Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

En effet meilleur que la vidange banale pratiquée chez tous ... La vidange par aspiration permet un nettoyage complet sans restes de résidus d'huile... Cette méthode est pratiquée dans les pays chaud le plus souvent ... ici ils n'aiment pas se prendre la tête apparement avec ça ! :coucou:

Posté(e)

Ben a mon garage ils font une sur 2 par aspiration ....

Je pensais que c etait plus dans un soucis de facilité ...

Posté(e) (modifié)

En effet meilleur que la vidange banale pratiquée chez tous ... La vidange par aspiration permet un nettoyage complet sans restes de résidus d'huile... Cette méthode est pratiquée dans les pays chaud le plus souvent ... ici ils n'aiment pas se prendre la tête apparement avec ça ! :coucou:

Meilleur en quoi?

Je ne partage pas ton avis sur le sujet, pour ma part je trouve que la vidange traditionnelle avec l'huile de la voiture tiede, elimine les résidus qui se trouvent au fond du carter contrairement au systeme par aspiration, car le bouchon de vidange se trouve génerallement sur la partie la plus basse du carter. Je comprend tres bien que le mécano qui n'a pa envi de s'embeter à demonter les caches en plastique de protection moteur, vante les qualité de ce procédé. Pour ma part je ne suis pas partisant de ce systeme.

++

Marc

Modifié par marco34
Posté(e)

+1 Je vois pas comment on peut aspirer bien partout <_<

Posté(e) (modifié)

Meilleur en quoi?

Je ne partage pas ton avis sur le sujet, pour ma part je trouve que la vidange traditionnelle avec l'huile de la voiture tiede, elimine les résidus qui se trouvent au fond du carter contrairement au systeme par aspiration, car le bouchon de vidange se trouve génerallement sur la partie la plus basse du carter. Je comprend tres bien que le mécano qui n'a pa envi de s'embeter à demonter les caches en plastique de protection moteur, vante les qualité de ce procédé. Pour ma part je ne suis pas partisant de ce systeme.

++

Marc

Ba aspiration ça veut dire aspirer ! Donc meilleur que si tu laisse couler car tu pourras attendre 107 ans tu auras encore de l'huile qui coule ... alors que si tu aspires ba tu aspires tu comprend ?

Modifié par S-Line94
Posté(e)

Ba aspiration ça veut dire aspirer ! Donc meilleur que si tu laisse couler car tu pourras attendre 107 ans tu auras encore de l'huile qui coule ... alors que si tu aspires ba tu aspires tu comprend mieu le français là ?

Je pense comprendre mieux le français, que toi le syteme par aspiration. As tu déja vu fonctionner ce systeme? Je ne pense pas! Sinon tu aurais vu que ce systeme consiste à engager un tuyau par le conduit de la jauge a huile et d'aspirer tout simplement. Le seul hic c'est que ce tuyau ne va pas forcément sur le point le plus bas du carter.

Tu comprends mieux le systeme par aspiration la?

Posté(e) (modifié)

Je pense comprendre mieux le français, que toi le syteme par aspiration. As tu déja vu fonctionner ce systeme? Je ne pense pas! Sinon tu aurais vu que ce systeme consiste à engager un tuyau par le conduit de la jauge a huile et d'aspirer tout simplement. Le seul hic c'est que ce tuyau ne va pas forcément sur le point le plus bas du carter.

OUi je l'ai vu ce système , j'ai dit dans les pays chauds de là où j'ai vu faire ...Mais ce que tu ne sais pas car t'a dû mal à comprendre encore une fois ... >>> lorsque l'on fait une vidange par aspiration Monsieur, ba ton HIC que tu vas te garder c'est que l'on retire également le joint pour laisser couler l'huile !!! Donc le carter est également vidé et le condui de la jauge d'huile est aspiré également .. mais tu n'as pas chercher à réfélchir avant de t'enflammer tout simplement ... :bleble:

Modifié par S-Line94
Posté(e)

mouais, perso, pour une voiture "banale" (je veux dire pas la, loin d etre un monstre de puissance), une vidange à l'ancienne me suffit bien ...

qu'on prenne des précautions avec un S4 ou RS4, je dis pas, mais sinon, je vois pas bcp l'interet.

