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Lolowan

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À propos de Lolowan

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    Laurent
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    Bons en Chablais
  • Marque et modèle
    Audi A6 Avant
  • Motorisation
    V4 3.0 TDI 233

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  1. Merci, effectivement j'ai passé environ 200m de scotch et un bon nombre d'heures pour tout masquer et préparer proprement, quand il n'y a plus qu'à peindre c'est presque le plus simple... J'adore le résultat aussi oui, merci! :race:
  2. Salut Bagheera & tout le monde, Sur ma présentation il y a des modifs qui peuvent intéresser des gens: - Changement de sorties + valence pour une valence et des sorties ovales style RS6 - Passage des éléments chromés en noir mat (rails de toit, dessus de poignées de portes, tour de calandre, "souligneur" de phare) Voilou, merci pour ce forum qui est une mine sans fond d'informations et de conseils! @+ Lolowan
  3. Maiiiiiiis si, il suffit de se faire confiance, de prendre son temps pour bien potasser en amont, et de bloquer plus de temps que prévu à la base histoire de ne jamais être en stress de timing (c'est là qu'on merde). Après, il faut un peu d'outillage mais rien de farfelu. Et puis hop, on se lance. Mais ce qui est génial c'est qu'on trouve tous les tutos possibles sur le net, du coup c'est simple. Je viens de changer tout le système d'essuie glace AR (moteur+bras) qui était mort, en optimisant la fixation de garniture de coffre (clips neufs, rajout de quelques caoutchoucs "silentbloc" pour éviter les vibrations pénibles) en une petit heure ce matin, sans me presser, ça se fait tout seul. Lance-toi tu verras c'est marrant! :race: ;-)
  4. Merci Uruk Haï! Effectivement je ne suis pas du métier, rien à voir même, mais disons que je bricole depuis tout gamin (merci papa) et que c'est un passe-temps qui me vide la tête. Après, internet (et ce forum notamment) est une excellente source d'infos pour se lancer.
  5. La suite... Quitte à être en mode full black, bah je me suis lancé dans une modif qui me tentait depuis longtemps aussi: repeindre tous les chromes en noir mat, oui tous sauf le sigle aux 3 anneaux de la calandre of course! (désolé, j'aime pas trop le chrome...) C'est à dire: rails de toit entourage de vitres dessus de poignées de portières soulignement de phare entourage de calandre Gros boulot, (une bonne journée avec les temps de séchage) surtout en préparation, exemple de "scotchage": Puis bâchage et "re-scotchage": Là c'est ponçage, mais gros, genre à la toile grain 400 histoire de bien attaquer le chrome, huile de coude conseillée, puis soufflage au compresseur, nettoyage à l'acétone, et on y retourne pour bien attaquer partout, re-soufflage, re-nettoyage et là on peut commencer à peindre, non sans vérifier tous les scotchs hein, on n'est pas des sagouins! On commence à peindre donc, ce qui soyons clairs, est l'étape la plus simple! (enfin pensez au masque hein, parce que les vapeurs de peinture, surtout la bi-composant, c'est très hard!) Mise en apprêt noir mat Motip: Mise en peinture noir foncé mat bi-composant Besa: Et le résultat: Les photos ne sont pas géniales je n'ai pas eu le combo nettoyage-météo-séance photo mais ce sera pour plus tard. La suite du programme c'est le changement de cette :mur: :mur: :mur: de lame avant (trop basse et longue) qui est toute défoncée (merci les dos-d'âne/trottoirs de parking, petites routes à changement de pente fourbe...) par une lame copie conforme de l'accessoire éponyme OEM (mais plus abordable) avec l'ajout d'un spoiler de toit léger pour uniformiser le tout. Mais pour ça passage en carrosserie obligatoire (prévu début novembre), je ne suis pas carrossier! Les jolies photos viendront après... Je suis carrément content du résultat et assez fier d'avoir fait tout ça tout seul ou presque, grâce à ce forum on se sent pousser des ailes, c'est cool. C'est toujours flippant de se lancer mais une fois parti bah ça roule! Pour la suite, un jour peut-être, les vitres teintées et la reprog mais là rien n'est acté sur ces points... d'autant que demain je vais changer le moteur+bras d'essuie glace arrière qui sont HS, merci encore le forum ça aide carrément! :marcelpoire: A suivre donc! May the force be with you les forumeurs!
