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Si je veux économiser du carburant j'achete une corsa 1.5D, c'est ma vision de l'économie.

Bref retour au sujet initial.

 

je suis entierement d'accord avec seb moi, quitte a passer pour un non intelectuel ou un gros c_n :bigsmile:

quand tu veux rouler a l'economie tu prend pas un s ou un rs.... c'est de l'utopie...

comme remettre systematiquement la parole d'audi... quand on parle de concess francaise, remettre leur parole en doute et normal du point de vue de leur competence(pour la plupart) et aussi qu'en temps que francais on aime bien se plaindre.... :bigsmile: pour ce qui est des ingenieurs ou de audi allemagne, je pense qu'ils savent de quopi ils parlent et je ne voit pas pourquoi remettre leur parole en doute...

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@Seb Si se sujet ne t'interesse pas ni répond pas...

Il y répond car il se fait insulter... :rolleyes:

 

Pour ma part, ce carburant m'exaspère pour tous les critères cités ds mon dernier post (origine, surconso, bilan énergétique, bref, une fausse bonne idée au jour d'aujourd'hui). Quant à le faire couler dans les veines d'un moteur commercialisé en 2006 (où tout le monde se foutait, et à juste titre, du bilan carbone) et donc conçu bien avant, nous ne sommes peut être pas ingénieurs, mais nous avons assez de bon sens pour se dire que ça paraît tendu, non ?

 

Et comme déjà dit, attention à l'effet loupe des forums. :coucou:

 

Enfin, l'ETBE a déjà foutu pas mal le bordel à Bordeaux, en y coupant 30% des appros en eau potable : merci l'écolodémagobobo, même s'il s'agit d'un accident malheureux... :bleble:

 

JP

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Ma subaru de 2007 (moteur de 2001) tournait bien à l'E85 et pourtant il n'était marqué nul part dans la doc que c'étais impossible de le faire...

 

Tout le monde apporte un avis négatif sur cette modification mais personne ne l'a déja essayée, ca me fait vraiment rire.. Bref, je vais très certainement franchir le cap si cela est faisable (je vais voir avec mon préparateur)

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En 2005, le bioethanol n'existait pas : ça va être dur de le retrouver sur une doc technique ; faut lire ce que j'écris aussi.. :coucou:

 

J'ai beau essayer de rester zen, mais les partisans du E85 me semblent bien agressifs pour des arguments pas forcément bien étayés. Enfin, on attend toujours leurs fameuses modifs pour nous prouver à quel point nous sommes des ânes. :rolleyes:

 

Bref, visiblement, il y a trop de QI pour moi sur ce topic... :bigsmile:

Je vous laisse débattre entre génies, je retourne à ma médiocrité intelectuelle et à mon porte feuille bien rempli, puisque c'est ainsi que vous jugez les gens que vous ne connaissez pas. :P

 

JP

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En 2005, le bioethanol n'existait pas : ça va être dur de le retrouver sur une doc technique ; faut lire ce que j'écris aussi.. :coucou:

 

J'ai beau essayer de rester zen, mais les partisans du E85 me semblent bien agressifs pour des arguments pas forcément bien étayés. Enfin, on attend toujours leurs fameuses modifs pour nous prouver à quel point nous sommes des ânes. :rolleyes:

 

Bref, visiblement, il y a trop de QI pour moi sur ce topic... :bigsmile:

Je vous laisse débattre entre génies, je retourne à ma médiocrité intelectuelle et à mon porte feuille bien rempli, puisque c'est ainsi que vous jugez les gens que vous ne connaissez pas. :P

 

JP

 

Quand mon véhicule est sorti, soit fin 2005, le bio existait bel et bien et donc, je réitère ce que j'ai dit, pas de contre-indication sur le bio...

 

J'arrive sur un forum d'Audi et plus précisemment sur ce post pour savoir si la modification pour passé au bio est faisable et si oui, comment; et la chose que l'on sait me répondre, c'est que le bio est néfaste sur des moteurs des années 2005 - 2006 (ce qui est peut etre vrais pour le v8)...

 

Au final, je n'en sais pas plus que ce que je savais déja...

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Les RS4 b7 ont été commercialisés de 2006 à 2008, avant la mise sur le marché (façon de parler... <_<) du E85. Ce n'est écrit nulle part sur les docs Audi que ces moteurs puissent supporter ce carburant ("SP98, SP95 mini"). QUe la composition du varie, évidemment, mais tout se fait en accord avec les constructeurs.

