dr_bidine

Utilisateur
  • Compteur de contenus

    471
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de dr_bidine

  • Rang
    Forumiste confirmé
  • Date de naissance 01/07/1984

Information de profil

  • Sexe
    Homme
  • Prénom
    Sabri
  • Localisation
    95 - Val d'Oise
  • Marque et modèle
    Q7 3.0 TDI 240ch
  • Motorisation
    3.0 TDI 240ch

Visiteurs récents du profil

523 visualisations du profil
  1. Tu as raison, j'ai trouvé la procédure pour le can et le module radio était déja décoché, par contre beaucoup d'autres erreurs, je vais devoir investiguer à l'ancienne
  2. Merci pour ta réponse Goodwood, j'ai bien pensé à le faire, mais avant et après la procédure de fermeture du can pour l'autoradio, c'est la chose la plus évidente à mon sens pour le moment, si ça ne vient pas de là, je remettrais comme c'était et je ferais la recherche en retirant les fusibles un à un effectivement Connais-tu la procédure pour le can ?
  3. Bonjour à tous Ça faisait bien longtemps que je n'étais pas venu sur le forum( ça me fait plaisir de vous relire), je ne fais quasiment plus de mécanique ni modifs et j'ai un peu perdu la main. Mon souci est que je dispose d'une A3 8P Sportback de 2006 105ch et que j'ai la bonne surprise de retrouver la batterie à plat après 2 jours sans utilisation. J'ai d'abord pensé à la batterie HS mais même avec une batterie neuve, le problème est revenu. J'ai donc commencé à prendre des mesures, 12.6V aux bornes de la batterie quand je coupe le contact après avoir roulé avec et je retrouve 7.3V deux jours plus tard si je ne démarre pas la voiture. Moteur tournant, je retrouve 14.3V donc l'alternateur est bon. Il y a donc une fuite de courant quelque part. Tous les fusibles sont ok et j'ai vérifié du côté des ampoules de la boite à gants et coffre. Je sais d'avance quand la voiture ne démarrera pas, au moment d'ouvrir les portes la centralisation semble fonctionner mais la porte conducteur doit être ouverte à la clé. Sinon, il faut savoir que l'autoradio d'origine était tombé en panne et on l'a remplacé par un adaptable qui a fonctionné quelques mois avant que lui aussi ne finisse par tomber en panne. En faisant des recherches sur le forum (et d'autres) j'ai vu que le montage d'un autoradio non OEM pouvait provoquer une décharge de la batterie par appel du CanBus qui continuerait de fonctionner en l'absence de réponse de l'autoradio d'origine. J'ai donc retiré l'autoradio tout court, il n'y a donc plus rien de branché pour le moment et le problème persiste car même sans aucun autoradio branché la batterie s'est vidée au bout de 2 jours Alors, si je comprends bien, le CanBus attends toujours une réponse, même si rien n'est alimenté au niveau de l'autoradio. J'ai investi dans un tout nouveau VagCom, que je devrais recevoir aujourd'hui, et je voulais savoir si quelqu'un pourrait m'expliquer la procédure pour que le CanBus n'attende plus la réponse de l'autoradio svp ? Si quelqu'un à une autre idée n'hésitez pas, mais mon sentiment est que ça provient de là. D'autant plus que longtemps après la coupure du moteur, on entend le sifflement caractéristique de la mise en contact dans le compartiment moteur (volets d'admission je crois). Merci par avance pour votre aide
  4. :roi: :MdrDevil: :MdrDevil: :MdrDevil: :MdrDevil: :MdrDevil: :MdrDevil: :MdrDevil:
  5. à priori, la géométrie variable grippée n'empêche pas le démarrage, par contre, il semblerait que l'injection soit en cause, il faut regarder du côté de la pompe HP...
