Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Tutoriel montage volant rs4 , TT, R8 , New a4


Messages recommandés

alors cela fait deux jours que je galere pour a configuration des pieces du volant mais bon maintenant que tout fonctionne apres une journée complete passé dans la voiture avec VAG COM et des voyants de partout des defaults de partout , un truc de fou , je suis O.P pour aider les autres :

 

alors pour ceux qui le veulent j'explique par contre les photos ne seront pas tiré de mon montage

 

il faut donc le volant et son airbag ( rs4, tt , r8 , a vous de voir)

 

ensuite:

 

Module de controle multifonctions - 8E0-953-549-R comptez 150 euros ( casi introuvable sur ebay, indendique a ceux qui ont les commandes au volant plus le regulateur)

Anneaux airbag ( abs / esp ) - 4E0-953-541-B ou A coute 200 euros ( trouvable sur ebay de 75 a 100 euros )

Pin Connector 4 fiches - 4E0-972-133 ( qui va permettre la connection du nouvelle anneau 8 euros )

Faisceaux airbags + multifonctions si pas fournis avec le volant - 4F0 971 589 A ( 25 euros )

 

pour le module il ya a compatibilité avec les midline Part Numbers: 8E0-953-549-L, 8E0-953-549-N (regulateur , odb sans le multunctions radio)

et les highline Part Numbers: 8E0-953-549-M, 8E0-953-549-P, 8E0-953-549-Q, 8E0-953-549-R ( regulateur , odb, et multifonctions )

 

par contre ce n'est absolument pas compatible avec les lowline 8E0-953-549 F ou S

 

 

-------------------------------------------------------------------------

 

 

 

Pour commencer on demonte l'airbag sur le volant a l'aide d'un tournevis ou clés torx de chaque coté du volant

 

MFSW3.jpg

 

ensuite on retire la connectique simple de l'airbag ( il faut juste tirer le clips dessus avant de le retirer), on retire la fiche centrale de l'anneau au milieu du volant

 

MFSW5.jpg

 

ensuite apres avoir devisser la vis torx centrale de 55 on marque le pointage du milieu du volant sur la colonne

 

MFSW7.jpg

 

ensuite on tire un maximum la colonne vers soit pour devisser le cache du dessous pour ma part deux vis cruciforme et pour d'autres du torx en 27

 

mfsw8.jpg

 

ensuite on retire la vis avec une cles allen de 4

 

mfsw11.jpg

 

sa donne ca

 

mfsw12.jpg

 

ensuite on tire gentillement vers sois l'anneau centrale , pour y retirer la fiche a l'arriere droite en haut a l'arriere, le tirer gentillement car il est clipser dans le module.

 

mfsw14.jpg

 

ensuite retirer les 5 petites vis torx de 8 qui tiennent le module arriere, 4 vis pour ceux qui n'ont pas le regulateur.

 

mfsw15.jpg

 

ce n'est pas finis il reste une vis de 4mm allen en dessous , ne l'oubliez pas

 

mfsw16.jpg

 

on tire ensuite le tout vers sois pour declipser a l'arriere gauche du module la grosse fiche

 

mfsw18.jpg

 

et voici le module il n'y a pas de difference d'exterieur .

 

mfsw19.jpg

 

et voici le bazard

 

mfsw20.jpg

 

donc voila la difference primordial ,d'ou le faite de racheter le petit connecteur 4 fiches qui se change simplement par des clips , a gauche le neuf

 

mfsw21.jpg

 

voici la nouvelle fiche , certains disent de reunir la fiche 5 avec la 3 et la fiche 6 avec la 4 pour le systeme d'airbags, mais comme d'autres j'ai laissé la connectique comme tel.

 

airbag1.jpg.

 

il vous suffit de remonter le tout dans le sens inverse.

 

 

 

 

-----------------------------------------------------------------------------------------------

 

 

 

 

maintenant on passe au choses serieuse la programmation la ou j'ai reelement galerer, mais je vais vous epargner les recherches sur tout les site anglais, polonais , espagnol et autres je vais vous en faire un condessé.

