Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Montage Ordinateur de Bord et régulateur de vitesse


Messages recommandés

  • Réponses 271
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

ha merci alors de le dire je vais modifier ca.

 

tu a un module S avec ODB d'origine ou tu l'a rajouté?

 

SLT

oui je confirme le S est ok pour ODB

oui c'est d'origine

 

mais pas compatible avec regulateur vitesse et volant multifonctions

 

@plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut a tous.....

 

J'ai un tit soucs....

 

J'ai monté un régulateur et ODB sur mon Audi A4 B6 de 2001...... le seul hic c'est que j'ai exactment fait l'operation pour suprimer l'alerte de niveau de lave glace mais l'alerte ne s'enleve pas... tout marche a merveille, ODB et Régulateur......

 

J'ai zappé quelque chose???

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je l'ai mis à la masse comme montré sur les différents tutos.... Mais le temoin ne s'eteint pas...... :furious:

 

Je suis preneur de toute solutions.....

Modifié par Manu9331
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui, je pensait avoir mal fait le cablage, donc je l'ai refait nickel, avec fer a souder et tut ce qui va bien....

 

Pb demasse??? j'ai testé plusieurs endroits.... et ca reste allumé......

Faut il que je fasse un test en branchant le cable sur la borne négative de la batterie??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

salut

j'ai effectuer le montage de l'odb + le regul apres changement de mon modul j'avais un F donc pas compatible cruise.

 

MAIS j'ai maintenant une autre question???

 

j'ai des pixel mortes dans mon odb compteur

serait-il possible si je le change de mettre un couleur et pas un monochrome???

et surtout ou trouver la piece??? chez audi je pense qu'il change le compteur complet

 

j'ai une B6 de 2003 et pour ceux qui disent que y a que les B7 qui ont l'odb couleur se n'est pas vrai,les dernieres b6 l'ont aussi.

 

merci de vos réponse, je suis impatient..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 semaines plus tard...

Bonjour a tous,

j"ai un peu suivi vos discussions :

 

Mon audi A4 de 2003 à un Steering de récurrence 8EO 953 549 F, je viens de le voir physiquement en le démontant.

D'aprés audi avec mon numéro de série auto, je devrais avoir un N .

 

J'ai un ODB avec le GPS affiché sur l'ODB .

J'ai déjà monté le commodo du régulateur .

Le volant n'est pas multifonction, ni chauffant .

 

Je ne sais pas quelle référence commander , d'après audi la Q est "périmée" et remplacée par la R ( qui se monte sur les B7)

 

Quelles est la référence a commander ? est quel est le prix approximatif , car audi me donne 190 e pour la N et j'ai lu sur le forum que la N

ne serait pas compatible ODB .

 

Merci de m'avoir lu

 

Pascal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

 

ce que je ferai dans un premier temps c'est d'essayer de coder ton module pour activer le regulateur.

Ainsi tu pourras voir si ton module accepte ce codage.

Ensuite achat du commodo du regulateur et montage pour verifier et tester que tout fonctionne et vraiment si besoin acheter le bon module.

Le mien etait censé ne pas fonctionner avec l'ordinateur de bord et pourtant aucun soucis ;)

 

bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous .

 

J'ai vérifié mon module , c'est un F , j'ai donc achété un N .

 

Puis j'ai ( je pense) tout recodé , mais pas de régulateur !!!

 

Je vous joins mes codes défauts car je ne m'en sort pas

je ne comprend pas ce que j'ai zappé!!!:

 

Mercredi,11,Novembre,2009,18:38:06:28188

Version VCDS: FRM 908.1

Version données: 20091018

 

 

 

--------------------------------------------------------------------------------

--------------------------------------------------------------------------------

 

 

Type chassis: 8E - Audi A4 B6/B7

Scanner: 01 02 03 08 09 0F 11 15 16 17 18 36 37 45 46 55 56 57 65 67

69 75 76 77

 

VIN: WAUZZZ8E73A299497 Kilometrage: 168840km

-------------------------------------------------------------------------------

Adresse 01: Moteur Labels: FRM\8E0-907-401.lbl

No. pièce: 8E0 907 401 D

Pièce: 2.5L V6 TDI G000SG 0014

Codage: 02015

No. Atelier: WSC 63351

 

