Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Merci pour ta réponse c'est deja ca de pris :)

et euh.. en général 225 de large ca equivaut a 8 pouces nan?

Car celles que je convoite sont equipées en 225/40/18 ... :unsure:

Merci encore pour ces réponses rapides, mon achat se concluera peut etre ce soir... :) enfin si ca passe... :(

• Réponses 2,2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

Posté(e) (modifié)

Salut,

Si ça peut t'aider ...

Sur A3 8L :

6.5*16, ET 42, 5/100

Sur S3 8L :

série : 7.5*17, ET 32, 5/100

option : 8*18, ET 33, 5/100

Pour ta culture, les Golf IV "GTI anniversary" et R32 étaient montées avec du 7.5*18, ET 38, 5/100.

Donc je pense que si tu arrives à trouver des jantes OEM de S3 en 18", ça passera sans problème sur ton A3. Par contre, aucune ref pneumatique ne sort dans cette dimension pour les old A3 (cf. Michelin par exemple). Donc je ne pense pas, en France tout du moins, que cette taille eu été homologuée.

Renseigne toi ou alors garde précieusement tes anciennes jantes en 16" pour le CT.

A+

Modifié par sapiens66
Posté(e)

Salut

Oui pour la monte c'est du 225/40/18

Pour ma part j'ai négocier le prix chez un allemand avec des très bon pneus pour 1100€ livré...

Si tu parles pour la largeur de jante c'est oui....8 à 8,5

Preso je préfère en 8

A plus

Posté(e) (modifié)

Merci pour vos precieuses infos je vais etudier ca...

Si jamais vous avez d'autres tuyaux , n'hesitez pas ;)

De toute maniere, les jantes que je veux sont montées sur S3 8L en ce moment... donc en théorie y'a aucun probleme pour la compatibilité.... a moins qu'il existe un ET qui passe sur S3 mais pas sur A3 :unsure:...

Le monsieur habite a 350km de chez moi donc si en rentrant , ca ne rentre pas, va falloir que je les vende a mon pere pour sa charette :bigsmile:

EDIT : T'as eu des soucis au CT schteler ? :unsure:

Modifié par Dadou130
Posté(e)

Essaie les sur place. Un coup de cric, de clef et en 10' tu es fixé. Si ton vendeur est sérieux, ça ne devrait pas poser de problème.

Méfie toi quand même, les voies des A3 et S3 (8l) sont différentes. Un peu plus larges pour la S.

A suivre.

Posté(e)

C'est pour cela que je me méfie ;)

Je sais que la S a un empatement plus court (quattro) mais une des voie plus larges...

Seulement la largeur supplémentaire se situe entre le moyeu et l'amortisseur ou entre les 2 amortisseurs...(cas ou cela ne devrait pas poser probleme) ?

Mystere

Euh... esc-ce que je me suis bien fait comprendre.... :huh:

Posté(e)

Oui je comprends ce que tu veux dire. Mais je ne saurai pas te répondre.

Ce que je sais, ce sont les dimensions des voies (extraites des revues techniques) :

S3 : Av/Ar --> 1527/1503

A3 : Av/Ar --> 1513/1495 (quattro 1489)

Les mesures sont faites au niveau de la face d'appui du moyeu sur la jante. Autrement dit les faces externes des moyeux avant de la S3 sont 7 mm de part et d'autre plus larges que ceux de la A3 (sauf erreur de ma part comme d'hab.).

Posté(e)

Effectivement l'ET d'origine est de 42.

Tu peux diminuer l'ET afin de te rapprocher des ailes.

Mais à priori t'as déjà trouver un pack d'occas donc pas trop le choix.

Même pas tu nous dirai le modèle que tu as choisi :bigthumbup:

Posté(e)

Je ne vous l'avait pas dit ?

Il sagissait d'un pack de Nuvolari en 18 chaussés en Goodyear Eagle F1... :)

Mais bon je viens de rappeler le monsieur en lui demandant si il savait l'ET (35 donc... parfait quoi...) et il me précise ensuite .. au fait les jantes sont normalement vendues... <_<

Apparemment quelqu'un l'aurait appelé avant moi ( donc le matin meme ou il a posté l'annonce ) et passerait les voir vendredi soir...