 

alors avant de tout regler il faut savoir qu'il faut recoder le volant et recoder le nouveau module:

 

alors ne stresser pas il va falloir rentré le nouveau code voiture a gauche , le code a droite atelier peu resté a zero

 

424a5f99.jpg

 

nous allons nous occupé du code volant

 

tout d'abord retrouvons le code volant

 

Código de 5 Cifras (00041): 12345 = [1][2][3][4][5]

 

[1] - pas utilisé reste a 0

 

[2] - differences de volant:

0 = Volant Standard

1 = Volant sport 3 branches

2 = Volant Multifunction avec commande radio

3 = Volant Multifunction avec commande radio / telephone

4 = Volant Multifunction avec commande radio / telephone / vocale

 

[3] – autres variantes de volant:

0 = sans tiptronic et pas chauffant

1 = Tiptronic au Volant

2 = volant chauffé

3 = avec volant chauffé et tipronic

 

[4] - equipement speciaux:

0 = sans odb et sans regulateur

1 = uniquement odb

2 = uniquement regulateur

4 = avec regulateur et odb

 

[5] – type de voiture

1 = berline sans essui glace arriere

2 = Avant avec essui glace arriere

 

moi pour ma part 02001

 

 

pour le rentrer dans vag com

 

il faut choisir [16 Steering Wheel] et cliquer sur (Codificación–07) et vous y rentrez le code de votre voiture trouvés ci dessus

 

91bea606.jpg

 

ensuite vous validez.

 

 

 

 

 

 

-----------------------------------------------------------------------------------

 

 

 

 

 

Ensuite nous allons reconfigurer le module abs, pour cela il vous faut un "login" et un "code"

 

vous trouverez tout dans le lien suivant pour le trouver de vous meme, rien de difficile.

 

http://wiki.ross-tech.com/index.php/Audi_A...%28Bosch_5.7%29

 

une fois que vous avez le code et le login

 

cliquez sur 3 [ abs - brakes ] et ensuite sur ( login 11 ) inscrivez le login et cliquez sur do-it,

 

immediatement apres cliquez sur ( recode 7) et inscrivez le code , cliquez sur do-it

 

ne changez rien du second code noté 00000 qui est le code atelier

 

a101cffc.jpg

 

immediatement apres pour validez ces changement nous allons donc recalibrer l'ABS

 

module 03 - ABS BRAKES

[basic setting-04]

rentrons dans le groupe 003 et cliquons GO, il faut obtenir la meme chose que sur l'image.

 

b256d6cc.jpg

 

ensuite done go back , ressortez et faites un reset defaults , regardez il n'y aura plus de defaults et un voyant de moins.

 

 

 

 

 

----------------------------------------------------------------------------------------------

 

 

 

 

 

 

ensuite il vous reste plus ca calibrer l'abs de la sorte:

 

<Sélectionner>

<03 - Freins ABS>

<Accès - 11>

Entrez le code 40168

<OK!>

<Réglages de base - 04>

Choisissez le groupe 001

<Go!>

 

 

si toute fois il vous reste le voyant airbag : faites un controle defaults et reset par vag com

 

 

et si les voyants abs et esp sont toujours allumé avec le code default 01486 c'est qu'il est en mode test , ne cherchez pas midi a 14 heures prenez la voiture et allez faire un tour apres deux trois tournants et deux trois freinage les voyants s'eteignent au bout d'1 minute.

 

 

si vous avez des questions n'hesitez pas je vous mettrais des photos demain du volant avec ses fonctions et retroeclairés.

Modifié par dilyfe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vraiment très bien, du très bon tuto ! J'espère que cela va en inspirer plus d'un !!!!!!

 

J'espère aussi pouvoir me payer ce volant un jour, mais vu la facture totale, cela va être difficile......

 

Très bon boulot en tout cas, vivement quelques photos de ton volant !!!! A quand le RNS-E ???? ou le ZENEC EGO dès qu'il sera sorti !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vraiment très bien, du très bon tuto ! J'espère que cela va en inspirer plus d'un !!!!!!

 

J'espère aussi pouvoir me payer ce volant un jour, mais vu la facture totale, cela va être difficile......

 

Très bon boulot en tout cas, vivement quelques photos de ton volant !!!! A quand le RNS-E ???? ou le ZENEC EGO dès qu'il sera sorti !!!!

