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ttr600

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    Homme
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    ALSACE
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    1.9 tdi 130 1.9 tdi 110 2.5 td
  1. Sur une golf 3 tdi 110 : 360000 km Roulement de boîte et embrayage à 345000 Sinon ràs, juste l'entretien classique. Vendue à un ami qui lui claque pas mal de bornes tous les jours et il est ravi... Actuellement, je roule en A3 8L qui totalise à peine 170000 km, et qui est comme neuve. @+
  2. Salut, Oui, c'est fait. Résultat, la GV semble grippée. Je l'ai déjà un peu manipulée à la main, et le problème se fait nettement moins sentir. Va falloir dégripper tout ça.... Je sais bien que rien ne vaut un bon démontage en règle, mais par manque de temps, et aussi se motivation (!), je pense déjà essayer un traitement "chimique". Que pensez-vous d'un nettoyage avec un produit type liqui moly à aspirer directement sur les durites après le filtre à GO ?
  3. salut, alors, personne pour me donner une piste ?
  4. Salut à tous, J’ai déjà fait des recherches sur ce problème, mais je n’ai rien trouvé de probant. Véhicule : Audi A3 8L, tdi 130 quattro, 2002, 172000km. Voici les symptômes : - Manque de puissance sous 2000 tr/mn lors des 2-3 premières minutes suivant un démarrage à froid (le matin, ou lorsque la T° moteur est redescendue sous 60°) - Arrivée très brutale de la puissance à partir de 2000 tr/mn - Fonctionnement normal après ces qq minutes de léthargie, sans avoir besoin de redémarrer pour que le défaut disparaisse. - Il arrive parfois que le fonctionnement du moteur à chaud semble « rugueux », et qu’il se mette à ratatouiller vers 3000 tr/mn, (un peu comme s’il régulait). J’ai lu sur d’autres forums que cela pouvait venir d’un relais (n° 9 ou10) => Si c’était le DM qui déconne, le manque de puissance serait permanent ? => Si la GV du turbo était encrassée, la coupure de puissance interviendrait également à chaud, et j’aurais besoin de redémarrer pour retrouver un fonctionnement normal ? => Le faisceau injecteur a été changé il y a 15 jours, sans changement sur ces problèmes. => L'EGR est condamné depuis plus de 100000 km Voilà, vos pistes sont les bienvenues. Merci d’avance.
  5. ttr600

    ESP intrusif

    j'ai trouvé ça : http://forums.audipassion.com/topic/53560-declenchement-esp-intempestif/ et ça: http://forums.audipassion.com/topic/70457-8la3-8l-declenchement-esp-intempestif/ Visiblement, ce serait un problème de pneu. Mais comment expliquer que ce ne soit QUE dans des virages gauche? Et je ne suis pas le seul, tous ceux qui ont eu ce symptôme, c'était dans un virage gauche, à environ 50-60km/h
  6. ttr600

