Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Montage Ordinateur de Bord et régulateur de vitesse


Messages recommandés

Salut la communauté !

 

Possesseur d'une A4 V6 2.5 TDI de 2004.( sans odb ni regulateur)

Je viens d'acquérirun module complet avec regulateur , boitier electronique commodos complets d'occaz.

Je me pose tout du moins une question .

A quoi sert la prise 4 pins sous le commodo d'essuie glace ?

Je n'ai aucun faisceau à raccorder dessus.

Serait ce le branchement du fameux detecteur de niveau de lave glace ?

 

Pas moyen d'inserrer une image dommage j'avais une prise de vue .

 

 

Merci de vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 271
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

  • 4 semaines plus tard...

Salut tout le monde j'ai une A4 2L5 de fin 2005.

J'ai l'ordi de bord mais pas le volant multi fonctions et je me suis attaqué à mon régulateur mais ma référence derrière le volant finie par "S".

J'ai activé avec vag com mais rien car je pense d'après mes longues lectures sur ce post j'ai pu découvrir que le S n'est compatible avec rien !

Donc question bête avant que je découpe mon bas de carter de colonne de direction , est-ce que dans tous les cas mon régulateur fonctionnera ? !

Et y a t-il juste le boitier derrière le volant a acheter et si oui quelle lettre faut-il prendre avec ma configuration.

Voilà Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Salut Coquillus,

 

rassure toi tu n'auras que le le boitier deriere le volant qu'on appel calculateur de collonne, à changer.Il vaut dans les 180 € chez audi. Le tout est de savoir a bonne référence car pour ma par ils on réussit à se tromper.

Dans ton cas il faut un N

 

8E0 953 549 L====ok regul et ODB

8E0 953 549 P====ok regul et ODB et volant chaufant

8E0 953 549 M====ok regul et ODB et volant chaufant

8E0 953 549 Q====ok regul et ODB

8E0 953 549 F====ok ODB et incompatible regul

8E0 953 549 N====ok regul et odb

8E0 953 549 S====incompatible dans les 2 cas

 

Mefie toi bien quand tu commande car pour ma part se faisant par telephone le gars à l'autre bout à compris M au lieu de N et il ont perdu 2 jour à essayer de le coder pour finalement s'apercevoir qu'il s'étati tromper.

 

Si tu a tous et les bonnes référence tu en a pour 1 heure à tout changer et une demi heure chez audi pour le codage.

Vérifie le contacteur d'embrayage (le mien était naze ce qui rend egalement impossible le codage".

 

Enfin pour le pris qu'il vaut mieux vaut acheter le cache sous le volant (env 30€) plutot que découpé celui d'origine, nos audi sont d'une excellente finition et un travail approximatif ferai un peu tâche, c'est mon simple avis.

 

Bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Salut, j'ai cablé le contacteur de lave glace pour l'ODB, mais c'est vraiment pénible à faire si on veut faire ça correctement diablotin.gif

ref de la piece pour ceux que ça intéresse: 7M0 919 376 pour 7€57.

inutile de prendre la bague joint, le trou est fait, il suffit de retirer l'obturateur.

 

coucou.gif

 

Voilà un plan du contacteur de lave glace.

 

1285276691.jpg

 

1285276778.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

J'ai une B7 Ambiente avec régulateur mais sans odb, du coup je suis allé chez Audi en acheté un comodo avec odb.

Je l'ai installé sans soucis par contre je veux l'activé mais fonctionne pas : j'ai juste mis un 4 comme expliqué avant ai je oublié quelque chose ? blink.gif

 

Plus le voyant ABS qui reste allumé même en roulant 5 km.

 

merci beaucoup pour votre aide.

 

EDIT: C'est bon j'ai réussi à activer l'ODB mais erreur Lave glace.

Me reste plus qu'à résoudre le soucis du voyant ABS

-----------------------------------------------------------------------------

 

Chassis Type: 8E - Audi A4 B6/B7

Scan: 01 02 03 08 09 0F 11 15 16 17 18 36 37 45 46 55 56 57 65 67

69 75 76 77

 

Mileage: 132690km/82449miles

-------------------------------------------------------------------------------

Address 01: Engine Labels: 03G-906-016-BLB.lbl

Part No SW: 03G 906 016 GN HW: 028 101 211 3

Component: R4 2,0L EDC G000SG 9618

Revision: 12345678 Serial number:

Coding: 0000072

Shop #: WSC 03337 995 88296

 

No fault code found.

