Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour , j ai achete l ete dernier une audi TTR quattro avec au debut juste la jauge a essence fausse ( le mini est a la moitie , ca fait bizarre lors du 1 er plein ) . J ai pris rdv chez audi pour etre sur de l etat du PI verdict : a change 1075 euros ( soit disant tres rare comme panne dixit le mec de l acceuil lors de la prise de rdv ) . Depuis c est festival :voyant d airbag allume , lorsque que j essaye d ouvrir la voiture plus de jus , oblige d attendre entre 3 et 10 min pour que ca revienne comme par magie ( panne intermitente ) ou lors du demarrage voiture qui ne tient pas le ralenti et different voyant qui s allume ( arrive une fois ) .

J ai donc pris rdv dans 1 garage pour faire demonter le PI ( a peine plus d 1 heure ) et il est actuellement en route pour l allemagne par la poste ( 54 e en express ) . Je vous tiendrais au courant de la suite des evenements et surtout du resultat . <_<

• Réponses 455
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

Posté(e)
...

J ai pris rdv chez audi pour etre sur de l etat du PI verdict : a change 1075 euros ( soit disant tres rare comme panne dixit le mec de l acceuil lors de la prise de rdv ) .

...

Hi hi, il s'est bien foutu de ta gueule ! :bigsmile:

Posté(e)

C'est abusé de dire que cette panne est très rare... à l'écouter la TT n'a aucun problème connu, il faut juste faire les révisions et éventuellement changer les pneus de temps en temps <_<

Posté(e)

Le colis est arrive ce matin en allemagne , pour audi le jour de la prise de rdv j ai attendu 15 min sans que personne ne me dise bonjour ou ne me parle . Et apres d un air hautain il m as dit : le PI en panne c est tres rare vous avez trouve ca sur internet . On dit beaucoup de connerie sur le net . Donc des que la voiture est repare je l emmene chez audi pour le faire remarquer et leur montre la liste de la petition . Juste pour me soulager .

Posté(e)

J+8 : j ai recu la facture par mail , j ai paye par virement recu normalement hier en allemagne mais pas de news de leur part . Je suis pas vraiment rassure , j avoue que c est pas vraiment pro . Je leur envoye 3 mails hier . La suite au prochain episode .

Posté(e)

Bonjour les amis.

Comment démonte t'on un PI.

Et lorsque on le remonte le PI il y a une manip à faire???

Mon garage audi me dit que si je demonte mon pi tout seul je pourrai plus démarrer. Quel est le vrai du faux!!!!

merci

Posté(e)
J+8 : j ai recu la facture par mail , j ai paye par virement recu normalement hier en allemagne mais pas de news de leur part . Je suis pas vraiment rassure , j avoue que c est pas vraiment pro . Je leur envoye 3 mails hier . La suite au prochain episode .

Je ne pense pas que l'abscence de réponse de leur part soit alarmante pour l'instant, pas pro par contre c'est une certitude.

Tiens nous au courant.

Posté(e)

Ayez pi recu ce matin , il est au garage pour etre remonte . J ai hate de la recuperer .

Posté(e)

La réparation en elle même t'a été facturée combien?

Si on résume il faut compter :

- 1h dans un garage pour le démontage => dans les 80-90€ chez Audi

- envoi en express en Allemagne => 54€

- cout de la réparation => ???€

- 1h dans un garage pour le montage => dans les 80-90€ chez Audi

Posté(e)

Pour la reparation 230 euros + les frais du virement . Pour le garage c est pas audi , c est le garage des beaux parents a mon collegue . Ca sera surement plus bon marche meme si le mecano a du mettre + de temps c etait la 1ere fois qu il demontait le tableau de bord d 1 TT , a titre indicatif pour la vidange de l haldex : 180 e chez audi et 60 e chez eux .