M'enfin si il ne les prend pas... il me recontacte...

Dommage ca me fait une fausse joie ...

Posté(e)

J'arrive un peu tard.

225/45/18 pour mes deux jeux de jantes en ET 35.

Résultat nickel, rabaissé en -50mm.

Les roues remplissent bien les ailes.

Posté(e)

Merci pour ton info audifan ;)

Maintenant le souci c'est que je ne sais pas si l'autre a vendu les roulettes ou non... :rolleyes:

Posté(e) (modifié)

Une chance sur 2 donc.

En espérant que si l'autre personne ne les prend pas, qu'il te les réserve.

J'avais hésister à les prendre les nulvonari.

Si tu veux j'ai des photos avec ce modèle de jante.

Audifan :

C'est pas plutôt 225/40/18??

T'en est oû dans le recherche de la remplaçante?

Modifié par mika54700
Posté(e)

Merci mika j'ai des photos aussi :)

Pis bon si l'autre se degonfle j'attendrai la prochaine "bonne occaz"...

Sur leboncoin en ce moment y'a de belles BBS CH en 18 je crois en 5x100 !!!

Dommage que ca dépasse un peu mon budjet... :rolleyes:

Posté(e)

Eh bien si a la base j'etais plutot parti pour du 17 mais avec une regle d'or : si c'est du 17 ca sera de l'origine... donc S3 :D

Sinon c'est vrai que le 18 c'est parfait pour une Old... :)

Pis t'inquietes je ratisse leboncoin etc en long et en large depuis quelques temps... :)

Posté(e)

gangsta007 :

Je suis aussi passer en 17 mais perso j'aurais préférez du 18.

T'as ressenti une grosse différence de conso?

Moi j'ai pas regarder ça de près.

Dadou130 :

L'annonce est pas mal.

J'aimerais pas être à ta place :bigthumbup:

Je me souviens le temps que sa m'avais pris à me décider.

Une fois décider il a fallu que j'en trouve.

Sauf que moi je suis parti sur du neuf.

Ton budget te permet pas de partir sur du neuf?

En 17 faut compter dans les alentours de 1 000€ (avec des bons pneus) et en 18 un peu plus de 1 000€ (Pour des répliques biensûr :bigthumbup: )

Bon après suivant certain modèles c'est bien plus cher, sa va du simple au double.

Posté(e) (modifié)

Mika54700 : J'ai constaté une hausse de la conso avant j'étais à 5.2L en moyenne et là 5.7L.

Avec un plein je faisais les 900km voir plus et la je suis à 850km max.

Il y a aussi le poids de la jante qui joue, d'ailleurs Dadou130 tu devrais regarder ce Lien avant l'achat

Mais d'un coté tu peux t'en moquer vu que ta titine est survitaminé :bigsmile:

Modifié par gangsta007
Posté(e)

Sa va c'est minime le surplus de consommation :bigthumbup:

Mais il n'y a pas de petites économies

Posté(e)

Héhé... je vous ai pas raconté l'histoire de mon ex 206.. ( ma premiere voiture :wub: )

Je suis passé du 185/60/14 (je crois) en tole à (tenez vous bien :P ) 205/40/17 en jantes 206 RC :D enfin c'etait les 307 mais c'est pareil appart le déport et le cache central... et LA y'a dune difference de poids / taille tout... la conso prend plus d'un litre au cent !! mais c'etait magnifique...

Donc bon c'est sur que je vais essayer de prendre en compte les caracteristiques des jantes...mais bon c'est pas primordial... je ne prendrai pas des A8 quoi... qui me semblent bien lourdes...

Sinon merci pour le lien gangsta007 et permets moi de te dire que tu as le pied leger.. avec la mienne je faisais du 930 km avecle plein en respectant scrupuleusement le code de la route a 90% du plein.. pas de trop grosses accelerations toussa ^_^

Aujourd'hui avec la reprog, sans faire attention a ma conduite, je fais 850 km avec le plein... avec 50 km de moins qu'en faisant grave gaffe... :blink: Donc ca me va :) Si je tombe a 800 km en etant en 17 ou 18 ca ira :)

A plus tard :)

Posté(e) (modifié)

Salut a tous !