No. pièce: 00006059

Pièce: 130 106LC150_1.V79958497381

WAUZZZ8E73A299497 AUZ6Z0B0397761

 

2 Codes défaut trouvés:

01375 - Vannes pour paliers de moteur étage 1

38-10 - Absence de commutation de la sortie / court-circuit au pôle + - Intermittent

00542 - Transmetteur de levée du pointeau (G80)

30-10 - Rupture/court-circuit au pôle + - Intermittent

Tests passés: N/D

 

-------------------------------------------------------------------------------

Adresse 03: Freins ABS Labels: 8E0-614-517.lbl

No. pièce: 8E0 614 517 A

Pièce: ABS/ESP allrad 1726

Codage: 04455

No. Atelier: WSC 06435

 

Aucun code défaut trouvé.

 

-------------------------------------------------------------------------------

Adresse 08: Climatronic Labels: 8E0-820-043.lbl

No. pièce: 8E0 820 043 J

Pièce: A4 Klimaautomat 1116

Codage: 00000

No. Atelier: WSC 63351

 

Aucun code défaut trouvé.

 

-------------------------------------------------------------------------------

Adresse 09: Centrale Elec. Labels: FRM\8E0-907-279.lbl

No. pièce: 8E0 907 279 F

Pièce: int. Lastmodul RDW 0416

Codage: 01011

No. Atelier: WSC 63351

 

Aucun code défaut trouvé.

 

-------------------------------------------------------------------------------

Adresse 15: Airbags Labels: 8E0-959-655-84.lbl

No. pièce: 8E0 959 655 B

Pièce: Airbag 8.4EP 2000

Codage: 0011602

No. Atelier: WSC 63351 000 00000

 

Aucun code défaut trouvé.

 

-------------------------------------------------------------------------------

Adresse 16: Volant multifonct. Labels: 8E0-953-549.lbl

No. pièce: 8E0 953 549 N

Pièce: Lenksáulenmodul 0911

Codage: 00042

No. Atelier: WSC 63351

 

Aucun code défaut trouvé.

 

-------------------------------------------------------------------------------

Adresse 17: Instruments Labels: 8E0-920-9xx-8E2.lbl

No. pièce: 8E0 920 930 TX

Pièce: KOMBI+WEGFAHRS. RB8 D42

Codage: 01000

No. Atelier: WSC 11111

WAUZZZ8E73A299497 AUZ6Z0B0397761

 

Aucun code défaut trouvé.

 

-------------------------------------------------------------------------------

Adresse 37: Navigation Labels: Echec redir!

No. pièce: 4B0 919 887 E

Pièce: BNS 4.2 H05 BNO 0020

 

Aucun code défaut trouvé.

 

-------------------------------------------------------------------------------

Adresse 46: Module confort Labels: 8E0-959-433-MAX.lbl

No. pièce: 8E0 959 433 AS

Pièce: Komfortgerát T01 1210

Codage: 07008

No. Atelier: WSC 63351

 

No. pièce: 8E1959801

Pièce: Tõrsteuer.FS BRM 0002

 

No. pièce: 8E1959802E

Pièce: Tõrsteuer.BF BRM 0002

 

No. pièce: 8E0959801A

Pièce: Tõrsteuer.HL BRM 0002

 

No. pièce: 8E0959802A

Pièce: Tõrsteuer.HR BRM 0002

 

Aucun code défaut trouvé.

 

-------------------------------------------------------------------------------

Adresse 55: Portée des feux Labels: 4Z7-907-357.lbl

No. pièce: 4Z7 907 357

Pièce: dynamische LWR D09

Codage: 00060

No. Atelier: WSC 63351

 

Aucun code défaut trouvé.

 

-------------------------------------------------------------------------------

Adresse 56: Radio Labels: 8E0-035-1xx-56.lbl

No. pièce: 8E0 035 186 J

Pièce: concert II GRO 0008

Codage: 01011

No. Atelier: WSC 63351

 

Aucun code défaut trouvé.

