Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)
Il y a 14 heures, matt92 a dit :

Pourtant l’huile en question est bien référencée chez Lamborghini…

https://www.eurospares.com/Parts/G052554A2/Lamborghini

ouai peut être bien, mais là je chercher même plus à comprendre.. ils m'ont dit non donc c'est mort..

Citation

https://vag-germany.com.ua/product/g052554a2/

dispo en Ukraine a priori. 

Pareil j'ai plus envie de me casser le c** pour me retrouver avec un bidon écrit en russe, qu'ils ne voudrons pas mettre car blabla c'est pas écrit en française, on est pas sur..etc..

non je lâche l’affaire et j'attends en croisant les doigts que le pont tienne bon jusqu’à la réparation et après j'aviserais si je la garde ou pas..

ils m'ont dégouté de ma voiture merci Audi :AP-Smiles_144:

Modifié par sebb14
  • 3 semaines plus tard...
Posté(e) (modifié)

Bon petit retour sur cette histoire de fuite de pont avant.. et en fait bin ça fuit plus.. :AP-Smiles_166:

Après un bon nettoyage il y a 3 semaines et une vérif hier.. pas de nouvelles traces fraiche.

Quand je vois les traces plutôt bien "incrusté" sur le pont même après nettoyage, je me dis que ça date pas d'hier..

et vue que le cache avant n'est jamais à enlever sauf à faire la vidange du pont, personne ne s'en rendu compte jusqu'à maintenant.. :-(
Plus qu'un soucis de joint, je pense plutôt à un suintement via un des 3 trous de fuites..

De toute façon l'huile de pont arrive dans pas trop longtemps normalement et je vais faire vidanger tout ça, c'est à ce moment là qu'on saura ce qu'il reste vraiment.. 🤞 d'ici là je vais continuer à rouler tranquille.

Ptite photo

1709914931-img-20240308-085947.jpg 1709914999-img-20240308-085952.jpg

Modifié par sebb14
Posté(e)

Bonne nouvelle, tu vas pouvoir profiter de ton missile...

Posté(e)

Bin je suis pas tranquille quand même.. vue que je ne sais pas ce qui reste en huile et que je sais pas vraiment d'où vient la fuite.. je vais pas trop taper dedans en attendant la vidange. 

• 4 semaines plus tard...
Posté(e) (modifié)

Quelles merdes ces boites auto....tout modèles confondus....

Vive les boites méca...:AP-Smiles_u1F637:

Désolé....je sors....

Modifié par Daniel
Posté(e)

C'est surtout le système 4rm qui est en cause là.. la boîte elle, ne bronche pas.

N'empêche une belle bvm aurait été super avec ce V10 👍

Posté(e) (modifié)

Bon, petites nouvelles concernant le pont de la mémère :AP-Smiles_166:

vidange faite de la partie haldex (donc le Coupleur de transmission intégrale) et il manquait effectivement un peu d'huile (on va dire 1/10 de la contenance) donc la fuite "devait" venir de cette partie.. (sans savoir d’où exactement)

ils attendent d'avoir l'huile de pont (juillet au mieux) pour voir ce qu'il en est du reste.. d'ici là je vais pouvoir rouler un peu plus sereinement et on surveillera en juillet si une fuite est réapparue..

la suite dans quelques temps.

Ils ont roulé 20km avec la voiture, ça me semble beaucoup nan ? est-ce normal au vue des travaux (vidange moteur et haldex) :AP-Smiles_162:

Modifié par sebb14
Posté(e)

Pour moi c'est normal ; il faut que l'ensemble de la mécanique soit à température

Sauf erreur Audi facture 30 minutes de main d'oeuvre pour l'essai routier

Posté(e)
Il y a 8 heures, jean-jacques MAIWURM a dit :

Pour moi c'est normal ; il faut que l'ensemble de la mécanique soit à température

Sauf erreur Audi facture 30 minutes de main d'oeuvre pour l'essai routier

Ok merci pour ton message :AP-Smiles_144: payé à faire un tour en R8 chouette job quand même :AP-Smiles_170:

Est ce que c'est une légende urbaine ou pas, de pouvoir voir le nombre de launch control que la voiture à subit ?? Audi me disent qu'ils ne peuvent pas le voir... mais bon.. :AP-Smiles_40:

Posté(e)

Hello,

En fait ça dépend de la boîte. Il y a des boîtes où effectivement le nombre de launch control n'est pas comptabilisé, comme la DQ250 par exemple (même si ce n'est pas une boîte montée sur R8).