Posté(e)

Donc :

Si on résume il faut compter :

- 1h dans un garage pour le démontage => dans les 80-90€ chez Audi

- envoi en express en Allemagne => 54€

- cout de la réparation => 230€ + frais de virement bancaire

- 1h dans un garage pour le montage => dans les 80-90€ chez Audi

Ce qui nous fait un total d'un peu moins de 500€ contre plus de 1000€ qu'on te demandait chez Audi :eldiablo:

Posté(e)

Maintenant, reste juste à savoir si le PI fonctionne bien et si sa TiTine démarre bien.

albundy : Tiens nous au courant !

J'ai une question, je ne sais pas si cela a déjà été posé :

J'ai pu voir sur divers forum que certaines personnes avaient fait changer leur PI par Audi (échange standard) et que le PI était retombé en panne... :icon31: Est ce que cela peut aussi arriver après une réparation telle que l'a fait albundy ? Ou bien les réparations effectuées guérissent définitivement le PI ? :icon21:

Si c'est le cas, ça me parait plus intéressant que la solution Audi...

Posté(e)

Je pense qu'il y a une garantie avec la réparation et les cas ou l'échange standard est retombé en panne sont très rare il me semble.

Dans le cadre d'un échange standard si ça retombe en panne il faut demander une prise en charge par Audi, surtout que le problème est bien connu contrairement à ce qu'on essai de faire croire aux honnêtes possesseurs de TT :eldiablo:

Posté(e)

Alors resultat final parfait : plus de pixel bizaroide , jauge a essence juste . Je repasse demain pour payer car j en ai profite pour faire repeindre les jantes un peu raye . Je suis enchante apres toutes les deboires et les craintes a chaque fois que je la prener . Je conseille a tous ceux qui en ont besoin de le faire mais faut etre patient . Merci audi quand meme ...

Posté(e)

Ah ben c'est cool d'avoir un premier retour d'expérience !

Intéressant en effet. Il faudra que je me lance. En plus, ça devrait me couter un peu moins cher, puisque l'écran de mon PI n'est pas en cause.

Par contre, il faut prévoir de ne pas utiliser la voiture pendant une semaine, et c'est là que ça coince ...

Posté(e)

Salut à tous,

Est-ce qu'il y en a qui savent si le fait que ma vitre conducteur ne bouge plus ni en manipulant le bouton ni en ouvrant la porte ni à la télécommande, cela à rapport avec le P.I. ? (alors que la vitre passager fonctionne nickel)

En effet, j'ai des soucis de jauge d'essence et de température sur le P.I.

Et samedi pm, je n'ai plus la vitre qui fonctionne alors qu'elle fonctionnait la veille.

Et le dimanche soir, quand j'ai voulu reprendre la voiture, batterie vide.

Une fois la batterie rechargée, le voiture repart mais toujours pas de lève-vitre conducteur.

Alors, avant de faire démonter le lève-vitre, je voulais savoir si cela venait de mon P.I. défectueux ??

Merci d'avance.

Posté(e)

Pour moi, je ne pense pas que cela soit le P.I.

Je viserais plutôt sur l'interrupteur de lève vitre ou bien le moteur.

Posté(e)

Salut à tous,

est ce que le problème de PI touche plus les modèles 99 et 2000 ou tous les modèles. Le mien est de 2002 et il n'a pas été changé...

Merci d'avance

Posté(e)

A priori personne n'est à l'abri mais il est vrai que les TT de 1999 et 2000 sont les plus touchées.

Posté(e)

Merci

j'espère bien passer à travers parce que je compte la garder un an, un an et demi pas plus.

autre petite question. je n'ai pas d'ODB. est ce que ça joue ? est ce que l'ODB fragilise un peu plus le PI ?

Posté(e)

Je n'ai pas souvenir d'avoir vu un lien entre les problèmes de PI et l'ODB <_<

Posté(e)

Voila ce que nous propose Bagheera en achat groupé =>

Reparation ODB

Je trouve sa vraiment pas mal pour le prix... quand on voit ce qu'annonce Audi, ya pas a reflechir longtemp...