 

Fin ---------------------------------------------------------------------

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de ta réponse

 

 

 

Pour les défauts moteur: le premier est capteur silent block moteur et le deuxième est l'injecteur pilot ,

mais elle ne consomme pas trope et fonctionne bien donc j'attends avant de dépenser 200 e pour rien ..

 

Au niveau du codage 16, j'ai recodé 00042 (4= ODB +régul et 2 = es. glace arriére )

puis j'ai adapté en ch: 81 le code 00111 pour le vin .

 

Quand je regarde dans le moteur au VAG dans groupe de mesures , je vois bien l'état de mon comodo

de régulateur ( en actionnant la manette l'état se modifie : 001101 par exemple passe de 0 à 1 ou inversement )

ceci pour toutes les fonctions de la manette .

J'ai effectué la même opération sur le volant est c'est pareil, on voit bien que cela à l'air reconnu ..

 

Peut être cela vient du switch de la pédale d'embrayage , je n'ai pas trouvé dans le groupe de mesure .

 

Je cherche toujours ....

 

Pascal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de ta réponse

 

 

 

Pour les défauts moteur: le premier est capteur silent block moteur et le deuxième est l'injecteur pilot ,

mais elle ne consomme pas trope et fonctionne bien donc j'attends avant de dépenser 200 e pour rien ..

 

Au niveau du codage 16, j'ai recodé 00042 (4= ODB +régul et 2 = es. glace arriére )

puis j'ai adapté en ch: 81 le code 00111 pour le vin .

 

Quand je regarde dans le moteur au VAG dans groupe de mesures , je vois bien l'état de mon comodo

de régulateur ( en actionnant la manette l'état se modifie : 001101 par exemple passe de 0 à 1 ou inversement )

ceci pour toutes les fonctions de la manette .

J'ai effectué la même opération sur le volant est c'est pareil, on voit bien que cela à l'air reconnu ..

 

Peut être cela vient du switch de la pédale d'embrayage , je n'ai pas trouvé dans le groupe de mesure .

 

Je cherche toujours ....

 

Pascal

 

je crois qu'il y a une modif a faire dans le module moteur pour lui indiquer la presence du regulateur.

je recherche ca.

 

Procédure pour activer le régulateur au VAGCOM:

module 16 / 07: valeur actuel 02002

0xx?x

?=0 : ni ODB ni régulateur

?=1 : ODB

?=2 : régulateur

?=3 : ODB et régulateur

donc nouvelle valeur : 02022 car pas de ODB

 

 

paramétrage du régulateur dans la rubrique moteur (01 => 11 => entrer le code 11463)

Engine 01 / Coding-II 11 / Enter 11463

Modifié par Flat4PoWeR
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir a tous,

j'ai résolu mon problème :

 

c'était le capteur d'embrayage , je l'ai shunté , ça fonctionne .

 

Demain j'en acheté un neuf , en attendant je ne change pas de rapport avec le régul sur on !!.

 

merci de votre aide

 

Pascal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Bonjour apres avoir lu toutes vos expériences sa ma donner envie de me lancé, je suis sur le point de mettre la main sur un module de colonne car le mien se fini par F voici la réf 8E0 953 549 R ; j'ai lu tout sur les réf disponible et je n'ai trouvé personne qui avait une réference qui se finisait par R donc je voulais savoir si elle était comptable pour le régul et l'ODB pour une B6 de 2002 merci.coucou.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Ok je vais essayer de faire des clichés....

 

Bonjour à tous,

 

J'ai relu les 7 pages du sujet car j'ai instalé un nouveau comodo sur mon A4 B7 pour avoir l'ODB et un nouveau volant 4 branches multifonctions.

Tout marche nikel, sauf pour la fameuse alerte de lave glace:

Quand je démonte le connecteur Bleu pour mettre à la masse la PIN 1, bah il y a déjà un cale maron avec trait violet...

 

Du coup je me dit que j'ai peut être juste un truc à brancher dans le comprtiment moteur à côté du réservoir lave glace...

Est-ce que l'un d'entre vous à testé sur une B7 de quand même le mettre à la masse, malgrè ce fil déjà existant?

