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fxlacombe

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    Homme
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    A4 RS4 B8
  1. Salut, C'est une super auto. Rien à dire... Mais malheureusement un peu couteuse pour un usage au quotidien avec une moyenne de 3500 km/mois. La dépense en essence était de plus de 1000 € par mois... Cette voiture doit donc être à mon sens utilisée en loisir, comme seconde auto...pour se faire plaisir...C'est d'ailleurs comme cela qu'on l'apprécie la mieux... De surcroit, difficile de se contrôler avec un tel engin...donc attention au permis... A part ça, aucun problème particulier...C'était tout simplement génial comme sensation. Surtout avec le pot HMS...Un vrai avion de chasse. Le seul point négatif est sa conso pour un usage quotidien...mais si tu la prend pour le loisir, alors aucun soucis... @+
  2. Oui, sur leboncoin...à 55500 €...une super affaire à ce prix là. Je vends du coup aussi mon Pot HMS qui a tout juste 3 mois. Si quelqu'un est intéressé... @+
  3. Bonjour à tous, Ma RS4 est à vendre... :pleure2: C'est une super voiture...mais pas pour une utilisation au quotidien...(40 000 km à l'année...). Je vais revenir à quelque chose de plus raisonnable pour tous les jours...Avant de m'offrir quelque chose de plus déraisonnable pour le WE (R8 V10 Spyder ou Lambo Gallardo Spyder)... :D @+
  4. Bonjour, Oui...je suis intéressé par cette info en MP...Je me pose aussi la question d'acquérir un kit VAG Com... Qu'en penses-tu? Merci. François
  5. Bonjour à tous, Je voudrais savoir s'il y a une astuce pour conserver le mode dans lequel on était à l'arrêt du véhicule. Sur ma RS4 B8, lorsque je suis en mode dynamique et que j’éteins le moteur, lorsque je redémarre le mode dynamique est bien affiché, mais les valves d'échappement ne sont pas ouvert en je suis en mode Drive au niveau des vitesses...Il faut que je fasse le tour des modes, ça à dire que j'appuie 5 fois sur Drive Select pour retrouver le mode dynamique, et là, les valves s'ouvrent et je suis bien en S (mode sport). Quelque saurait-il comment on peut faire que pour le mode dynamique reste enclenché après l'extinction du moteur? Dans le même registre, il y a t'il une astuce pour programmer une touche quelconque pour pouvoir passer directement en mode dynamique sans avoir à appuyer plusieurs fois sur le bouton drive select pour atteindre ce mode? Merci. @+ François
  6. Bonjour à tous, Quelqu'un aurait-il le schéma électrique des injecteurs de la RS4 B8 ou saurait-il où je peux récupérer cela? Ce que j'aimerais, c'est le schéma entre le calculateur et les injecteurs... Merci de votre aide. François
  7. Je l'ai trouvé sur la Centrale...Budget légèrement inférieur...j'ai fait une affaire pas trop mauvaise...D'autant qu'elle est de base garantie 2 ans et que j'ai eu 2 ans de plus (soit 4 ans) avec un bout de financement VW. A quoi sert le DRC?
  8. Bonjour à tous, Je viens de m'offrir un nouveau jouet : une RS4 B8 de décembre 2012 avec 30000 km. Quel engin !!! :malelovies: Sortant de 9 générations de véhicules diesel (même de très puissants comme mon dernier X5 40d reprogrammé à 378 Cv), je dois dire que j'ai vraiment pris une grosse claque...C'est vraiment une fantastique auto à tout point de vue : - elle est belle - C'est une voiture familiale - elle sait être très raisonnable en conduite souple (j'ai consommé 10.0 l aux 100km sans taper dedans pour le remonter de Bayonne à Poitiers sur 500 km) - Elle a la santé quand on la sollicite... - Et quel son en mode dynamique... :roi: Même ma femme qui n'aime pas trop ce genre d'excès à été séduite... Je l'ai trouvé à la concession Audi de Bayonne (en passant le vendeur est très pro et super sympa...). Elle est de couleur gris Daytona et a les options suivantes : - toit ouvrant - pack alu mat - Phares directionnels - Jantes Rotor Titane en 20 pouces - Différentiel Quattro Sport - Echappement sport Audi Je vous joins quelques photos de la belle... J'ai encore pas mal de petits réglages à faire et de choses à apprendre, mais je sens qu'on va bien s'entendre elle et moi... Je serais ravi d'échanger sur l'expérience des autres propriétaires de ce bolide... @+ François
