Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Oui je me suis demandé si je voyais bien ce trait jaune ou si c'était juste de la vieille huile figé.. toi tu penses que c'est une marque faite en usine sur le pont neuf ou lors d'un démontage en atelier ??

L'ancienne concession (Nantes) m'a pourtant dit qu'il n'avais jamais entendu parler de problème de pont sur la voiture.. :AP-Smiles_u1F613:

Posté(e) (modifié)

Bonjour.

Difficile de répondre à ta question sur l'origine du marquage jaune. En regardant sur le net, on voit  des ponts sans marque jaune et d'autres avec :

Ex sans marquage :

image.png.dab6c609045aafd626d7b12ef101be81.png

Autre exemple sans marquage

image.png.bcd84b60ebbd5b5effca777ccc2a5c4f.png

ou celui ci :

image.png.5614a83fbc6f9a2758b415176731f237.png

et on trouve avec marquage :

image.png.a65d81b3b63c4f17b8fdbae07c2d5204.png

ou :

image.png.2a871aec9d788599bf7ff93c0b6dfdcd.png

Après, pour ma part, je ne vois pas pourquoi Audi mettrait un repère jaune sur ses propres aérateurs.

Pour moi, mettre un repère c'est uniquement car on prévoit de démonter sans savoir si une position précise est vitale. Je pense qu'Audi (usine) sait dans quelle position doivent être montées ses pièces.

Ce n'est qu'un avis

Modifié par dangi
  • Aime 1
Posté(e)

Merci pour ton soutiens ;) je poserais la question au mécano on sait jamais.. même si j'y crois pas des masses..

toujours pas de nouvelles pour la contre expertise.. c'est looonnnng.. :AP-Smiles_u1F621:

• 3 mois plus tard...
Posté(e)

Bon alors, lors de la contre-expertise on a enfin (quasiment, je retourne au garage le 25 juin pour une énième verif) trouvé d'où venait le problème du pont.. :AP-Smiles_u1F605:

C'est un foutu rongeur qui a Élu domicile au-dessus de la plaque de protection/renfort de caisse de l'arbre de transmission et qui est aller manger seulement le capuchon d'aération du pont..
Résultat j'ai poiroté un an et demi, changer tous les joints possible autour du pont pour plusieurs centaines d'euros, m'être pris la tête avec la garantie, le service juridique et Audi France pour au final un capuchon gratuit puisque reprit sur un pont d'occaz :) 

Merci aux mécanos qui n'ont pas été foutu de trouver l'origine du problème. :opps: 

Bref la voiture sort d'entretien + liquide de frein neuf et va au contrôle technique dans 10 jours..

Posté(e)

C’ est très étonnant que les techniciens de chez Audi n’ont pas vu que le bouchon d’ aération avait été bouffé par un rongeur !

Après, faut vraiment faire gaffe à toutes ces bestioles qui raffolent des durites et autres faisceaux électriques en amidon.

J’ai déjà eu le cas sur mon ex A7... :AP-Smiles_u1F621:

Posté(e)

Tu parles d'une merdouille !

Comme on dit : " Tout ça pour ça ! ".

Enfin, je croise les doigts pour toi et pour que tes galères soient enfin finies !

Posté(e) (modifié)
Le 22/02/2025 à 09:29, sebb14 a dit :

Oui je me suis demandé si je voyais bien ce trait jaune ou si c'était juste de la vieille huile figé.. toi tu penses que c'est une marque faite en usine sur le pont neuf ou lors d'un démontage en atelier ??

L'ancienne concession (Nantes) m'a pourtant dit qu'il n'avais jamais entendu parler de problème de pont sur la voiture.. :AP-Smiles_u1F613:

Salut !

Ça me rappelle un souci que j’avais remarqué sur mon ex. Le pont avait une marque identique. Depuis, je fais toujours un check complet avant chaque longue route, même quand il s’agit d’une simple location de voiture.:AP-Smiles_u1F613:

Modifié par andreas
Posté(e) (modifié)

Ce qui me fait le plus chier c'est qu'au final la patate chaude va me rester dans les mains.. ni la garantie, ni mon assurance va me dédommager pour ce bordel.. 

Vue qu'il est impossible de prouver la date du sinistre, je l'ai dans l'os.. :AP-Smiles_u2639: je suis sur et certain que cette bestiole n'était pas dans mon garage en plus de 5 ans dans ma maison j'ai jamais eu de problème, ni vue une crotte de rongeur...

la voiture est rester presque 1 an sans trop rouler avant que je l'achète ça doit être à ce moment là.. moi je l'ai prise au moins tous les 10 jours.. bref

Bon ma concession Audi ma dit qu'on pourra discuter d'un geste commercial suite à ces désagréments, mais bon ça va être peanut.. :AP-Smiles_u1F621: 

Suite le 25 juin si on découvre que de l'huile continue de couler, va falloir reprendre la lute avec la garantie.. :AP-Smiles_u1F635: 

Modifié par sebb14
Posté(e)

Salut.