Posté(e)

bonjour à tous

je suis nouveau et je me suis fait avoir par un vendeur peu scrupuleux qui m a dit que c'était rien que l'aiguille d'essence ne soit pas en place mais si j ai bien compris c est le PI qui est mort donc je voudrais bien signer votre pétition mais je n'arrive pas a aller sur le lien.

help.

@+

Posté(e)

Laisse tomber la pétition, il n'y a rien à gagner de ce côté là.

Si tu veux régler ton soucis, c'est soit remplacement du PI en concession, soit réparation de ton PI à l'adresse donnée quelques posts plus haut.

Posté(e)

Ba moi j'ai que les diodes qui déconne, quelques lignes qui ne fonctionne plus.

Le reste est nikel...apar mon commodode clignotant qui déconne quand je le met pour clignoté a gauche ou a droite sa fé 1 fois le clignotement et puis ça s'arrète tout seul... <_<

• 3 semaines plus tard...
  • 5 mois plus tard...
Posté(e)

Bonjour , je suis de retour :( . La reparation n aura pas tenu , mon porte intrument redeconne ( jauge a essence et temperature ) . J ai recontacte le reparateur par mail , j attends la suite . Pas cool .

Pour les symptomes : jauge a essence qui deconne ; voyant qui s allume style sapin de noel , anti demarrage qui bloque la voiture , etc ... En gros l electronique du compteur mets la voiture en carafe .

P I : porte intrument ( compteur ) .

Posté(e)

Ta réparation aura tenue seulement 6 mois... ça fait pas très long.

Tiens nous au courant de leur réponse.

Posté(e)

De mon coté aussi un début de souci avec la jauge à essence, j'ai regardé les factures, la voiture est déjà passée 4 fois chez Audi Rennes pour des soucis de PI, la dernière fois en juillet 2008, un an, c'est mieux que six mois....

Et le pire c'est qu'il vont me faire payer la prochaine réparation....

Posté(e)

Ca donne froid dans le dos tous ces problèmes ...

Le mien est d'origine, il fonctionne bien à part l'éran qui perd ses lignes et la température d'eau qui parfois chute à 0 puis revient en quelques seconde (faut que je change la sonde au cas où ...).

Je voulais faire réparer mon écran ... avec tous ces pb je me dis que c'est peut être mieux de laisser mon PI comme ca tant que la voiture marche bien ...

Posté(e)

Salut à tous,

Depuis 1 semaine, mon compte tour ne marche pas ou a des ratés. D'après vous, est-ce un problème de PI ? Problème de boite de vitesse? ou, problème isolé?

Merci.

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Pour le compte-tour, c'est sur que ça peut être le PI.

Après, y'a 1 mois, j'ai eu mon compte-tour qui bougeait par a-coups (montée en tour saccadée, alors que le moteur tournait comme une horloge)

3 jours après, ma batterie a rendu l'âme : je l'ai changée et ça a résolu par la même occasion mon problème de compte-tour (mais pas celui de

jauge à essence qui reste à 4/4 en permanence).

Posté(e)

Essaye de retirer les fusibles d'alimentation du PI pendant quelques secondes, ça va peut-être suffire ...

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Quelqu'un serais me dire c'est quel fusible celui du PI ?

Merci d'avance :coucou:

Posté(e)

Je dirais : soit le 11, soit le 15 rolleyes.gif

Posté(e)

Pareil pour moi les gars <_< l'afficheur de l'ordinateur de bord est illisible tellement il manque de lignes...

TTroadster 225ch de 2000 avec 75000 kms

et en plus j'ai ce pu..BIP...in de poste cassette d'origine qui a le son qui déconne plein pot pfffff

Posté(e)

PI envoye et PI repare . Ca fonctionne pafaitement , le reparateur l a repare de nouveau a sa charge . Rien a redire sur le SAV .