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frederic RS4 V8

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À propos de frederic RS4 V8

  • Date de naissance 24/11/1976

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  • Sexe
    Homme
  • Localisation
    seine maritime
  • Marque et modèle
    TOUAREG V10 TDI - TT RS gris suzuka

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  1. Bonjour a tous me revoila pour vous certifier que cela fonctionne et pourquoi ? J'ai tester avec des disques neufs et des plaquettes ferodo DS 2500 plus des durites aviations goodrich et du liquide de freins Endless pour aller avec les durites et un kit amortisseur KW V3, et bien après une journée au castellet résultat identique outre la voiture qui ne sous vire plus du tout - cela vient peut etre du fait que vu ma prépa RS QUATTRO " 430 ch et 600 NM " la courbe avait été publié par Youry à l'époque - je suivais les R8 V10 et passais et de loin les R8 V8... Donc après cette sortie circuit nous avons cherché des solutions avec Youry, marre de changer des disque à mes frais... avec les ferodo y a pas ca freine mais cela n'est pas endurant, le problème vient des disques sous dimensionnés non pas en diametre mais dans l'épaisseurde la zone de freinage mais aussi et surtout dans l'espace de ventilation insuffisant, qui fait que chaque coté du disque ne refroidi pas ou très mal, en fait sur circuit pour être sur de ne pas voiler ses disques il faudaitt faire un tour en charge et un tour à vide... Bref pas le but du circuit, ayant eu un RS4 B8 bien plus endurant en freinage - 3 sorties circuits, et 40 000 km et un jeu de disque meme pas voilé je me suis tourné vers cette idée et de longue session de surf sur le net on a trouvé le sésame !!!! j'ai essayé et cela fonctionne. Un kit 6 pistons BREMBO siglé RS - disques 380 mm, ventilé ecart 1,8 cm au lieu de 1 cm, perforé 3 fois plus que ceux d'origine avec un diamètre de perforation 2x plus important et des plaquettes plus grandes bien évidemment - une entretoise de 3 mm est necessaire pour laisser les jantes ROTOR d'origine. Maintenant comme toute voiture de sport type supercar et vu les perfs que nous offrent notre jouet, je ne dis pas n'importe quoi, du moins c'est mon avis, le freinage est maintenant plus fort que les accélérations du dit jouet. Voila si vous avez besoin de plus d'infos ou de mon ressenti je suis à votre disposition.
  2. salut youry pour mes amortisseurs, quels versions dois je prndre ?

  3. Pour moi ce serait plutôt dans les 4' pour le 0 a 100, mais les chiffres et les impressions ce sont deux choses bien distinct et très subjective. Comme je te le disai précédemment seule une porsche 997 TT me prait être une reference quasi identique, les accélérations sont fulgurantes aller dire bonjour a 300 km/h sur autobahn est si facile ... Alors que non prépare 250 km/h est a porte de pédale mais 300 rames en options obligatoire - les 100 200 sont terribles etc... Franchement pour le prix la prepa est un investissement inmanquable voit avec youry Bref si tu aimes les ultra sportives après prepa tu conduiras une vrai "supercar"
  4. Bonsoir Ne saura pas de tres bon conseil car je n'ai pas eu de TT S avant mais une RS 4 B7, donc je ne peux pas faire le comparatif, cependant j'ai mon TT RS depuis décembre dernier et a l'exception de quelque petit désagrément c'est un avion de chasse après reprog comme j'en ai essaye que très peu du type 997 TT. Je pense que tu passerai du voiture loisir a une voiture sportive voir ultra sportive - je ressent s plus de choses dans mon jouet que dans R8 V10... Voilà a plus
  5. Je n arrive pas a insérer de tofs le sigle choisir fichier est grisé mais je n'ai rien choisi - une astuce ?
  6. Salut les gars Après deux voyants qui restait allume au tableau de bord celui de l'EPV et celui de la gestion des gaz échappements direction la concession verdict Boitier électronique défectueux défaut statique - on change et pris en garantit - mais redirection préparation chez mon ami youry - Nouvelle prepa car nouveau soft, après 4 heures de travail et deux run - 400,79 ch et 620 nm de couple bref mieux que la dernière fois et avec comme doute l'intercooler que l'on a un mal de chien a refroidir donc sûrement plus de chevaux en reel... Déjà avant j'avais un avion mais la c'est carrément un missile solsol... Pour preuve vendredi en rentrant de Paris jattrappe une continental GT en sortant de l'a14, et la vous vous dites c'est un paquebot avec des chevaux mais quand même ça marche pas mal... Puis après morainvilliers que vois je dans mon rétro ... Une 997 turbo celle même que sur le papier je suis sensé suivre de près voir même battre ... Et bien c'est fait je ne vous dis pas le sourire qu'avait le pilote lorsque je l'ai doublė je ne vous parle pas de vitesse mais a bloc je le pousse encore au péage de mantes fast et le monde en direction de deauville caen oblige nous n avons pas pu se suivre au demarage mais après que du bonheur, nous nous sommes sépares quelque temps plus tard puisque je devais rentre chez moi mais je serais bien allé plus loin mais bon il faut savoir être raisonnable... Je vous joins les courbes en photos dans le post d'après Mais mon Dieu que ça envoi et je n aurais qu'un mot de plus -- a vos preparateurs - tous chez youry
  7. ce qui veut dire ce que j'avance depuis le début prépare une TT RS mange une R8 V10... ET JE NE VOUS DIS PAS POUR UNE RS5...
  8. jamais entendu parlé de cette sécurité - cependant je ne tape jamais dedans avant que la t°c affiche 75 °c mais jamais constaté de différence entre 75 et 90 ... si il y en a d'autres qui connaissent cette sécurité. a+++
  9. salut a toi et bien maintenant que tu le dis en rentrant un soir de mon bureau - un peu tard - et devant passer déposé des docs chez mon avocat avant de rentrer et que ma moitié attendait depuis un bout de temps déjà, j'e m'y suis un peu dépêché - et sur un gros freinage avec un libération comme ils nous y ont appris chez ORECA - et bien j'ai un peu eu l'impression que je tapais dans du beurre mais je les avais bien sollicité déja - chose qui ne m'étais jamais arrivé avec le RS4 - donc soit avec la prépa cela devient trop lège mais je ne pense pas, je suis a peu près sur que ( et c'est ce que je m'étais dit en réceptionnant la voiture ) il faudra monter plus gros à l'arrière et surtout ventilé perforé histoire que ca chauffe pas trop - voir même plus gros à l'avant - ET VOUS ?
  10. salut a toi bienvenue au club - attend juste de voir, apres prépa + bypass et tu feras comme ceux qui ont fait le up grade ne plus jamais changer d'auto...
  11. au fait ce soir en rentrant j'ai atomisé une cls 55 amg kompressor - cote a cote au feux 300 m plus tard je suis passé devant et arrèter au feu d'après - le rapport poids puissance y est pour beaucoup - mais je pense que le monsieur a bord de son avion de ligne a du se dire qu'il allait me manger - car pour le plaisir je l'ai laisser partir histoire de ne pas passer pour un branleur... bien que je le suis bien conscient je suis... voila je voulais juste partager mon plaisir
  12. c'est koi les aac perso j'ai fait la reprog + by pass, la reprog c'est claire gain + 60 a 70 ch le by pass c'est +10 ch - pour le couple c'est + 130 nm / avant by pass ; AAC ? ca apporte koi ca change koi ?
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