Si la boîte dispose d'un compteur, alors au VCDS, la manip doit ressembler à qqch comme :

02 - Boîte auto > Mesures avancées

Taper "launch" dans la barre de recherche, puis dans la liste proposée,

Cocher "Anzahl Launch Control Anfahrt"

Posté(e) (modifié)
Le 21/04/2024 à 20:47, Bap33 a dit :

Hello,

En fait ça dépend de la boîte. Il y a des boîtes où effectivement le nombre de launch control n'est pas comptabilisé, comme la DQ250 par exemple (même si ce n'est pas une boîte montée sur R8).

Si la boîte dispose d'un compteur, alors au VCDS, la manip doit ressembler à qqch comme :

02 - Boîte auto > Mesures avancées

Taper "launch" dans la barre de recherche, puis dans la liste proposée,

Cocher "Anzahl Launch Control Anfahrt"

Merci pour ces précisions :AP-Smiles_144: bon de toute façon je pense pas qu'elle en ai trop bouffé.. perso j'aime pas ça donc je m’abstiens facilement.

D'ailleurs tant qu'on parle boite de vitesse, je trouve dommage qu'il n'y ai pas de Auto Hold ou que la boite ne se désaccouple pas toute seul à très faible allure comme sur d'autres double embrayages..

je pense à la PDK des GT3 ou chez McLaren ou Ferrari.. je trouve que ça fait forcer sur la boite de rester le pied sur le frein.. et puis j'imagine que de repasser en N à chaque arrêt c'est pas bon non plus..

Bref dommage.

Modifié par sebb14
  • 2 mois plus tard...
Posté(e)

En ce moment c’est une catastrophe… 3 mois pour la poignée de porte de mon Arkana de fonction dont la porte passager était abîmée… j’ai passé 3 mois avec un véhicule de location (auquel j’ai mis 6000 km).

Posté(e)

Arkana pas acheter Renault... :AP-Smiles_131:

Ok je sors !! 

Posté(e)

C’est ma voiture de fonction, il n’y avait pas beaucoup de choix… 🫣

J’ai ma grosse baleine V10 à côté 😁

Posté(e)
Le 04/07/2024 à 20:01, matt92 a dit :

En ce moment c’est une catastrophe… 3 mois pour la poignée de porte de mon Arkana de fonction dont la porte passager était abîmée… j’ai passé 3 mois avec un véhicule de location (auquel j’ai mis 6000 km).

A ouai chaud pour une pièce si lambda AP-Smiles_u1F62C.png en même temps tout ce casse la gueule dans beaucoup de secteurs alors je suis à moitié étonné.. 

Je me rassure en me disant que la vidange de l'haldex (dans la quelle il manquait un peu d'huile) était la source de la fuite/problème.. YOLO

En tout cas toujours un plaisir de la rouler :AP-Smiles_u1F60D:

• 2 mois plus tard...
Posté(e) (modifié)

Bon la dispo de l'huile est encoreeee repoussée.. vaut mieux pas avoir un soucis avec le pont des R8 en ce moment.. c'est remplacement direct 7k€

L'huile est même passé en reliquat selon un responsable chez Audi pour la partie magasin.. incroyable pour un groupe comme VW..  :AP-Smiles_u1F633:

1726203342-image.png

Modifié par sebb14
  • Colère 1
Posté(e)

Vraiment affligeant cette histoire ! 

Posté(e)

Parfois c'est aussi le fournisseur qui met le constructeur dans la m***

On avait une machine de lavage pour pièces industrielles, on a voulu mettre en concurrence notre fournisseur pour faire du double sources et éviter d'être entièrement dépendant d'un seul fournisseur. Ben, il a purement et simplement arrêté de produire son produit lessiviel en "représailles". On a dû qualifier 2 nouveaux produits de lavage conformes à notre dossier industriel en catastrophe. Mais pendant plusieurs mois, on a eu beaucoup de mal à sortir des pièces, le temps de tester plusieurs "lessives" avec différents critères...

On dû faire le dos rond face aux clients... Pourtant, je travaille pas dans une PME...

Comme quoi, ça peut aussi tenir à pas grand chose... :AP-Smiles_u1F615:

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Va la chercher chez Lambo… c’est la même réf. insiste un peu auprès du mécano sérieux. Ce sont les mêmes pièces mécaniques, et la même huile…

Posté(e) (modifié)

Faudrait que j’essaie chez Lambo ouai, mais c'est un peu rageant de devoir se taper 4 de route allez/retour à paris pour un bidon d'1L qui vaut 20€.. :AP-Smiles_11:

Vue le pti manque d'huile constaté pendant la vidange de la partie Haldex, je me dis que la fuite du "pont" venait d'ici.. on verra au prochain entretien, si j'ai pas de soucis d'ici là.

