Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

[B8] Nouvelle Audi A4 B8 2008


Fredbbs

Messages recommandés

Bonjour je lance ce sujet pour ouvrir les débats sur la A4 B8 vous pouvez mettre vos trouvailles et news trouvées sur le net, sources officielles ou pas ;)

 

Je commence avec cette photo déjà connue

 

88.jpg

 

FRED

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,7k
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

version traduite

 

 

La troisième-génération A4 devrait être pareillement transformative quand il des debuts début 2008. L'empaquetage révisé de powertrain permettra aux moteurs longitudinalement montés d'A4 au mouvement quatre pouces d'arrière, grâce à un embrayage plus compact et le différentiel. Le lineup de moteur demeurera le même (avec un peu plus de puissance) : des 210 HPs, 2.0 litres turbo quatre ; des 265 HPs, 3.2 litres V-6 ; et, dans le S4, des 4.2 litres V-8 faisant la HP 350. Chacun viendra avec un choix d'une six-vitesse manuelle ou d'une version de sept-vitesse de la transmission du DSG d'Audi. Le prochain A4 obtient également une nouvelle suspension d'avant de quatre-lien, une installation arrière révisée, et une fente arrière-décentrée de couple de 60 pour cent pour tout-roue-conduisent le système. Ces changements, ainsi que la distribution de contrepoids plus également, devraient conduire à une manipulation nettement plus sportive.

 

 

Image IPB

 

 

 

Image IPB

 

 

 

Image IPB

Modifié par amstaff42
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors si audi nous sort une A4 comme ca je peux peux attendre 2008 sans probleme :bien:

mais bon entre les photoshops et la réelle A4 3ème generation <_< (pr moi la B7 n'est qu'une B6 restylée)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toujours pas d'info sur une éventuelle sortie car je dois changer ma voiture dans un bon mois et je partirais sur une A4 mais bon si elle ressemble à ca je suis déjà amoureux...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore 2 ans à attendre pour l'Avant type !!! Ca va être très très très long............ :hot:

 

je dirais même plus, ça va être super long.....grrrr...en même temps ça me laisse le temps de continuer en beauté avec l'actuelle...et d'enchaîner sur une nouvelle génération....

 

:coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'Automobile Magazine, jullet 2006 N° 722

 

Image IPB

Image IPB

Image IPB

 

 

essence de 115 cv a 450 cv (RS4)

disesel, jusqu'à 233 cv

 

S-tronic , 7 rapports, a partir de 2007 sur moteur longitudinal

 

 

 

bon, maintenant, tant qu'on aura pas les vraies news Audi, ce ne sont que des hypothèses. <_<

 

ce sera ma prochaine, puisque je change dans 2 ans et demi ! :hot: :hot: :hot:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Marvax

 

J'ai pu lire ce magazine et je trouve que les dessins présentés ressemblent pas mal a des montages de voitures existantes par exemple celui de l'A4 avant ressemble fortement a la A6 avant :unsure: de même pour la berline. Sinon je trouve pas mal d'inspiration dans les BM pour les autres modéles présentés...

 

FRED

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas A4 mais A5, remplacera certainement l'A4 cabrio

 

Image IPB

Image IPB

 

 

Disponibilité, début 2007 :blink: :blink: , alors que l'A4 berline, fin 2007 et l'avant pour 2008 :)

 

 

@ Fredbbs, je sais, et c'est bien ce que j'ai dit, ne ne sont que des spéculations, tant qu'on n'aura pas de spyshot Audi, on sera dans le flou :unsure: ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très allechant tout ça !

 

J'ai acheté ce magazine hier, l'essai du TT V 3.2 Quattro est très concluant aussi !

Hé hé Audi fait de très bonnes (et belles) voitures.

 

Pour en revenir à l'A4, l'habitabilité serait en hausse: +9 cm et un empattement revu :bien:

Cela devrait corriger ce petit défaut de la B6 et B7.

Le design exterieur est réussi: plus agressive, massive mais sans lourdeurs.

Je trouve la face avant particulièrement bien réussie, le single frame et les phares inclinés s'accordent parfaitement.

J'ai hâte de voir l'interieur, il y aura sûrement le MMI de l'A6 ...

