Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

merci piero :bien: :bigthumbup:

:coucou:

• Réponses 99
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Posté(e)

Les goûts et les couleurs...

A rouler vite sur circuit tu as des "sensations" dans toutes les caisses.. c'est juste la dose qui change. Montes et conduis (longtemps) une de celle que je cite au dessus, tu comprendras sûrement. J'ai la chance de le faire fréquemment, cela a changé mon jugement (qui s'approchait plus du tien).

Je ne dis pas que avec une RS4 tu ne prends pas de plaisir et qu'il ne faut pas transpirer pour bien la mener.. je dis juste que ca n'a rien à voir avec les vraies sportives..

Une voiture légère sera toujours 1000x plus fun à conduire qu'une d'1T8.

Mais rassurez vous, c'est une bonne voiture hein :P

Posté(e)

tout pareil !! :coucou:

c'est exactement ce que je disais plus haut, une glisse des 4 roues en quattro, tu peux aussi la faire eu A4 TDI.

essayez une atom, une elise ou une catheram, et apres dites moi que vous prenez autant de plaisir dans une RS4 !

Posté(e) (modifié)

bonjour je suis un peu d accord avec lui sur certain points,j'ai pu essai la rs4 lors d'un test audi sur le circuit d'hockenheim

(passager grrr)

ben franchement j ai vraiment été dessus de la puissance et du chassis de cette voiture aucune sensation de puissance pourtant le pilote été un ancien pilote de DTM. le seul point positif que j ai pu remarqué ce sont les freins car on n'a du faire une dizaine de tours de ce circuit et aucune faiblesse pour ma part. la voiture est vraiment tres vite a la limite sur circuit,c'était interressant pendant 2 tours car j avais jamais été sur circuit en voiture.

Apres audi on conçue cette rs4 pour rouler sur la route et pas sur circuit aussi.

j avai deja essayé une RS2 et une RS4 bi turbo sur la route et niveau puissance surtout sensation c'etai beaucoup mieu (sensation a bord) a cause des turbos

bon sinon c klr 420cv dans un gros gabarit et 4roue motrices c'est vraiment pas le top pour avoir des sensations sur circuit ,mais bon je pense que sur la route ca doit etre pas mal ,

De toute façon les voitures d aujourd'hui sont beaucoup plus facile a roulé grace a toutes l electroniques dedans et faut pas oublié le poids qui augmente aussi.

Modifié par jerem574
Posté(e) (modifié)

d'origine, ya pas plus de sensation dans un B5 que dans un B7 au contraire...et sinon bah...j'suis pas d'accord, mais c pas grave :ange:

Pour moi c'est un faux debat.

Vous dites: une caisse legere est plus fun. Je reponds OUI

Vous dites, lRS4 c'est pas sportif, je reponds NON.

Voilà. Maintenant, evidemment, une p'tite sportive propu est plus fun qu'une berline de + de 400 cv et d'1T8, c'est l'évidence. Il n'en demeurre pas moins que meme avec une berline, on peut prendre du gros kiff, sur route, et sur circuit.

A+

Modifié par piero
Posté(e)
d'origine, ya pas plus de sensation dans un B5 que dans un B7 au contraire...et sinon bah...j'suis pas d'accord, mais c pas grave :ange:

Pour moi c'est un faux debat.

Vous dites: une caisse legere est plus fun. Je reponds OUI

Vous dites, lRS4 c'est pas sportif, je reponds NON.

Voilà. Maintenant, evidemment, une p'tite sportive propu est plus fun qu'une berline de + de 400 cv et d'1T8, c'est l'évidence. Il n'en demeurre pas moins que meme avec une berline, on peut prendre du gros kiff, sur route, et sur circuit.

A+

Pour ma part sur circuit il faut une caisse de moins de 1tonnes et 300cv la tu as des sensations assurée car sinon je pense que c pas trop amusant

bon aussi je roule tres tres souvent en moto sur circuit donc c'est sure si je compare les sensations de la moto a une voiture ben la moto et largement en tete

Posté(e) (modifié)

J'vois pas pourquoi yaurait des limites de poids, de puissance ou je n'sais quoi mais bon.....

En clio cup, c'est du delire et ça fait pas 200cv...

Maintenant, tu prends une M5 de quasi 2T mais de 507cv...tu t'amuses aussi...

ya qu'a voir comment ça roule, le "taxi ring" en M5 blanche sur le Nordschleife..ça calme maison, et les motos sont a la ramasse! deja nous, en RS4, gt3 ou CSL, ya pas une moto qui tient plus de 3 virages....

Deux copains, qui roulent en moto depuis 10 ans au ring, et qui le connaissent par coeur, y sont retournés en 1000 gex, et ils ne peuvent rien faire, en courbe, une auto type M3, RS4, 96 turbo ou autre passe plus fort.

Donc bon....aprés, en sensations pures, spa la meme chose c'est clair, je suis egalement motard et bien sur, en moto, c'est plpus "live", mais sur de long circuits, j'trouve ça tres tres fatiguant, et aprés de grosses chutes, j'ai freiné le 2 roues :rolleyes:

Modifié par piero
Posté(e)
J'vois pas pourquoi yaurait des limites de poids, de puissance ou je n'sais quoi mais bon.....

En clio cup, c'est du delire et ça fait pas 200cv...

Maintenant, tu prends une M5 de quasi 2T mais de 507cv...tu t'amuses aussi...

ya qu'a voir comment ça roule, le "taxi ring" en M5 blanche sur le Nordschleife..ça calme maison, et les motos sont a la ramasse! deja nous, en RS4, gt3 ou CSL, ya pas une moto qui tient plus de 3 virages....

