Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Montage Ordinateur de Bord et régulateur de vitesse


Messages recommandés

  • Réponses 271
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

apparement pour ODB c'est pas possible!!

c quand meme bizarre mon beaf a une skoda octavia toutes simple ma tante une skoda fabia ordinaire ma femme une A2 pack et mon frere une golf IV de 1999 de base

et tous on un ODB et sur l'A4 qui semble etre plus haut de gamme certains ne l'ont pas

c'est quand meme un comble

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour chercher un regulateur de vistesse sur eBay --> Tempomat

 

Ce soir si vous voulez je vous donne le contact d'un allemand impec qui en vend ça ;) Piece Audi biensur...

 

pour mon A3 90€ port inclus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ludoboy

encore une fois, mefiez vous des tarifs de pieces audi vendu sur ebay.

je remarque souvent que les tarifs sont plus chere que chez Audi et en plus il faut payer les frais de port sus.

par contre pas de livraison à domicile avec Audi.

:coucou:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

boutique ebay --> http://stores.ebay.fr/ww-umfeldbeleuchtung-de

 

Pour mon A3 il ma couté 84,99€ + 9,30€ pour la livraison au Portugal....

En concession il coute bien plus cher que 94,3€ :bigthumbup:

 

EDIT: Attention avant d'acheter le regulateur de vitesse verifier si votre "SMLS" ou "module colonne de direction" est compatible ;)

Modifié par FrEdOoOo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ludoboy

pour mon A4 B6, les tempomat sont souvent vendu dans les 150 à 200 euros sur ebay.

 

j ai payé mon commodo 25 euros chez audi :eldiablo: :coucou:

Modifié par ludoboy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

bonjour à tous

 

je viens d'acheter une A4 1.9 TDI 130 quattro pack de 2003 (version b6 d'origine francaise), et je suis trés interessé par le fait de rajouté l'odb.

donc d'après vous il me suffit d'acheter le commodo (essuie glace/odb) de l'installer et de passer letout sur vag-com,

tout en sachant que mon volant est déjà équiper du régulateur et de commande radio.

 

si c'est le cas j'acheterai meme le vag-com ainsi plusieur personne pourrons en profiter.

 

 

merci de votre réponse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ludoboy

:coucou: et :bienvenue:

 

pour l' ODB je pense que c est jouable. il y a juste cette histoire de sonde de liquide lave glace à éclaircir

 

me concerant je devrait me lancer dans cette modif avant la fin de l'année. je vous tiendrais au jus

 

:coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour la sonde de lave glace je pense qu'il suffit de le mettre à la masse et donc supprimera le voyant (j'ai cru comprendre que c'était le fil bleu relié au commodo d'apres ce que j'ai pu lire sur ce forum)

 

 

merci pour votre acceuil :bigthumbup:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Bonjour à tous!J'ai lu ce sujet avec beaucoup d'intérêt, je me demandai si c'était également possible de monter juste le régulateur de vitesse pour une Audi A3 de 2002 1.9 TDI ambiante sans ODB?

Modifié par Hiphouser
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ludoboy

salut deeno,

 

malheureusement pour toi, cela n a rien à voir.

 

l'ODB est indépendant de l'ecran SIC en couleur.

 

si tu veux un ecran SIC en couleur il te faudra changer le bloc compteur ...et là .... tu en auras pour le prix d'un RNSE :eldiablo:

 

donc je connais déjà ta réponse

 

:coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Bonjour à tous,

 

J'ai lu ce post avec grand intérêt...Je viens d'acheter en Allemagne (par l'intermédiaire d'un mandataire) une A4 Avant 3.0 TDI Quattro 233 Cv de 12/2006. Elle possède le régulateur de vitesse, un volant multifonction, le nouveau lecteur CD Concert, mais pas l'ODB...Je l'ai eu sur mes 5 autres A4 auparavant et j'avoue que cela me manque beaucoup...

Mon écran de tableau de bord indique la T° extérieure, les stations radios, les défauts et ouverture de porte, et l'autonomie restante...

 

J'ai pas tout compris de la discussion. Certains disent que l'ODB est impossible à rajouter, d'autres que c'est possible...Bref...mon auto est récente, peut-être que...

 

Donc j'ai 4 questions :

- Est-ce que cela peut paraitre jouable sur ma voiture?

- Si cela est jouable, faut-il uniquement acheter le commodo de commande de l'ODB + essuie-glace?

