Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Montage Ordinateur de Bord et régulateur de vitesse


Messages recommandés

:humour ON : C'est parce que c'est les soldes que le prix il a baissé :bigthumbup: :humour OFF:

 

Tant mieux que les prix baissent :rolleyes:

 

FRED

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 271
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

  • 2 mois plus tard...

Bon ben pour ma part j'ai voulu installé un ODB sur mon A4 3.0 TDI de décembre 2006 (modèle allemand avec le régulateur de vitesse existant). J'ai acheté le commodo, je l'ai monté....et rien...

J'ai demandé à ce que l'on me l'active chez Audi...mais toujours rien.

En plus, j'ai acheté un câble CAN USB et un logiciel sur le web (environ 50€) et l'outil ne marche pas...

Quelqu'un pourrait-il me dire si l'ODB pourrait fonctionner sur ma voiture si je trouvais une astuce pour l'activer?

Merci.

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis temoin du beau travail de nos amis Billeuz et Ludoboy sur cette belle A4 avant :bigthumbup:

 

Deux personne tres sympatiques.

 

Et merci a Billeuz pour le diag

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour à tous.

ce post est vraiment très intéressant, je possède une A4 tdi 130 pack de 2005 (modele 2004). j ai le régulateur de vitesse mais pas l'odb. y aurait il quelqu un proche 71, 01 ou 74 intéressé pour me faire la modification.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité cyril2171
bonjour à tous.

ce post est vraiment très intéressant, je possède une A4 tdi 130 pack de 2005 (modele 2004). j ai le régulateur de vitesse mais pas l'odb. y aurait il quelqu un proche 71, 01 ou 74 intéressé pour me faire la modification.

 

salut, voir ton MP

 

:coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un grand salut a toute et a tous

je vient de recevoir mon regulateur commander en allemagne 58.90 frais de port compris.

commander lundi arriver chez moi vendredi www.only-car-parts.de

ma question je vais le monter cet apres midi je ferai plein de photo y a t'il quelqu'un en ardeche ou pas trop loin qui possede un VAG COM par avance merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut à tous

commodo monter et odb activé ce samedi par cyril2171. super boulot avec en prime 2 bonus !!!! :wub:

:bravo: cyril et merci encore pour ton aide

Modifié par mike rs74
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois plus tard...

Salut !

 

Bon, je viens d'installer mes nouveaux comodos....

 

Un commodo de régulateur de vitesse et un nouveau commodo en remplacement de l'ancien commodo d'essuis-glace pour avoir l'ODB.

 

Installation sans (trop de) soucis....une fois que j'ai eu les outils adéquats (le plus galère à été de trouvé le tournevis Torx suffisamment long pour aller dévisser les vis du cache inférieur). :P

 

Au niveau du régulateur de vitesse....no soucis, j'ai essayé tout à l'heure et ca marche bien...ca fait bizarre mais je me suis amuser comme un gosse en le testant. :D

 

Par contre pour l'ODB, impossible de l'activer, apparemment je n'ai pas de version activée du VAG-COM du coup je ne peux pas le faire détecter.

Du coup le plus "dur" est fait, l'installation matérielle....c'est déjà ça. ;)

J'ai même mis le fil sur la pin 1 du connecteur derrière les fusibles à la masse pour éviter d'avoir l'erreur de capteur de lave-glace.

 

C'est balo quand même. :bigsmile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si. :)

 

J'ai fait les modifications avec le VAG-COM pour le régulateur, pas de soucis hormis le RAZ des codes erreurs...

 

C'est quand j'ai voulu mettre en place l'ODB que je n'ai pas pu valider un option ayant une version non enregistré du logiciel VAG-COM.

 

Du coup j'ai fait un retour arrière pour n'activer que le régulateur (que je viens d'utiliser à l'instant :P c'est mon nouveau jouet ;) ) en laissant l'ODB en l'état en attendant de trouver une solution.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon....j'évolue....

 

Je suis parvenue à activer la commande du commodo (maintenant je peux eteindre ma console de TDB en appuyant sur Reset) et à supprimer les codes erreurs...

 

Mais je ne suis toujours pas parvenue à activer la fonction sur le TDB pour afficher tout....comprend plus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

bonjour a tous.

 

j'ais realisé mon instal ODB et regulateur sans aucun soucis.

 

mais j'ais besoin de details au sujet de la ref du calculateur de colone

 

en effet a lettre de fin a apparament une grande importance et j'aimerais faire le point avec vous pour aidé les futures installations

voici ou ce trouve la reference

dsc0036t.th.jpg

8E0 953 549 L====ok regul et ODB

8E0 953 549 P====ok regul et ODB et volant chaufant

8E0 953 549 M====ok regul et ODB et volant chaufant

8E0 953 549 Q====ok regul et ODB

8E0 953 549 F====ok ODB et incompatible regul

8E0 953 549 N====ok regul et odb

8E0 953 549 S====incompatible dans les 2 cas

 

 

 

si vous avez d'autres ref j'editerais

 

merci a tous pour ces infos qui m'ont bien aidé :bigthumbup:

Modifié par Fredbbs
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Je possède une audi A4 tdi 130 française de fin 2002 je n'ai pas d'ODB, je possède un cable et le logiciel VAG COM et j'aimerai savoir si je peux par une modif d'un paramètre sous VAG COM changer l'indication des kilomètres restant par rapport à l'essence restante par ma consommation moyenne en L/100km.

 

Merci d'avance pour vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et c'est comme cela que je suis remercié? :bigsmile:

j'aurais du te la laisser en Allemand ta voiture :bleble:

 

:coucou:

 

ouais t as vu aucune reconnaissance lol :eldiablo: arf t as plus le sens de l humour :icon39:

 

salut copain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bonjour,

 

Je viens d'installer l'odb sur mon a4 tdi 130 avant de 2004, mais pas moyen de l'activer via vagcom!

Je cherche une ame charitable sur valenciennes dans le ch'nord pour activer l'odb.

 

Merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut a tous

 

je projette d'acquerir une A4 avant 2.0 essence

elle n'est ni equipée de l odb ni du regul.

Pour l'install du regul pas trop de soucis je pense, pour l'ordinateur de bord, il faut la bonne reference pour pouvoir le mettre en place.

Si jamais je n'ai pas le bon module calculateur de colonne, est ce que ce dernier peut etre remplacé par un compatible ?

 

D'avance merci

 

Matthieu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...