C'est à la fois une bonne nouvelle (pas de souci de surpression dans la transmission) mais conclusion qui fait bien sur râler d'avoir du immobiliser un véhicule aussi longtemps à cause d'un simple rongeur.

Tu as pu constater par toi même les traces de dents sur le plastique de l'aérateur (en direct ou en photo) ou t'a t-on dit simplement qu'il était rongé ?

Posté(e)

L'immobilisation "relative" vient surtout d'Audi.. ils n'ont pas voulu se faire chier à investiguer et il y a eu cette pénurie d'huile de pont qui en fait n'étais pas un problème vue que le fuite vient de la partie haldex.. 

Alors oui j'ai pu voir le capuchon en question, il est vraiment bouffer sur tout le haut (comme un seau sans fond en gros) 

J'aurais du faire 2/3 photos avec mon tel, mais l'expert en à fait mais ne m'a encore rien transmis. 

Je croise les doigts pour que ce soit que ça le problème et qu'Audi fasse un geste commercial et que je passe à autre chose..

j'adore cette voiture, je vais encore en profiter un peu et puis je repasserais sur un truc un peu "simple" en entretien.. mon ancienne TTRS me manque ;) 

Posté(e)

2 petites photo de la coquine.. 

1737704763-20250123-171013.thumb.jpg.a8d427e96b146fe3bf60eb271bb9d80f.jpg  Screenshot2024-08-29at12-10-44Adz.photographie(@adz.photographie)PhotosetvidosInstagram.thumb.png.4b5c27b2962481fc3bd441be8e6eb357.png

Posté(e)

Bonjour

Ayant longtemps trainé dans les ateliers automobiles allemand je me souviens d'une règle incontournable

1 en cas de doute concernant la qualité le lot de fabrication est bloqué par carte rouge et mis en quarantaine

2apres définition de la procédure de controle voir de retouche les pièces sont controlées et lles conformes marquée d'un trait ou point de couleur visible de préférence jaune Le rouge est interdit sauf pour marquer les non conformes

Posté(e)

Salut,

Tu fais allusion à la marque jaune sur le capuchon, qui du coup voudrait dire que le pont à été validé comme conforme, mais qu'il à eu reçu une retouche suite à un petit problème de fabrication ?! 

Posté(e)

Bonjour

oui je fais allusion à la marque sur le capuchon

Cette marque ne devrait pas concerner le pont Si c'etait le pont elle serait sur le pont et de preference sur la reference

Etant sur le bouchon elle concerne obligatoirement une vérification concernant le bouchon ; lt de fabrication , couple de serrage , etancheité , lot de fabrication etc

Posté(e)

Ok donc le pont en lui même ne serait pas en cause, mais il y a bien eu un truc/vérification en particulier avec ce capuchon.. 

Je me demande une chose sur cet orifice d'aération et ce petit capuchon, il n'est pas censé empêcher autant de remontée d'huile nan.. :AP-Smiles_u1F615: 

• 3 semaines plus tard...
Posté(e)

Bon petit retour sur cette histoire de pont avant.. qui semble enfin résolu :fete:
Après 1000 bornes effectué en un mois (les routes du Perche sont un régal :bave: ) j'ai été à nouveau chez Audi ce matin histoire de voir si le suintement continue.. et c'est cool puisque plus aucune trace nul part :content:
le temps de faire un bon check du reste, surtout amortisseurs, disques et plaquettes (qui sont tous bons)
et c'est reparti pour rouler plus sereinement.
J'attends un retour de la part de ma cc histoire d'avoir un pti geste commercial suite à tout ce bordel..
on verra ce qu'ils proposent.. bref content

Posté(e)

Top, faut en profiter un max maintenant ! 

Posté(e)

Bien content pour toi !