- Sachant que je n'ai pas l'outil VAG.com, la manip est-elle valable (si on tient compte de l'achat de VAG.com)

- Si tout cela n'est pas possible par soit-même, peut-on acheter cette option chez Audi sur une voiture existante, et si oui à quel prix?

 

Merci de votre aide....

 

@+

 

François

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au fait, je suis allé voire le site de VAG-Com. Comment savoir si mon A4 est équipée d'une interface CAN ou non? Elle est de Décembre 2006...Pour faire l'ajout de l'ODB il faut le commodo et Vag-com, mais il faut avoir le bon modèle de Vag-com...

Merci.

 

@+

 

François

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, très intéressant ce topic ! Je suis sur le point de remplacer ma A3 Sportback Ambiente par une A4 Avant Ambiente. Celle-ci a le régulateur (de série), mais pas d'ODB. C'est pas la mort, mais bon j'aurais bien profité du passage à la A4 pour avoir un ODB :eldiablo:

Bon, je verrais, en fonction des infos affichées sur l'écran existant (pas vu la voiture encore), c'est une française de janvier 2006. Quelqu'un aurait une photo de cet ensemble d'instrument en fonctionnement ? J'ai une photo mais tout éteint.

 

Et concernant VAGCOM, je suis surpris de ne pas voir de propositions de possesseurs pour un coup de main à ceux qui veulent juste reprogrammer une fois. Je veux dire, contre un petit forfait ou une bouteille :bigsmile: un possesseur devrait pouvoir proposer son aide non ? Entre Audistes :coucou:

 

Bonne journée et bon week-end.

Jérôme (je suis dans le Rhône, s'il y a des possesseurs de VAG COM en Rhone-Alpes ou Bourgogne je les salue :bigthumbup: )

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et concernant VAGCOM, je suis surpris de ne pas voir de propositions de possesseurs pour un coup de main à ceux qui veulent juste reprogrammer une fois. Je veux dire, contre un petit forfait ou une bouteille :bigsmile: un possesseur devrait pouvoir proposer son aide non ? Entre Audistes :coucou:

Perso je le fais régulièrement et je ne demande rien.

 

:coucou:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enchanté de cette réponse billeuz :bigthumbup: :bigthumbup:

Moi je me demande surtout ça parce que je ne me vois pas expliquer à ma tendre épouse que je vais dépenser des sous dans un logiciel et un câble (c'est bien ça ?) pour bidouiller la voiture une fois. :bigsmile:

 

A mon avis billeuz tu peux peut-être faire un topic de recensement ? Et d'ailleurs en passant, vous l'utilisez à quoi votre VAGCOM (attention, ne soyez pas trop probant je risquerais d'être convaincu :eldiablo: )

 

Bonne route !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois plus tard...
Invité cyril2171
instal du régul de ludoboy: 60Euros!!! :bigsmile: :bigsmile: :bigsmile:

 

:coucou:

 

ca y est, c'est parti :bigthumbup:

j'ai le bon boitier (interrogé lors de la révision, avec le fameux N), je viens donc de commander le commodo de régul (31€ttc)+ le cache inférieur(32€)ref 8E0 953 512 P 42R (jive, beige gris), dispo jeudi normalement...

 

l'activation m'est offerte par la concession, par contre je ne sais toujours pas quoi faire pour l'ODB :(

 

ça me fait donc un régulateur à...63€ :bigsmile: :bigsmile: :bigsmile:

 

:coucou:

Modifié par cyril2171
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité cyril2171
pour mon A4 B6, les tempomat sont souvent vendu dans les 150 à 200 euros sur ebay.

 

j ai payé mon commodo 25 euros chez audi :eldiablo: :coucou:

 

t'en fais quoi de ton commodo si tu n'as pas le bon module derriere? :eldiablo: :bigsmile:

kit complet: commodo+module+revetement inférieur pour un plus de 150€ (confirmé chez audi)

 

:coucou:

 

edit pour dire que je l'ai posé aujourd'hui, passage à la concession pour la prog (gratos) et ça ...marche :bigthumbup:

Modifié par cyril2171
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Bonjour à tous,

Futur possesseur d'une A4 de 2005 Tdi 116 Ambiente équipée d'un regulateur de vitesse mais pas de l'ODB :angry: , je souhaiterais l'activer.

