Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

La RS4 V8 serait totalement ratée !

Messages recommandés

:coucou: à tous

Je vous livre brut de décoffrage le témoignagne d'un tout nouveau propriétaire de RS4 V8 sur forum-auto, je vous laisse lire, ça vaut le détour.

Mais accrochez vous, c'est du très très lourd. <_<

"

Alors voila, il'ya quelque mois, j'avais le gout de changer ma BMW 130i Msport et au debut je pensait prendre une Alfa 159 2.2JTS TI, mais mon dealer Audi avait un demonstrateur RS4 que j'ai essaye (tres brievement) Il a mis du pression pour que je decide et finalement j'ai signe comme cote financier c etait avantageux pour mois car j'ai pris l'auto comme Company Car. L'auto avait 600km mais j'ai eu un rabais presque 10% car l'auto avait des options ridicule come TV Tuner qui ne marche pas en Suisse etc.

J'avais des hesitations a propos de ce modele (les sieges que j'aime pas, couleur que jaime pas, le 'tit truc pour le telephone inutile que les passager frappe avec la jambe, les retros non alu, modele demo, des options bidon comme TV tuner etc) mais si non j'ai du attendre minimum septembre sinon Novembre et je voulais vraiment une auto pour l'ete. Bref... Voila mon impression. Desole pour le syntax et grammaire, mon ordi n'est pas prepare pour le francais et moi, je travail en anglais et Francais et ma 3ime langue.

En bref je suis TRES decu de mon choix pour des raisons plutot objectives et tres subjectives.

1. La performence est TRES decevente. Le moteur na rien sous 4000rpm, ma 130 avait plus de pousse "en bas". La premier probleme est que la boite est tres mal etagee, les rapport etant beacoup trop longue. A moin de changer les rapport toujours a 8000tours, on tombe sous la bar de 4000tours est il n'y a plus de pousse. Example, je demare en 1iere, change a 3500tours et... proute! sa tombe a quasiment 1000 tours. Donc, pour avoir de la pousse il faut conduir a 60km/h en deuxieme sinon on sent pas la puissance, le moteur est digne d'un vieux VTEC honda. Donc en ville pas de difference entre une RS4 et une 130, peut etre un leger avantage a la BM qui a des rapport tres tres court et parfait pour la ville.

Les 420 chevaux, donc on les sent pas. A moins de violenter la voiture, on a pas l'impression en conduite de tous les jours de piloter quel que chose de puissant. Meme mon pere quand il a essaye l'auto a remarquer que ma ancienne M3 (E46) semble plus puissant, ce qui est en soi ridicule mais, c'est comme ca.

Cette auto n'encite pas a le pousser, comme le fait une M3, au dela de 4000 tours ca devient "serre" pas "smooth" comme si l'auto resiste. Purement subjective, mais c'est mon impression.

Cote moteur, je ne le trouve pas aussi exeptionel que ca. Sur le papier c'est surement tres impressionant, mais personellement je le trouve tres police, tres lineaire, tres creux a bas regime, pas du tout explosif. La reponse au pedale de gas est legerment en retrait par rapport a la 130 aussi.

2. SON. Je n'aime pas du tout. Mi chemin entre une machine a laver et un muscle car americaine castre. Sous 4000tours, c'est machine a laver apres c'est le ronroment tres parreseux et un sifflement desagreable. Son tres bizzare pour un V8 hightech avec les regime de rotation aussi elevee.

3. Couleur. Je deteste le Daytona Grey. Au debut j'etais tous simplement indifferent, mais je deteste maintenant. J'adore le Bleu Sprint, Jaune, Rouge, Noire, Blanc et sa me fait de la peine de conduire le une auto Gris Souris.

4. Sieges. Mon dealer a configuree L'auto en vieux papi, donc pas de sieges competitions ni retros alu. Les Recaros sont donc beaucoup trop large pour moi et n'offre pas le maintient que je vieux. Les sieges sport BM ajustables son't une merveille par contre. Qualite cuir est pas terrible non plus pour le prix. Mieux que sur les TT mk2 qui sont degeulass (le demonstrateur TT dans mon garage avec 0km, le cuir etais tout egratinee apres quelqu jours en expo.) Donc dans mon vehicule, il'avais deja des traces d'usure dans les endroits inabituel comme sous l'appui tete. Et les sieges degrade tres vite. Aussi le cuir est loin des cuir M3 e46 en terme de qualite.

5.Freinage. L'auto est tres mal balance au freinage. en ligne droite, quand on freine fort, sa bouge beacoup et quand une fosi j'ai du freiner en courbe a 50kmph mi-fort j'ai faillis faire une tete a que. La RS etant 60/40 pour distribution de poid, en freinage en courbe, trop de poids va vers l'avant et le derrier devient trop leger et derape. Sinon les freins de la Gallardo sont tres bien.

6. Comportement. C'est quand meme tre sousvireur au moins sur les routes pres de chez mois, tous cette poids sur l'avant est une tres mauvaise chose. Dans les virages serrer on sent le gros pneus soufrir en essayant de contenir tous ce poids, j'ai peur de meme penser qu'est ce qui va ce passer avec les pneu d'hiver. Une autre probleme est que malgre le Quattro, j'ai tres peu de confiance dans le train avant parce que.......

7. Le steering. Le steering est tres artificielle. TRES leger a bas vitesse, tout d'en coup assez lourd. Il est vraiment peut constant et donne ZERO feedback. On sent rien a travers le volant, surtout pour les pneus avant. Le seul moyen de savoir que font le pneus en avant c'est de ouvrir la fnetre et les ecouter crier. Il est lourd a grand vitesse, precis est reagi vite, mais donne pas d'information. On dirait un volant Playstation de deuxiemme generation force feedback.

Alors, dans les courbes, il faut en prencipe esperer qu'un vitesse a laquelle on conduit, l'auto ne vas pas sousvirer a me renvoyer dans le bariere.

8.S'amuser. C'est tres TRES ordinaire en conduite a 80%. avec AWD ce n'est pas tres amusant. Certes c'est efficasse, mais moi j'aime des autos qui me lance un defi. Une maquaque retarde peut conduire cette auto vite. On peut donner plein gaz en milieu de la courbe et ca fait rien. On peut meme donner cette auto a un nouveau conducteur de 16 ans et il va s'en sortir tres bien. J'ai tous simplement pas un sourir aux levres quand je la conduit. je suis alle dans le collines pres de chez mois aujourd'hui pour s'amuser, mais j'ai rentrer apres 10 minutes, je m'ennuyer.

On dirait que mon auto a des journee mauvaise humeur. Parfois elle est assez alerte, mais parfois c'est tellement parreseux, donne des a coups, accelere d'une facon tres decevant que je suis pret a appeler le garage parce que quelque chose ne va pas. Je pense la vraiment passer au banc d'essai tellement je suis decu de performance et crois que peut etre il y a une probleme quelque par.

9. La mode "S" bidon. Pendant le test drive je croyez vraiment que le bouton etais decconecte tant elle faisait pas d'effet. Apres beaucoup de exploration (je croyez sincerment que elle etais deconecte) j'ai trouve que en effet il ya un TRES MINIME difference. Dans une BM avec une bouton Sport, la difference est enorme. Mes amis n'arrivez pas a conduire ma M3 en mode sport, c'est etais trop tranchant.

10 Petits soucis. Un piece de plastiqe sur la porte fait un bruit desagreable (click-clack) quand j'ouvre la porte. Pas fort Audi. La transmission donne parfois des a coups TRES fort quand j'essay d'accelerer fort.

Conclusions.

Je suis TRES surpris avec les rapports TRES favorable dans les journaux. J'ai conduit beacoup des autos sport et lux, donc c'est pas ma premiere.

Je pense ne plus jamais acheter des Audis. Si la RS4 est la nec plus ultra de la marque des anneaux, le reste doit etre assez pathetiques.

Je comprend pourquoi BM a une telle reputation. C'est 100% merite.

Ma 130 me manque beaucoup donc je ne dirait pas non en future a une Serie 1 coupe 135.

Il ne faut jamais faire de compromis sur les choses dans lesquelles on est passione.

Quattro est tous les systeme similiaires sont pour ce qui ne savent pas conduire ou sont fermier ou vit dans les montagnes. C'est lourd, perd beacoup de puissance (RS4 est a peine 330hp aux rous) est gomme les sensations, bref pardon d'etre vulgaire mais c'est comme baiser avec une capote. Avec les systeme de controle de traction moderne, on peut etre en securite avec RWD, est j'ai eu aucune probleme avec ma M3 en Canada, et nos hivers sont bien plus costaud qu'en France, avec beaucoup plus de neige. AWD est pour ce qui ne savent pas faire des bon chassis. Audi et Alfa parce qu'il sont traction a la base et Lambo parce que sans AWD ils sont inconduisable. Ferrari n'a pas besoin de AWD et BMW non plus.

Donc voila. Je sais que je suis peut etre en peut critique, mais je suis vraiment passione et, bon, c'est mon auto et mon opinion personelle

"

"C'est un lease. Mais avec 30000CHF comme premier payment, si je change, il's sont flambe. Donc oui c'est possible de rompre le lease, mais pas tres avantageux. Honetment cette auto est trop peu amusante. Moi j'aime beacoup la Clio RS197R27, 4 fois moins chere mais 4 fois plus de sourires"

• Réponses 99
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

alors lui il est pas pret d'etre sur audi passion :bigsmile:

est ce que sa RS4 avait de gros problèmes :blink:

pour le coté quattro meme porsche doit avoir de gros problèmes alors :rolleyes:

qu'il reste avec sa 130i si il est satisfait tant mieux :bigthumbup:

ca lui coutera moins cher.

quand aux reprises un V8 de 4.2 si ca reprend pas......

étrange quand meme comme commentaires <_<

:coucou:

ce serait un message déguisé d'un vendeur XXX que cela ne m'étonnerait pas.

Si il la vend avec cet argumentaire la elle va lui rester sur les bras un moment :bigsmile:

Non il ne la vend pas, au contraire il se plaint d'être coincé 2 ans avec à cause de son leasing...

Encore un morceau choisi :

"(et comparer une rs4 à une 130i en perfs, euh, tout ça ne me fait finalement penser qu'à un petit troll du vendredi arrivé un jour trop tôt ...)

Je ne dit pas que dans l'absolue elle est plus rapide, seulement que c'est plus facile d'en tirer la performance. La 130 a des rapport tres court, donc en ville elle a l'impression d'avoir plus de pousse. Bien sur que sur l'autoroute ls RS va la bouffer. Les siege BM SONT superiur aux Recaros, ils ont tous simplement plus de soutient lateral qui est ajustable avec le bouton, les Recaros sont fix et faite pour les gros cus US ou ils sont de serie sur les RS4. Aussi le moteur est moins puissant mais ils est plus vif et une sonorite plus agreable a MOI, elle change aussi a 4500 tour et en bas elle n'as pas ce bruit desagreable de machine a laver (comme Porsche aussi d'ailleur). Donc je ne compare pas les performances brut, loin de la. Ce que je reproche a la RS4 c'est que les performences ne sont pas tres accessible. Car 99% de mes trajet sont en ville ou sur les petites routes, je m'amuse pas, c'est tous.

"

Faut qu'il arrête la fumette je crois. :bigthumbup:

La boite à vitesse est bien meilleure et reactive que sur ls RS4 B5 par exemple, le freinage parfait...moi quand je passe la deuxième j'ai pas de soucis...La qualité de finition est parfaite...Perso le tunerTV fonctionne en Suisse vu que je l'ai...et que je reçois les émissions...mais peut-être faut-il enclencher la bonne source sur le RNS-E...

Perso je crois plus a quelqu'un de jaloux...ou qui a reçu un mauvais modèle....je suis même pas sùr qu'il en possède une...

perso lors de l'achat de la mienne...j'avais bien vu des versions démos moins chères...mais c'est bien le problème des démos..les gens ont souvent roulé comme des fous avec ...et je parle pas de l'embrayage...

Le pire c'est qu'il trouve la conduite de la Clio 3 RS 200cv plus amusante que la RS4 alors que c'est la Clio RS qui procure le moins de sensations, moteur poussif sans saveur... <_<

Je crois que je n'ai jamais lu de ma vie de compte rendu aussi ridicule sur une auto...

Il n'a pas conduit la RS4, il simplement fantasmé dessus puis frustré de ne pas avoir la bonne reprise de son auto et les moyens, il se venge en racontant n'importe quoi. J'ai plutot l'impression qu'il décrit l'essai de la 130i. ;)

Quattro est tous les systeme similiaires sont pour ce qui ne savent pas conduire ou sont fermier ou vit dans les montagnes.

Il a oublié d'ajouter ceux qui remontent les tremplins de saut à ski à contresens ......

:out1:

Ce qui me fait rire, c'est qu'il dit etre coincé deux ans avec sa RS4 B7 :bigsmile:

Ecoute mec ta qu'a en faire don a un orphelinat, pour le prix de ta B7 ils feront un dortoir avec 200 places :bigthumbup:

Nan sans rire il n'a jamais roulé dans une RS4, c'est sur :rolleyes:

...

:bouletrepere: :boulett: :evilboulet: :boulettour:

c'est de la bonne :petard: :petard: :petard: fait tourner mon gars!!!!!!

allé mec descend de ton nuage c'est pas une RS4 que t'a c'est une Yaris :bigthumbup:

Perso il n'y aucune tolérance et aucun apport à vos remarques

a part audi vous connaissez quoi ??

il n'y a que audi qui fait des voitures fantastique et donc la RS4 est fantastique!!

vous etes pas ouvert , ouvrez les yeux

Dans plusieurs magazines , la Clio RS est excellement bien cote pour son cote plaisir de conduite (tenue de route et freinage parfaits)

alors evidemment comparer 1T8 (rien d'une voiture de sport meme avec un logo RS, juste une voiture pour rouler vite en ligne droite) a 1T1 c'est pas comparable mais au bilan il y a de quoi s'amuser plus avec des voitures moins performantes et moins cheres qu'une RS

Perso j'ai encore vu une RS4 today en avant , oui je la trouve superbe mais plus de 70 000 euros pour etre a l'etroit et faire du 15l/100 c'est pas mon truc, ca en fait des speedster Turbo, S2000 ou M....mais ca c'est une question de choix personnel que je RESPECTE

Tout le monde n'ensence pas audi, alors respectez l'avis des autres et essayer d'en retirer qlq chose

Meme une RS peut ne pas contenter tout le monde, et je pense de loin qu'une petite propu puissante est plus fun

qu'une quattro ultra lourde meme de 420cv pour qui sait "piloter".

les RS4 ne feraient pas la puissance annoncee, il n'a pas forcemment tort

la finition: en retrait chez audi par rapport aux anciennes génération (la concurrence fait aussi bien)

la transmission:ben oui une quattro sur le sec c'est pas fun, c'est un choix, c'est performant et secure mais pas fun.

le bruit: chacun ses gouts, perso je prefere mon 2,7l bi liberé au M3 3,2 et mon collègue en M3 ne dira pas le contraire

moralite: avant d'acheter il faut bien essayer :bigsmile:

Allez, bonne route

Je paraphrase ce que j'ai pu dire sur un autre forum:

Il y aura toujours du monde pour critiquer les 4RM.....combien savent drifter et tournent chaque semaine sur circuit? S'ils le font sur route ouverte, c'est plutôt dangeureux...alors que la RS4 est d'une efficacité haurissante et passera devant tous les jours avec une facilité déconcertante!

En tous cas c'est tout ce que je demande à ma voiture. Une berline confortable pour ma famille, et des perfs -d'excellente- porsche pour m'amuser et doubler (même si c'est con) 99,9% du parc automobile.

Chacun ses goûts, je respecte, mais quand j'entends parler de critiques sur la RS4....la plupart ne l'ont même pas essayée. J'en connais un la semaine dernière avec sa 335i qui a du griller l'ampoule ASC+T (c'est bien l'ASR chez BM?) a vouloir me suivre. Je suis même pas certain qu'il ait eu le temps de lire le logo RS4

J'en demande pas plus.

Faut avoir conduit quoi pour ne pas être impressionné par une RS4? une Veyron?

Pour ce qui des voitures "légères", j'ai pu justement essayer une clio RS. Sur circuit, je reconnais, c'est plus maniable. Sur route, en utilsation normale? un veau...puissance haut dans les tours, vacarme infernal, bref rien qui m'ait enthousiasmé!

Perso il n'y aucune tolérance et aucun apport à vos remarques

a part audi vous connaissez quoi ??

il n'y a que audi qui fait des voitures fantastique et donc la RS4 est fantastique!!

vous etes pas ouvert , ouvrez les yeux

Dans plusieurs magazines , la Clio RS est excellement bien cote pour son cote plaisir de conduite (tenue de route et freinage parfaits)

alors evidemment comparer 1T8 (rien d'une voiture de sport meme avec un logo RS, juste une voiture pour rouler vite en ligne droite) a 1T1 c'est pas comparable mais au bilan il y a de quoi s'amuser plus avec des voitures moins performantes et moins cheres qu'une RS

Perso j'ai encore vu une RS4 today en avant , oui je la trouve superbe mais plus de 70 000 euros pour etre a l'etroit et faire du 15l/100 c'est pas mon truc, ca en fait des speedster Turbo, S2000 ou M....mais ca c'est une question de choix personnel que je RESPECTE

Tout le monde n'ensence pas audi, alors respectez l'avis des autres et essayer d'en retirer qlq chose

Meme une RS peut ne pas contenter tout le monde, et je pense de loin qu'une petite propu puissante est plus fun

qu'une quattro ultra lourde meme de 420cv pour qui sait "piloter".

les RS4 ne feraient pas la puissance annoncee, il n'a pas forcemment tort

la finition: en retrait chez audi par rapport aux anciennes génération (la concurrence fait aussi bien)

la transmission:ben oui une quattro sur le sec c'est pas fun, c'est un choix, c'est performant et secure mais pas fun.

le bruit: chacun ses gouts, perso je prefere mon 2,7l bi liberé au M3 3,2 et mon collègue en M3 ne dira pas le contraire

moralite: avant d'acheter il faut bien essayer :bigsmile:

Allez, bonne route

J'ai déjà entendu un Japonais dire que la F 430 serait la voiture idéale de Barbie et Ken pour aller pique-niquer, et qu'il lui préférait sa 350Z! En parlant de tolérance, je pense quand même qu'il y a des limites <_< Depuis le temps que je traîne sur ce forum, j'ai largement eu le temps de me rendre compte que la plupart des gens ici sont loin d'être des "talibans" d'AUDI. Bien au contraire, combien de fois n'ai je pas lu des félicitations pour untel qui s'est acheté une 350Z, un tel autre un Alfa GT, ou même une 318d? Tout le monde n'encense pas AUDI certes, et moi je n'ai jamais conduit de RS4, mais il faut avouer que ce MONSIEUR y est allé un peu fort non?? Pas d'amalgame, mais je crois que je m'offusquerais pareil le jour que quelqu'un me sortira que le Petrus que je viens de lui servir a un goût de vinaigre. Perso je n'ai rien contre la 130i ni même contre la Clio RS,...

Allez, bonne route

J'ai déjà entendu un Japonais dire que la F 430 serait la voiture idéale de Barbie et Ken pour aller pique-niquer, et qu'il lui préférait sa 350Z! En parlant de tolérance, je pense quand même qu'il y a des limites <_< Depuis le temps que je traîne sur ce forum, j'ai largement eu le temps de me rendre compte que la plupart des gens ici sont loin d'être des "talibans" d'AUDI. Bien au contraire, combien de fois n'ai je pas lu des félicitations pour untel qui s'est acheté une 350Z, un tel autre un Alfa GT, ou même une 318d? Tout le monde n'encense pas AUDI certes, et moi je n'ai jamais conduit de RS4, mais il faut avouer que ce MONSIEUR y est allé un peu fort non?? Pas d'amalgame, mais je crois que je m'offusquerais pareil le jour que quelqu'un me sortira que le Petrus que je viens de lui servir a un goût de vinaigre. Perso je n'ai rien contre la 130i ni même contre la Clio RS,...

Allez, bonne route

+ 1 :applaudit: :applaudit:

Moi je pense qu'il s'agit d'un mythomane qui n a jamais eu de RS4. En balancant des trucs aussi lourds il était certain d éveiller du monde, le but du mythomane.

Sur ce site ou çà été pompé c'est ce qui a du se passer et encore une fois sur AP.

Mais bon, sur AP on en a eu aussi des mythos.

Tout ca me fait bien sourire, quand je pense qu'une paire en reve de cette bebette et d'autre dénigre en disant ouais bof!

Ben je dis chapeau, d'accord le gars a droit de critiquer, mais quand meme un peu de retenue sur le terme de la critique, y a des gens qui reveraient tout debout de juste la conduire, ou l'avoir mais ca c'est une autre histoire qu'a tous reves a forcément un prix! <_<

En ce qui me concerne ca me dis encore plus envie en entendant de telle propos d'en acheter une :bigthumbup: :bigthumbup:

J'ai personnellement testé 4 fois le B7 RS4 (Version Nord Américaine) et je peux seulement dire que ce gars est dans les patates à propos de ses impressions sur le B7 RS4. Je ne veux même pas commenter sur les voitures poubelles dans son commentaires, la seule chose que je peux dire c'est que la B7 RS4, pour un nord-américain, Audi pas Audi, la RS4 représente la meilleure berline sport du moment qui offre des performances époustouflante en toute saison. Je suis persuadé que c'est la même chose en Europe. wink.gif

Modifié par Julz RS4

non nous ne sommes pas pro audi et anti tout le reste mais la le gard il y ete un peu fort et d'ailleur un 130 ou 135 i sont de supers bagnoles donc on peu etre d 'accord avec lui :bigthumbup:

bon je monte l enchere a 5550€ :bigsmile: :bigsmile: :bigsmile:

Le plus génial de tout, c'est que ce type achète quand même une voiture dont la couleur, la finition intérieure et les options ne lui plaisent pas : c'est énorme !! :petard:

Pour le reste, je veux bien respecter ce gars là, mais qu'il fasse avant tout soigner sa mythomanie... :up1: C'est un coup fourré, évidemment... :rolleyes:

JP

Modifié par PandaVet

Le plus génial de tout, c'est que ce type achète quand même une voiture dont la couleur, la finition intérieure et les options ne lui plaisent pas : c'est énorme !! :petard:

Pour le reste, je veux bien respecter ce gars là, mais qu'il fasse avant tout soigner sa mythomanie... :up1: C'est un coup fourré, évidemment... :rolleyes:

JP

Oui c'est ça qui m'a aussi marqué !!!

Il prétend claquer pleins de CHF pour une voiture dont il aime pas l'extérieur, dont les options sont pourries pour lui, et les sièges pas confortables :eldiablo:

Nan mais, c'est forcément un gros gros mythomane ce mec !!!

ben visiblement ce gars habite en Suisse...non rigoler pas je vous vois venir :bigsmile:

Il a acheté une voiture de type berline qui était utilisée en démo en Suisse...parce qu'il ne voulait pas attendre..y'a quelques incohérences comme ..le vendeur m'a refilé d'autres sièges...le support du téléphone est moche, les finitions execrables et j'aime pas la couleur :bigthumbup: :bigthumbup:

Avis perso..une bonne lobotomie et tout devrait rentrer dans l'ordre, je crois. Ou plus surement ...la démo est déjà dans un sale état....