:coucou:

Posté(e)

OUi je l'ai vu ce système , j'ai dit dans les pays chauds de là où j'ai vu faire ...Mais ce que tu ne sais pas car t'a dû mal à comprendre encore une fois ... >>> lorsque l'on fait une vidange par aspiration Monsieur, ba ton HIC que tu vas te garder c'est que l'on retire également le joint pour laisser couler l'huile !!! Donc le carter est également vidé et le condui de la jauge d'huile est aspiré également .. mais tu n'as pas chercher à réfélchir avant de t'enflammer tout simplement ... :bleble:

Attend arretes ton char il y a une mine la, qu'est ce que tu penses aspirer de plus quand tu as ouvert le bouchon de vidange et que tu as laisser coulé. En plus je te signale au passage que ce n'est pas moi qui me suis enflammé le premier, mais c'est toi qui pensait que je ne comprenais pas le francais. Et en plus tu nous sort une belle connerie, et le :bleble: tu le gardes pour toi et on s'en tiendra la. J'ai donné mon avis c'est tout tu as le droit de penser ce que tu veux, et le créateur de ce topic n'aura qu'a faire son choix. :bigthumbup:

Posté(e)

Hola ça surchauffe ici :P

Moi j'ai la méthode qui tue : vidange par aspiration, mais aspiration via le bouchon de vidange :bigthumbup: :bigsmile:

Sinon pour bien vidanger un moteur eh bien il faut faire 2 vidanges d'affilée et "gacher" 5 litres d'huile qui servira à rincer le moteur :coucou:

Posté(e) (modifié)

Attend arretes ton char il y a une mine la, qu'est ce que tu penses aspirer de plus quand tu as ouvert le bouchon de vidange et que tu as laisser coulé. En plus je te signale au passage que ce n'est pas moi qui me suis enflammé le premier, mais c'est toi qui pensait que je ne comprenais pas le francais. Et en plus tu nous sort une belle connerie, et le :bleble: tu le gardes pour toi et on s'en tiendra la. J'ai donné mon avis c'est tout tu as le droit de penser ce que tu veux, et le créateur de ce topic n'aura qu'a faire son choix. :bigthumbup:

TU aspires avec le bouchon de vidange fermé !!! Ensuite, tu laisse couler le reste, là c'est mieu ?? et tu peux réaspirer d'en dessous également ... Mon char est logique et simple à comprendre, mais tu as du mal ou du malus ? :P En plus je n'ai pas parlé de français c'est toi qui l'a rajouté :coucou:

Modifié par S-Line94
Posté(e)

Hola ça surchauffe ici :P

Moi j'ai la méthode qui tue : vidange par aspiration, mais aspiration via le bouchon de vidange :bigthumbup: :bigsmile:

Sinon pour bien vidanger un moteur eh bien il faut faire 2 vidanges d'affilée et "gacher" 5 litres d'huile qui servira à rincer le moteur :coucou:

Voilà TOPHE a dis ce que je voulais dire !! merci mec ! :bien:

Posté(e)

J'ai vu ce procédé sur certains bateaux, avec un flexible qui remonte jusq'en haut pour brancher la pompe d'aspiration, le souci c'est que quand on arrive au moment ou il n'y a plus d'huile dans le carter, et qu'il ne reste que cette huile qui coule doucement avec une vidange traditionnelela pompe aspire dans le vide, puis raspire des que le tuyau a assez d'huile pour ramorcer, puis reaspire dans le vide, donc je ne pense pas que le résultat soit meilleur qu'une vidange traditionelle. :bien:

++

Marc

Posté(e)

Je pense que dans tous les cas, la qualité de la vidange dépend de... celui qui la fait ;) car qque soit la méthode si c'est trop vite fait il restera toujours des merdes dans le moteur :( :coucou:

Posté(e) (modifié)

Je pense que dans tous les cas, la qualité de la vidange dépend de... celui qui la fait ;) car qque soit la méthode si c'est trop vite fait il restera toujours des merdes dans le moteur :( :coucou:

Je suis tout à fait d'accord avec toi, bien que je suis persuadé qu'une vidange "à l'ancienne", est mieux qu'une simple vidange par aspiration par la jauge à huile, sans ouvrir le bouchon de vidange. Et bien sur en partant du fait que l'on a à faire à du personnel serieux dans les deux cas. :bigsmile: :bien:

Il y a des voitures qui ont toutes leurs vidanges par aspiration, et qui marchent aussi bien que les autres. L'avantage qu'il y a à faire la vidange par le bouchon, en plus des avantages précités, c'est que quand l'huile coule on voit mieux la couleur de l'huile, et les eventuelles poussieres métaliques en suspension sur l'huile, et celles colées sur le bouchon de vidange, quand celui ci est aimanté. :bigthumbup:

Modifié par marco34
Posté(e)

Vidange à l'ancienne pour moi!