 

Merci d'avance de vos suggestions...

 

Laurent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Bonjour à tous,

 

J'ai relu les 7 pages du sujet car j'ai instalé un nouveau comodo sur mon A4 B7 pour avoir l'ODB et un nouveau volant 4 branches multifonctions.

Tout marche nikel, sauf pour la fameuse alerte de lave glace:

Quand je démonte le connecteur Bleu pour mettre à la masse la PIN 1, bah il y a déjà un cale maron avec trait violet...

 

Du coup je me dit que j'ai peut être juste un truc à brancher dans le comprtiment moteur à côté du réservoir lave glace...

Est-ce que l'un d'entre vous à testé sur une B7 de quand même le mettre à la masse, malgrè ce fil déjà existant?

 

Merci d'avance de vos suggestions...

 

Laurent

Salut,

je n'ai pas encore la réponse a ta question puisque je n'ai pas encore commencé cette opération.

J'ai en fait 2 question:

- Quelle ref de commodo faut il pour une A4 B7 berline (où l'as tu acheté et a quel prix)

- Pourquoi ne pas utiliser le VagCom pour supprimer l'alarme lave-glace, plutot que de mettre le PIN1 a la masse? (Instrument Cluster /Options II Washer Fluid Warning inactive-->4)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour j'ai eu envie de monter le regulateur de vitesse sur mon A4 B6 de 2001 et le prix exhorbitant demandé par le concessionnaire m a poussé (moi qui suis bricoleur) à le faire moi même et j'ai bien étudier vos commentaires avant de passer à l'acte.

Premier constat vos sources sont super fiable et les références pour le calculateur de colonne notament impeccables.

Le montage est aussi facile que dans les topics.

En revanche ma deception fut grande, car ne disposant pas du vag com j'ai emmener ma voiture chez audi à faire reprogrammer, et ils ont eu de grandes difficultés à le faire (et un peu de mauvaise foie). Car en effet sur le mmodele 2001 dont je dispose le contacteur de la pedale d'embrayage n'est pas bon. Ainsi le regulateur a l'info "débrayé" constament ce qui l'empêche de fonctionner. le contacteur n'est pas exorbitant mais il est a prévoir pour eviter d'avoir a faire de mumltiples voyages de diagnostics.

 

Amis Audistes A bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
  • 2 semaines plus tard...

Il fonctionne correctement le régulateur?

 

Mon régulateur fonctionne correctement seul le voyant de regulateur au tableau de bord ne fonctionne pas (car je pense qu'il est absent étant donné que mon calculateur de colonne d'origine ne permetait pas l'instalation du regulateur)

je suis vraiement heureux de l'avoir monter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut, un contacteur reste un contacteur, il n'y en a pas de spécifique sur la tienne, pas plus que sur les autres A4 B6 (et meme B7).

cela dit, cette panne, car il s'agit de ça dans le cas présent, est mentionnée dans le "tuto", il en est de meme pour le contacteur de frein d'ailleurs...c'est pour cela qu'il est précisé dans ces pages qu'il faut vérifier les contacteurs avant le montage pour éviter ce genre de désagrément.

 

:coucou:

 

Ok merci pour l'info. en tant que débutant sur ce fabuleux forum de passionné je n'ai pas eu le temps de tout lire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon régulateur fonctionne correctement seul le voyant de regulateur au tableau de bord ne fonctionne pas (car je pense qu'il est absent étant donné que mon calculateur de colonne d'origine ne permetait pas l'instalation du regulateur)

je suis vraiement heureux de l'avoir monter.

