-
Compteur de contenus
475 -
Inscription
-
Dernière visite
À propos de R5TL
- Date de naissance 09/07/1966
Méthode de contact
- Site internet (Personnel)
Information de profil
-
Localisation
Alpes Maritimes
-
Marque et modèle
Espace IV 2.2 Dci Bva Privilège
-
Distibution sur 2.4 V6 177 ch
R5TL a posté un sujet dans A6 C6 / A6L C6 / allroad C6 - (2005 à 2011)
Hello ! Chtite question: le V6 essence de 2.4 et 177 ch a-t'il une chaîne ou une courroie ? Dans ce dernier cas, le remplacement est-il à 5 ans ou 120 Mkm comme d'hab ? Merci pour vos réponses ! -
Merci pour l'invit' ! Je ne ne serai pas des votres desolé, en plus je n'ai plus d'Audi ... J'espère qu'il fera beau !! :coucou:
-
un bruit d'aspiration au moment de la décharge du turbo sur mon audi
R5TL a répondu à un(e) sujet de audu A4 V6 QUATTRO dans A4 B6 / A4 B6 Cabriolet - (2001 à 2004)
Okay ! no problemo ! Desolé, je n'ai pas d'autre d'idée, bon courage pour le suite, et tiens nous au courant, ça pourra toujours servir :) -
audi a4 avant .laquelle
R5TL a répondu à un(e) sujet de lumac dans A4 B6 / A4 B6 Cabriolet - (2001 à 2004)
Salut, je te conseille de dénicher une voiture avec le châssis sport, un poil plus ferme que le châssis confort mais plus de pompage !! Encore plus sur les B5 (avant 2001). Sur les dernières "pack plus" de 2004 le GPS est le RNS-E (DVD) avec grand écran et slots micro SD pour écouter tes MP3 préférés: c'est un gros plus, le GPS n'est pas génial, mais le tout est bien integré et forme un super système multi-media. Les sièges sport sont vraiment superbes avec plein de réglages. Gaffe aux S-Line, parfois les vitres arrière sont à manivelle (électriques en option sur cette finition) et sont souvent proposées en 18". -
un bruit d'aspiration au moment de la décharge du turbo sur mon audi
R5TL a répondu à un(e) sujet de audu A4 V6 QUATTRO dans A4 B6 / A4 B6 Cabriolet - (2001 à 2004)
Salut ! Un truc tout bête: la pompe rotative, qui alimente les injecteurs, est placée derrière la boîte à gants. Si le bruit que tu entends ressemble à une espèce de "Whouuuisschhh" c'est sûrement elle et c'est tout à fait normal !! Heuu ça fait longtemps que tu as la voiture ? -
[B6]Demande de reinsegnements A4 b6 1.8 T 190 ps
R5TL a répondu à un(e) sujet de br_s3 dans A4 B6 / A4 B6 Cabriolet - (2001 à 2004)
Le 1.8T sur A4 (non re-prog) existe en 190 ch en, Italie, en Suisse, en Allemagne ... mais pas en France ! En France c'était 150 puis 163 sur les B6. Je crois qu'il y a eu des B6 en 150ch (les premières en 2001) ... à confirmer. -
Aidez moi à faire mon choix !
R5TL a répondu à un(e) sujet de jsag dans A4 B6 / A4 B6 Cabriolet - (2001 à 2004)
Hello ! Les 4 jours sont passés, as-tu fait ton choix ? Je laisse mon avis quand, même ... J'ai eu une Avant 180 Quattro pack plus, châssis sport, sièges sport, ja17 étoile. D'abord bravo pour ton choix "Sport", le châssis confort n'est pas génial et sûrement le plus gros défaut de la B6 (pompage). Un mention spéciale pour les sièges sport: outre le look, ces sièges sont très confortables car réglables dans tous les sens et maintiennent parfaitement dans les virages. Le quattro: c'est un plus certain, l'impression d'être sur des rails, même sur le sec, grande stabilité par vent de travers sur l'autoroute, bref un voiture "imperturbable". Avec des pneus hiver tu passes partout, sauf la glace bien sûr ! Le V6: le creux à bas régime est son plus grand défaut, gaffe au ronds points en 3eme: peur assurée !! Sinon c'est un bonheur à conduire, exemple quand tu dépasses ça accélère jusqu'à la zone rouge alors que 1.9 130 s'écroule à 3500 trs ... Le V6 est plus à l'aise sur route et autoroute qu'en ville, et avec le quattro la voiture fait 1727 kg. Donc, pour un usage plutôt ville le 130 est plus indiqué avec un écart de conso de 2 bons litres qd même !! Le bruit: le V6 est bruyant au ralenti (donc en ville ...), ensuite il se fait oublier à vitesse stabilisée, régulateur à 140 c'est le calme absolu dans l'habitacle; les montées en régime sont fort sympathiques, le 130 lui il grogne et il vibre !!! La 163ch peut être un bon compromis, sachant qu'elle consomme moins que le 180ch. Bref tu as compris, je préfère le V6, et si c'était à refaire je n'hésiterais pas une seconde. Le prix: un peu cher, la 180ch est vraiment au dessus de l'argus ... n'oublie pas que c'est la valeur prise en compte par l'assureur en cas de destruction (accident) ... mais bon, une Audi à l'argus c'est rare ... A bientôt, tiens nous au courant :coucou: -