Simple question...

Ce matin je fais demi tour dans ma rue, donc marche arriere braquée a gauche...puis pour repartir, je contre braque a droite et je des le debut je sens un "clong" metallique dans la direction... :blink: je baisse le son, je rebraque a gauche (toujours sans toucher la butée :bigsmile:) puis je retourne a droite assez rapidement , toujours ce "clong".

Ayant demonté mes roues pour changer mes disques il y a peu de temps, mes soufflets de cardan ne fuyaient pas... Savez vous d'ou cela peut venir??

Moi je pense a une rotule de cremaillere de direction qui aurait un peu de jeu.. :unsure:

Merci de vous donner votre avis :coucou:

Modifié par Dadou130
Posté(e)

Sa te le fait qu'en braquant??

He non sur des bosses en roulants?

Car sa pourrait être l'une de tes coupelles d'amortiseur.

Posté(e)

Ca ne me le fait que parfois quand je braque ... j'ai pensé aussi aux coupelles...

Merci pour vos avis :)

J'ai pas de photos de jantes j'ai pas changé... :(

[TOTALEMENT HS ON] Au lieu de ca je me suis offert un APN :P [TOTALEMENT HS OFF]

• 1 mois plus tard...
Posté(e)

Salut!

Je viens de parcourir tous ce sujet, et ça me rassure de voir qu'on peux faire tant de modif sur une voiture sans que ça ne fasse "Jacky touch"

Parce qu'habitant le nord, j'en vois des voitures tunées à mort souvent c'est vraiment très vilain!

Dadou130, tu as vraiment une zolie voiture! ;)

P.s: Ton projet de montage de laves-phares est en entre parenthèses?

justement je suis en train de faire concernant ce point...

Posté(e)

Bonne année !!

Salut a tous et je tiens tout d'aord a dire que si je ne repondais pas présent c'est que j'etais en cours de changement de FAI...

M'enfin me revoila....

Sinon quoi de neuf, Eh bien rien je crois...

J'ai mis un peu tout en stand bye , jantes et petits travaux (fetes et petits problemes professionnels obligent) et merci a vous 4 pour les Coms :D

Voilou je vous tiendrai au courant des qu'il y aura du nouveau :)

Bonne route et attention ca glisse en ce moment ! ;)

• 1 mois plus tard...
Posté(e)

Salut ici :)

des nouvelles de ma voiture : elle est toute sale :)

J'ai une petite question.. je n'ai rien trouvé sur la fonction recherche...

Quand j'actionne mon lave glace arrière, j'entends le bruit mais rien ne sort... parfois une mini giclée a l'impulsion mais rien ensuite...

J'ai démonte la garniture de coffre et tout est ok.

Le liquide n'avance que très lentement dans la durit (transparente) quand j'actionne la commande...ce qui n'est pas suffisant pour le faire sortir par le gicleur.

Cela peut venir de quoi?? pompe HS? pourtant elle tourne.... :unsure:

Si quelqu'un a deja eu ce probleme ... :jap:

Merci :)

Posté(e)

Oui moiiii.

J'avais une durite de boucher dans la partie compartiment moteur, mais partie caché.

Ce qui fait que la pression n'est pas suffissante voir nul.

Posté(e)

Merci pour ton aide je regarde ca demain :)

Je me voyais deja demonter phares et pares chocs pour demonter le bidon.... :unsure:

J'espere que c'est ca :)

Bonne soirée :)

Posté(e)

Salut ici !

Bon bah j'ai tout démonté.... et merveille... c'etait pas ca <_<

J'ai demonté le tuyau de derriere pareil ca gicle... <_< <_<

Au final j'ai mis une epingle dans le gicleur pour le faire tourner (relativement dur...) et j'ai du deboucher quelquechose car ca marche maintenant... plus qu'a tout remonter... :)

Titine a donc merité un bon lavage et un lustrage a la nenette :)

Merci encore et a+ :jap: