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sebi31

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  1. Ça part en sucette là ! :lol: Bref OK merci je pense que je vais me laisser tenter par la TFSI donc... Reste plus qu'à voir l'état de la voiture sur place et la négociation possible... @ R8 : Suis d'accord pour la distri à 120 000km, mais c'est 120 000km ou 5ans non ? Ce qui ferait que sur le TDI qui est de 2008, la distri serait à faire en 2013 logiquement non ? Par contre, n'est-ce pas un peu galère à la revente le TFSI du fait de la paranoïa des français pour le TDI ?
  2. Salut R8 et merci pour ta réponse ! ;) Bah en fait avant ma voiture actuelle j'avais un TDI 140 Ambition donc je connais déjà les performances de la voiture et j'avais essayé le TFSI 200ch en S-Tronic et en effet la boîte auto était un vrai régal, on se croirait dans Gran Turismo !! :P Bref, pour dire que je connais déjà les deux boîtes de vitesse... En fait ma question portait surtout sur la fiabilité de la boîte auto !! La voiture est dans un garage Audi, le vendeur m'a assuré que de toute façon quoi qu'il en soit la vidange de la boîte ainsi que tout l'entretien serait fait avant la vente... La réputation de la S-Tronic en tant que performance n'est plus à faire et est assez unanime c'est certain mais qu'en est-il de sa fiabilité ???? Là les avis que j'ai trouvé divergent, j'ai trouvé pas mal de sujet qui relèvent de boîte auto cassée...
  3. Bonjour à tous, Voilà, je m'apprête à racheter une A3. J'ai le choix entre deux S-Line de 2008, équipées sensiblement à l'identique. Toute deux dans un garage Audi, donc les entretiens seront à jour et chacune à une garantie de 1an... La première : TDI 140ch, 67000km boîte manuelle. et la seconde : TFSI 160ch 76000km, boîte auto. Sachant que je fais entre 15000 et 20000km/an, mon choix se porte un peu plus vers le 1,8l TFSI, qui en plus me coûterait 2000€ de moins. Sans compter que l'an prochain je n'aurais pas la distri à faire sur le TFSI contrairement au TDI... Seulement j'ai lu un peu à droite et à gauche qu'il y avait pas mal de casse au niveau de la boîte S-Tronic donc voilà je suis un peu freiné sur le choix du véhicule car je ne connais pas vraiment la fiabilité de la boîte auto... C'est pour ça que j'hésite avec le TDI 140ch... Pouvez-vous m'éclairer svp ????? merci d'avance !
  4. attention, je n'ai pas dit que l'occasion de Yohan ne vallait pas le coup! Sa voiture reste une bonne affaire car bien équipée niveau options, je dis simplement qu'en prenant le temps de naviguer sur le net tu peux trouver plus récent, avec peut-être la single frame et moins de kilomètres, pour à peu près le même prix, comme tu dis ca peut tourner plus vers les 12000, mais apres reste à négocier ;) Regarde sur la Centrale déjà, pour ne citer le plus connu, après il existe des dizaines d'autres sites, sinon je vends mon Ambition si ça t'intéresse :P (envie de me tourner vers le TFSi200) :malelovies:
  5. salut, souvent tu peux voir que la voiture est un import avec quelques détails, exemples sur le modèle S-line: jantes en 17 au lieu du 18, sièges tissus au lieu de semi-cuir, j'ai l'impression que les modèles S-line dans les autres pays sont moins fournis d'origine niveau "options" par rapport à nos modèles français, là je t'ai donné quelques exemples que j'ai souvent remarqué sur des occasions, je ne dis pas que c'est tout le temps le cas, mais ça peut mettre la puce à l'oreille si jamais ;)
  6. bienvenue, jolie voiture, suis-je bête normal c'est une Audi :P je pense que le modèle Ambition étant peut-être le plus courant sur le marché des A3 d'occasions, tu aurais pu en trouver une avec moins de kilomètres et plus récente et avec à peu près les mêmes options pour le même prix, à quelque chose près celà dit elle est super propre et le tissus noir/bleu passe bien, ça change de ce qu'on voit habituellement au moins, et ses jantes sont beaucoup plus jolies que celles d'origine du modèle Ambition bonne route à toi :bien:
  7. bonsoir, à ce prix là si j'étais toi je jeterai un coup d'oeil sur les TFSI 200, ok moins de chevaux que le V6 mais de bonnes sensations, de bonnes perfs, un turbo ce que n'a pas le V6, tout ça pour une consommation sûrement moindre et avec autant de plaisir de conduite ;) çà coûte rien de comparer
  8. attention tout de même les modèles allemands ne sont pas toujours aussi bien équipés que chez nous, par exemple en finition S-Line il n'y a pas les jantes RS6 en 18" par exemple, certaines n'ont mêmes pas l'intérieur cuir-tissus, je ne fais pas une généralité mais il y a beaucoup de véhicules sous-équipé pour la même finition
  9. salut pour ma part je n'ai changé que le capot et le pare-choc+ calandre et support de plaque ça va de soit, j'ai gardé mes griles anti-brouillard et ma traverse d'orgine, ça passe très bien :bien:
  10. salut, d'après ce que j'ai remarqué, le siglagle s-line sur cuir disparaît sur les modèles imports
  11. du coup vu de dessus on dirait le new M3, idem les feux arrière en noirs pas top
  12. c'est clair que la voiture est jolie, avec quelques options intéressantes mais perso vu le nombre de kms je la trouve un peu chère, moi je pense que tu peux largement gagner 1000€ dessus, rien que sur la Centrale il y a souvent le choix pour des S-Line dans ces prix, mais avec deux fois moins de kms et peut-être pas autant d'option, mais il y en a pas mal avec régulateur, volant multi fonction, xénon ou gps, à toi de voir, ne te précipite pas trop vite ;)
  13. pas mal :bien: l'arrière est top, par contre je trouve que les grilles noirs des anti-brouillards font un peu plastoc! J'aurais pas comblé le trou pour ma part, et après j'aime pas trop la cassure en haut du phare avant , la partie qui retombe sur l'aile sinon le reste est plutôt sympa
  14. Katapult, je ne suis pas vraiment de ton avis, même si en général tu as raison, moi j'ai mis mon A3 TDI 140 Ambition en vente en septembre, toujours pas vendu, pourtant voiture en bon état, entretien Audi, pneux neufs à l'avant, aucune réparations à prévoir, pas encore 50000km, prix 20000€ négociable (je me suis aligné sur la moyenne de la centrale), Bref je suis de Toulouse, un gars de Perpignan m'a appelé 2fois, est venu voir la voiture, l'a essayé pour me dire à la fin du rdv: " ça m'embête car quand il y aura des réparations à faire ça coûtera cher", en même temps quand on veut de la qualité faut en payer le prix, j'ai eu pas mal d'appel, minimum, 1 voir 2 par semaine en moyenne, et j'ai souvent eu le même discours: "oui mais Audi c'est cher quand il y a des réparations". faut savoir ce qu'ils veulent!! J'ai eu plusieurs fois les mêmes personnes qui appelaient 2-3 fois (donc intéressées) et après, plus de nouvelles!! Puis à les écouter ils la voudraient comme neuve au prix de l'occaz, moi je pense que pour la plus part ils appèlent pour une Audi comme ils appèleraient pour une Clio (je n'ai rien contre les Clio), et ne s'y connaissent pas vraiment. Je pense aussi qu'il y a deux facteurs qui facilitent pas ma vente, entre Août et noël c'est vraiment pas le bon moment pour une vente et l'erreur que j'ai fait c'est de mettre la Single Frame (pièces Audi) à la place de mon ancienne calandre, ah c'est sûr c'est plus joli mais ça fait psycoter les gens!!
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