  6. Essaie de procéder par étapes : - Quand tu mets le contact, tu entends bien ta pompe de gavage tourner ? - Vérifie la tension de la batterie ou à défaut, tente simplement de brancher une batterie additionnelle (ou avec des câbles) pour vérifier si le démarreur tourne - Si le démarreur ne tourne pas, il est peut être HS, donc il faut essayer de le shunter pour vérifier qu'il tourne bien - Si il y a assez de jus et que le démarreur fonctionne, il faut regarder du côté de la masse tressée ;)
  7. J'ai peut-être une solution bien moins onéreuse pour continuer à profiter de ton Q7, tu peux trouver un moteur de Q7 d'occasion garanti 6 mois avec environ 90000km pour 3390€ exemple : http://www.euromotors.fr/audi/11-moteur-audi-q7-30-tdi-240-cv-bug.html Ensuite tu confies ton Q7 à un garagiste indépendant (mais spécialiste Audi) et il te fais le remplacement avec facture et garantie et surtout tu en auras pour 5500€ ou 6000€ maxi au total (donc bien loin des 18000€ ou même des 12500€ avec participation de leur part). Et surtout refuse de payer la facture du démontage et remontage, la recherche de panne doit aboutir à un diagnostic, sinon leur facture sera nulle et non avenue... Les garagistes ont une obligation de résultat.
  8. Dis à ton mécano de vérifier les volets de tubulure d'admission, eux peuvent être grippés.
  9. Salut Ishaq j'ai pas eu le temps de faire la vidéo mais j'espère que ce sera bon ce week end ;) Sinon là il n'y a que la 1ère couche de vernis, mais j'ai pas fait de photo avec les 4 couches de vernis et passage au four
  10. Salut à toi, BOSCH car service sont plutôt bon pour trouver ce genre de problème... Sinon ce qui peut faire ce type de panne sans forcément un code de diag moteur c'est un débimétre défectueux (perte de puissance), un capteur de position de vilebrequin en train de rendre l'âme (microcoupures et difficultés pour démarrer surtout à chaud), et tes volets de tubulure d'admission grippé (fumée noire et perte de puissance) et enfin sonde lambda du cata (le fait de le retirer résout en partie ton problème) bon courage et j'espère t'avoir mis sur des pistes fructueuse et pas trop coûteuses :icon40:
  11. pas de souci je te mets ça ici : Rétros de la A4 : Casque avec les étapes (il y a 2 couleurs c'est plus compliqué donc pour vous ce sera plus simple : Ponçage, ça a l'air dégeu mais pas de panique Nettoyage à l'alcool Voilà après les 3 couches de blanc Passage aux couches de bleu Et voilà le résultat après vernis !! Ne faites pas attention à la tache blanche irrégulière, je l'ai faite exprès et elle prend tout son sens avec les sponsors... (ORCA)
  12. non pas besoin d'appret il faudra faire un travail de préparation en ponçant légèrement au grain 800 puis un grain supérieur pour corriger les dernier défaut nettoyer à l'eau ou à l'alcool puis laisser sécher, il y a déja des couches d'apprêt en surface ;) moi j'ai fait mes rétros, j'ai peint mon casque de kart etc... ça m'a fait faire pas mal d'économies il me reste de la peinture et du vernis à la maison je vais essayer de vous préparer ça, sinon ceux qui sont dans mon secteur peuvent venir me voir, je file un coup de main sans problème
  13. Ahh l'effet d'optique est superbe, par contre si toi tu mets du 19"... tu la transforme en Q7 :P
  14. Malcolm, c'est des 18" que tu as sur la tienne ? ça rend vachement bien :love: et c'est peut être l'effet photo ou la forme des jantes, mais on dirait qu'elles sont plus grandes
  15. Le 19" sur les B6 sont un peu justes niveau confort, mais ça doit passer, après ça risque peut être de frotter en charge, ou sur ralentisseurs ?? lol sinon pour répondre à ta question, après avoir regardé les dimension sur la grille de côtes ça passe :roi: