Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

concernant la surmonte alcantara ou full cuir, le chassis s-line, les jantes 19' et le kit exter s-line en option , c'etait déjà le cas sur l'ancienne et c'est valable egalement sur la gamme A3 (sauf les 19' non dispo),

• Réponses 1,7k
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

Posté(e)
Tu as trouvé les tarifs de la S Line ou? :coucou: :coucou:

:coucou: tu te renseignes déjà ;)

Posté(e) (modifié)
concernant la surmonte alcantara ou full cuir, le chassis s-line, les jantes 19' et le kit exter s-line en option , c'etait déjà le cas sur l'ancienne et c'est valable egalement sur la gamme A3 (sauf les 19' non dispo),

Sur les S-LINE 2007 le kit extérieur n'était plus en option (seulement les 2005 et 2006), logique série S-LINE look S-LINE, non ?

Sur les S-LINE 2005 à 2007 il y avait un chassis sport rabaissé S-line -25mm. C'était le super sport tape cul qui était en option.

Pour les 19 pouces cela devrait être une évolution naturelle au vu de la concurrence et du look vendu (sport S/RS soit 19").

De plus les 18" vendu sont horrible, les RS6 était 10 fois plus sport <_<

Je te l'accorde pour le mixte alcantara/tissu. Elite annonce des sièges tissu et après vérif c'est bien du mixte cuir Nappa/tissu sprint. :bigthumbup:

Modifié par michaeldetoulon
Posté(e)

L'A4 S Line est moins bien équipé que l'A5 S Line, pas de GPS ni d'alcantara <_<

:coucou: tu te renseignes déjà ;)

Je traine pas ;)

Posté(e)

Bonjour à tous,

Aujourd'hui, jour de la présentation officielle de la nouvelle A4, mes parents se rendent au garage pour voir leur future voiture commandée en novembre dernier et qui devrait être produite le 11 mars. Ils sont emballés par cette fameuse voiture. Le chef des ventes leur dit alors qu'il y a des chances pour que la leur arrive avant la date prévue donc tout le monde est content...

Mais après vérification sur l'ordinateur leur voiture a pris 10 semaines de délai en plus pour une fabrication prévue le 19 mai !!! Là rien ne va plus, il va certainement annuler sa commande juste pour le principe de décaler une livraison de 10 semaines et surtout d'attendre 6 mois entre une commande et une livraison (même sur un nouveau modèle et surtout pour une commande prise 8 semaines avant le lancement même si je sais que la plupart d'entre vous ont signé leur bon avant cette date).

Avez-vous entendu parler de ce genre de changement dans vos concessions ? Pour info il s'agit d'une A4 2.7 TDI Multi Ambition Luxe avec chassis sport, sièges sport, xénons, controle pression des pneus et rétros electrochromes : rien de bien original...

Quelle compensation demanderiez-vous sachant qu'il y a de la demande et que même s'ils annulent cette voiture trouvera preneur sans trop de souci (gris polaire, intérieur cuir/alcantara noir) ?

Merci pour vos avis éclairés...

Posté(e)

Demande une extension de garantie :coucou:

Posté(e)
Je traine pas ;)

tu as raison vu les délais ;)

Posté(e)

Ca sera pour 2009 :rolleyes:

Sur la S Line les applications noir piano sont en option à 250e maintenant!!!!!

Posté(e)

salut,

j'etais chez audi dieppe(76) pour un devis,

ils etaient en train de preparer 2 a4 b8 noires.... elle est trop belle!!!!

j'ai hate de voir l'avant!

@+ alex

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

Je viens de sortir de la concession Audi Cherbourg pour la présentation de l'A4 B8.

Extérieurement la ligne est magnifique, le design du parechoc avant est superbe.

Il y a quelques détails de finition qui m'ont choqué :

- Les bras d'essuis glace ne sont plus aussi robustes qu'avant : je dirait que c'est le genre de ce que l'on retrouve chez PSA ou Renault,

- Il n'y a plus d'habillage des glissières de siège avant : on voit directement la tôle de la glissière !