    ESP intrusif

    Les silent blocs de barre stab ont déjà été remplacés il y a peu. J'ai le véhicule depuis longtemps, et ce phénomène se produisait déjà lorsque je n'avais que 60000km. Les pneus neige ont 10 ans, et ont donc sûrement pas mal durci. Leur tenue de route en latéral sur le mouillé est vraiment pas top, mais de là à déclencher l'ESP, en plus dans un seul sens de virage... Mais si je me souviens bien, ça me l'a déjà fait avec les Michelin Pilot. Bizarre cette histoire, faudrait que je repasse le même virage dans les mêmes conditions, mais avec l'ESP désactivé.
  7. Salut à tous, J'ai un petit souci de chassis en ce moment (tout petit). Je m'explique: dans certains virages gauche, l'ESP se déclenche au niveau de la roue avant droite. Circonstances: - Je ne roule vraiment pas vite dans ces situations. - La route est lègèrement humide. - J'ai 4 pneus neige FULDA Kristall (profil directionnel) usure 50%(205/16) - chassis sport, quattro Je pose la question, car dans la même situation, mais avec un autre véhicule aussi équipé d'ESP, le système n'intervient pas. Et d'autant plus que je suis très calme au volant, je suis loin, très loin des limites normales d'un véhicule. Est-ce normal sur ce type de chassis d'en atteindre les limites aussi rapidement? Est-ce les pneus qui sont vraiment merdiques? Est-ce le système ESP qui calcule de manière erronée? merci de vos reponses
  8. Bonjour, J'ai bien lu le sujet de A à Z, mais une question reste floue : Pour activer l'odb, vous avez uniquement greffé un nouveau commodo d'essuie-glace, et activé le système via VAG-COM ? Ou bien avez-vous également changé le porte-instruments? Pour ma part, j'aimerai savoir si la procédure est similaire sur une A3 8L, phase 2. Merci !
  9. Salut, Dommage pour toi de tomber sur une occas' avec des frais aussi rapidement après l'achat. Mais comme dit au début du sujet, acheter un véhicule d'occasion est souvent une loterie. Je reviens simplement sur ce que certains ont dit par rapport au délai de rétractation : il n'est valable QUE dans le cas de vente par correspondance, ou démarchage à domicile. Il faut tordre le cou aux idées reçues, qui perdurent et ont vraiment la vie dure. Ensuite, concernant le vice caché, c'est un argument à utiliser avec précaution. Il peut y avoir le paramètre "pas-de-bol", qui fait que la panne apparait à un instant "T", et selon le moment où le véhicule a été vendu, cela aurait très bien pu arriver au vendeur. (même si ton cas est un peu différent, étant donné que la facture mentionnait le problème). Disons que nos conneries nous rendent plus attentifs, et que ton prochain achat autombile sera sûrement plus minutieux. Bon courage, et tiens-nous au courant de tes impressions sur cette voiture
  10. Hello, Merci pour tes réponses. Alors en effet, les "mp3 à la racine de la clé" apparaissent bien comme CDC1. En revanche, je n'arrive tjs pas à faire prendre l'autre clé usb. Ce n'est pas dramatique, étant donné que la première clé fonctionne, mais c'est bizarre tout de même. Cela dit, pour du matos pas trop cher, on dira que c'était le risque...
  11. Merci pour ta réponse. J'ai néanmoins qq zones de flou, tu m'excuseras... J'ai un peu du mal à saisir ce que signifie "les mp3 sur la racine de la clé usb". Cela désigne-t-il des fichiers mis en "vrac" sur la clé, sans qu'il soient rangés dans un dossier? Pour ma deuxième question, je l'ai posée car, tu l'imagines bien, j'ai évidemment tenté un reset du DMC pour relancer le bordel, mais ça n'a servi à rien. La notice est en anglais, j'avais espéré la recevoir en allemand car je l'ai acheté sur ebay.de, mais bon...
  12. Salut, J'ai installé un DMC sur mon autoradio concert. Concernant les branchements, aucun souci, le dmc est correctement raccordé. En revanche, j'ai qq petits souci qui m'agacent: 1: L'autoradio démarre sa lecture à "CDC2". Même en nommant les fichiers "cd01, cd02", il déplace le cd01 en position cd02. Visiblement, mon autoradio est prévu pour 8cd, et 99 pistes. Comment faire pour démarrer la lecture à "cd01" ? Y a-t-il une pb de majuscules? de paramétrage? Lequel? Que voulez-vous dire par "j'ai mis qq répertoires à la racine, et le reste de cd01 à cd06"? Il y a des fichiers en vrac sur la clé? 2: j'ai voulu écouter de la musique avec une autre clé usb, IDENTIQUE à la première, il ne se passe rien du tout. Une idée?
  13. Je remercie les différents contributeurs à ce post. Je tenais néanmoins à préciser certaines choses: - je n'ai pas parlé de pneus neige, ce n'était pas la question - les théories mathématiques sur la différence entre le 16" et le 17", je les connais, ce que je demandais, ce sont des avis à posteriori, du vécu, du subjectif, du ressenti quoi... Merci à tous de m'avoir permis de me faire une idée.
  14. Ben voilà, je demandais simplement des avis, des ressentis, des impressions. Si tu lis plus haut, tu vois que sur une C4, le passage de 16" à 17" a été très sensible, en revanche, Manyaxx trouve la différence minime sur son A3. Donc je vois pas où est la blague, et je trouve ta deuxième réponse intéressante (contrairement à la première....)
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