Jantes sur A4 B6 avant
R5TL a répondu à un(e) sujet de LCL2000 dans A4 B6 / A4 B6 Cabriolet - (2001 à 2004)
Il y a longtemps que je n'ai pas posté ici ! Ma B6 me manque :rolleyes: Je pense que le meilleur compromis est: châssis sport et 17" Etoile, pneus 235/45/17, nickel sur le compromis tenue de route/confort/look/conso. La mienne était en Tdi 2.5 V6 Quattro. -
Flex fuel - pour ou contre
R5TL a répondu à un(e) sujet de frederic RS4 V8 dans S4 B7 / S4 B7 Cabriolet / RS 4 B7 / RS 4 B7 Cabriolet - (2004 à 2008)
Ok, tout cela est bel et bon mais ... dans le post initial il est question du V8 4.2 :jap: -
Flex fuel - pour ou contre
R5TL a répondu à un(e) sujet de frederic RS4 V8 dans S4 B7 / S4 B7 Cabriolet / RS 4 B7 / RS 4 B7 Cabriolet - (2004 à 2008)
Salut ! A l'heure où les conversations lors des dîner mondains tournent autour du thème "je veux sauver ma planète" en roulant "ecolo", ton idée n'est pas mauvaise ! Il faudrait cependant calculer l'incidence sur le budget annuel ... Et le coût de fonctionnement d'un RS4 est tel, que 1000 ou 2000 euros (annuels) c'est pas tant que ça :rolleyes: Je ne parle même pas des rejets polluants, qui doivent être equivalents. Donc, à mon avis, prendre le risque d'abîmer ce fabuleux V8 n'est pas un si bonne idée. -
C'est quoi comme chien :bigsmile:
-
courbes de puissance 2.0 tdi 170 et 2.5 tdi 180 ch
R5TL a répondu à un(e) sujet de julot dans A4 B7 / A4 B7 Cabriolet - (2004 à 2007)
Pas mal d'infos ici: Moteurs VAG ou la fonction recherche :bigthumbup: -
Il me semble que certaines options valent vraiment le détour sur la B8, je pense en particulier à ce qui touche l'essence même de la voiture: le comportement routier !! Alors moi ce serait plutôt: - Quattro - Châssis piloté - Direction dynamique - Boîte tiptro Perso les jantes je m'en tape, vu que je ne les vois pas (ben oui je conduis !!)
-
Votre avis sur cette A4 AVANT?
R5TL a répondu à un(e) sujet de CHRIS 13 dans A4 B7 / A4 B7 Cabriolet - (2004 à 2007)
Ooops ! Je n'avais pas vu :dodo: je n'étais pas réveillé ! A ce prix là, ça n'a pas trainé ! -
Votre avis sur cette A4 AVANT?
R5TL a répondu à un(e) sujet de CHRIS 13 dans A4 B7 / A4 B7 Cabriolet - (2004 à 2007)
Le concess est peut-être pressé de vendre ? Perso je prendrais !! Quand on voit certaines annonces de particuliers de B6 de 2002 ou 2003 à ce prix là ... Tu risques rien là, t'as une garantie Audi !! fonce !
Quelques Liens | |||||||||||||||||||||
---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
Administrateur |
La Charte du Forum |
Rappel sur la Diffamation et la Calomnie
La diffusion d’informations fausses ou erronées visant à déstabiliser, voire à compromettre l’intégrité d’autrui, voire même jugée tendancieuse ou malhonnête, pourra être considérée comme de la diffamation pouvant faire valoir nos droits en déposant plainte contre les auteurs de ces propos.
C'est pourquoi, vous êtes tenus de respecter notre Charte d'Utilisation à l'instant même que vous vous trouvez dans ces lieux.
Information
Merci à vous d'être dans ces lieux, de participer et de partager vos expériences dans la communauté des 4 anneaux.
Il est important de ne pas oublier, qu'en naviguant sur cette plateforme et qu'en vous connectant sur AudiPassion, que vous avez lu et accepté notre charte d'utilisation.
Publicité
AudiPassion vit grâce à son référencement par les moteurs de recherche et de la publicité non-intrusive.
L'utilisation de filtres bloquant les scripts de référencement statistique ou l'affichage de bannières publicitaires n'est pas recommandé.
Pour faire vivre le forum gratuitement, nous vous remercions de ne pas activer cette fonctionnalité dans votre navigateur...