- Le bas de caisse n'est plus habillé avec un cache en plastique (ce qui soulignait la ligne de l'auto) mais remplacé par une peinture couleur carosserie !

- le revétement intérieur des portes ne vient pas finir en protégeant le coté des portes !

- J'ai l'impression que la voiture est plus longue mais qu'au niveau des places arrières il n'y a pas de gain pour les passagers ?

Qu'en pensez-vous ?

Je vous rappelle que cette critique est constructive, moi qui cherche à remplacer mon A4 B6 Avant TDI 130 Pack mais je ne sais plus que penser de cette version B8

Seb (De Cherbourg)

Modifié par babast
Posté(e)

Bonjour a tous,

je suis un petit nouveau parmis vous,je permets de poster ici car moi aussi j'ai remarqué une petite baisse de la qualité perçue par rapport à une B7,

je posséde une A4 2.0l tdi ambition luxe que je souhaite remplacer cette année et je pense que mon choix se portera plus vers un Q5 sachant parfaitement qu'il reprendra beaucoup d'éléments commun avec la A4 B8,j'espére juste que dans Q5 la qualité perçue se raprochera plus de ma B7.

Bien sur ce n'est que mon avis personnel et dans l'ensemble je trouve cette nouvelle A4 tres belle avec une ligne à couper le souffle... sont fort quand même chez audi. :rolleyes:

Posté(e)
Bonjour,

Je viens de sortir de la concession Audi Cherbourg pour la présentation de l'A4 B8.

Je viens de sortir de la concession Audi Saint Ouen l'Aumone pour la présentation de l'A4 B8

Extérieurement la ligne est magnifique, le design du parechoc avant est superbe.

Rien à redire, l'avant est superbe, surtout ce côté sportif sur le bas

Il y a quelques détails de finition qui m'ont choqué :

Moi aussi

- Les bras d'essuis glace ne sont plus aussi robustes qu'avant : je dirait que c'est le genre de ce que l'on retrouve chez PSA ou Renault,

et je rajouterai, tout comme le dessus des poignées de portes intérieures au niveau des vitres qui fait vraiment peugeot/renault). Et encore pire, le dessous de ces poignées de porte intérieur.

- Il n'y a plus d'habillage des glissières de siège avant : on voit directement la tôle de la glissière !

Pas fait attention

- Le bas de caisse n'est plus habillé avec un cache en plastique (ce qui soulignait la ligne de l'auto) mais remplacé par une peinture couleur carosserie !

Pas fait attention

- le revétement intérieur des portes ne vient pas finir en protégeant le coté des portes !

Pas fait attention

- J'ai l'impression que la voiture est plus longue mais qu'au niveau des places arrières il n'y a pas de gain pour les passagers ?

alors là je ne suis pas d'accord du tout. J'ai trouvé pour ma part qu'il y avait justement plein de place à l'avant. Et on était 4 dans la voiture. Et surtout, que l'assise du dos était d'un bonheur parfait et je m'immaginais à l'arrière (pas possible ça) pendant 1000km)

Qu'en pensez-vous ?

Que du bien, j'achète :D mais avant je veux voir l'Avant.

Je vous rappelle que cette critique est constructive, moi qui cherche à remplacer mon A4 B6 Avant TDI 130 Pack mais je ne sais plus que penser de cette version B8

A bah moi je sais. Autant la B7 ne m'avait pas plus sur les photos et en vrai, j'aimais pas mal, autant là, c'est le coup de foudre de l'avoir vu en vrai. Si en plus tu rajoutes le fait que ma femme a également apprécié...

Posté(e)

Je suis donc allé moi-aussi à la présentation, et comme Babast et Meven, je suis assez mitigé.

Je suis tout à fait d'accord pour dire que la ligne est superbe et très bien proportionnée.

Malgré tout des jantes de 17" ou plus sont quasi obligatoires. Les 16" font vraiment riquiqui dans ces immenses passages de roues.

Je n'ai pas aimé le radar devant pour la distance de sécurité, ça rend la voiture un peu borgne du fait de la non-symétrie.