Readiness: 0 0 0 0 0

 

-------------------------------------------------------------------------------

Address 03: ABS Brakes Labels: 8E0-910-517.lbl

Part No SW: 8E0 910 517 HW: 8E0 614 517 AP

Component: ESP8 front H04 0170

Revision: 00000000 Serial number: 00000000000000

Coding: 0004401

Shop #: WSC 06335 000 00000

 

1 Fault Found:

01826 - Sensor for Steering Angle (G85); Supply Voltage Terminal 30

000 - - - Intermittent

Freeze Frame:

Fault Status: 00100000

Fault Priority: 3

Fault Frequency: 16

Reset counter: 38

Time Indication: 0

 

Freeze Frame:

Hex Value: 0x0000

Hex Value: 0x0222

Hex Value: 0x00FF

Hex Value: 0xFF98

Hex Value: 0x00FF

 

 

-------------------------------------------------------------------------------

 

Address 15: Airbags Labels: 8E0-959-655-94.lbl

Part No SW: 8E0 959 655 G HW: 8E0 959 655 G

Component: Airbag 9.41 H10 3230

Revision: 91H10323 Serial number: 0036M000AWC%

Coding: 0033622

Shop #: WSC 06335 000 00000

 

2 Faults Found:

00588 - Airbag Igniter; Driver Side (N95)

001 - Upper Limit Exceeded - Intermittent - MIL ON

Freeze Frame:

Fault Status: 10100001

Fault Priority: 1

Fault Frequency: 1

Time Indication: 0

 

01587 - Igniter 2 for Airbag; Drivers Side (N250)

001 - Upper Limit Exceeded - Intermittent - MIL ON

Freeze Frame:

Fault Status: 10100001

Fault Priority: 1

Fault Frequency: 1

Time Indication: 0

 

 

-------------------------------------------------------------------------------

Address 16: Steering wheel Labels: 8E0-953-549.lbl

Part No: 8E0 953 549 Q

Component: Lenksáulenmodul 0601

Coding: 02021

Shop #: WSC 06335

 

2 Faults Found:

01426 - Controls in Steering Wheel (E221)

49-10 - No Communications - Intermittent

01044 - Control Module Incorrectly Coded

35-00 - -

 

 

-------------------------------------------------------------------------------

Modifié par criscoc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut tu n avait pas d odb avant? ta du remplacer le porte instrument ou juste l ecran?
Bonsoir, Non je n'avais pas l'odb sur l'ambiente (option). J'ai acheté le comodo essuie glace avec le bouton odb à l'extrémité puis activé via vagcom. ( plus économique que le faire installé chez Audi ) Prix du comodo chez Audi : 86 euros. Réf du comodo pour B7 : 4E0 953 503 F coucou.gif Modifié par criscoc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Bonjour à tous, voici un sujet qui a su durer dans le temps, malheureusement, pas de photo, pas de tuto, rien de très précis.

 

J'ai effectué les manipes suivantes sur mon Audi A4 V6 TDI 180 QUATTRO B6 de 2001 :

 

- Remplacement du calculateur de colonne finissant par F par un finissant par N.

 

- Remplacement du commodo d'essui glace.

 

- Mise en place du commodo de régulateur de vitesse (découpe du cache inférieur, aucune difficulté)

 

- Mise à la masse du pin 1 de la broche bleue Pour annuler l'erreur liquide lave glace.

 

- Modification des codes pour activation de l'ODB et du régulateur avec Vag-Com.

 

Au bout du compte, tout fonctionne sauf... les voyants ABS et ESP qui restent allumés et le voyant frein rouge qui clignote avec alarme lors de la mise du contact. Il s'avère que je n'ai pas pu reprogrammer le calculateur de colonne qui reste à 00000, je pense que ça peut venir de là où, si j'ai compris ce que j'ai lu, ça pourrait venir du capteur d'embrayage et du recalibrage d'angle.

 

Voici un lien vers un tuto assez complet sur tout ça : TUTO

 

Il manque juste quelque chose de clair et précis pour régler le problème des voyants... alors si une âme charitable maîtrise cette info... merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Opiniatre et surtout pas envie d'aller chez Audi (le plus prés est à 200 bornes) j'ai trouvé ça et sur ce forum en plus. :rolleyes:

 

Tout est ICI ou presque, en effet pour ce fameux login, le ST GRAAL ! le lien est mort ou plutôt, envoie sur une page vide. :colere:

 

Mais ! J'ai trouvé CA, pas très loin. Ca permet de déterminer le Login logique nécessaire pour votre voiture !

 

Donc, c'est précisément ce qu'il me manquait. Pour ma voiture, le Login est 09355 et le code est 04455, code qui figurait précisément sur mon ancien calculateur de colonne.

