R5TL

Utilisateur
  • Compteur de contenus

    475
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de R5TL

  • Rang
    Forumiste confirmé
  • Date de naissance 09/07/1966

Méthode de contact

  • Site internet (Personnel)

Information de profil

  • Localisation
    Alpes Maritimes
  • Marque et modèle
    Espace IV 2.2 Dci Bva Privilège
  1. Hello ! Chtite question: le V6 essence de 2.4 et 177 ch a-t'il une chaîne ou une courroie ? Dans ce dernier cas, le remplacement est-il à 5 ans ou 120 Mkm comme d'hab ? Merci pour vos réponses !
  2. R5TL

    sortie sud-est ?

    Merci pour l'invit' ! Je ne ne serai pas des votres desolé, en plus je n'ai plus d'Audi ... J'espère qu'il fera beau !! :coucou:
  3. Okay ! no problemo ! Desolé, je n'ai pas d'autre d'idée, bon courage pour le suite, et tiens nous au courant, ça pourra toujours servir :)
  4. Salut, je te conseille de dénicher une voiture avec le châssis sport, un poil plus ferme que le châssis confort mais plus de pompage !! Encore plus sur les B5 (avant 2001). Sur les dernières "pack plus" de 2004 le GPS est le RNS-E (DVD) avec grand écran et slots micro SD pour écouter tes MP3 préférés: c'est un gros plus, le GPS n'est pas génial, mais le tout est bien integré et forme un super système multi-media. Les sièges sport sont vraiment superbes avec plein de réglages. Gaffe aux S-Line, parfois les vitres arrière sont à manivelle (électriques en option sur cette finition) et sont souvent proposées en 18".
  5. Salut ! Un truc tout bête: la pompe rotative, qui alimente les injecteurs, est placée derrière la boîte à gants. Si le bruit que tu entends ressemble à une espèce de "Whouuuisschhh" c'est sûrement elle et c'est tout à fait normal !! Heuu ça fait longtemps que tu as la voiture ?
  6. Le 1.8T sur A4 (non re-prog) existe en 190 ch en, Italie, en Suisse, en Allemagne ... mais pas en France ! En France c'était 150 puis 163 sur les B6. Je crois qu'il y a eu des B6 en 150ch (les premières en 2001) ... à confirmer.
  7. Hello ! Les 4 jours sont passés, as-tu fait ton choix ? Je laisse mon avis quand, même ... J'ai eu une Avant 180 Quattro pack plus, châssis sport, sièges sport, ja17 étoile. D'abord bravo pour ton choix "Sport", le châssis confort n'est pas génial et sûrement le plus gros défaut de la B6 (pompage). Un mention spéciale pour les sièges sport: outre le look, ces sièges sont très confortables car réglables dans tous les sens et maintiennent parfaitement dans les virages. Le quattro: c'est un plus certain, l'impression d'être sur des rails, même sur le sec, grande stabilité par vent de travers sur l'autoroute, bref un voiture "imperturbable". Avec des pneus hiver tu passes partout, sauf la glace bien sûr ! Le V6: le creux à bas régime est son plus grand défaut, gaffe au ronds points en 3eme: peur assurée !! Sinon c'est un bonheur à conduire, exemple quand tu dépasses ça accélère jusqu'à la zone rouge alors que 1.9 130 s'écroule à 3500 trs ... Le V6 est plus à l'aise sur route et autoroute qu'en ville, et avec le quattro la voiture fait 1727 kg. Donc, pour un usage plutôt ville le 130 est plus indiqué avec un écart de conso de 2 bons litres qd même !! Le bruit: le V6 est bruyant au ralenti (donc en ville ...), ensuite il se fait oublier à vitesse stabilisée, régulateur à 140 c'est le calme absolu dans l'habitacle; les montées en régime sont fort sympathiques, le 130 lui il grogne et il vibre !!! La 163ch peut être un bon compromis, sachant qu'elle consomme moins que le 180ch. Bref tu as compris, je préfère le V6, et si c'était à refaire je n'hésiterais pas une seconde. Le prix: un peu cher, la 180ch est vraiment au dessus de l'argus ... n'oublie pas que c'est la valeur prise en compte par l'assureur en cas de destruction (accident) ... mais bon, une Audi à l'argus c'est rare ... A bientôt, tiens nous au courant :coucou:
  8. Il y a longtemps que je n'ai pas posté ici ! Ma B6 me manque :rolleyes: Je pense que le meilleur compromis est: châssis sport et 17" Etoile, pneus 235/45/17, nickel sur le compromis tenue de route/confort/look/conso. La mienne était en Tdi 2.5 V6 Quattro.
  9. Ok, tout cela est bel et bon mais ... dans le post initial il est question du V8 4.2 :jap:
  10. Salut ! A l'heure où les conversations lors des dîner mondains tournent autour du thème "je veux sauver ma planète" en roulant "ecolo", ton idée n'est pas mauvaise ! Il faudrait cependant calculer l'incidence sur le budget annuel ... Et le coût de fonctionnement d'un RS4 est tel, que 1000 ou 2000 euros (annuels) c'est pas tant que ça :rolleyes: Je ne parle même pas des rejets polluants, qui doivent être equivalents. Donc, à mon avis, prendre le risque d'abîmer ce fabuleux V8 n'est pas un si bonne idée.
  11. C'est quoi comme chien :bigsmile:
  12. Pas mal d'infos ici: Moteurs VAG ou la fonction recherche :bigthumbup:
  13. Il me semble que certaines options valent vraiment le détour sur la B8, je pense en particulier à ce qui touche l'essence même de la voiture: le comportement routier !! Alors moi ce serait plutôt: - Quattro - Châssis piloté - Direction dynamique - Boîte tiptro Perso les jantes je m'en tape, vu que je ne les vois pas (ben oui je conduis !!)
  14. Ooops ! Je n'avais pas vu :dodo: je n'étais pas réveillé ! A ce prix là, ça n'a pas trainé !
  15. Le concess est peut-être pressé de vendre ? Perso je prendrais !! Quand on voit certaines annonces de particuliers de B6 de 2002 ou 2003 à ce prix là ... Tu risques rien là, t'as une garantie Audi !! fonce !