Un garagiste du groupe VW m'a expliqué qu'ils utilisaient la méthode d'aspiration pour un gain de temps et que généralement, le carter est loin d'être impeccable après la manoeuvre :bigthumbup:

Posté(e)

Vidange à l'ancienne pour moi!

Un garagiste du groupe VW m'a expliqué qu'ils utilisaient la méthode d'aspiration pour un gain de temps et que généralement, le carter est loin d'être impeccable après la manoeuvre :bigthumbup:

Dans tous les cas, il y a de fortes chances pour que la m3rde soit au fond du carter (et aussi dans le filtre, à changer à chaque fois). Des que tu ouvre le bouchon, la pression exercée par la quantité d'huile suffit pour tout evacuer. Apres aspirer par le bouchon de vidange ne fera jamais de mal. Le maniaque qui n'a d'ailleur que ça à faire, effectura 2 vidanges (avec 2 filtre à huiles aussi pourquoi pas :bigsmile: ). Il existe des bouchons magnetiques qui permettent de voir si la mecanique n'a pas pris un coup dans l'aile, mais on n'est pas en aeronautique (meme si certains ont des avions de chasses :bien: ). Par contre, avec l'aspiration, impossible de voir les "poussieres" ou microparticules metalliques passants à travers le filtre. Ca aussi c'est un indice pour evaluer la santé du moulin.

Posté(e)

Confirmation de mon garage aussi il le font qu une fois sur 2 car ca n enleve pas les dechets au fond

Le mieux tu demontes le carter la ca fait une vidange tiptop !!!

Posté(e)

Bonjour,

mon beau-frère ayant eu son bouchon de vidange bloqué parceque trop serré, il faisait faire la vidange dans une station qui la réalisait par aspiration.

Je dois dire que le jour où j'ai pris un burin et enlevé son bouchon de vidange, nous avons pu constater toute l'accumulation de merde boueuse que 4 ou 5 vidanges par aspiration avaient laissé!

Donc une bonne vidange, c'est par le bouchon.

Lorsqu'il le faut, parcequ'on ne sait pas ôter le bouchon, ou par fainéantise ou par facilté, alors par aspiration.

Si votre agent ne fait qu'une vidange sur deux par aspiration, il sait bien pourquoi!

Bon travail et bonne route!

Posté(e)

Je dois dire que le jour où j'ai pris un burin et enlevé son bouchon de vidange, nous avons pu constater toute l'accumulation de merde boueuse que 4 ou 5 vidanges par aspiration avaient laissé!

Voilà qui devrait calmer tout le monde ! :(

Posté(e)

En posant cette question je ne savais que tous le monde allez s'enerver, bon calmez vous il y à du pour et du contre. Je vous remercie beaucoup est restez ZEN. :ange:

Posté(e)

Le mieux c'est d'avoir une voiture qui bouffe de l'huile, comme ça jamais de vidange :bigsmile:

Blague à part personnellement je ne ferais jamais une vidange par aspiration, d'ailleurs j'ai toujours fait moi meme, simplement en laissant bien couler l'huile et ce sur tous mes véhicules.

Mais il faut reconnaitre que la pratique par aspiration est de plus en plus répandu, quand on va norauto , ils les font comme ça maintenant

Posté(e)

Pour la voiture qui bouffe de l'huile, achetez une bonne vieille clio 16s!

C'est une vraie friteuse. J'en ai eu 2 et c'est impressionant toute l'huile que çà mange :bigthumbup:

Posté(e)

ouaip, la vidange par aspiration ne me paraît pas être une solution aussi efficace que la vidange à l'ancienne.

Par contre j'avais entendu dire que faire deux vidanges de suite (une vidange "de rinçage", quoi) était une technique peu recommandable...

Posté(e)

ouaip, la vidange par aspiration ne me paraît pas être une solution aussi efficace que la vidange à l'ancienne.

Par contre j'avais entendu dire que faire deux vidanges de suite (une vidange "de rinçage", quoi) était une technique peu recommandable...

Ou est le souci ? C'est claire que ce n'est pas pratique, mais le gars qui n'a que ça a faire, pourquoi ne devrait-il pas ? Il peut y avoir une explication logique, mais je ne la voit pas.