  9. Bonjour à tous, Je viens d'acheter une A5 Cab en 2.0 TFSI Multitronic. J'ai du mal à comprendre le fonctionnement de la boite. En mode D, il semblerait qu'il n'y ait pas de rapport de vitesse prédéfini et que l'on soit en mode variateur de vitesse, comme sur une mobylette. En mode S en revanche, il semblerait qu'il y ait des vitesses prédéfinies. Pour l'instant la voiture n'a que moins de 3000 km et consomme encore pas mal (10 m/100 sans appuyer...). Je me demande quel est le mode le plus économique car j'ai l'impression qu'en mode D on est toujours en sous-régime (le compte tours ne dépasse guère les 1500 à 2000 tours) et que le moteur force plus (bruit plus sourd et moins d'efficacité)... Pour les pocesseurs du moteur 2.0 TFSI Multitronic, utilisez-vous préférentiellement le mode D ou le mode S? @+ François
  10. Bonjour à tous, Je viens d'acheter une A5 Cabriolet 2l TFSI 211 multitronic, équipé de jantes en 17 pouces. Je veux remplacer ces jantes par les jantes 19 pouces en Y. Les pneus proposés sur le site web ou je les achète (rscardesign) sont variés et 5 retiennent mon attention : - des Vredestein Ultrac Sessenta 92Y à 217 € le pneu - des Good Year Eagle F1 Assymetric 96Y à 255 € le pneu - des Bridgestone Potenza RE050A 96Y à 255 € le pneu - des Continental ContisportContact 3 R01 96Y à 270 € le pneu - des Michelin Pilot Sport 2 96Y à 285 € le pneu La voiture est utilisée par mon épouse (qui n'a pas un esprit de pilote...). Quel est à votre avis le bon compromis entre le prix, la tenue de route (particulièrement sur mouillé puisqu'on arrive dans l'hiver) et la longévité? Vous remerciant de votre aide pour mon choix... François
  11. Bonjour à tous, Je viens de vendre l'Audi A4 Cabriolet ambition luxe de ma femme. Nous recherchons actuellement une A5 Cabriolet d'occasion pour la remplacer. Le problème, c'est que ma femme ne veut que le modèle beige...Voiture extrèmement difficile à trouver sur le marché de l'occasion...(10 en Europe en ce moment). Dans nos budgets (38 à 40 K€), il n'y a que des modèles qui ne sont pas forcément optionnés...en particulier avec le GPS. Sortant d'une ambition luxe, la comparaison est rude. Je voudrais donc savoir s'il est envisageable d'installer un GPS d'origine Audi (un modèle GPS Advanced) dans une Audi A5 qui n'en est pas équipée? Si quelqu'un a cette expérience, je suis preneur. Vous remerciant. François
  12. entre 8l et 10.5l, ce n'est pas énorme. Je consomme entre 7.8l et 9 l avec mon A4 Avant 3.0l Quattro. Et je consommais en gros 1,5l de moins avec une A4 Avant 2.0 l TDI 140 non quattro...J'imagine que le TDI 170 doit consommer au même rythme entre 6.5 et 9l...Je suis pas trop inquiet pour la conso, c'est plutôt les performances qui m'inquiètent....
  13. Je suis très surpris par cette réponse. J'ai eu des A4 en 2.0 et en 3.0, la différence était de 1.5 l environ. Les données constructeurs donnent un écart de 1 l. Cela me parait peu et je pense plus à un écart de 1.5l voire 2l au pire. Ceci à l'air de se confirmer par les infos récupérées sur le forum...
  14. Bonjour, Je vais remplacer mon A4 Avant 3.0 TDI Quattro 233 CV par un Q5. Mon choix s'était porté initialement sur le Q5 Avus 3.0 TDI, mais je viens de voire qu'audi avait mis la boite DSG également sur son 2.0 TDI 170. Je n'ai pas vu sur le web de chiffre sur les performances du Q5 2.0 TDI 170 DSG. Quelqu'un connait-il les performances de ce modèle (0 à 100, Vmax, 80 à 120 en D)? et leur comparatif par rapport au 3.0. J'ai essayé le 3.0 et l'ai trouvé performant (même si c'est un peu en retrait par rapport à mon A4 en boite méca), je ne voudrais pas être trop déçu si je choisissais le modèle 2.0... Merci pour vos réponses. @+ François
  15. Les sites allemands regorgent effectivement de modèles très intéressant. C'est donc décidé...je vais aller chercher directement une A5 3.0 TDI en allemagne...Quelqu'un pourrait-il me dire quelles sont toutes les formalités qu'il faut effectuer pour ramener une voiture en France et l'immatriculer? En fait je voudrais connaitre tous les documents qu'il faudra que je me procure auprès du concessionnaire allemand, comment le régler, quelles sont les étapes...tout ça sans me faire arnaquer ou sans être dans l'illégalité... Merci de votre aide. @+
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