Maintenant yapuka rouler et profiter 😉😉😉

Posté(e)

Merci bien, ouai je suis un peu soulagé.. surtout que tout ce bordel administratif soit fini :AP-Smiles_u1F613:

Yes ya plus qu'a en profiter mais au moins ça m'aura appris à l’apprécier même en roulant cool.. et de toute façon c'est tellement inexploitable sur route ouverte sans devenir un délinquant que bon..

c'est peut être pas plus mal comme ça finalement :hap:

Posté(e)

Bonjour je ne voudrais pas jouer le rabat joie mais cela me rappelle ma mesaventure avec ma RS5

Je passe la voiture au ct et le controleur me signale d'antiques traces d'huile sur ma boite 

N'ayant pas de trace dans mon garage  je décide de nettoyer mon carter et de suivre l'apparition ou non de suintement

Pas de suintement et l'été suivant surchauffe de boite avec destruction

Comme a dit mon garagiste "tant que sa suinte il y a encore de l'huile sinon peut-etre pas

Posté(e)

Ah ouai pas de bol.. :AP-Smiles_u1F613: 

La dernière fois avant que je roule, ils ont quand même vérifier le niveau du pont (+ rajouté un peu vue qu'il en manquait 2/10) 

et un mois plus tard rien.. je me dis que ça devrait aller.. :AP-Smiles_u1F605:

bon de toute façon vue que le LDR passe par le pont avant pour le maintenir à température, je surveillerais si je le vois monter au dessus des 90° (T° normal) 

Posté(e) (modifié)

J'avais une autre petite question (en fait 2) pour les prorpio de R8 phase 1 :AP-Smiles_u1F92D:

- est-ce que le nom de code du rappel pour la mise à jour sur le contrôle des volets d'échappement est bien le 26P7 ?? (comme la « 30E3 » pour les TTRS) 

- et est-ce que certains ont déjà fait changer (ou eu un message de la part d'Audi) leur airbag TAKATA  ?? 

Modifié par sebb14
  • Frix unlocked this sujet
Posté(e) (modifié)

Cool merci aux modos :AP-Smiles_170: 

Fin des soucis de pont enfin :AP-Smiles_u1F607:

Du coup j'ai changé les 4 pneus pour des Hankook Ventus S1 EVO 3 pour l"instant rien à signaler sauf qu'il m'ont l'air moins raide que les conti' sport contact  

j'ai rdv pour le remplacement de l'airbag TAKATA fin août, aux dires de ma cc ça va être au compte gouttes pour les R8 donc ne vous étonnez pas d'avoir pas de nouvelles rapidement. 

Je risque de faire un tour sur circuit (Magny cours) et il me reste que 20% de plaquettes à l'avant.. vous pensez que ça va tenir sur une journée en mode "tranquille" ??

je fais pas ça pour chasser un quelconque chrono.  

Ah et si quelqu'un sait qui est le fabricant des plaquettes pour Audi/VW pour des disques acier en pétale je suis preneur. ;)

Modifié par sebb14
Posté(e)

Heu.... c'est moi ou les termes Magny-cours et tranquille ne semblent pas bien assortis ??? :AP-Smiles_44:

Si tu es sur des 20% restant, cela me paraît peu pour une journée de roulage sur circuit...

Posté(e)

J'ai pris la journée entière mais je vais faire 3/4 sessions de 20min en tout, pas beaucoup plus.

Le mecano de chez audi m'a dit que si je mettais des plaquettes neuves avant d'aller faire du circuit j'allais ruiner les disques.. du coup je pensais prendre un jeu de plaquettes de rechange avec moi et les faire poser par le pôle mécanique sur place si besoin (en espérant qu'il faille pas faire un truc software sur la voiture) surtout pour le retour à la maison par la route..  

Posté(e)

Ton idée me paraît la bonne.

Finis tes plaquettes sur le circuit, vois s'il t'en reste assez pour rentrer ou pas et fais les éventuellement changer.

Il faut quand-même savoir que le témoin allumé n'impose pas de remplacer les plaquettes dans les 2 km suivants AP-Smiles_u1F61C.png donc tu devrais même pouvoir rentrer avec ...

Posté(e)

+1 l'idée d'avoir un jeu de secours pour le retour est un choix judicieux 

Posté(e) (modifié)

Merci pour les avis ;)

Du coup bon, je pense que je vais faire comme ça, mais vous pensez que je prends direct du Audi ou je cherche une autre Ref qui serait plus efficace/voir moins chère ?? 

ils n'ont qu'une seul Ref (4S0 698 451 AC) de plaquettes "constructeur" à 426€ hors taxe plus la fourniture, jeu de fixation & vis divers pour un total de 700€ TTC :AP-Smiles_u1F9D0:

Modifié par sebb14
Posté(e)

Pour la tienne je n'ai pas d'avis car je ne connais pas assez.

Pour ma RS3 8V2 de 2018 quand il a fallu changer les plaquettes avant j'ai cherché directement quelque chose de plus performant car ça ne freinait pas assez et il n'y avait pas assez d'endurance.