A l'intérieur par contre, j'ai trouvé la finition un peu "légère" à certains endroits. C'est d'autant plus flagrant sur la finition de base AMBIENTE.

La console centrale se retrouve avec une grande plaque de plastique noir dur qui entoure le levier de vitesse sur laquelle il n'y a que le bouton de parking et de l'ESP, c'est assez disgracieux. Sur le haut de gamme elle est remplit par le MMI et tous les boutons associés, ça passe beaucoup mieux (On peut voir la différence sur le moniteur d'hier).

Il faut dire aussi que l'intérieur était clair, peut-être que sur du sombre ça passe mieux. en tout cas, ça m'a choqué.

Je suis aussi d'accord pour les détails de finitions sur les portes et les glissières de siège, et ce quelle que soit la finition.

Les passagers arrière ont plus de place aux jambes que sur les B6/B7, c'est indéniable. Par contre si sur le haut de gamme, ils bénéficient d'aérateurs de climatisation, sur le bas de gamme ils ont un vide-poche d'une inélégance rare !

Le tunnel de transmission m'a paru encore un peu plus large que sur l'A4 actuelle, le 5ème passager risque de ne pas aimer.

Le dessin des sièges est pas mal du tout. Par contre je n'ai vu que le tissu et le cuir perforé, 2 finitions que je n'apprécie pas, donc je ne me prononce pas.

Au niveau du coffre (attention,je ne connais pas la berline actuelle) il paraît grand. Par contre, les trappes se clipsent simplement (sur l'Avant actuelle, c'est un mécanisme qui permet l'ouverture, même s'il est simplissime).

Ça reste néamoins des impressions sur une première visite statique. Selon le moniteur auto, les progrès en dynamisme sont flagrants, il faudra donc pondérer le jugement.

Malgré tout, j'avoue que je suis un peu déçu.

Posté(e)
Je n'ai pas aimé le radar devant pour la distance de sécurité, ça rend la voiture un peu borgne du fait de la non-symétrie.

Tu peux développer ?

Tu parles de l'adaptive cruise control c'est ça ?

Posté(e) (modifié)

Oui, c'est ça.

En fait ça te rajoute comme un antibrouillard à droite de la calandre, mais il n'y a rien à gauche en symétrique.

Je vais essayer de trouver une photo.

Edit : là on distingue un peu :

iaa-2007-audi-a4-decoupee-002.jpg

Modifié par thierry91
Posté(e)

ok, j'ai déjà vu, j'ai cru que c'était une caméra :bigsmile:

Posté(e)

ouais, sinon j'ai trouvé cette photo sur le net :

img040402mz7i.JPG

C'est vrai que ça fait zarbi

Posté(e)

Mon jugement sur cette nouvelle A4 (vu hier soir).

EXTÉRIEUR :

. Calandre très sympa, agressive et dynamique. Gabarit trop long, d'où un certain déséquilibre encore plus prononcé avec des petites jantes comme des 17 (en 16 c'est une catastrophe). 18" minimum.

. L'arrière est très sympa et sobre

. Le radar ACC à l'avant est une horreur, on dirait une verrue !?

. La plupart des jantes en expo sont très moches seules les jantes RS4 V8 sont belles

. Les phares sans diodes sont très jolis. Les phares avec diodes sont également très sympa. Je trouve la largeur des ailes un peu trop timide, ce côté athlétique typique AUDI a totalement disparu

INTÉRIEUR :

. L'intérieur de me plaît pas (trop A6 pépère), manque de sportivité et de dynamisme

. Certains plastiques sont moches surtout sur les modèles de base (style Renault)

. L'accoudoir fait un bruit de jouet en plastoque !