C'est sur ça ne sert à rien finalement, mais ça peu etre bon pour la conscience.

Posté(e)

Chez Smart la vidange s'effectue par aspiration car il n'y a pas de bouchon de vidange.... :bigsmile:

Chez Audi ou VW de préférence,la vidange s'effectue par Gravitation.... :bien: :bigthumbup:

Cela me paraît la solution la plus efficace en therme de longévité et propreté du moteur !!!!

@++++Scorpion ;)

Posté(e)

L'aspiration se fait pour un gain de temps et cela évite de se salir les mains :bigthumbup:

Posté(e)

<_<

Ma dernière vidange s'est faite par aspiration et la quantité de liquide aspiré correspondait pile poil à la capacité théorique du carter+ filtre ( l'huile est aspirée dans un bocal gradué ).

Mais la prochaine fois, j'insisterais pour la vidange par gravité classique au cas ou....

:bigthumbup:

Posté(e)

<_<

Ma dernière vidange s'est faite par aspiration et la quantité de liquide aspiré correspondait pile poil à la capacité théorique du carter+ filtre ( l'huile est aspirée dans un bocal gradué ).

Idem pour moi lors de la dernière vidange effectuer sur ma oldA3(vidange tout les 15000 kms) donc une fois sur deux par aspiration je pense pas que ça soit mauvais, maintenant sur ma newA3 qui est en LL je ne suis pas sur que ça soit très bon, d'ailleur je ne sais même pas si je vais rester en LL................une voiture qui vois le garage tout les 30000 kms je trouve ça peu.......... <_<

Posté(e)

le système pas aspiration a été conçu pour gagner du temps, et donc de la rentabilité. Mais le meilleur des systèmes est celui le plus ancien : laisser couler par le bouchon de vidange !... :bien:

c'est le seul système qui permet de vider toutes les canalisations ainsi que le carter.

je suis certain qu'il reste environ 1/2 litre d'huile après une aspiration.

Posté(e)

Bonsoir a tous,

Je suis un fervent adepte de la vidange par gravité, perso je pense que la vidange par aspiration c'est de la M**** en barre, mais cela n'engage que moi, possédant une Audi A4 V6 TDI, lors de la revision des 15000 Kms et encore sous garanti, j'ai insisté pour que la vidange soit faite par gravité et heureusement, car il y avait une fuite d'huile (typique du V6 désolé), alors que si ils avaient fait la vidange par aspiration, ils n'auraient rien vu (pour ma pomme la fuite apres la garanti), perso maintenant je fais mes vidange moi même comme avant, je fais environ 30 Kms pour bien faire chauffer l'huile, les 10 derniers sont fait avec le moteur un peu + dans les tours histoire de nettoyer sous pression toutes les tubardes, puis je laisse couler toute la nuit avec le vehicule levé d'un coté (inverse au coté ou se trouve le bouchon de vidange bien évidemment), puis je demonte le filtre a huile et j'aspire avec une seringue le peu d'huile qui reste dans le support de filtre à huile, de toute façon on est jamais mieux servi que par soit même, il n'y a pas de mauvais outils, rien que de mauvais travailleurs, bref en garage en 1H j'ai vu faire 3 vidanges et remplissage, pour la productivité, la vidange par aspiration c'est le Top.

Désolé d'avoir été aussi long (promis je recommencerai plus) cordialement a tous et bonne vidanges.

audi V6

Posté(e)

Audi V6 : Ca c'est la bonne méthode de vidange ! Tu n'auras jamais ça dans un garage et comme tu le dis bien souvent on n'est jamais mieux servi que par soit même.

En tout cas la vidange par aspiration pour moi c'est pas top du tout mais surement trés rentable. :bleble:

Tom-S3

Posté(e)

La meilleure vidange c'est la traditionelle.

EN effet, toute la merde contenue dans le bas moteur, sort obligatoirement. D emêm, on extrait un maximum d'huile...

Par contre, l'aspiration ne sort déjà pas toute l'huile, ne nettoye pas le bas moteur, et commme on pratique par aspiration, et bien toute la merde reste bien gentillement logée dans le bas moteur.

Ceux qui disent le contraire sont des mécanos trop pourris pour faire une vidange traditionnelle, car celle par aspiration est évidemment bien plus rapide et un gain de temps en travail pour un mécano.

Posté(e)

Oui mais vous pigez pas ou vous faites expret c'est fou ça !!!

On pratique par aspiration puis pas gravitation c'est encore mieu ! Les déchets dans le bas du moteur se fait par gravitation et on aspire au dessus, Si on fait les deux en même temps, ba c'est encore mieu ... qui dirait le contraire c'est logique, allez lachez vous vous avez que ça a faire ...

Je répète encore une fois, car ya des sourds d'oreils, PAR ASPIRATION + PAR GRAVITATION = 100% efficace !!

Je répète si on fait juste par ASPIRATION je suis daccord c'est pas bon !! MAIS SI ON FAIT LES DEUX CEST BON !!

CA VA MIEU LA OU JE REPETE , bon je répète :: il faut faire les deux pour que ca soit 100% efficaces ! DONC par aspiration puis par gravitation les 2 !!!!!

ouffffffffff :blink:

Posté(e)

Alors si j'ai bien compris pour toi la vidange par l'aspiration c'est le top :humour: :ck1:

Posté(e)

On pratique par aspiration puis pas gravitation c'est encore mieu ! Les déchets dans le bas du moteur se fait par gravitation et on aspire au dessus, Si on fait les deux en même temps, ba c'est encore mieu ... qui dirait le contraire c'est logique, allez lachez vous vous avez que ça a faire ...

Je répète encore une fois, car ya des sourds d'oreils, PAR ASPIRATION + PAR GRAVITATION = 100% efficace !!

Je répète si on fait juste par ASPIRATION je suis daccord c'est pas bon !! MAIS SI ON FAIT LES DEUX CEST BON !!

CA VA MIEU LA OU JE REPETE , bon je répète :: il faut faire les deux pour que ca soit 100% efficaces ! DONC par aspiration puis par gravitation les 2 !!!!!

Dans ce cas, je ne veux surtout pas te contredire mais si tu fais pas aspiration et apres par gravité, autant ne faire QUE par gravité. De plus la pression créée par la quantité d'huile dans le carter permet meme d'ejecter la merde du fond.

Je ne dis surtout pas ça parceque les autres le disent aussi. J'ai posté deja vers le debut pour defendre mon point de vue. Pour aspirer il faut une machine=>donc etre equipé pour en faire à la chaine=>donc etre rentable=>donc je ne vois pas qui ferais ses propres vidanges par aspiration puis par gravité si c'est pour faire au finale la meilleur des vidange (par gravité).

C'est sur, faire une fois tous les 50000km une partie de la vidange par aspiration pour virer la merde qui se serait mise dans le tube pour la jauge à huile ne serait pas un mal. Mais maintenant les voitures moderne commencent à se mettre au niveau d'huile electronique, il n'y a donc plus de jauge à huile traditionnelle.

Posté(e) (modifié)

:P :P Je voudrai bien savoir ce que tu peu aspirer une fois que ton carter est vide. Je pense qu'avant de t'obstiner et d'avancer des arguments qui à mon avis ne tiennent pas la route, tu devrais peut etre te renseigner aupres de plusieurs professionnels serieux, analyser le procédé minutieusement, et revenir plus zene sur ce topic, une fois que tu auras bien compris que ça ne sert à rien d'aspirer l'air du carter d'huile. :bien:

Au fait, au passage, j'ai vu que remettais en cause ton allusion à mon incomprehension du francais, pour ta gouverne, j'ai juste éditer ton message, par contre toi tu as modifié le tien pendant que je te répondais. Que tu regrettes tes paroles ne me pose aucun problême, par contre que tu me fasse passer pour un menteur me gene d'avantage. Je tourne sur ce forum depuis sa création, et j'ai même connu l'autre, il m'est arrivé a moi aussi de faire des erreurs, mais je n'ai fait passer personne pour un menteur. Assumes tes paroles même quand ce sont des bétises et tout le monde sera comptant. :bigthumbup:

Bonnes recherches en attendant

++

Marc

Modifié par marco34
Posté(e)

De plus la pression créée par la quantité d'huile dans le carter permet meme d'ejecter la merde du fond.

eh ouais :ange: :panda:

Posté(e)

Je suis vraiment MDR en lisant se sujet.

Des mécanos du dimanche qui vont apprendre aux passionnés des belles mécanique comment faire leurs vidanges.

Bon je vous donne ma recette:

une verre de gazole ou un bidon de nettoyant, laisser tourné le moteur 15 minutes au ralenti et ensuite biensur

qu'il faut enlevé le bouchon du carter.

Promis, la prochaine fois que je démonte mon carter inférieur je prend des photos.