En fait ce que le vendeur lui a pas dit, c'est qu'il lui a refilé une bête A4 avec juste la même couleur, il a collé les sigles RS4 sur al caisse et toule :bigthumbup:

moi perso je ni connait pas grand chose en pilotage et je n ai jamais conduit un rs4 b7 j ai juste un petit s4 v8 mais je peut vous dire que mon v8 il repart en dessous de 4000 t/m c est biz comme commentaire

en 6eme a 800tr/min il repar encore !!!!!pas vite mais il repar

pour finir la finition chez lzs autres c est pas mieux

en tout cas, la ou je le rejoins le mec, c'est sur l'absence totale de sensations au volant, autant en feedback qu'en vitesse, et que oui, on s'ennuie, meme sur circuit. pour le bruit, ca ne m'a pas laissé de souvenir impérissable :rolleyes:

le freinage, par contre, je ne me rapelle pas avoir eu un truc du genre. peut etre que ses freins arr etaient morts.

tout comme le rapport avec le Vtec, au contraire la RS4 c'est plutot super linéaire, limite endormissement :dodo:

a mon avis il a du tomber sur une merguez, et il a pas du faire de rodage <_<

allez, jetez moi des pierres ...

Modifié par snowfree52

très sincèrement ce forum est garni d'amoureux de l'automobile :bigthumbup:

quand un forumiste part chez Bm ou autres franchement tout le monde est intéressé.

Bm est un excellent motoriste :jap: :bien:

maintenant ce n'est pas une raison pour fracasser une RS4 :rolleyes:

quand on voit le nombre d'éloges qu'elle a pu recevoir de journalistes sportifs, faut etre juste.

après c'est évident qu'une quattro n'aura jamais le comportement d'une propulsion :rolleyes:

tout aussi évident à mon avis que le quattro retire des sensations :( mais qu'il est d'une efficacité

remarquable :eldiablo:

quand à la finition de l'A4 difficile de faire mieux.

je suis certain que PIERO va passer ici on aura son avis en tant que possesseur de RS4 et de pas mal

de modèles bavarois.

bon soyez gentils avec ce type, tout ce qu'il dit n'est pas complètement faux!!

en effet je viens de me renseigner, ce gars était un ancien vendeur BMW (je parle de l'époque ou BMW fesait des avions bien sûr, avec des couleurs vilaines, des sieges a l'étroit, tient ça me rappele 1 voiture ça <_< etc... ), bref il s'est fait licencié pour fautes de goût, depuis nous avons perdu sa trace, il se serait sois-disant installé à Mytholand, 1 pays où les gens sans goût et qui ne connaissent rien aux voitures vivent heureux, le plus malheureux dans cette histoire c'est que ces gens là n'ont pas toute leur tête, donc on ne peut pas leur en vouloir, moi je pense tout simplement que ce type a essayé 1scooter :bigsmile:

petit message pour ceux qui disent que les Audistes ne sont pas ouverts et qu'on ne respecte pas les choix des autres:

je pense au contraire que nous sommes ouverts, par exemple la M3 a reçu plus d'une fois nos louanges sur ce site, seulement nous sommes objectifs, et quand une voiture est decrite comme sportive par son constructeur et qu'elle n'a de sportif que le sigle nous le disons, comparer une RS4 B7 à 1 Clio RS, je suis désolé mais il y a 1 gros fossé, la qualité des performances, de la finition n'ont rien a voir avec Renault, et ça se n'est pas manquer de respect mais être réaliste, je précise que je n'est rien contre les Renault, c'est juste un exemple

donc voilà ce type descend 1 voiture qui approche la perfection :malelovies: , à mon avis il n'y connais pas grand chose sauf si il s'agit vraiment de Jean Claude Vandame, dans ce cas il ne faut pas faire attention à ce qu'il dit ;)