 

Par contre ça va être dur pour la future A7, sa concurrente la CLS de chez Merco est bien implantée et surtout parfaitement réussie.

 

Par contre l'A1, bof, bof ... mon avis strictement perso: Audi n'a rien à faire sur ce créneau (micro-citadines).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Méfiance, l'Automobile Magazine est le roi des faux scoops...

 

Vraiment pas terrible ce journal, notamment avec des montages très imprécis même s'ils sont propres (et encore, ça va mieux parce qu'à l'époque des dessins, ils étaient encore plus à la rue).

Bref, leurs infos sont rarement justes... donc A1 et A7, méfiance méfiance.... rien d'officiel à ce jour.

 

A5, oui... mais clairement pas sous cette forme, le Nuvolari devait poser les bases de son style..

Pour leurs A4, vulgaires montages qui reprennent divers modèles Audi déjà existant, voire proto comme le dernier Roadjet concept........ la version Avant est la moins réussie, avec un arrière très mal équilibré et peu réaliste.

 

Bref, je pense qu'on est encore loin de la réalité, tout ceci ne restant que fantasme.... on le voit d'ailleurs a chaque nouveauté, les montages sont rarement proches de la réalité.

Tant qu'il n'y aura pas de spyshots, difficile de se faire une idée ;)

 

 

PS : au chapitre du style, une grosse évolution des prochaines Audi devrait être le racourcissement du porte-à-faux avant, a la sauce BMW....... ce qui implique une position du moteur reculée en arrière de l'essieu avant et donc un équilibre tout à fait différent, plus central.

Couplé au Torsen C (quattro) qui répartie 60-40 sur l'essieu arrière, avec un comportement plus typé propulsion, cf le new RS4........ le plaisir de conduite semble devenir le nouveau cheval de bataille d'Audi après la sécurité et la qualité :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Ah, je sens que vous allez halluciner avec la première B8 (A5) ! ;)

 

Les "photos" du magazine francais "le grand pari", c´est pas la peine de s´y fier, hein.... :coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Ah bah voilà, je cherchais un sujet sur la nouvelle A4 (2008 sera mon année avec le retour chez Audi, soit pour une A6, soit pour la nouvelle A4).

 

Ah, je sens que vous allez halluciner avec la première B8 (A5) ! ;)

Les "photos" du magazine francais "le grand pari", c´est pas la peine de s´y fier, hein.... :coucou:

 

HerveG, tu parles de B8 (suite de la A4 B7), mais tu parles de A5... L'A4 devient A5 ? :bigsmile:

 

J'attend avec impatience toutes les news sur cette nouvelle A4.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

... (pr moi la B7 n'est qu'une B6 restylée)

 

Peut être et alors ? au moins le restylage n'est pas puant ! Il est même plutôt réussi !

J'aime bien la B6 mais lorsqu'une B7 passe dans la rue (autre que la mienne) je suis désolé mais il n'y a pas photo !

Faut pas exagérer, à en entendre certains on dirait qu'elle traine une étiquette de contre façon !

 

Pour la B8 je passerais bien de nouveau la main au porte feuille, car elle semble "aussi" avoir de l'allure !

 

Je ne sais pas encore si elle sera au mondial de Paris en octobre mais comme j'irais, je vous ferais un petit topo... shop avec des photo...chocs :P

 

:coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Meven,

 

B8 est une plate-forme. La nouvelle A4 sera construite sur la plate-forme B8...tout comme le coupé A5 qui sera le premier modèle Audi à inaugurer cette nouvelle plate-forme B8. Suivront les nouvelles A4 lim et avant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jusqu a maintenant, c etait relativement vrai en fait. lorsque l on dit B7, alors on dit A4 (lim, avan. vous noterez en passant que la cab ne s appelle pas Audi A4 cabriolet mais bien Audi Cabriolet). Dans le meme esprit, la C6 est l´A6 (lim et avant). Mais a partir de 2007, ces plate-formes seront utilisées pour différents modeles. Ainsi, on peut lire ci et là que Audi serait entrain de travailler a une A7 qui serait un coupé sur la plate forme C7. on ne pourra donc plus savoir de quel modele on parle exactement en nommant la plate-forme tel qu on l´a fait jusqu a maintenant. Il faudra donc dire :"Mon A4 plate-forme B8" sinon, on pourrait confondre avec l´A5 ou un eventuel Q3 ou roadjet par exemple (si celui-ci devait etre construit).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut être et alors ? au moins le restylage n'est pas puant ! Il est même plutôt réussi !