ETBE ok, mais c'est un "sous produit de résidu de composant" : le % de "bio" est bien faible au final... :bigsmile:

 

D'autre part, les caractéristiques du bioéthanol font que ce carburant est très corrosif et présente un indice d'octane très élevé : tout cela sort des caractéristiques de résistance mécaniques prévues par Audi. Je vous passe la surconsommation...

Je ne suis pas ingénieur, mais j'essaye de réfléchir avec du bon sens.

 

Enfin, la fabrication du E85 se fait actuellement avec des végétaux nobles, et non des déchets... La planète a faim, et on fait exploser nos céréales ds nos moulins ; cela me dérange un peu. :unsure:

 

Et dernier argument de poids, que je ressors toujours lorsque quelqu'un se pointe avec l'idée du siècle (genre GPL), pourquoi personne ne le fait à part qq illuminés ? Et sur les témoignages de ces gens, quelle crédibilité donner alors qu'on passe par le crible d'un forum de discussion ??? Ceux qui ont fendu leur moulin en 2 ne viendront pas fanfaronner... :rolleyes:

 

Bref, le bioéthanol et l'électrique sont pour moi des impasses technologiques à court terme. Ca fait joli et boboécolo, mais posez vous la question de l'analyse de cycle de vie, à savoir, quels polluants sont émis et en quelles quantités de la construction au recyclage de votre voiture ? Cherchez bien, vous verrez : ce sujet n'est jamais abordé. Etrange, non ??

(on pourrait faire la même chose avec le carburant, et on verrait que le mazout est une vraie usine à pollution ne serait ce que pour sa fabrication, mais ceci est un autre débat). :bleble:

 

JP

 

Pour répondre a ton dernier post, tant qu'on parle d'arguments, je cherche tes arguments "de poids" comme tu le dis..

 

Personne n'utilise l'E85 ? Vient à Clermont-Fd, obligé d'installer une 2ème cuve de 30000 litres et 4 livraisons par semaine car c'etais la rupture constamment... Regarde hors de la France, au Brésil, ils roulent tous au bio...

 

La planète à faime et on le fait explosé dans nos moteurs? Si c'est pas ca, on va parler de la pollution et du fait que y'aura plus de pétrole dans quelques années.. Betterave ou autre chose, les cultures restent pour la plupart en France donc ...

 

La conso? Le bio est moins inflammable que l'essence donc 1.5 fois plus de bio que l'essence.. Rien de dramatique quand tu vois la diffèrence de prix entre le bio et l'essence..

 

Bref, je voulais juste savoir si certains d'entre vous avez passé le cap du bio.. je vois que personne ne l'a fait, cela répond donc à ma question.

 

Je ne suis partisan en rien à l'E85, je m'en contre-fou.. Je suis pas un écolobobo ni un type qui veut vivre au dessus de ses moyens en achetetant un rs4 et voulant rouler au bio pour payer moins cher le carburant.. Juste que j'ai roulé 1 an et demi au bio...

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Il ne faudrais pas confondre injection indirect de sub et injection direct.... Sur la rs4 les pompes hautes pression ne sont pas prevu pour un produit aussi corrosif... Le traitement interne tien jusqu'a 20% et donc pas au dessus ... Les injecteur sont encore plus fragile donc moi je ne le testerais pas sur ma s meme avec mon turbo..

Seb je ne suis pas riche :-).

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Il ne faudrais pas confondre injection indirect de sub et injection direct.... Sur la rs4 les pompes hautes pression ne sont pas prevu pour un produit aussi corrosif... Le traitement interne tien jusqu'a 20% et donc pas au dessus ... Les injecteur sont encore plus fragile donc moi je ne le testerais pas sur ma s meme avec mon turbo..

Seb je ne suis pas riche :-).

 

Le problème des injecteurs peut etre réglé en les changants. Ce qui me fait souci vient dans les pompes hautes pressions... Bien dommage quand même !

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A priori il y a des soucis avec les pompes HP des injections directes qui ne permettent pas d'injecter la bonne dose d'E85.

Concernant son pouvoir corrosif, le SP98 contient + de 50% d'alcools et éthers... Et le SP au brésil est du E20 ou E25 depuis de nombreuses années déjà.

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Le problème avec cela, et qui me pose réellement problème, est que le bilan global écologique (production et consommation) est bien plus défavorable alors même que toute la propagande et la communication porte sur le fait que ce soit écologique, vert etc.