 

 

RNS-E deja monté pour moi :rolleyes:

 

merci aux autres si vous avez des questions pas de soucis .

 

pour les gens pas préssé il y a pas mal d'opportunité de pieces sur ebay donc guettez

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est ce que le montage d'un volant est limité par le nombre d'années qui le sépare du modele d'origine?

 

Par exemple, montage d'un volant de A4 B7 dans une B5 ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le plus important pour ce genre de modifs :

 

Le bouton "Talk" (le petit bouton dans le volant) fonctionne-t-il avec le RNS-E ?

C'est à dire si tu appuies dessus, est-ce marqué "SPEAK" dans l'ODB et le RNS-E te répond-il ?

 

C'est ce qui m'intéresse le plus dans cette modif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il existe le reglage pour reprendre la configuration du talk pour ma part je ne l'est pas activé.

 

 

 

et pour le volant, b5 pas possible car il y a une diference de diametre de la colonne de direction....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 ans plus tard...

salut petite question:

 

j'aimerai monter le volant d'une A Sline j'ai le module : 8E0 653 549 N et l'anneau d'air bag : 8E0959541 C

 

pensez vous que je devrai changer quelques chose si oui quoi donc

 

en vous remerciant d'avance

 

Ruddy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, voilà suite au tuto concernant le changement du volant, je me suis aussi jetée a l'eau et ayant bien étudier le problème j'ai directement récupérer le volant Rs4 ainsi que l'anneau air bag et module multifonction sur une RS4 break avant accidenté de 2007. Voila mon soucis, j'ai installé le volant ainsi que le module et l'anneau, jusque là pas de soucis. En passant a la programmation je bloque sur le code a rentrer pour configurer le volant. g essayé plein de combinaisons possible mais rien n'y fais.Pour l'instant je ne veut meme pas essayer de recalibrer l'esp ou abs car je ne suis pas sure de pouvoir activer le volant. Y'a t il une âme charitable pour m'aider????? HELP!!!!!!

Mon véhicule audi a4 cab 2.5 tdi année 2003

Volant rs4 avec meplat

post-82958-0-45841900-1318193073_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut djkesmo: ta bien fait cette étape?

 

tout d'abord retrouvons le code volant

 

Código de 5 Cifras (00041): 12345 = [1][2][3][4][5]

 

[1] - pas utilisé reste a 0

 

[2] - differences de volant:

0 = Volant Standard

1 = Volant sport 3 branches

2 = Volant Multifunction avec commande radio

3 = Volant Multifunction avec commande radio / telephone

4 = Volant Multifunction avec commande radio / telephone / vocale

 

[3] – autres variantes de volant:

0 = sans tiptronic et pas chauffant

1 = Tiptronic au Volant

2 = volant chauffé

3 = avec volant chauffé et tipronic

 

[4] - equipement speciaux:

0 = sans odb et sans regulateur

1 = uniquement odb

2 = uniquement regulateur

4 = avec regulateur et odb

 

[5] – type de voiture

1 = berline sans essui glace arriere

2 = Avant avec essui glace arriere

 

moi pour ma part 02001

 

 

pour le rentrer dans vag com

 

il faut choisir [16 Steering Wheel] et cliquer sur (Codificación–07) et vous y rentrez le code de votre voiture trouvés ci dessus

 

ta entré quoi comme code?

et c'est quoi les ref de tes module ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Salut Ruddy a4 désolé pour le delai de ma réponse mais j'étais en vacances, je repasse le vag com cett aprem et je prendrai des photo en meme temps de mon volant ainsi que des photos des codes proposé lors de la mise en activation du volant .