Modifié par sebb14
Posté(e)

Bon finalement après 10 mois d'attente, j'ai reçu un coup de fil de ma cc en me disant que l'huile est dispo (sans plus d'explication) rdv début novembre pour vidanger et voir l'état du pont.. 🤞

Posté(e)

Tant mieux, tiens nous au courant de la suite des opérations.  

Posté(e)

Oui pas de soucis, j'ai vue que sur le site la dispo pour les particuliers a disparu, donc même via la cc je pense même pas qu'on puisse acheter un bidon d'avance.. :||

Posté(e)

Aller petit point "pont avant" de l'engin..
je l'ai récupérée ce matin après 2 jours de taf et 680€ de facture  :)
Lors du démontage du fond plat le pont était à nouveau bien gras.. donc ça fuit encore..  :) et il manquait un peu d'huile de pont aussi.. (1/10 en quasi 8 ans de roulage)
ils ont vidangé les deux huile (y compris l'haldex qui dataient pourtant de 3 mois) et ont surtout démonter toute la partie refroidissement ici en bleu https://image.noelshack.com/fichiers/2024/45/5/1731077884-capture-d-cran-8-11-2024-15554.jpeg  
avec changement du joint et des raccords en plastique.. apparemment c'est la procédure pour toute vidange de pont.. bref je repars avec du neuf de partout.
ils ont roulé hier histoire de faire chauffer un peu tout ça et ont attendu la nuit pour regarder si ce matin il y avait des traces et rien.. je dois quand même y retourner dans 1 mois pour revérifier si tout est encore sec.
je crois les doigts..  :hap:

Mais vue qu'il manque des 2 huiles je soupçonne fortement que ce soit le double joint à lèvres qui soit en cause (seul endroit ou les deux huile peuvent se rencontrer) et que ça suinte par l'orifice de récupération..
https://www.noelshack.com/2024-45-5-1731078230-image.png
qu'en pense les mécanos du FAP  :-)))

• 1 mois plus tard...
Posté(e)

Suite du pont avant de la R8 je l'ai emmenée hier pour une petite vérif 1 mois après le changement de tout ce qui était possible et oh surprise ça fuit encore  :)
Du coup j'ai fait un dossier de prise en charge par ma garantie (wtw) 8100€ de facture, on verra ce qu'ils en disent et si ils me trouvent me trouve une entourloupe pour ne pas payer.. :hap:

• 1 mois plus tard...
Posté(e) (modifié)

Bon visite de l'expert aujourd'hui et ça c'est pas trop mal passé, plutôt sympa on a parlé bagnole pendant 2h..

Pour le pont d'après lui il y a bien un soucis interne qui crée une pression excessive d'où l'huile qui ressort par l'orifice de fuite en haut de la partie haldex...

bref si l'assurance me trouve pas une petite ligne du contrat cachée de dernière minute ça sera  un remplacement.

Et je peux continuer à rouler un peu avec en attendant.. nickel.

Modifié par sebb14
Posté(e)

C'est un problème connu sur les R8 ?

Posté(e)
il y a 26 minutes, Lbgn63 a dit :

C'est un problème connu sur les R8 ?

Non apparemment pas, ma concession n'en a changé qu'un seul jusqu'à maintenant pour cause de bruits et le mien bientôt.. pour un suintement.

Aux dire du technicien avec le quel j'ai discuté aujourd'hui, les R8 gen 2 c'est surtout pour de l'entretien courant qu'il les voient.. bon faut pas faire des lunch control tout les jours non plus..  

Posté(e)

Verdict de la garantie... Non prise en charge :AP-Smiles_u1F92C: 

Alors qu'ils sont clairement en tord et n'ont pas le même sons de cloches que l'avis de l'expert ils osent les enfoirés.. surtout éviter absolument WTW c'est une honte cette boite.:AP-Smiles_u1F621:

Certains pros de l'automobile me l'ont confirmer et vont dans le sens des avis internet ultra négatif.

Bref recours en cours on verra si ils finissent par passé à la caisse.

Posté(e)

Toujours le même soucis avec les assurances, pour payer la cotisation annuelle tout va bien mais pour indemniser, y à plus personne !  :AP-Smiles_u1F624:

Posté(e)

Ouai sauf que là avec WTW on touche vraiment le fond dans le genre raclure.. j'ai appelé JM Cars Passion pour avoir des infos et il me dit que c'est la première fois qu'il entend se problème sur un pont de 4S..

