Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Entièrement d accord avec toi , on nous laisse le choix , le choix aujourd'hui je les fait et il y a pas mieux apres chacun sa vision des choses et je suis content qu il y a pas plus de gens qui roule au gpl car sinon le prix risque d augmenter donc les mecs ne roulait surtout pas au gaz LOL. Pour info je vais aller voir apres une 530i gpl pour 5500 euros 180000 km première mains et la je t assure rouler la dedans c est pas rouler dans un mazout français mais pour un prix d une clio ....

Modifié par jerem574
  • Réponses 138
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Posté(e)

Jerem, je ne parles pas de ta 328 au GPL, je parle d'acheter une S ou RS pour rouler au carburant économique c'est juste une hérésie.

Gorke, le carburant me coûte bien plus de 500 euros par moi, mais je le savait avant d'acheter mes voitures et j'assume, je n'ai pas la même vision que toi, ca ne veut pas dire que mon raisonnement soit plus faux que le tiens !

Posté(e)

Ok je penser tu parler du gpl en général , apres comm dit mon Rs ne roulera pas au gpl car mais j aimerai bien la passer a l éthanol si je serai un lec qui ferai une gestion ai top car Grace a l éthanol tu peux gagner facilement des cv

Posté(e)

Jerem, je ne parles pas de ta 328 au GPL, je parle d'acheter une S ou RS pour rouler au carburant économique c'est juste une hérésie.

Gorke, le carburant me coûte bien plus de 500 euros par moi, mais je le savait avant d'acheter mes voitures et j'assume, je n'ai pas la même vision que toi, ca ne veut pas dire que mon raisonnement soit plus faux que le tiens !

+1000 :bien:

Posté(e)

J ai essayer de vendre à ma femme de remplacer son A4 par un Cayenne turbo gpl mais elle ne veut pas :( lol

Posté(e)

Elle à bien raison, le cayenne c'est une voiture de manouche :bleble: :bigsmile:

Le nouveau est un peu plus classe esthétiquement mais bon...

Posté(e)

Lol je connais du monde qui en ont et ils ne sont pas cette catégorie :D moi ça m aurai bien dis une rs + un Cayenne turbo :D

• 3 semaines plus tard...
Posté(e) (modifié)

certaines réacs me font quand même marrer , quelques notions de thermodynamique remettraient les choses à plat !!

pour certains rouler au 98 qui plus est de chez TATOL ou AILFE est un gage de classe , de sécurité d'esprit et de réussite sociale !!!

haro sur celui qui voulant un véhicule essence , puissant et cher à l'entretien , roulerai à L'E85 !!

légendes urbaines, hoaxs, foultitude d'infos relayées ( et + ou - déformées) via le net coincernant les carburants oxygénés font que très pêu osent, par manque d'infos, franchir le pas, Il y en à même à qui ca fait peur de savoir qu'il y à 7% d'éthanol dans leur 98 préféré!! S'il n'était pas la cet éthanol, en remplacement du tétraéthyle de plomb, je peux affirmer que les moteurs ne fonctionneraient pas aussi bien.

Se faire sodom.... bon on à pas trop le choix mais une chose est sure je refuse de fournir la vaseline .

pour ma part ( et en connaissance de cause ) j'ai eu de très nombreux vehicules essence turbo et depuis que l'E85 est à la pompe , c'est un pur bonheur de faire le plein pour un peu plus de la moitié du prix du 98 , d'obtenir quelques Nm supplémentaires , et surtout de pouvoir rouler avec des vehicules puissants et dépenser mes euros dans autres choses que de la graine à pigeon !!!

Un petit coup de gueule ca fait du bien , désolé pour ma prose lègérement aggressive , mais c'est mon caractère , une chose à dire eh bien , je la dis :bigthumbup:

Modifié par lolo37390
Posté(e)

On attend tes notions de thermodynamique, M. "Je sais Tout et je fais la morale"... :dodo:

Si ce sont celle relatives à l'indice d'octane, on est déjà au courant.

Mais dis moi, si c'était un miracle technologique (tout comme les modifs GPL), penses tu que la distribution serait aussi confidentielle ? Ah oui, j'oubliais, le lobby des pétroliers, la théorie du complot, l'abrutissement des masses (quoique sur ce dernier point... :unsure:)...

Et franchement, rouler au E85 qui immobilise autant de surfaces cultivables nobles, ça me ferait un peu mal au cul (et sans vaseline)... Lorsque l'éthanol sera issu de la fermentation de déchets végétaux non valorisables, on en reparlera.