C'est Dan de Oliveira qui m'avait fourni des plaquettes avant MOV IT et des plaquettes arrières FERRODO DS 2 500 (pour garder l'équilibre du freinage). Ça avait nettement amélioré les choses.

Au moment du remplacement des disques avant il m'a fourni des disques DBA sur bols alu et j'ai encore gagné en puissance et en endurance.

Chaque fois c'était moins cher que de l'origine chez Audi ...

Si tu veux ses coordonnées, je dois pouvoir te les trouver. Il ne pousse pas à la consommation et est très à l'écoute de ce que l'on cherche. Sa société fait la pose si on va chez eux (à Luxembourg).

Posté(e)

Merci pour le tuyau ;)

Même si je ne me plains pas du tout du freinage, en tout cas sur route ouverte j'arrive jamais à sentir que ça faiblit, les 4 disques en 365mm font plutôt bien leur job. 

Sur circuit c'est sur que ça va être une autre histoire.. là oui ça risque de ne pas tenir des grosses sessions, mais vue que ça être certainement son unique fois.. 

Je voulais peut être appeler JM cars passion voir ce qu'il en dit.. j'ai pas non plus envie de flinguer les disques trop vite avec un truc trop abrasif.. 

Posté(e)

Bonjour

le meilleur compromis est la monte d'origine 

en cas de surchauffe c'est la plaquette qui prends et non pas le disque contrairement à certaines idées Les plaquettes peuvent se glacer et sont souvent récupérables par un bon limage

Utiliser des plaquettes "sport" agressives va agresser le disque qui va partir en usure rapide et dégrader la rugosité de la piste du disque , disque si retour en plaquette "normale" va user prématurément la plaquette Si maintient en plaquettes sport il y a risque de bruyance et perte de confort à la pédale (course et sensations)

• Aime 1
Posté(e)

Bonjour et merci pour ton retour jean-jacques ;)

c'est un peu la question que je me posais en voulant peut être prendre autre chose que de l'OEM..

Du coup vue mon utilisation, je pense que je vais pas me prendre la tête et risquer de flinguer les disques avec des plaquette "sport" 

Tu pense que je fais bien de faire comme j'ai prévu, finir les plaquettes (20% restant) sur circuit et remettre les neuves ensuite ou bien mettre des neuves tout de suite ?

Pour ma curiosité, t'as une idée du fabriquant des plaquettes d’origine ?! Bosch certainement.. 

Posté(e)

Je penserai plutôt à BREMBO pour les disques et plaquettes d'origine. C'est en tout cas comme ça sur les RS3 8V2. 

• Aime 1
Posté(e)

De ce que je vois sur le net en seconde monte pour des disques en pétale c'est soit SHW ou bien Zimmermann. 

en fouinant sur le forum j'ai trouver ça.. 

Posté(e)

Bonjour

Désolé pour ma réponse tardive mais @sebb14 a raison concernant le fournisseur

Brembo est un fabriquant de tres petites quantitées de disque et surtout des plaquettes spéciales 

• Aime 1
Posté(e)

Pas de soucis jean-jacques je ne suis pas pressé.

Je vais partir sur les plaquettes d'origine comme ça pas de surprise.. 

Brembo j'ai l'impression que quand ils fournissent même d'origine, ils laissent leurs signature sur les étriers.. j'avais un Ateca Cupra avec option gros freins et pareil sur ma Mx5 ND actuel,

à chaque fois l'étirer est estampiller du nom de la marque.  

• 4 semaines plus tard...
Posté(e) (modifié)

Bon bin j'ai été récupérer les plaquettes avant chez Audi et du coup c'est bien du Brembo, en 4 plaquettes par étrier :ok: 
https://image.noelshack.com/fichiers/2025/37/2/1757426733-p1010380-resultat.jpg
au final juste les plaquettes c'est 770€ + de la fourniture pour le montage.
l'Air bag Takata conducteur remplacé et les pleins sont checké ya plus qu'A :hap: 

Modifié par sebb14
  • 3 semaines plus tard...
Posté(e) (modifié)

Bon bin super journée :AP-Smiles_u1F60D:

météo au top et pas de soucis mécanique, les plaquettes ont tenues bon toutes la journée.. 3 petites cessions le matin, idem l'après midi.

Bref que du bonheur une fois le circuit un peu mieux en tête :p 

20250929_081437.jpg 

R8 Magny.jpg

1759304702-1-20250929-090210.thumb.jpg.da421b484286d29a82a4c1d18229ac65.jpg

Modifié par sebb14
  • Adore 1
Posté(e)

Nickel ça !

Et au moins tu as pu mettre la pédale de droite au fond sans arrières pensées !  😜