 

Je teste ça et vous tiens au courant. :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, tout fonctionne, vite fait, la démarche à suivre :

 

La procédure suivante est donc a effectuée avec VAG-COM lorsqu'on change le calculateur :

 

Moi, je l'ai faite avec le moteur tournant.

 

Lancer Vag-Com --> "Select" --> "03-ABS Brakes" --> "Login-11" --> Tapez votre login, ex : 09355 --> "Do it" --> "Coding-07" --> Tapez le Software Coding, ex : 04455 et laissez l'autre champ à 00000 --> "Do it" --> "Basic Settings-04" --> Dans "Group", tapez 3 puis "Go", vous devez avoir "System Test" - "Enable" - "N/A" - "N/A" --> "Done, Go back" --> "Login-11" --> Tapez le code 40168 --> "Do it" --> "Basic Settings-04" --> Dans "Group", tapez 1 puis "Go", vous devez lire "Ok" dans le 3ème champ --> "Done, Go back" --> "Fault Codes-02" --> Doit plus y avoir de défaut --> "Done, Go back"

 

Eteindre le moteur puis redémarrer, conduire sur quelques mètres, tous les voyants disparaissent.

 

Pour toutes questions... n'hésitez pas..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui Ced, il faudrait quelque chose de vraiment clair, avec les photos, les bon codes et le tout réunis en un seul endroit.

Pour tu sais où, j'ai apporté pas mal de modifs.

Je vois ça dés que possible.

J'ai encore un régulateur à monter, ma nouvelle B6 n'en a pas. Un comble pour une pack plus ! :furious:

Modifié par Paka
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Bonjour, je possede une A4 B6 de 2004.

Suite au montage d'un nouveau commodo essuis-glace pour avoir l'ODB (Apres activatin des codes via VAGcom) j'ai eu le voyant liquide lave glace qui s'est afficher,

J'ai cabler alors le fil du conecteur (pin1) a la masse mais lorsque que je mais celui-ci j'ai le voyant essence, le temoin moteur qui s'affiche,

Et l'aiguille du niveau gasoil qui reste dans la reserve (bouge pas).

Quelqu'un saurait pourquoi j'ai ce probleme? Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an plus tard...

Bonjour,

 

J'ai bien lu le sujet de A à Z, mais une question reste floue :

Pour activer l'odb, vous avez uniquement greffé un nouveau commodo d'essuie-glace, et activé le système via VAG-COM ?

 

Ou bien avez-vous également changé le porte-instruments?

 

Pour ma part, j'aimerai savoir si la procédure est similaire sur une A3 8L, phase 2.

 

 

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois plus tard...

Salut,

je remonte un peu le topic, d'apres etka la ref pour une A4 b6 avant jusque 2003 est

8E0953503C 4PK pour la commande d'essuie glace avec odb.

mais je lis partout ici la ref

8E0953503B 4PK ... quelle est la différence ? quelqu'un a monté une B sur une Avant ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

J'ai essayé la reprogrammation de systeme de freinage sans succès et ce n'est pas un problème de manipulation...

 

Le logiciel VCDS n'arrive pas à programmer car il fait une erreur sur la cession Login/Coding. Après avoir valider les codes il tente une programmation mais me donne ensuite une erreur. Le Coding reste donc à 00000 et impossible d'aller plus loin.

 

Problème d'interface ou de calculateur ABS ?

 

J'ai codé juste avant mon module de diréction sans soucis, par contre pas besoin de cession Login pour celui-ci.

 

Grrr ! Si quelqu'un à déjà eu le même soucis ? (a)

 

Salutations et merci pour l'aide. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

bonjours a tous!!

 

j'ai bein suivit ce topic car moi aussi comme beaucoup de personnes je desire mettre l'odb et la regul en deuxieme monte vu que je n'en dispose pas!

pour ma part j'ai une audi A4 cabriolet de 2004 mais qui provient d'allemagne,y'a t'il une difference au niveau des numero de serie pour adapter les fameux sesame??

 

je n'es pas encore demonter mon cache de la colone de direction mais je verifierai des lundi!

 

aussi j'ai trouver ceci sur le bon coin(je ne c'es pas si on a le droit de poster directement un lien de vente si cela n'es pas le cas je m'en excuse d'avance... :marcelpoire:

 

http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/214000048.htm?ca=12_s

 

moi ce qui me parait bizarre c'es le prix avec frais de port 30€ pour du neuf alors que chez mon concess audi a Brie comte robert il me sort 86€ ttc

60% moins chers que chez audi!j'ai une certaine crainte!!

