ou le vernis se barre sur mon PC avant... :( mais ca reste discret... :rolleyes:

En parlant de vacances : j'ai retiré provisoirement ma sono... bagages oblige (fais ch*** ça la rehausse visuellement :( ) , j'ai passé mon cable + de l'ampli a l'interieur (il passait par en dessous avant)... et éventuellement j'échangerai bien ma sono contre un infinity basslink :wub:

Sinon le mieux : je vais voir un jeu de jantes demain :) Surprise pour le modèle B) Si elles sont propres je repars avec et photos HD samedi :)

Une photo pour la forme :) (qualité nokia N95 désolé :P )

17062009166.th.jpg

Babaille !

J'espere que ca va se faire :hot:

Posté(e)

Jantes dans mon coffre, nettoyage et montage demain :jap:

Posté(e)

Alors elles sont ou les photos??

On attends tous!!!

Bon je sais déjà les pneus que tu aura, des "Bridgestones potenza".

J'ai pu lire ça ds un autre sujet.

Les mm que j'ai actuellement, en RE050.

Posté(e)

T'es bien renseigné :)

Bah désolé j'ai eu des soucis informatiques et pecuniers a regler... mais vous aurez des photos demain :)

Posté(e)

Yeahhhhhh :bigthumbup:

J'ai hate de voir les photos :bigsmile:

Posté(e)

salut

et ton probleme de VM alors tu en est ou?

tu l'a changé?

Posté(e) (modifié)

Salut !

Eh bien non mon VM est toujours le meme, comme il fait chaud en ce moment, j'ai le phenomene de tremblement une fois sur 10... donc ca va bien comme ca ;) et pareil , pour les memes raisons, mon moteur chauffe plus vite donc meme si ca tremblotte, je roule 5 minutes et ca ne le fait plus... Rappelons que ca tremblotte que si je suis a l'arret .. :)

Pour lest photos : j' ai une ou deux photos faites au N95 ca ira pour le moment :o Je me suis reveillé y'a peu de temps :P

Constat : aucune perte de reprise... on la sent un poil plus... resistante a partir de 150 par la... mais sinon niveau confort et tout c'est inperceptible :rs: Remarque : le déport ET 35 me les mets au RAS des ailes .. c'est parfait. :)

Je vous préviens c'est du sobre... pas des A8 Chrom'stayle contour noir et liseret rouge :)

Jantes%20S3.jpg

jante%20s3-2.jpg

Jante%20S3-3.jpg

Un toshop rapide avec un mini rabaissement et peinture des bas de caisse :wub:

toshop.jpg

Ca va nan? qu'en dites vous? Je vais mettre un Logo S-Line :)

Modifié par Dadou130
Posté(e) (modifié)

AHHHHHHH

Des jantes de S3 !!! y'a que ça de vrai dadou130 !

ça lui va super bien y'a pas à dire ;)

Et j'y pense !! maintenant on a exactement les mêmes A3 avec juste la peinture qui change :D

Modifié par Velocity
Posté(e)

Ca lui vas tres bien avec les jantes de S3!!! :bigthumbup: :bigthumbup:

Effectivement ca ira mieux apres un petit rabaissement.

tu as penser a quoi comme amortisseurs?

Posté(e)

Il va falloir passer par la case rabaissement.

A l'époque pour moi bilstein B8 et ressort prokit Eibach, c'est tip top, mais budget assez conséquent <_< .

J'aurai plus vu des old rs4 comme jantes, mais bon choix tout de même.

Posté(e)

Yes, ça le fait ! :malelovies:

Il manque juste un petit rabaissement et ça sera tip top.

Les pneus sont des bridg Re050A ?

tu sais c'est quoi, c'est maintenant que je viens de réaliser que ta voiture est une 3 portes et non une 5.

A+

Posté(e)

Tout ce sait sur AP, suis tomber sur un sujet ou t'en parler à défauts de se louper sur msn :bigthumbup: .