A la lecture du topic, je ne sais toujours pas si cela est possible, qu'en est-il de la la programmation Vag-com, est-il possible de le faire en concession ?

Merci pour vos eventuelles réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...
  • 4 semaines plus tard...

J'ai acheté le comodo d'essuis glace qui va bien (95€ quand meme!), et avec toutes les infos trouvées sur internet j'ai put activer l'ODB et ça marche.

Je l'ai fait sur ma A4 B6 E8 TDI 100 de fin 2002

 

Avant j'avais ni régulateur, ni ODB,mais j'avais un volant avec les boutons autoradio ce qui semble être un bon point pour la compatibilité avec ces fonctions (En fait ca depend de la reference du module steering-wheel installé dans la colonne de direction, j'ai un type L)

 

Le problème d'alarme de lave glace je l'ai résolu sans installer le capteur qui va bien (pas le courage de tirer des câbles jusqu'au réservoir de LG)

Apparemment la détection des ampoules de phare grillé ne fonctionne pas sur un ODB en seconde monte (j'ai un phare grillé en ce moment et j'ai pas l'alarme, c'est pas plus mal, je vais pouvoir installer des xenons sans soucis.)

 

J'ai donc fait un Tuto et le voici Ici

 

SI vous avez des questions, j'y repondrai sans pb.

 

Tom

Modifié par Tom101
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Bonsoir à tous,

 

Je déterre ce post car je n'ai pas tout compris....

 

Qu'est ce que l'ODB ( Ordinateur de Bord ) ????

 

Je vais bientôt avoir une A4 dont le compteur affiche : vitesse moyenne, conso instantannée, conso moyenne, km journalier, ect... ainsi que les infos de la radio, les alarmes ( carburant, entretien,....)

 

Et apparemment, ces fonctions sont de série pour tous les modèles...

 

Qu'apporte donc de plus ce que vous appeler l'ODB ????

 

Certains ont une voiture avec ODB, V6 TDI 3L, et pas d'ODB ????

 

Quelqu'un peut-il m'éclairer ? Quelques photos à l'appui ????

 

Merci d'avance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

ODB pour Ordinateur De Bord,

non, toutes les A4 ne l'ont pas, :eldiablo:

Oui tu l'as. :bigsmile:

bonjour a toi cyril moi j'ai odb mais pas le cuise je suis obligé de demonté mon cache pour allé voir si j'ai le bon boitié ou y a moyen de le savoir d'une autre facon (sans la valise aussi ) merci pour vos reponse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité cyril2171

Salut, j'ai cablé le contacteur de lave glace pour l'ODB, mais c'est vraiment pénible à faire si on veut faire ça correctement :eldiablo:

ref de la piece pour ceux que ça intéresse: 7M0 919 376 pour 7€57.

inutile de prendre la bague joint, le trou est fait, il suffit de retirer l'obturateur.

 

:coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bonjour a tous

Pour ma part j'ai achete mon audi tdi 130 avant de 2003 en allemagne sans ODB et sans regulateur.

Je voudrais installer un regulateur.

Pouvez vous me dire ce qu'il faut faire et quoi acheter.

SVP

Merci beaucoup

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut a tous je suis malade j'ai pas le bon boitier bordel pour le regul de vitesse j'ai un "F" apparemment pas module compatible

bon doit je changé que le module a ce moment la ??et quel mettre un"P ou un "N" il y a plusieur model le quel prendre et ca me coutera combien tout ca ?

merci a vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A ou j'oubliais j'ai le fameux odb d'origine mais pas le cruise bizard pour une a4 de fin 2003 qui frole les 40 000 euro (triste)

 

Même avec le 'M' c'est bon. Je crois que le prix est de 150 Euros.

 

:coucou:

salut billeuz 150e tout le kit complait avec le bas et le commodo et module

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité cyril2171

salut,

le kit vaut 118.88€, il comprend le bon boitier et le commodo (ref 8E0 054 691) boitier livré: "P" compatible avec tout, meme le volant chauffant...

quel est l'interet de prendre un boitier à 150€ + un commodo à 31.50€ :blink:

 

à cela vous rajoutez le bas de colonne de direction: 32.21€ (ou vous faites l'encoche vous meme).

 

et je crois que le prix du kit a baissé, l'un d'entre nous l'a obtenu à 106€... :)

http://forums.audipassion.com/services/forums...showtopic=71237

 

@+

Modifié par cyril2171
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...