Bref, si nos réacs te font marrer, la tienne me fait bien rire également : 0 argumentation, que du démago à 2 balles... On est en année électorale, ça tombe bien, tu devrais faire campagne. :P

Bon les gars, vous avez compris : si on met du SP98, on est un gros bourge et on affiche sa réussite sociale... :petard:

Je le dirai à ma femme et à sa Polo 1.4... :bigsmile:

edit : et tu roules en quoi au fait ?

JP

Posté(e)

merde!! panda's back :D :D :D

C'est bon de retrouver sa douce france? son bon pain, son fromage qui cours et son rouge qui va bien :D

welcome back :)

Posté(e) (modifié)

On attend tes notions de thermodynamique, M. "Je sais Tout et je fais la morale"... :dodo:

Si ce sont celle relatives à l'indice d'octane, on est déjà au courant.

Mais dis moi, si c'était un miracle technologique (tout comme les modifs GPL), penses tu que la distribution serait aussi confidentielle ? Ah oui, j'oubliais, le lobby des pétroliers, la théorie du complot, l'abrutissement des masses (quoique sur ce dernier point... :unsure:)...

Et franchement, rouler au E85 qui immobilise autant de surfaces cultivables nobles, ça me ferait un peu mal au cul (et sans vaseline)... Lorsque l'éthanol sera issu de la fermentation de déchets végétaux non valorisables, on en reparlera.

Bref, si nos réacs te font marrer, la tienne me fait bien rire également : 0 argumentation, que du démago à 2 balles... On est en année électorale, ça tombe bien, tu devrais faire campagne. :P

Bon les gars, vous avez compris : si on met du SP98, on est un gros bourge et on affiche sa réussite sociale... :petard:

Je le dirai à ma femme et à sa Polo 1.4... :bigsmile:

edit : et tu roules en quoi au fait ?

JP

c'est bien le but de la démagogie : provoquer une réaction de gens enfermés dans leurs certitudes , et ca marche !!

je n'ai surtout pas voulu aggresser quelqu'un , juste donner mon point de vue ( heureusement non partagé par tout le monde)

Vrai que mes arguments ne sont pas étayés sur cette réponse , mais à quoi bon étaler des données thermodynamique sur le sujet de la combustion des machines à allumage commandé ?

En ce qui concerne l'argument " écolo" : on cultive des terres agricoles pour produire un biocarburant alors que ces terres pourraient servir à nourrir des populations " : bienvenue au pays des bisounours!! depuis quand économie rime avec philantropie ??

Chacun dans son domaine professionnel doit être très compétent , je le suis aussi dans le mien!

Je serais parfaitement incapable de diriger une grande entreprise, d'etre chirurgien, ou de gerer des portefeuilles d'actions mais dans d'autres domaines oui .

Une polo 1,4 peut rouler à l'éthanol , ce qui permettrai de faire des économies et de se payer un bon resto avec son épouse!! mais peut être pour certains cela n'est pas important!

Quand je vois le niveau des jeunes futurs mécanos auxquels je fais passer les examens , il y a de gros soucis à se faire !!!

je suis loin d'être un baba réac adepte du soja et des herbes qui font rigoler, je me fous totalement des rejets (polluants) émis par les véhicules et ne croie ni ne cautionne de complots politiques. J'aime simplement comprendre et aller au bout des choses.

De plus j'adore les joutes verbales , même si cela m'attire de l'inimitié et inversement de l'amitié.

Sans rancunes aucune.

Edit: je roule en renault 5 V12

Modifié par lolo37390
Posté(e)
Lorsque l'éthanol sera issu de la fermentation de déchets végétaux non valorisables, on en reparlera.

http://www.deinove.com/

bon, a partir de décrètes ils le font pas encore, mais a partir de n'importe quelle plante, c'est en cours. Bientôt on va voir des camions-poubelles nous récupérer notre herbe tondue l'été :ane:

• 2 mois plus tard...
Posté(e)

Bon au final, on peut faire passer le V8 au Bio ou pas ? Je roule depuis bientot 1 an à l'E85 avec ma sub (bi-cartographie SP98 et E85) et ca me ferais mal au c** de revenir au SP98...