Pas grand chose à faire à moins d'avoir un autre pont d'occaz pour éventuellement remplacer l'ensemble ou alors l'ouvrir et essayer de voir si on peut remplacer un élément.

Il m'a conseiller de me tourner vers Audi et faire une demande de prise en charge compte tenue de l'état, du suivie de la voiture il est anormal que le pont soit dans cet état.

Bref j'ai l’impression que j'ai pas fini avec cette histoire.. :AP-Smiles_102:

Posté(e)

Une sacrée histoire....de tout coeur avec toi.....merci pour ton retour d' expérience.  :/

Posté(e)

Merci pour le soutien.. ;) plus d'un an pour trouver l'origine de la fuite, je suis déçu de la part d'Audi et ça commence à être long.. heureusement que j'ai pu continuer à rouler un peu avec.

J'attends le retour de ma protection juridique, histoire de voir si le refus de prise en charge de la garantie est bien valable vis à vis de mon contrat. Si c'est non alors ça sera bataille d'expert..

ça va être coton de trouver la bonne formule pour dire que le pont fuit, mais n'a pas de défauts d'étanchéité.. :AP-Smiles_u1F621: huile ressort par l'aération supérieur du pont partie haldex..

Posté(e)

Salut.

En lisant ton post, j'ai mal compris un détail :

L'huile sort elle par l'orifice de récupération de fuite du double joint  ou par l'aérateur supérieur côté Haldex ??

image.png.bb117ec3c76fdee196750051c238a9eb.png        ou         image.png.3dac62f9b3c335f1caea29c6800fa342.png

Si c'est par l'orifice de récupération de fuite, effectivement, on imagine 'le chantier" pour changer le double joint.

Si la fuite se fait par l'aération supérieure, cet l'aérateur  a t-il été démonté pour être vérifié ? (Là, le chantier est peut être plus simple).

En regardant sa vue en coupe, on aperçoit 2 joints toriques. 

Sont ils étanches ?

image.png.587acbb5dee5ea62391049032ebc5d2d.png

Pour la piste de surpression indiquée par l'expert, un remplissage avec une trop grande quantité d'huile pourrait en être la cause.

Le garage a-il défini la quantité d'huile par débordement ou à partir d'un quantité mesurée ?

image.png.37bd9ad774f4749de81a035bc009a9df.png

Toujours sur l'éventuel problème de surpression, on voit que l'Haldex est équipé d'un clapet de décharge. Est-il fonctionnel ?

image.png.c4d91f652de5188f3bc9968cbadd14de.png

On voit aussi un capteur de pression côté Haldex.  Est-il fiable ? Si une surpression existe, un message d'erreur remonterait quelque part je pense.

image.png.eee0d75535f05514b037e2e7d804f6a5.png

Ce ne sont que quelques réflexions personnelles.

Courage pour la suite.

Posté(e) (modifié)

Merci pour ton post dangi :AP-Smiles_144:

Alors oui il semblerait bien que ça refoule part l'aération supérieur de la partie haldex..

c'est même l'expert qui à trouvé ça à l'aide de sa caméra endoscopique (image en dessous) mais vue que c'est gras un peu partout, on est même pas sur à 100% que ce soit bien d'ici que vient le problème..

https://www.noelshack.com/2025-08-4-1740063950-image.png

Et non le pont n'a pas été démonté.. vue qu'aucune pièce ne se détaille hormis les joints de vis de purge et remplissage, ils n'y ont pas touché plus que ça.. ils ont clairement pas envie de se faire chier, car je pense que 

sa leur retomberait dessus au cas où ça se passe mal.. :AP-Smiles_u1F613:

Bref j’attends la venue d'un autre expert missionné par ma protection juridique pour tenter de finir ça à l’amiable.. et si jamais, d'après eux je pourrais aussi me retourner contre le vendeur vue que le problème à été

détecté 4 mois après l'achat.. fait chier de pas pouvoir en profiter normalement.. :AP-Smiles_u1F641:

Modifié par sebb14
Posté(e)

Salut.

La photo de l'expert semble faire apparaitre  un marquage jaune sur l'aérateur.

Peut être un repérage de sa position avant démontage et peut être dégradation à ce moment là.

image.png.3952889b58e60bd7b3226796d3a5ac49.png

En espérant que le nouvel expert trouve une solution.