  6. Oyez oyez, voici des news de mon magicobus qui a pas mal évolué ces derniers temps et ce n'est pas fini... Première modification du tout début d'été: changement de diffuseur et de sorties pour un truc plus proche d'une RS6 (merci l'inspiration de Yashio et de son projet "soft RS6") sur ce même forum Liste des petits bricolages indispensables: dépose du diffuseur collé au mastic par l'ancien propriétaire :mur: ... nettoyage du PC arrière (la rainure de fixation) découpe des sorties ovales car environ 2x trop longue par rapport à la place, du coup insert d'une pièce inox pour maintenir un diamètre de fixation permettant une soudure propre sur le tube d'échappement. passage des sorties inox en peinture HT noir mat pour le côté sportif/sobre (ponçage, dégraissage, reponçage... peinture, cuisson et hop) découpe du nouveau diffuseur (oui, les sorties font 157x92 et le diffuseur est pour des sorties en 120...) ponçage et passage en peinture noir mat du diffuseur Une bonne journée de bricole, merci papa pour le garage et l'outillage, ça rappelle la jeunesse de bricoler avec son paternel! :marcelpoire: Voilà la modif, avant: Et voilà le résultat... : Pas mécontent de la modif qui me trottait dans la tête depuis un bail, je me suis lancé et du coup c'était pas si compliqué! Merci le forum. A suivre...
  7. Bonjour, je profite de ce post où il y a l'air d'avoir des experts en câblage... J'aurais besoin de mettre des résistance sur les feux de recul de mon A6 4F avant, (ampoules à led maintenant). Pourriez-vous m'indiquer la couleur des fils qui correspondent à ces feux ce serait top? Merci beaucoup! Lolowan
  8. Bonjour tout le monde, Elle est splendide cette RS6 TDI, petite question pratique, quel protocole précis tu conseillerais pour repeindre des sorites comme les tiennes (c'est en projet chez moi mais je ne suis pas carrossier...)? Merci et bravo pour cette belle réalisation!
  9. Un Kaamelottiste? J'adore! Aaaaah la tentation du SUV... très peu pour moi en effet, cela dit ça ne frotte pas devant au moins! lol Merci Uruk! Je trouve aussi, merci Vivian!
  10. Merci Ludovic65, ça lui donne un bon coup de jeune oui, et du coup c'est plus cohérent entre l'extérieur et l'intérieur.
  11. Et enfin: Les prochaines modifs seront pour plus tard: Changement des sorties et du diffuseur arrière pour quelque chose ressemblant le plus possible à une RS6 OEM. Vitres teintées (ar et très peu devant) Reprog pour la conso, pour l'heure il est difficile de descendre en dessous des 8l/100km même avec de bons additifs mecarun. Malheureusement la belle est au garage pour la courroie d'alternateur + poulie et galet tendeur, peut-être la poulie de vilebrequin... jolie facture proche des 4 chiffres à venir... :icon8: cela va considérablement retarder les modifs potentielles... Merci pour le forum en tout cas, ça permet de faire pleins de choses sans trop galérer! @+ et n'hésitez pas à commenter... Lolowan
  12. Quelques autres photos du moment:
  13. Dernières modifs récentes (début de l'été), changement des jantes été pour des rotor 18. J'ai hésité à prendre des 19 mais le prix des pneus est vraiment trop élevé (+40% par rapport aux 18 déjà pas donnés en michelin). Avant: Après: Il y a eu également un passage en carrosserie suite à un "léger" frottement latéral sur un portail de parking, je n'étais pas très attentif... bref, du coup remise en état également de la lame av. Mais au final, je la changerai sans doute plus tard pour une lame plus discrète et OEM style Bagheera, car même si elle donne un joli look, elle rabaisse vraiment trop l'avant, sur les dos d'âne c'est 10km/h maxi et encore, les trottoirs de parking il faut vérifier (et je n'ai pas le radar av), et j'ai quand même touché en faisant hyper attention sur une petite route de l'Aveyron cet été (carrefour avec changement de pente un peu vif, passé à 2 à l'heure en manœuvrant... frotté quand même). Bref, pas pratique du tout mais alors pas du tout!!! à suivre
  14. Changé un peu plus tard, disons peu avant Noël, les leds de jour très cheap montées par le précédent proprio par des dectane daytime running light fumés parfaitement intégrés. Avant: Après: Ayant eu des ampoules de phare qui ont lâché, j'en ai profité pour passer le tout en éclairage blanc style xénon ou led (tous les éclairages extérieurs, idem intérieurs, clignotants en ampoules leds (avec résistances soudées proprement à l'intérieur) démontage du PC av obligatoire, merci le forum!) Pas de photos significatives de tout ça, on trouve sur ledperf et c'est vraiment chouette. à suivre...
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