Encore merci de m'avoir répondu a tout a l'heure en esperant que tu sois la

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

non juste le pti faiceau de cable a changer si c'est pas le meme.

dans le tuto le cable coute environ 8€ mais verifie juste si ton connecteur est le meme, car tu as des connecteur a 2 rangé et des connecteur a 1 rangé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Beh si tu ne veux pas mettre de multifonction il n'y a pas à priori de changement de câblage à réaliser, tu as juste les deux connections orange et verte plus la masse, maintenant si l'objectif est de mettre en place les commandes au volant, il te faudra changer ta bague de rappel, mais je te conseille vivement d'aller dans la rubrique des tutos pour A4 il y a 3 topics qui traitent de cette problématique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Bonjour à tous je viens d acquérir une rs4 b7 , j ai un volant 3 branches avec commande multifonction ( volume mode et prise tel ) je voudrai le changer pour un volant méplat type tt mais avec exactement les mêmes fonctions que le mien .. Faut il changer un module , les conectiques comment faut il procéder ?merci d avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Si tu veux le vrai volant RS4 à méplat, il y a un peu de modif, car si ne ne m'abuse, ton bouton "S" se trouve sur le tableau de bord, alors que sur le volant à méplat, il est sur le volant....

De même pour les touches multifonctions qu'on ne retrouve pas sur le volant à méplat de la RS4.

 

Sinon, mets un volant de RS6 comme le mien ou un volant de TTRS/RS3 ( et pas TTS ou S3 ), tu aura la même forme , tu garderas les multifonctions et aucune modif à faire. Mais faut compter 700/800 euros le volant avec airbag...

 

=> http://www.ebay.de/i...=item19c828436c ( sans l'airbag )

=> http://www.ebay.de/i...=item5ae44838cd ( avec l'airbag )

=> http://www.ebay.de/i...=item5ae26f0fe1

 

Edit : attention, ne confond pas le volant S et le volant RS. Celui sur le bon coin est un volant S, le volant RS étant bien plus épais ( voir mes liens ou mon topic si tu le retouves )

Modifié par agassy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci agassy pour ta réponse , mais un volant de rs6 a les palettes pour la boite tiptronic , perso cela ne me gêne pas si elles seront factices ( boîte mécanique ) , mais pas de modif de conectique ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah moi j'ai retiré les palettes ( et revendues ! ).

 

Pour la connectique, ça a été plug and play, aucun fil à changer. Mais demander quand même au vendeur que c'est pour une A4, peut-être qu'il te fera la modif si nécessaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc les palettes ne sont pas difficile à retirer , je pense acheter celui que tu me conseille agassy , ...

C est vrai que celui que tu as trouver romano est à un bon prix , mais j ai envie de conserver mes commandes du Tél et radio , c est dommage de les perdre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu ne seras pas déçu, mais n'oublie pas de préciser que c'est pour une A4 au cas où ils doivent modifier le faisceau ( pratique courante ) pour que ce soit plug and play.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C est pas un pro difficile de lui faire faire des motifs de faisceau ... Il dit que la photo n est pas contractuelle et qu'il s agit en fait d un volant de s3 !!

Mais exactement le même

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon message c'était pour le liens que j'ai donné, tu as posté entre temps...:bigsmile:

 

Celui sur la photo c'est bien un RS6, mais le S3 est différent, c'est certain ( il est moins épais ), donc attention. Puis il te faudra un airbag ensuite. Le vendeur allemand est pro, pas de soucis même si c'est un peu cher ( mais c'est le prix, et moins cher que Audi...)

 

Ou alors demande la photo exacte au vendeur du Bon Coin....

 

Regarde la différence ( à gauche volant S3/TTS et à droite volant RS3/RS6/TTRS ) :

 

sline10.jpg

Modifié par agassy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui.!!! Ok c est flagrant , merci agassy c est gentil j allais me faire avoir !!! Je me redirige chez l allemand , j espère qu'il parle anglais !!!! Souvent ils demande l ancien volant en reprise non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

par contre normalement le témoin d'airbag restera ad vitam eternam

 

De quoi tu parles exactement ? J'ai fait ce changement de volant, et jamais eu de voyant d'airbag....

 

C'est sûr, si tu ne mets pas d'airbag, tu auras un voyant....:bigsmile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir a tous et bonne annéé 2012 je suis décidé à acheter ce volant pour ma rs4 b7 :http://www.ebay.de/itm/NEU-Original-Audi-RS-Lenkrad-Lederlenkrad-A4-S4-8E-B7-/130564777288?pt=DE_Autoteile&hash=item1e66446548

 

je dispose d un airbag rond apparement adaptable a ce volant pouvez me le confirmer merci

post-87451-0-05273600-1325538621_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...