Posté(e) (modifié)

Bientôt on va voir des camions-poubelles nous récupérer notre herbe tondue l'été :ane:

Euuuh, c'est déjà le cas chez moi :bigsmile:

Modifié par wiz
Posté(e)

Moi je la laisse sur place, elle fini par se barrer avec le vent une fois seche (kitekat en mode feignant :D )

Posté(e)

Encore plus fainéant que toi : j'ai une maison avec une cour, sans pelouse :eldiablo: :bigsmile: :bigsmile:

Steph

Posté(e)

C'est dingue un sujet intéressant et personne... unsure.gifunsure.gifunsure.gif Krissoux MP bien.gifbien.gifbien.gif

:bien:

Posté(e)

Pourquoi MP ? Je pense que ça intéresse plus de 2 personne :unsure:

Steph

Posté(e)

Ben perso, que ce soit avec du 95, du 95E10 ou du 98....elle tire pareil.... :bigthumbup:

Et pour trouver des stations avec du E85, sur mon trajet, il n' y en a pas, donc, c' est réglé ! :coucou:

Posté(e)

gasoil excelcium :derape: :bigsmile: :P :bien:

Posté(e)

Je m' attendais à cette réponse..... t' en fait pas, elle avoine bien, quand même ! :bigthumbup:

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

"Amis de la Terre

L'impact négatif des biocarburants (2009)

Les Amis de la Terre dénonce l'impact négatif des biocarburants. L'ONG Les Amis de la Terre vient de publier une étude du bilan carbone des biocarburants utilisés au Royaume-Uni. Celle-ci considère les émissions de gaz à effet de serre (GES) liées au changement d’affectation des sols pour les cultures, notamment de soja du Brésil, d’Argentine et des Etats-Unis.

Les résultats de cette étude révèlent le bilan négatif des biocarburants : ils n'offriraient aucun avantage en termes d'émissions de gaz à effet de serre par rapport aux carburants fossiles.

Les Amis de la Terre Royaume-Uni ont chargé le cabinet indépendant de consultants Scott Wilson de calculer les émissions de gaz à effet de serre (GES) liées au changement d’affectation des sols. Une hypothèse prudente a été prise : un changement d’affectation des sols de 10%.

Les conclusions indiquent que les biocarburants utilisés au Royaume-Uni ont émis 1,3 million tonnes de plus que des carburants fossiles, depuis l’entrée en vigueur de l’obligation d’incorporation au Royaume-Uni, il y a un an.

Au Royaume-Uni, les biocarburants sont issus principalement de soja du Brésil, d’Argentine et des Etats-Unis, rappelle l'ONG. Dans ces pays, "l’expansion colossale des agrocarburants, dont le soja, nécessite de nouvelles terres qui sont prises sur des terres agricoles existantes, ou sur des écosystèmes naturels (forêts tropicales, forêts sèches, tourbières, etc)", écrit l'organisation écologique, qui rappelle que les écosystèmes stockent d’énormes quantités de carbone, et leur transformation en champs d’agrocarburants libère le carbone stocké dans la biomasse ou dans le sol. Or, ce changement d’affectation des sols n’est pas pris en compte dans les statistiques officielles.

Selon l'étude, les biocarburants utilisés depuis un an au Royaume-Uni correspondent ainsi à 500 000 voitures supplémentaires sur les routes.

>>>Explication méthodologique de l'étude<<<

>>>Résultats<<<.

Sans oublier dans votre portefeuille: la promotion des bio-carburants en Europe a provoqué en septembre 2011 une augmentation du prix du sucre (betterave) et quelques mois après du prix des biscuits/pâtisseries industrielles et friandises. Suite au prix des carburants, le prix des huiles alimentaires a commencé à augmenter dès ce printemps 2012.

Enfin, cela a quand même du bon pour vos dents (caries) et votre ligne (calories).

Bonne route!

Modifié par dsts
Posté(e)

voila pourquoi j'ai dis que je ne m'exprimerai pas sur ce sujet.

Pas les moyens de mettre du 98, changez de voiture!!!!

Posté(e)

Ceux qui veulent rouler a l'e85 c'est bien pour faire des économies sinon je vois pas l'interet de rouler avec ce carburant??!! .... Donc c'est bien une questions de pognon :bigsmile:

Posté(e)

Il est vrai que si quelqu'un avait une réponse un minimum étayée ca serait cool. Ne connaissant pas ce carburant je suis curieux. Comme pour le 95-E10 que j"ai vu hier (pas de 98 mais 95 ou 95 E10 - dans le doute j'ai mis du 95).