. Trop de boutons console centrale en toutes options, trop compliquées. Le dessin des sièges est sympa, l'assise également

. A peine un peu plus de place à l'arrière

. Les plastiques utilisés dans le coffre sont de très mauvaise facture (style FIAT)

Posté(e)

Moi aussi je suis déçu par cette A4. Je viens d'aller voir l'A4 Embiente et elle ne fait pas "classe" et bien finie à l'intérieur. :furious:

Posté(e)

Ce qui est tout de meme dommage c'est de voir a quel point la nouvelle A4 souffle le chaud et le froid,d'un coté il y a cette ligne vraiment réussi et a l'intérieur certains matériaux qui font vraiment bon marché tel que les intérieurs de porte au niveau des vide poches et aussi ceux sous le tableau de bord ou la meme les fixations sont légéres.

Mais bon j'avais découvert la nouvelle A4 lors du salon de franckfort alors je m'étais empresser d'aller voir ce que la concurrence direct proposé(mercedes et bm).

Et la je peut vous dire que peut etre a part bm qui a fait des efforts sur sa série 3 ,mercedes était vraiment en retrait d'un point de vue qualité des plastiques et meme des assemblages,

donc pour moi cette A4 est bien dans la moyenne actuelle des marques premium mais je pense que c'est un peu dommage de niveler par le bas meme si pour moi audi reste encore au dessus du lot et surtout bien au dessus par rapport aux marques généralistes qui se contente de mettre du plastique moussé sur la plache de bord et qui bacle tout le reste.

Posté(e)
Et la je peut vous dire que peut etre a part bm qui a fait des efforts sur sa série 3 ,mercedes était vraiment en retrait d'un point de vue qualité des plastiques et meme des assemblages,

Tout à fait d'accord avec toi ! (sauf pour les fautes :bigsmile: )

Posté(e)
Mais après vérification sur l'ordinateur leur voiture a pris 10 semaines de délai en plus pour une fabrication prévue le 19 mai !!! Là rien ne va plus, il va certainement annuler sa commande juste pour le principe de décaler une livraison de 10 semaines et surtout d'attendre 6 mois entre une commande et une livraison (même sur un nouveau modèle et surtout pour une commande prise 8 semaines avant le lancement même si je sais que la plupart d'entre vous ont signé leur bon avant cette date).

Avez-vous entendu parler de ce genre de changement dans vos concessions ? Pour info il s'agit d'une A4 2.7 TDI Multi Ambition Luxe avec chassis sport, sièges sport, xénons, controle pression des pneus et rétros electrochromes : rien de bien original...

Le problème des délais chez Audi est récurrent, et cette marque mérite le bonnet d'âne sur ce sujet : les délais annoncés sont inadmissibles (4, 6, 8 mois !), et en plus non respectés.

Pour un véhicule qui vient de sortir, comme cette A4, cela se comprend. Sauf que c'est le cas de tous les véhicules de la marque, depuis plusieurs années, et où qu'ils soient dans leur cycle de vie.

Comme si le fait d'annoncer des délais lamentables les rendait plus haut de gamme :bleble:

Ils devraient aller voir chez BMW -qui n'a pourtant pas de problème pour vendre ses bolides-, pour en prendre de la graine.

Posté(e)
Tout à fait d'accord avec toi ! (sauf pour les fautes :bigsmile: )

oups oui en effet de ce côté la j'avoue avoir quelques lacunes :rolleyes:

Posté(e)

Quelqu'un sait ce que c'est, à côté du levier de vitesse (à droite) ?

Voir sur cette photo

J'aimerais bien poser cette colle lors de ma livraison le 16 :bigsmile: (mais faut que je connaisse la réponse :eldiablo: )

Posté(e)

Un ramasse poussière ? ;)

Emplacement pour 3 CB pour madame peut-être :eldiablo:

Posté(e)

Bon je vais faire un saut demain car vos commentaires me semblent inquiétants quant à l'intérieur de cette nouvelle voiture...

Je me souviens encore bien que mes 4 A4 B7 et je devrais être capable de juger de la qualité intérieure.

Je vous donnerai mon opinion juste après... :eldiablo:

Posté(e)

Certains de vous se plaignent des délais mais je pense que ceci : Audi

explique cela peut être cela.

Le micro marché français ne les intéressent que moyennement...