Deux copains, qui roulent en moto depuis 10 ans au ring, et qui le connaissent par coeur, y sont retournés en 1000 gex, et ils ne peuvent rien faire, en courbe, une auto type M3, RS4, 96 turbo ou autre passe plus fort.

Donc bon....aprés, en sensations pures, spa la meme chose c'est clair, je suis egalement motard et bien sur, en moto, c'est plpus "live", mais sur de long circuits, j'trouve ça tres tres fatiguant, et aprés de grosses chutes, j'ai freiné le 2 roues :rolleyes:

bon cool a motard lol

bon deja je roule pas au ring en moto c pas un circuit pour moi et j ai rien a prouvé au mec qui roule en voiture

j ai aussi vue roulé les clio cup de l exterieure c vrai que c pas mal et pourtant 950kilo 200cv origine juste une boite de vitesse modifié ( celle que j ai vue) et ce jour pas une caisse le tenait sauf un proto 400kilo moteur de 1200 kawa 200cv.(hallucinant 25000euros) mais bon ce sont des voiture specialement fait pour le circuit et pareil pour la clio cup car sinon c a la ramasse.

apres j'ai rarement vue des mecs qui roulent vite en moto au ring.

donc pour moi c dure de m impressionner en voiture sur circuit car trop l habitude de la moto (meilleur vitesse et de meilleurs sensations) et pour spa ben pour s amuser il faut une caisse qui pousse car c'est vraiment rapide

dit moi des chronos de voiture civile (pas F1)lol sur circuit francais ou meme spa?pour voir la différence entre la moto et la voiture

Invité TONI76
Posté(e)

arrête de citer les messages qui sont au dessus c'est pénible :coucou:

Posté(e)

C'est clair que le Ring e moto, c'est hyper dangereux, faut sacrement toucher d'une part, et avoir les corrones d'un taureau d'autre part :bigsmile:

Sinon, je n'ai pas de chronos de spa, par contre, qu'est-ce qu'il est bon ce circuit! :malelovies: je sais juste que je suis a environ 8.40 au ring....mais j'prends pas le max de risques car pas envie de plier mémére.

A+

Posté(e)

BMW M6 (2005-) 2'54''67

Porsche 911 Turbo (2000-2004) 2'55''30

Audi RS4 V8 (2005-) 2'59''27

Chevrolet Corvette C4 ZR1 (1989-1993) 2'59''64

Aston Martin V8 Vantage (2005-) 2'59''92

Lotus Esprit V8 (1996-2003) 3'00''20

Ferrari Testarossa (1984-1991) 3'00''79

BMW Z4M (2006-) 3'01''06

Porsche Cayman S (2006-) 3'01''30

Bentley Continental GT (2003-) 3'01''54

Porsche Cayenne Turbo S (2005-2006) 3'03''25

c'est un extrait

Posté(e)

snowfree52 Ben je pense que les chrono que tu as cité son ceux de SPA en voiture ben je les rediculise grave ce sont les temps que je fais sous la pluie,je tourne avec un yamaha R6 2005 stock moteur sur le sec en 2min 42 officiel et avec un 1000 1min 37-38 (premiere roulage avec un 1000 sur ce circuit)

Posté(e)

il y a 1min 04" de difference au tour entre une 600 et un 1000?????? :blink: :blink: :blink: :blink: :blink:

J'avais vu un comparo dans un bouquin sur le circuit de Pau Arnos il y avait 4 secondes de difference entre un 600GSXR et un 1000GSXR en full et avec le meme pilote!!!

Tes temps me tracassent un peu meme si je ne met pas en doute ta parole.

Elle avait pas des ailes ta 1000??? :P

Posté(e)

@jerem : oui c'est bien spa

@litlle : il voulait surement dire 2 min 37-38, ce qui ferait bien 4 secondes d'ecart :coucou:

Posté(e)

lol

oui exacte je me suis un peu trompé sur le chrono de la 1000 c'est bien 2min 37-38 :bigthumbup:

exactememt il y a environ +4seocnde avec le meme pilote

ben justemement j ai roulé a PAU il y a 3semaines grrrr tres beau tracé mais trop abimé pour la moto,pas le droit a l erreur sinon chute assurée dommage de laissé comme cela ce circuit.

j'ai tourné en 1min 24 au bout de la 2 seance d 'essiae avec un CBR 600 2007 (jamais roulé avant la bas) avant de chuté a cause d'un raccord mal fait grrrr

sinon je pense tourné la bas en 1 min 23.

Posté(e)
Je crois que j'ai trouvé c'est youry qui nous a fait une blague !!!!!!!

euhhhhhhhhhhhhh........ c'est desblagues qui durent en longeur alors...... mais non its not a "blague"

Posté(e)
Les goûts et les couleurs...

A rouler vite sur circuit tu as des "sensations" dans toutes les caisses.. c'est juste la dose qui change. Montes et conduis (longtemps) une de celle que je cite au dessus, tu comprendras sûrement. J'ai la chance de le faire fréquemment, cela a changé mon jugement (qui s'approchait plus du tien).

Je ne dis pas que avec une RS4 tu ne prends pas de plaisir et qu'il ne faut pas transpirer pour bien la mener.. je dis juste que ca n'a rien à voir avec les vraies sportives..

Une voiture légère sera toujours 1000x plus fun à conduire qu'une d'1T8.

Mais rassurez vous, c'est une bonne voiture hein :P

je pense que la RS4 n'a pas été faite pour rivaliser avec un 911Turbo ou une Enzo ou autre voiture du genre, donc la comparaison n'est pas faisable ;)