J'aime bien la B6 mais lorsqu'une B7 passe dans la rue (autre que la mienne) je suis désolé mais il n'y a pas photo !

Faut pas exagérer, à en entendre certains on dirait qu'elle traine une étiquette de contre façon !

 

Pour la B8 je passerais bien de nouveau la main au porte feuille, car elle semble "aussi" avoir de l'allure !

 

Je ne sais pas encore si elle sera au mondial de Paris en octobre mais comme j'irais, je vous ferais un petit topo... shop avec des photo...chocs :P

 

:coucou:

 

Heuu.. Mister freeze je vois pas pourquoi tu t'excite la nouille comme ca :bigsmile:

J'ai relu mon message, ai-je critiqué la B7, ai-je dit que la B7 est une contrefacon puante ?

Le terme restylage n'a rien de pejoratif pour ma part.

j'adore la B7 :bien:

pour le smiley <_< c'était pour la difference entre les photoshop et les la réalité lors de la sortie

des vehicules sur le marché.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jusqu a maintenant, c etait relativement vrai en fait. lorsque l on dit B7, alors on dit A4 (lim, avan. vous noterez en passant que la cab ne s appelle pas Audi A4 cabriolet mais bien Audi Cabriolet). Dans le meme esprit, la C6 est l´A6 (lim et avant). Mais a partir de 2007, ces plate-formes seront utilisées pour différents modeles. Ainsi, on peut lire ci et là que Audi serait entrain de travailler a une A7 qui serait un coupé sur la plate forme C7. on ne pourra donc plus savoir de quel modele on parle exactement en nommant la plate-forme tel qu on l´a fait jusqu a maintenant. Il faudra donc dire :"Mon A4 plate-forme B8" sinon, on pourrait confondre avec l´A5 ou un eventuel Q3 ou roadjet par exemple (si celui-ci devait etre construit).

C'est déjà le cas actuellement avec le TT et l'A3 qui partagent la même plateforme par exemple ;)

 

Moi je ne pense pas que ce sera compliqué ou tre-mesure..... comme aujourd'hui on parle d'A4 B7, on parlera d'A4 B8 et d'A5 B8, tout simplement....

Et encore, d'ici à ce qu'on nomme l'A5 par sa plateforme, on a le temps, c'est qu'il y aura déjà plusieurs générations et qu'on précisera donc le type afin d'éviter les confusions.... rendez-vous d'ici 15-20 ans :bigthumbup:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne voulais aps entrer dans les détails, mais si le TT et l´A3 partage la meme plate-forme (PQ35) >> http://de.wikipedia.org/wiki/Plattform_(Au...il)#Volkswagen: ces deux modeles ne sont pas sur le meme segment (A, B, C, D, H).

 

Donc reprenons :

 

- une A4 est une voiture sur le segment B (le meme que la passat par exemple). actuellement, l´A4 est la 7eme génération du segment B, donc B7. la Prochaine sera B8 au meme titre que l´A5 (prenez des notes...!!).

 

- L´A3 est une segment "AB". donc la première A3 était une AB1, la deuxieme génération dune AB2. Comme on le voit dans le tableau Wikipedia, elle utilise la plate-frome est PQ35 (commune au TT1 qui lui est un segment "H").

 

Bref, un savant mélange de "segment" (A > A2, AB > A3, B > A4, C > A6, D > A8, H > Crossover et sportives) et de plate-formes (PQ34 > entre autres golf, A3, TT, PQ35 > golf, jetta, Leon, A3, PL45 > Passat, A6, PL62 > Phaeton, A8, continental GT, PL71 > cayennem Touareg, Q7).

 

La, je vous ai définitivement embrouillé je crois....mais vous l´avez chrché aussi --- :biere: :bigthumbup:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...