Mais moi je serais content de pouvoir attendre longtemps ma nouvelle voiture...mais je n'en ai pas les moyens ...donc pensez à ceux qui n'ont pas le plaisir d'attendre LEUR voiture....

Posté(e)

Mon A47 B8 Blanche ambition luxe est enfin chez moi et après 200 Km je peux enfin dire qu' elle est super :malelovies:

Posté(e)

c'est tout ce que tu peux nous dire ???....

allez quelques details (avis, photo sous des angles pas "déjà vus")

:eldiablo: :eldiablo:

Posté(e)
Certains de vous se plaignent des délais mais je pense que ceci : Audi

explique cela peut être cela.

Le micro marché français ne les intéressent que moyennement...

Mais moi je serais content de pouvoir attendre longtemps ma nouvelle voiture...mais je n'en ai pas les moyens ...donc pensez à ceux qui n'ont pas le plaisir d'attendre LEUR voiture....

Sauf que d'après la présentation de Audi Valodis à Saint Ouen l'Aumone, il n'y a pas de soucis de délai. Le gars a même précisé qu'il n'y avait aucun soucis pour avoir une A4 chez eux. Ils en ont plein.

Posté(e)
c'est tout ce que tu peux nous dire ???....

allez quelques details (avis, photo sous des angles pas "déjà vus")

:eldiablo: :eldiablo:

Normal pour l'instant il est derrière le volant à profiter de sa belle. :eldiablo:

Posté(e) (modifié)

Vivement les photos :D

Modifié par LCL2000
Posté(e)

Juju 51 et Sway elles sont où ces photos ?

:Forum68:

Posté(e)

je suis re passé... à ma concession ce matin !

J'avoue avoir plus apprécié les A4 en expo. avec des jantes de 17 pouces, elle est plus sympa :rolleyes: !

A priori les consignes d'Audi sont de les sortir en expo toutes (ou presque) en gris volcan nacré avec intérieur gris clair !!

C'est d'ailleurs la couleur qu'il y avait dans Turbo ce soir !

Les commandes sont bien parties d'après le commercial !

Mais ce que j'ai le plus apprécié, c'est l'essai.............. de la R8 qu'il m'a fait faire juste après !!!!!

:bigthumbup: :bigthumbup: :bigthumbup:

Impressionnante !!!!!!!! :eldiablo:

Posté(e) (modifié)

Me revoici après une visite chez Audi pour voir cette nouvelle A4.

Deux modèles exposés : Ambiente et Ambition Luxe.

Honnêtement je n'ai pas trop regardé l'Ambiente mais elle n'attire pas les regards avec les jantes en 16". Les 17" sont vraiment mieux et j'irai même jusqu'au 18" bien que je n'en ai pas vu...

Pour l'Ambition Luxe, mariage foncé extérieur beige intérieur avec pas mal d'options puisqu'elle était affaiché en 2.7 TDI Multi à 58 K€...

Extérieur : ligne extra, aggressivité et classe : la plus belle du segment sans hésiter (surtout la face avant avec les Xénons)

Intérieur : premier contact à l'ouverture de porte et là j'ai été décu par la légéreté de cette porte et de sa sonorité. J'étais habitué à plus de ressenti sur ce premier contact avec mes anciennes A4 et là bof... OK si n'est pas le plus important mais ça conditionne la suite.

Il est vrai que la partie basse du tableau de bord n'est pas folichonne en termes de qualité, en plus le contraste des éléments noir avc les plastiques beige n'est vraiment pas harmonieux à mon avis. Pour tout ce qui est commandes électriques et ergonomie, rien à signaler c'est du très bon.

Je trouve que les sièges avant manquent de maintien latéral les sièges sports doivent apporter un plus significatif.

En conclusion : whaouh quel look extérieur mais pas suivi à l'intérieur au même niveau en termes de qualité (je préfèrais la B7).

J'attends d'en trouver en noir/noir à l'intérieur ce qui changera probablement mon jugement sur ce dernier point.

Bonne soirée et bon dimanche.

PS : comme d'habitude tout celà est subjectif et doit être pris comme tel

Modifié par NordNico