En attendant et pour faire plaisir à l'ensemble des membres du forum j'ai appris il y a peu que dans 1 L de pétrol brut il y avait beaucoup plus d'essence à raffiner que de gasoil. Moralité, le gasoil devrait être plus cher car plus rare. En plus du fait qu'il pollue plus et qu'il devrait selon moi y avoir une taxe supplémentaire sur le gasoil.

Bref on est des Ecolo a rouler en 98 :eldiablo:

(Essence pas chère, pas de contrôles routiers, assurance cadeau = j'achète une RS4) et Vive la France (de rigueur en cette période)

Posté(e)

Comme ceux qui discutent le bout de gras pour avoir le moins cher en amortos ou en disques et plaquettes.... :bigthumbup:

Posté(e) (modifié)

Si je met sa dans la mienne elle risque de tousser un peu , voir plus demarrer :bigsmile:

Par contre mon pote est en plein test , il i est aller creshendo est la a 100% depuis dimanche et si il passe a l'e85 c'est JUSTE qu'il a mal au cul de pomper autant ou si vous prèfèrer de payer plus de 1.50€ le litron de SP pour le peu de borne :bigsmile:

0.80€ contre 1.50€ le choix est vite vu :bigthumbup:

Modifié par toutafond
Posté(e)

A priori quelques soucis sur les injections directes (la pompe Haute Pression ne suivrait pas). Sinon quelques grosses prépas tournent bien au E85 grâce à l'indice d'octane de 105 (possibilité de mettre plus d'avance à l'allumage). Attention, l'E85 fluctue en réalité entre E70 et E85. Donc risques de mettre trop d'avance à l'allumage et de cramer le moteur (cliquetis) si carto trop agressive. Ca chaufferait plus en pleine charge, contrairement à la charge partielle...

Posté(e)

voila pourquoi j'ai dis que je ne m'exprimerai pas sur ce sujet.

Comme ceux qui discutent le bout de gras pour avoir le moins cher en amortos ou en disques et plaquettes.... :bigthumbup:

:1-heben: belle ouverture d'esprit <_< soyons rétrogrades les gars, plus de SP98 ou 95 à la pompe, revenons au super plomb...non, mieux, à l'essence ordinaire :champion:

tout ne se rapporte pas à l'argent les gars. si on peut se faire plaisir au volant de belles voitures tout en évitant de poluer la planète comme des gorets, pourquoi ne pas s'y intéresser ? et accessoirement, si ça coute moitié moins cher, c'est tout benef... aaahhh non monsieur, très peu pour moi, moi je roule au SP98 que je paie en francs bien français :confused4:

je ne pense pas que les gens ici qui roulent en S ou RS aient des soucis pour faire le plein à la fin du mois donc arrêtons...

@Daniel : Si tu aimes te faire trouer le c..., c'est ton souci. perso, moins je donne pour la bagnole pour la même chose à la fin, plus j'ai pour ma famille...après, chacun voit midi à sa porte :jap:

Steph

Posté(e) (modifié)

coucou.gifcoucou.gifcoucou.gif

:coucou: :bigsmile:

Je ne suis pas à 200 ou 300 euros près....et en plus, on est même pas sûre de la qualité... tout en sachant que le plus cher n' est pas forcément le meilleur. :rolleyes:

Modifié par Daniel
Posté(e)

tiens daniel tu pourrai me depanner un peu ? :bigsmile: :bigsmile: :bigsmile:

Posté(e)

j'ai envie de dire....WAOUH des mecs qui en ont....du fric bien sûr , on est tous au courant maintenant <_< ça n'a rien apporté au topic mais vous avez réussi à le placer :bien:

Posté(e)

C'est exactement la ou je voulais t'emmener Daniel...trop futé :)

Posté(e)

Moi je la laisse sur place, elle fini par se barrer avec le vent une fois seche (kitekat en mode feignant :D )

T'as un break, tu pourrai la ramasser et la mettre dans le coffre, ça ferait un style! :bigsmile:

Posté(e) (modifié)

tiens daniel tu pourrai me depanner un peu ?

Files moi ton email et je te fais un virement Paypal ! :bigsmile:

Ou sinon un conseil pour un petit placement boursier...? ...j' ai acheté ma RS4 avec ma plus value,

elle ne m' a rien coutée ! :bigthumbup:

Modifié par Daniel
Posté(e) (modifié)

ça vole haut ici...... <_< <_<

Modifié par seb67