 

en tout cas je tient a dire un grand bravo a ceux qui on cree ce topic car vraiment tres bien expliquer c'es ce qui ma donner envie de sauter le pas d'ici le mois prochain le seul probleme pour moi sera d'activer le tout car ne possedant pas de cable VAGCOM ,en plus je suis nul dans ce genre de domaine informatique mais bon je trouverai bien une ame charitable comme bagheera que j'ai croisee au rasso debut juillet....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 9 mois plus tard...

Le commutateur pour régulateur de vitesse

 

8E0 953 521 D 4PK : commutateur p. regulatuer de vitesse soul (noir) 4/02-2/03 - 21€

4E0 953 521 4PK : commutateur p. regulatuer de vitesse soul (noir) 3/03 - 21€

 

 

 

bonjour je revien a ce qui a était dit , logiquement lors de ma commande de régulateur j'aurais du avoir la référence 8E0 953 521 D 4PK , mais lorsque j'ai ouvert la boite surprise c'est un 4E0 953 521 D , la personne du garage ma afirmé que sur les modeles qui n'ont pas de régulateur d'origine c'était bien cette référence qui se monté dessu ( je suis un peux perplexe a se qu'il me dit ) , jespere que quelqun pourra resoudre mon probleme merci !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

bonjour , j'ai quelque soucis , j'ai monté un régulateur et un odb sur une a4 b6 de 2002 pour le regulateur tout fonctionne niquel parcontre pour l'odb impossible a rentré sur le canal 19 pour recodé le bloc compteur quelqun aurait une astuce svp!!! merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Coding

 

0?xxx: Steering Wheel

0 = Standard (without Multifunction)

1 = 3-Spoke Steering Wheel (Sport Steering Wheel)

2 = Multifunction Steering Wheel with Radio Control

3 = Multifunction Steering Wheel with Radio/Telephone Control

4 = Multifunction Steering Wheel with Radio/Telephone/Voice Control

5 = Multifunction Steering Wheel with Radio/Voice Control

0x?xx: Options

+1 = Tiptronic

0xx?x: Board Computer & Cruise Control

0 = Board Computer & Cruise Control not installed

1 = Board Computer installed

2 = Cruise Control installed

4 = Board Computer & Cruise Control installed

0xxx?: Rear Wiper (Chassis)

1 = Rear Wiper not installed (Sedan/Cabriolet)

2 = Rear Wiper installed (Avant)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

quand je vois les soucis pour avoir l'odb (j'ai déja le règul d'origine), je me demande si je vais essaye de le mettre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

bonjour

 

qui pourrait m'expliquer clairement comment deconnecter ce famaeux connecteurs bleu 32 pins car malgré la photo page 8 du tuto cidessous sous pdf je n'y arrive pas : j'ai beau essayer avec mes grosses mains de trouver ce fameux clips à pousser derrier ...........................rien! et j'ai peur de tout casser

 

merci d'avance

 

 

 

http://tommyl.free.fr/Montage%20ODB%20sur%20Audi%20A4%20B6.pdf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, alors normalement à la base de cette fiche bleu tu as un collier noir qu'il faut que tu coupes,il solidarise le cable et la fiche bleu.

 

Ensuite, tu fais levier avec la patte en plastique bizarre et hop c'est bon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je te remercie du retour : sur le pdf il dit de couper le collier après .(afin de pouvoir sortir tous les fils)

 

moi mon soucis c'est pour debrancher la prise du compteur (j'en suis à l'étape de la photo de la page 8)

 

en plus pas évident car la photo est trompeuse : en effet le connecteur est placé assez profondemment et on doit enfoncer la main dans le tbb

 

merci du retour

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 ans plus tard...

Bonjour à tous,

 

Je viens d'acquérir une Audi A6 avant V6 TDI 3.0 de 2007 (4f) et elle n'a pas le commodo de commande d'ODB. J'aimerais beaucoup installer le commodo avec les boutons qui vont bien mais à la concession, ils ne veulent pas modifier le programme car ce n'est pas "conforme à la version d'origine"...

 

N'ayant pas de vag-com ni de connaissances pointues en électronique/électricité de voiture même si je bricole bien, quelqu'un saurait-il m'expliquer précisément la marche à suivre?

Et où est-ce que je pourrais trouver un garage, ou un passionné qui pourrait me faire la reprogrammation adéquate via le vag-com sachant que je suis dans le 74 près de Genève?

 

Merci beaucoup de vos réponses et de votre forum très instructif.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...