 

Nouvelle rectification le voyant fonctionne parfaitement. En effet le régulateur n'est programmer que d'hier et le mgnifique temps qu'il faisait obligeait à porter lunette de soleil ce qui fait que je n'avais aps vu le voyant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

bonjour amis audiste, voilà je me présente je m'appelle enzo et je possède une AUDI A3 1.9 TDI 130 de 2002. Celle-ci n'a ni le régulateur de vitesse ni d'ODB, elle n'a pas le grand écran au centre de mon PI (donc pas de SIC si je ne dis pas de bêtises) elle a seulement une horloge numérique, aussi et c'est l'objet de mon intervention ici, j'ai pu acquérir sur le net un bloc compteur complet avec calculateur, colone de direction avec commodo regulateur de vitesse et commande ODB, neiman clés et barillets etc... et lorsque j'ai tout démonté pour remonter je mesuis rendu compte qu'il me manquait une fiche ,celle qui alimente l'écran de l'ODB , alors que faire!!!!! merci à tous pour m'apporter votre aide , à tres bientôt j'espére

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Bonjour a tous, je me suis lancé aussi a monter un régulateur de vitesse et l'odb. Bon je vais chez Audi pour commander le module de colonne de direction, la manette du régulateur, la manette de odb et le cache sous volant. les références que je prends sont:

 

- 8E0054691 pour le kit module de colonne de direction + la manette régulateur de vitesse

- 8E0953503B 4PK pour la manette ODB

- N90906802 les vis pour la manette régulateur

- 8E0923512J 6PS pour le revêtement sous le volant

 

Alors a la réception de mes pièces je me rend compte que au lieu de me fournir le kit ( 8E0054691) on me fournit 8E0054690. Donc j'ouvre le carton et je me rends compte qu'il y a que la manette de régulateur sans le module. Le mec qui y bosse me dit que c est normal la réf a changé... Alors je vais chez leur concurrents ou on m"explique que la ref avec le pack module + comodo n'existe plus et remplacé par 8E0054690 mais qui coute une 30-aine d'euros alors que moi on ma bien facturé le 8E0054691 a 150€. Alors j'étais obligé de commander le module ( P ) a part et la différence ma été remboursé. Tout sa pour dire que j'étais obligé d aller chez la concurrence ( Bouteille ) pour les explications sur les références alors que chez Central Auto on ma pris un peu pour un pigeon du genre " a 150€ le kit module + manette c est n'importe quoi rien que le module coute 200€ etc.. " Voila :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut a tous !

 

Moi je suis passé tantôt Chez Audi Laval , et je leurs ai demandé de me faire un cht'i devis , résultat : 530€ . :bleble:

 

Bien le gentil monsieur m'explique qu'il faut changé le module de colonne de direction , et qu'il faut en plus tirer des câbles supplémentaires ( chose que j'ai deja lu sur un post quelque part ).

 

Bah , on vas oublier , hein , on vas essayer de se debrouillé ailleurs :bigsmile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai suivi vos tutos pour l'installation de regul + ordi de bord. Pour le ODB j'ai pas de problème par contre regul impossible de l'activer et j'ai tout le temps les voyants ABS+ESP+ freins depuis l'installation.

Dans Freins\ABS j'ai deux codes défaut:

 

2 Codes défaut trouvés:

01044 - Calculateur mal codé

35-00 - -

00778 - Transmetteur d´angle de braquage (G85)

66-10 - Alignement non effectué - Intermittent

 

A quoi sa peut correspondre? Si je trouve pas de solution demain matin direction Audi pour voir parce que samedi je pars en vacances... Merci.

 

EDIT j'ai recalibré le transmetteur d'angle de braquage et sa a l'air de marcher. Par contre j'ai les voyants ESP et ABS allumés et regul ne fonctionne pas. Je pense que je suis bon pour changer le capteur d'embrayage... Si quelqu'un a les photos ou sa se trouve le capteur.. MErci

 

EDIT: Contacteur de pédale d'embrayage changé tout fonctionne parfaitement :) Merci audi-passion :) .

Modifié par yumpb69
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

Bonsoir à tous, je suis nouveau dans ce forum, j'ai pas tout compris mais j'ai une audi a4 cabriolet 2.5 tdi de janvier 2003 dont le précédent propriétaire avait fait l'acquisition en allemagne (le manuel du propriétaire est en allemand). J'ai l'ODB puisque j'ai le commodo avec une commande à l'extrémité et un reset et je voulais savoir d'une part si je pouvais monter un régulateur de vitess ? d'autre part malgré mes multiples lectures je n'ai pas vu le tuto pour installer le régulateur de vitesse.

Merci de m'indiquer le lien.

Super ce forum au fait.

Mistinget

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...