Alors content des potenza??

En tt cas le rendu est pas mal, mieux avec un rabaissment.

Posté(e)

Salut a tous !!

Merci pour vos réponses et commentaires ;)

Oui je sais c'est limite limite avec la suspat d'origine... Je pense que les amortos d'origine commencent a fatiguer... je serai fixé au controle... Si c'est le cas, je la rabaisserai... je pense a un Kit Bilstein + HR ou Eibach je ne sais pas... dans les -30 (avec chassis sport compris :) )

Sinon pour le moment les potenza m'ont l'air pas mal.... c'est des 040 je crois ...

Et oui en effet je prefere les Old RS4 mais il faut les trouver... surtout en OEM !! super rare donc pas mal cher... m'enfin c'est surtout introuvable... et la j'en ai eu pour 450€... ;) donc rapport modèle/prix je ne pense pas etre imbattable mais presque :)

Et j'ai regardé depuis longtemps : l'ET 35 des old S3 les posent au RAZ des ailes sur une A3 c'est parfait :)

Merci encore pour vos messages a plus tard ! :)

Posté(e)

Sympa avec les S3. Il lui manque un rabaissement maintenant.

Si tu as le budget, je te conseille vivement des BILSTEIN B8 et des EIBACH Sportline ou Proline suivant le rabaissement que tu veux effectuer.

J'en ai eu sur mon A3 8L et le comportement est vraiment bluffant ;)

En ce qui concerne les POTENZA j'en ai eu plusieurs paires. Très content sur mes S4 en 18", ils étaient neufs, très bon grip, légèrement bruyant mais ca passe.

Par contre sur mon A3 8P je suis très très déçu des Potenza. Ils sont à mi usure, très bruyants...

Bonne continuation

Posté(e)
Non c'etait une idée comme ca ! ;)

Ca fait joli les petits logos S-Line sur les cotés de la voiture. :bien: (A condition de les coller au mème endroit que les A3 8L S-Line) ;)

Moi je les ai sur mon A3 ! (Les nouveaux logo S-Line) acheté chez Audi en Allemagne dans les 15 euros pièce....c'est pas donné <_<

Mais de meilleure qualité que les copies qu'on trouve sur le net.

Posté(e)

C'est jolie quand c'est une vrai S-Line...... <_<

Posté(e)
Ca fait joli les petits logos S-Line sur les cotés de la voiture. :bien: (A condition de les coller au mème endroit que les A3 8L S-Line) ;)

Moi je les ai sur mon A3 ! (Les nouveaux logo S-Line) acheté chez Audi en Allemagne dans les 15 euros pièce....c'est pas donné <_<

Mais de meilleure qualité que les copies qu'on trouve sur le net.

Ca fait très joli effectivement les petits logo S line.

Mais je trouve dommage d'en mettre sur une non S line, même si l'idée n'est pas de la faire passer pour une S line.

C'est un peu comme ceux qui mettent le sigle S3 sur une A3;)

Posté(e) (modifié)

Au fait au début j'avais cette idée car c'est un peu une "mini" S... En diesel...Mais je sais bien que l'originale n'est pas comme ca ;)

J'ai des jantes S3, les bas de PC peints comme la S3 mais un poil moins agressif... Exterieurement audi aurait pu sortir une S-Line avec une config similaire.

Un peu comme les Serie 3 Pack M chez BM a coté de la M3

Pour le rabaissement je ne sais pas encore quoi prendre... mais je ne sais pas si je metterai du B6 ou B8... A voir... ;)

merci pour vos conseils :jap:

Modifié par Dadou130
Posté(e)
C'est jolie quand c'est une vrai S-Line...... <_<

Ca fait très joli effectivement les petits logo S line.

Mais je trouve dommage d'en mettre sur une non S line, même si l'idée n'est pas de la faire passer pour une S line.

C'est un peu comme ceux qui mettent le sigle S3 sur une A3;)

+1