Il est clair que c'est intéressant de consommer moins, de produire moins d'émissions de CO2, moins d'autres gaz nocifs en roulant, mais si pour produire cette ressource il faut tant d'énergie que le bilan global soit défavorable, et de loin, il faut tout de même se poser les vraies questions, et non pas juste de fausses idées idéologiques à 2 balles qui ne permettent pas de régler les vrais problèmes...

 

Par ailleurs, il me semble que suffisamment de personnes dans le monde meurent de faim pour réserver en priorité les cultures agricoles à la consommation nutritive humaine, et non pour servir d'énergie.

 

Certes il s'agit d'un avis personnel, mais plutôt d'un bon sens. Car même si je roule en RS4, j'ai un soucis de l'écologie, la vraie, globale, responsable et sensée, et non idéologique...

 

Après chacun son avis, à respecter, mais à chacun de prendre ses responsabilités également...

 

Enfin, je comprends que face à un tel sujet, il est préférable d'avoir une certaine ouverture d'esprit...

 

:coucou:

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A priori il y a des soucis avec les pompes HP des injections directes qui ne permettent pas d'injecter la bonne dose d'E85.

.

Exact il faut au moins changer les Hp , c'est ce que je suis obligé de faire sur les grosses compressées d'ailleurs .

Le pourcentage d'ethanol n'est pas le même suivant les stations et les saisons : l'injection est donc difficilerment réglable ou réglé à peu près , et en plus on n'a pas sonde de tempé echappement.

C'est sec et corrosif , ca consomme plus bref je n'aime pas du tout :icon_biggrin:

Je décourage tous mes clients mais ceux qui veulent essayer : enjoy

 

 

 

Et dernier argument de poids, que je ressors toujours lorsque quelqu'un se pointe avec l'idée du siècle (genre GPL), pourquoi personne ne le fait à part qq illuminés ? Et sur les témoignages de ces gens, quelle crédibilité donner alors qu'on passe par le crible d'un forum de discussion ??? Ceux qui ont fendu leur moulin en 2 ne viendront pas fanfaronner... :rolleyes:

 

Bref, le bioéthanol et l'électrique sont pour moi des impasses technologiques à court terme. Ca fait joli et boboécolo, mais posez vous la question de l'analyse de cycle de vie, à savoir, quels polluants sont émis et en quelles quantités de la construction au recyclage de votre voiture ? Cherchez bien, vous verrez : ce sujet n'est jamais abordé. Etrange, non ??

(on pourrait faire la même chose avec le carburant, et on verrait que le mazout est une vraie usine à pollution ne serait ce que pour sa fabrication, mais ceci est un autre débat). :bleble:

 

JP

 

+1

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@ Niko, je n'ai aucune colère envers ce carburant, j'ai donné mon avis c'est tout, mais apparemment ca ne plaît pas. Je sais que certains ont essayé sur RS5 B5 et que comme le dit Michel, selon les saisons et les stations il faudrait adapter la carto à chaque plein de carburant... Sans parler de la prérénité de la mécanique car c'est très corrosif, bref comme je disais ca ne m'interesse pas, mais si certains d'entre vous sont si interessés, faites le !

 

@ Michel, tu ne fais pas preuve d'ouverture d'esprit non plus toi.... :ripeer:

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  • 1 mois plus tard...

moi j'ai arrêté de lire et écouter tt ce qui ce dit sur internet et forum au sujet de l éthanol ,au bresil il roule depuis des annees avec cela sur des gros v8 donc voila

jai commencé a rouler avec cela depuis 2007-2008 sans jamais avoir mis un boitier sur les voitures sauf pour les m3 ou jai augmenté la richesse pour ne pas etre trop pauvre car on sait tous que l ethanol appauvrit de 25% en moyenne ,et j évitais de faire des pointes ou de la piste a l ethanol donc la je mettais du sp98 mais pour la ville etc ethanol pour le cout 0.80 euros le litre ben franchement rien a dire la dessus

 

apres la goldwing roule depuis 30 000km a l ethanol ,et la voiture a ma femme e46 328 ethanol et gpl et pareille aucun soucis de durite,juste en hiver je le coupe avec du sans plomb voila pour mon experience,le rs4 b5 je ne peux le mettre car vue la gestion ,elle n accepte pas la variation de pauvreté et le boitier ce met en mode defaut,et vue la prepa un peu pointu je n en mettrai pas dedans car jai pas la carto qui faut

 

-m3 e46

-m3 v8

-goldwing 1800

-bmw e46 328

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